| Auteur | Message |
|---|
E = MC2
| 26 janvier 2005 16:30 modulation d'amplitude | | |
|
| J'ai une question sur la modulation d'amplitude. dans un émetteur AM le signal et la fréquence de la porteuse sont multipliés avec un mélangeur dont la sortie est alimentée à l'amplificateur phase définitive qui est ensuite transmise à une antenne. droit????
la fréquence de la porteuse est environ dix fois la fréquence du signal (j'ai lu ça quelque part). mais lorsque les deux signaux sont multipliés le signal résultant modulée en amplitude a la fréquence de la porteuse et la forme ressemble le signal à transmettre.
Je comprends le rôle que la sortie de la console ressemble le signal. ce que je ne comprends la raison pour laquelle est la fréquence du signal modulé égal au signal du transporteur. multiplication doesnt faire quelque chose pour la fréquence???
Et ma deuxième question est que comment sont deux signaux analogiques multiplié?
Effectivement, j'ai donné un cours de communication de ce semestre et je veux tout savoir à propos des communications de A à Z. si toutes les recommandations livre serait grandement apprécié |
|
| Haut de page | |
 |
usernam
| 26 janvier 2005 16:57 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | E = MC2 a écrit: | J'ai une question sur la modulation d'amplitude. dans un émetteur AM le signal et la fréquence de la porteuse sont multipliés avec un mélangeur dont la sortie est alimentée à l'amplificateur phase définitive qui est ensuite transmise à une antenne. droit????
la fréquence de la porteuse est environ dix fois la fréquence du signal (j'ai lu ça quelque part). mais lorsque les deux signaux sont multipliés le signal résultant modulée en amplitude a la fréquence de la porteuse et la forme ressemble le signal à transmettre.
Je comprends le rôle que la sortie de la console ressemble le signal. ce que je ne comprends la raison pour laquelle est la fréquence du signal modulé égal au signal du transporteur. multiplication doesnt faire quelque chose pour la fréquence???
Et ma deuxième question est que comment sont deux signaux analogiques multiplié?
Effectivement, j'ai donné un cours de communication de ce semestre et je veux tout savoir à propos des communications de A à Z. si toutes les recommandations livre serait grandement apprécié |
L'équation AM est quelque chose comme A [1 km (t)] cos (ωt) où m (t) est le signal. On pourrait donc maintenant regarder cela comme un cosinus avec un temps variable amplitde de A [1 km (t)]. Supposons m (t) était également une sinusoïde si vous étiez à multiplier et à élargir l'expression du signal modulé il y aurait 3 composantes de fréquences différentes. En disant ces mots que la fréquence du signal modulé est égale au signal de la porteuse pas réellement vrai. Quant à un bon livre Systèmes de communication par Simon Haykin serait une bonne option. |
|
| Haut de page | |
 |
van_gift
| 26 janvier 2005 17:29 modulation d'amplitude | | |
|
| | Normalement, la fréquence porteuse est beaucoup plus élevé que la bande passante du signal modulé. |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 26 janvier 2005 17:29 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
Borber
| 26 janvier 2005 17:46 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | Fréquence de la porteuse modulée est égale à la fréquence porteuse! Produit du processus de modulation sont deux fréquences en bande latérale si la modulation du signal est un péché pure (ωm), ω-ωm et ω ω ωm ailleurs. |
|
| Haut de page | |
 |
Andre3000
| 27 janvier 2005 0:01 modulation d'amplitude | | |
|
| Dans AM La modulation d'amplitude du transporteur, et non pour la fréquence.
Vous pouvez consulter pour plus d'infos dans Haykin'S BOOK |
|
| Haut de page | |
 |
IanP
Inscription: 05 oct 2004 Posts: 6490 Aidé: 1542 Lieu: West Coast
| 27 janvier 2005 3:50 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Certains explenations supplémentaires avec des exemples que vous pouvez trouver ici: http://www.seas.upenn.edu/ ~ ee111/modulation/Modulation.html |
|
| Haut de page | |
 |
nand_gates
| 27 janvier 2005 7:52 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Comment sont deux signaux analogiques multiplié? Réponse: L'utilisation d'un amplificateur de commande de gain.
Un amplificateur de signal d'entrée se multiplie avec une constante «A» connue sous le nom de ce gain amplificateur. Si vous faites varier cette constante selon un autre signal d'entrée puis ce que vous obtenez est un amplificateur de gain ou modulateur d'amplitude. Dans ce cas la sortie est donné par K * vin1 * VIN2;
Dans un amplificateur à transistors vous pouvez faire varier le gain en changeant de polarisation des transistors. C'est parce que la transconductance du transistor dépend de la polarisation. |
|
| Haut de page | |
 |
E = MC2
| 27 janvier 2005 18:25 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Andre3000 effectivement j'ai décidé de ne pas jeter un oeil au livre Haykin en consultant les commentaires pour ce livre sur amazon.com
Je sais que je ne devrais pas croire, pour des commentaires sur les sites de librairies et que ce livre est comme tout à fait «la» norme de l'industrie. mais je ne sais pas pourquoi i havent lire ce livre. im recherchez livre Lathi's. mais je n'ai pas trouvé nulle part pour le moment.
et je nand_gates lu ça dans un livre mais acutally quelqu'un m'a dit que dans la multiplication monde analogique est vraiment difficile à faire. Il m'a dit que vous devez d'abord prendre le journal des deux signaux par des amplis journal, puis ajoutez-les en ajoutant un ampli et ensuite prendre la antilog du résultat par un ampli antilog. donc je tenais à confirmer. thanx a lot à tous |
|
| Haut de page | |
 |
Mina Ayman
| 27 janvier 2005 18:29 modulation d'amplitude | | |
|
| Il s'agit d'un excellent ouvrage qui sera très utile pour vous dans l'étude de vos communications http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=84979&highlight=communications handbook |
|
| Haut de page | |
 |
Bukitoo
| 28 avril 2005 4:44 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| L'amplificateur à gain variable (pour générer la multiplication) est une solution. Une autre façon (parlons d'une porteuse de signal aléatoire XA cosinus) est de signal d'entrée que vous avez à un commutateur (commutation à la fréquence porteuse) et en filtrant ensuite le résultat avec un filtre passe-bande de la bande passante du signal aléatoire.
Un autre moyen est d'acheter un peu d'IC qui ne l'a (t) xb (t) directement. |
|
| Haut de page | |
 |
cedance
| 02 Mai 2005 7:59 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| ainsi, reg. les références ou les matériaux u demandé, en dehors des livres et des papiers u obtenir d'ici, je tiens à aller thro u A site * ilent. ils délivrent une libre étudiant CD rom version et un paquet de 6 cd contenant des tutoriaux divers. Je parie que personne ne peut les faire correspondre à un cours de débutant.
naviguer sur ce site entièrement à explorer les offres CD gratuit qui sont incontestablement les meilleurs.
/ http://www.educatorscorner.com/index.cgi
/ cedance |
|
| Haut de page | |
 |
shafee001
| 02 Mai 2005 8:20 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Salut à tous; 1. fréquence de la porteuse n'ont pas à être 10 fois de signal en bande de base, toutes les fréquences de plus que 2 * bande de fréquence de base du signal est bonne engough 2. fréquence du signal modulé est centré sur la fréquence porteuse, et ont des bandes latérales (il basnd largeur) est égale à la fréquence en bande de base sur le côté droit et sur le côté gauche, à considérer que undersnad W est la fréquence porteuse w est la fréquence en bande de base cos (wt) * cos (wt) = cos (W W) t cos (Ww) t, cos si le signal donné est centrée à W et ont deux boucles de côté vers la droite w, et à gauche-w, si la largeur de bande est w, mais centré à W.
3. produsing AM est simplement à l'aide et le transistor swich, le transporteur est relié à la base, et le signal en bande de base est connecté à sa emmiter
bande de base Signel | | / \ / |_________||______ Signal de sortie modulé transporteur ------/ \ / \ / \ /-----| <| | | | _ \ / GND |
|
| Haut de page | |
 |
kokabanga
| 02 Mai 2005 9:42 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | E = MC2 a écrit: | J'ai une question sur la modulation d'amplitude. dans un émetteur AM le signal et la fréquence de la porteuse sont multipliés avec un mélangeur dont la sortie est alimentée à l'amplificateur phase définitive qui est ensuite transmise à une antenne. droit????
il ya des circuits commerciaux coefficient multiplicateur comme Ne602 qui peut être utilisé pour accomplir la multiplication dans le domaine du temps!
|
|
| Haut de page | |
 |
shmoib
| 02 Mai 2005 16:07 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| k, en premier lieu la modulation amplitue est fait en utilisant un mélangeur, qui est un dispositif non linéaire, de sorte qu'elle produit (......, fc FM, FM-CF, FC-2fm, 2fc 2 FM ,.... .....) nous utilisons donc après un filtre afin de contourner les signaux requis uniquement (toujours: fc FM, FM-CF). si l'acte final qui n'est pas la multiplication c'est juste par déplacement de fréquence pour la fréquence du signal.
Mélangeur mai être fait par tout dispositif non linéaire, comme le transistor |
|
| Haut de page | |
 |
HERMIN
| 13 Mai 2005 3:02 modulation d'amplitude | | |
|
| Premièrement, essayez de chercher des rubriques à l'aide d'un moteur de recherche à ce sujet, cherchez des ebooks sur ce forum,
lorsque la fréquence porteuse si multiplié en utilisant la modulation de signal (signal basedband) que le transporteur conserve sa propre fréquence, mais va générer deux bandes latérales. essayez de multiplication de deux fonctions sinus, par exemple sin (w * k * t) x sin (w * fm * t), et vous allez arriver à une réponse comme le péché (W * k * t) cos (w * t (fc - FM)) - cos (w * t (k FM) ... im not sure avec cette équation, mais vous pouvez emprunter des livres et des ebooks et vous aurez une meilleure compréhension des concepts AM Bonne chance dans vos études |
|
| Haut de page | |
 |
Emadi
| 28 Mai 2005 13:04 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Ces deux sites vous aideront à propos de la pensée de ces question.
http://www.st-andrews.ac.uk/ ~ www_pa/Scots_Guide/RadCom/part9/page1.html
% 20networking/robotics.eecs.berkeley.edu/_sastry/ee20/modulation/node3.html http://www.media.mit.edu/physics/pedagogy/fab/fab_2002/help_pages/networking_resources/more |
|
| Haut de page | |
 |
comsians
| 10 juin 2005 9:30 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| Answer1 les définitions de base de l'AM est de «modifier l'amplitude de la porteuse, selon la valeur instantanious de l'amplitude du signal modulant's. la modification est effectuée uniquement dans le transporteur, bien que la fréquence de l'onde de modulation AM est celui du transporteur et de l'amplitude (variation) est celle du signal modulant.
Answer2 deux signaux analogiques sont multipliées en multipliant chacune de leurs valeurs respectives instantanious. chaque domaine unité de temps (time) obtient une réponse multipliées de la valeur des deux vagues. |
|
| Haut de page | |
 |
suvendu
| 11 juin 2005 8:53 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | En tout état technique de modulation, on fait varier un des paramètres (amplitude, phase, fréquence) des signal.In transporteur AM on fait varier l'amplitude du pas de fréquence porteuse. |
|
| Haut de page | |
 |
awan
| 13 juin 2005 11:52 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | passer par "analogique moderne et de la communication numérique" en cpater Lathi 4 |
|
| Haut de page | |
 |
elcielo
| 11 juin 2006 1:14 Re: modulation d'amplitude | | |
|
| | IanP a écrit: | Certains explenations supplémentaires avec des exemples que vous pouvez trouver ici: h ** p: / / www.seas.upenn.edu/ ~ ee111/modulation/Modulation.html |
sans lien lien. |
|
| Haut de page | |
 |