| Auteur | Message |
|---|
xwcwc1234
| 08 Dec 2004 10:31 Horloge et données circuit de récupération | | |
|
| Salut à tous, J'ai besoin de concevoir une horloge de 10MHz et le circuit de récupération de données. Quiconque a quelques idées sur ce sujet (inclut détecteur de phase, VCO et autres)? |
|
| Haut de page | |
 |
lianming1
| 09 Dec 2004 7:24 Horloge et données circuit de récupération | | |
|
| | Peut-être vous pouvez prendre look book par Razavi |
|
| Haut de page | |
 |
xwcwc1234
| 09 Dec 2004 7:36 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| | Oui, j'ai lu le livre de Razivi sur ce sujet. Mais, depuis près de circuits CDR, il n'ya pas de détecteur de fréquence a large éventail de capture. C'est ça le problème. Mon VCO a toujours grande variation de variations de processus et de tension, de température, etc |
|
| Haut de page | |
 |
sutapanaki
| 09 Dec 2004 22:34 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| | Vos données entrants a été chronométré à la fin de l'émetteur avec une certaine fréquence que vous devriez savoir environ - disons 10MHz. Pourquoi ne pas verrouiller vos VCO d'abord à une horloge de 10MHz utilisant régulièrement un VFI, pompe de charge, etc, comme un PLL et après il est verrouillé, puis passer à un détecteur de phase recevoir vos données réelles et faire la reprise. De cette façon votre VCO oscille déjà à une fréquence proche de la bonne et tout ce que vous avez à faire est de saisir la phase par rapport aux données. |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 09 Dec 2004 22:34 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
xwcwc1234
| 10 décembre 2004 5:04 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| | Malheureusement, mon circuit n'a pas d'entrées auxiluary référence PLL, de sorte que je ne peut pas verrouiller le VCO en une fréquence connue. Je m'intéresse à un circuit qui peut être utilisé comme un VFI dans le CDR. C'est ce que je veux. |
|
| Haut de page | |
 |
sutapanaki
| 10 décembre 2004 7:59 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| | Ensuite, vous devez probablement savoir que les données (par exemple NRZ) ne contient pas enregy à la fréquence d'horloge et il est difficile d'utiliser somethink comme un VFI pour verrouiller à quelque chose qui n'est pas là. Avez-vous pensé à faire de détection de pointe pour créer de l'énergie à la fréquence d'horloge? |
|
| Haut de page | |
 |
Andy1
| 13 décembre 2004 0:46 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| Pouvez-vous décrire plus en détail ce type de format du signal d'entrée (NRZ, Manchester ...). Non seulement pour verrouiller l'horloge à l'oscillateur local, vous avez de syntoniser le signal incomming aussi. Cela peut se compliquer. Je crois qu'il ya IC qui est utilisé dans les applications Ethernet et LAN, vous pouvez utiliser.
S'il vous plaît voir le fichier ci-joint pour une certaine idée de base.
|
|
| Haut de page | |
 |
AICER
| 14 décembre 2004 17:01 Horloge et données circuit de récupération | | |
|
| | Je suppose que votre architecture sont des Dual-Loop sans signal d'horloge de référence ... vous avez besoin PD FD PC LPF & VCO .. phase linéaire PD est convenable pour votre design. It's okay pour le taux de données de 10MHz, toutes les compétences de conception, vous pouvez vérifier l'analyse papers.The en boucle fermée d'une partie PD est similaire à la PLL, l'une des partie FD detector.Remember de vérifier la fréquence de rotation, le VCO besoin de générer multi-phases (0 90 180 270 ou 0 45 90 ... etc) en raison de la requirements.I FD suggérer un article sur la partie FD pour u "A 3,125 Gbits / s Clock and Data Recovery Circuit pour la 10-chase -LX4 Ethernet "(auteur: Shen-Iuan Liu et al.) |
|
| Haut de page | |
 |
CDRCDR
| 14 décembre 2004 21:24 Horloge et données circuit de récupération | | |
|
| | Je recommande Potbaker VFI pour vous d'utiliser, dans lequel le DFFs à double tranchant sont utilisées pour construire la détection de phase, puis deux detecor phase (I / Q) de construire une PFD.It n'a pas besoin d'horloge de référence |
|
| Haut de page | |
 |
Andy1
| 15 décembre 2004 5:46 Re: l'horloge et le circuit de récupération de données | | |
|
| Je pense encore le terme "récupération d'horloge" un peu trompeur, car, au moins dans la plupart d'application, il est toujours un horloge locale de sorte qu'il n'est pas nécessaire "pour récupérer l'horloge" de n'importe où.
Ce qui se passe habituellement, c'est que l'horloge locale déjà existante doit aligner sa phase pour les données imcomming. Cette horloge locale est généralement tirées à partir d'un oscillateur local.
Le terme «alignement de l'horloge» est plus descriptif. |
|
| Haut de page | |
 |
AICER
| 18 décembre 2004 12:21 Horloge et données circuit de récupération | | |
|
| | En effet, tout comme Andy1 saying.There sont habituellement une horloge de référence de l'horloge de nombreuses design.reference CDR pourrait améliorer le temps d'acquisition et de conception de circuits beaucoup easier.In ma thèse, je conçois un CDR avec horloge sans référence. J'ai rencontré de nombreux problèmes qui n'existeraient pas dans le CDR avec clock.So référence u ... peut-être devriez changer votre topologie si vous pouvez ou quelqu'un de permis. |
|
| Haut de page | |
 |