Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

Vous recherchez une aide pour un examen (ADC / DAC, Radio)

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Electronic questions élémentaires -> Vous recherchez une aide pour un examen (ADC / DAC, Radio)
Auteur Message
KrisUK

Post 22 Mai 2005 21:17

Hé!

Je cherche un peu d'aide avec ma révision pour un examen de l'électronique qui est notre maître est pauvre. Nous avons reçu les notes d'information, nous n'avons pas besoin et il nous manque une charge d'informations que nous n'avons pas besoin, donc je suis espérant que quelqu'un ici peut m'aider. Il serait très apprécié. C'est ce que j'ai besoin d'aide:

Syllabus dit:
Convertisseurs numérique / analogique (DAC):
Reconnaître, analyser et concevoir des circuits de synthèse comprenant des amplificateurs opérationnels;

Décrivez comment un amplificateur de sommation peut être utilisé comme un convertisseur digital-analogique;

Utilisez le forumula Vout =-Rf (V1/R1 V2/R2 V3/R3 ......)

Convertisseurs analogique-numérique (ADC):
Comprendre les facteurs influant sur la résolution d'un convertisseur flash;

Décrire l'utilisation d'un encodeur de priorité;

Toute l'aide sur ceux-là? Barely rien à rien à leur sujet dans mes notes.

Voici quelques questions à partir d'une copie d'examen à partir d'un examen passé, j'ai travaillé à travers que je voudrais quelques précisions sur:

www.welshpool.freeserve.co.uk/elec/q1.jpg

2. (A) - Je n'ai pas la moindre idée.
2. (B) (i) - 2 x 3.14 x 1170 x 10 (2 x 3,14 xfx L) - Correct?
2. (B) (ii) - Au début je pensais 1 / 2 x 3,14 xfx C, mais fonctionne un circuit accordé sur la résonance dans un réseau parallèle LC donc la réponse serait la même que 2. (B) - Droit?
2. (B) (iii) - J'ai l'impression 1 / 2 x 3,14 xfx C est réarrangé mais je ne suis pas sûr.

www.welshpool.freeserve.co.uk/elec/q2.jpg

3. (A) signal à une forme d'onde doit être le même que le transporteur non modulées - Correct?

Forme d'onde du signal à B devrait être le même, mais seulement la moitié positive - Correct?

J'apprécierais vraiment aucune aide de mon professeur est inutile. Nous ne sommes pas étant donné le soutien dont nous avons besoin, mais je pensais que j'allais demander ici car je sais que c'est un endroit très bien informé.

Merci pour toute aide.
Haut de page
aryajur

Aidé: 73

Post 23 Mai 2005 0:10

Re: Vous recherchez une aide pour un examen (ADC / DAC, Radio)

Bonjour Kris,
Pour les amplificateurs de sommation et les CED et allez sur le lien:

http://www.aesitalia.org/Ita/documenti/elettronica.htm

Et dans cette étude la note d'application - Opamps pour tout le monde le chapitre 14, il sera clairement vos concepts.
Cela n'a pas Flash CAN mais je pense que vous pouvez trouver facilement ce sujet sur le web. Pour augmenter la résolution du nombre de bits, vous devez augmenter le nombre de opamps dans le CRA.

Question 2 (a) montre une réponse passe-bande centré à 1170kHz avec une bande passante de 10KHz et puis une chute à zéro.
2 (b) i la réactance de l'inducteur sera plus correctement 2πfL j, où j est √ (-1)
2 (b) ii de la réactance du condensateur à la résonance est - j 2πfL
2 (b) iii mis 2πfL-j = 1 / (j 2πfC) et obtenir la valeur de C

En 3 (a) le transporteur le montre le graphique a une fréquence de 10KHz plutôt que 100KHz comme mentionné dans la question, mais de toute façon, à supposer qu'elle soit 100KHz au point A, vous verrez un signal standard modulation AM qui sera l'onde sinusoïdale 100KHz avec son amplitude varie comme une onde sinusoïdale de 1 kHz. Si vous ne savez pas comment une ondes AM ressemble, cette page montre comment il ressemble:

http://www.st-andrews.ac.uk/ ~ www_pa/Scots_Guide/RadCom/part9/page1.html

Au point B t vais vous montrer l'enveloppe de la moitié positive, c'est à dire une onde sinusoïdale d'1 kHz, mais il sera tout à fait mentir la moitié positive du graphique. Aussi il y aura des perturbations dans les points les sommets transporteur.

Espérons que cela permet de laisser de doutes.
Haut de page
Google
AdSense
Google Adsense

Post 23 Mai 2005 0:10

Annonces

Haut de page
KrisUK

Post 23 Mai 2005 20:27

Justement ce que je cherchais. Merci! Much appreciated.

C'est un énorme pan de mon travail de tri.
Haut de page
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque Version Anglaise Version espagnole Version finnoise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Hebrew version Japanese version Version coréenne Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Ukrainian version Version vietnamien Version chinoise
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Electronic questions élémentaires -> Vous recherchez une aide pour un examen (ADC / DAC, Radio)
Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Autres sujets similaires:
Aide-moi pour mon examen (2)
Propagation d'examen (1)
GROL Exam Logiciels (1)
Syllabus for CCNA Exam (6)
Les meilleurs ' «calculatrice à l'examen FE? (1)
Urgent help examen!! Quel sera o / p du circuit???? (6)
S'il vous plaît c'est une question d'examen à mi-parcours (1)
Exam aider! Une boucle de gain supérieur à un (58)
nécessaires questions de l'examen GATE (9)
Exam 70-571: TS: Windows Embedded CE 6.0 Développement (1)

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
RSS topic