| Auteur | Message |
|---|
cmosbjt
| 18 janvier 2005 3:52 Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| 
Salut, la structure ci-dessus est le convertisseur abaisseur IC CXA3355R GPS de Sony: http://www.sony.co.jp/ ~ semicon/english/img/sony01/a6805199.pdf Ils utilisent une sorte de garde "Phase Shifter et Adder» pour refuser l'image.
Est-ce Phase Shifter: 1. un filtre polyphase 2. une 90deg phaseshift que les img ci-dessous 3. ou peut être sth else?
Qui est couramment utilisé? 1, 2 ou 3?

Merci. |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 18 janvier 2005 10:56 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| Je pense que ce dernier chiffre est une représentation schéma-bloc seulement. La mise en œuvre utilise polyphasés, c'est l'architecture la plus couramment utilisée. Le problème éventuel pourrait être de l'grandes valeurs (et la taille) de R & C en raison de la freq basse (1 MHz). Également en matière de R par rapport à C, il est un compromis: Grand R -> petite C -> Haute figure de bruit Grand C -> R petit -> Big Area
Après tout la conception analogique est de trouver le meilleur compromis .....
J'espère que cela peut aider. Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
DonJ
| 18 janvier 2005 11:13 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| | Ce dernier chiffre est utilisé dans la pratique aussi. Vous pouvez le considérer comme le simpleeest variante de filtrage polyphase. |
|
| Haut de page | |
 |
cmosbjt
| 18 janvier 2005 11:23 Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| | Merci Mazz et DonJ. |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 18 janvier 2005 11:23 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 18 janvier 2005 12:05 Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| DonJ en simple réseau RC, comment résoudre le problème de la transmission de paramètres avec les spécifications minimales de rejet (typiquement de l'ordre de 20 ~ 30 dB)?
Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
DonJ
| 18 janvier 2005 12:31 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| | Mazz a écrit: | DonJ en simple réseau RC, comment résoudre le problème de la transmission de paramètres avec les spécifications minimales de rejet (typiquement de l'ordre de 20 ~ 30 dB)?
Mazz |
Mazz 
Le RC simple réseaux sont, comme vous l'avez souligné, pas le plus approprié pour les systèmes à haute performance (rejet élevé). Les gens ont tendance à incorporer distribution attentive de la phase de comparaison ( 45 / -45 degrés) et incluent certains limitant amp. pour l'équilibre d'amplitude en simple RC APP.
Ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec vous.
Don |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 18 janvier 2005 12:45 Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| Pas de malentendu, mais je thoght qu'il pourrait y avoir quelques informations nouvelles pour mes dessins ... En tout cas, merci. Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
DonJ
| 18 janvier 2005 23:50 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| | Mazz a écrit: | Pas de malentendu, mais je thoght qu'il pourrait y avoir quelques informations nouvelles pour mes dessins ... En tout cas, merci. Mazz |
Eh bien, en fait, vous pouvez améliorer les performances par étalonnage. Un peu n'importe quoi peu mais ça marche. La complexité d'étalonnage ne doit évidemment être envisagées à l'encontre de filtre polyphase domaine de silicium et de l'atténuation du signal.
ATB |
|
| Haut de page | |
 |
cmosbjt
| 19 janvier 2005 2:23 Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| Salut DonJ, Pouvez-vous nous parler un peu plus sur l'étalonnage? Merci |
|
| Haut de page | |
 |
DonJ
| 19 janvier 2005 11:34 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| | cmosbjt a écrit: | Salut DonJ, Pouvez-vous nous parler un peu plus sur l'étalonnage? Merci |
Salut
Le principe est le même pour l'étalonnage de réjection d'image. Vous pouvez trouver un bon papier décrivant (IEEE par exemple). Il s'agit essentiellement d'indemnisation de la phase et l'amplitude des erreurs soit dans une rétroaction et de manière analogique ou pur signal numérique.
Don |
|
| Haut de page | |
 |
vfone
| 26 janvier 2005 20:23 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| CXA3355 utiliser un 90 deg Phase Shifter, et active les filtres passe-bas (point n ° 2, dans votre énumération). En outre, certains commentaires a dit que ce circuit intégré fonctionne mieux avec filtre externe Si, au lieu d'utiliser les services internes. |
|
| Haut de page | |
 |
dsjomo
| 27 janvier 2005 3:39 Re: Receiver Front-End, "Phase Shifter"? | | |
|
| Il ya un mécanisme d'étalonnage proposée par B. Razavi dans son document très célèbre
"Design Considerations for Direct-Récepteurs Conversion"
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=93586 |
|
| Haut de page | |
 |