| Auteur | Message |
|---|
Int Art
| 11 Sep 2006 4:44 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | ful babu wrote: | toute une mise en page ont le pcb pour gtp usb (non-usp gtp , gtp usb-232)
|
non testé fichiers eagle
|
|
| Haut de page | |
 |
starstriker
| 13 Sep 2006 7:38 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| merci
Ajouté après 5 minutes:
vous pouvez bien ici (gtplite.zip)
|
|
| Haut de page | |
 |
mcelab
| 22 Sep 2006 19:56 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Citation: | toute personne a le PCB pour gtp usb (pas gtp-usp , gtp usb-232)
|
|
|
| Haut de page | |
 |
xebbmw
| 23 Sep 2006 22:42 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Salut à tous,
Un autre lien à un port USB Pic Programmeur:
h ** p: / / www.sprut.de / électronique / soft / usburn / usburn.htm
Je n'ai pas tester pour le moment.
BR |
|
| Haut de page | |
 |
mizk_electro
| 09 octobre 2006 5:33 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | mcelab a écrit: | | Citation: | toute personne a le PCB pour gtp usb (pas gtp-usp , gtp usb-232)
|
|
salut mcelab,
ce programme doit être utilisé pour voir votre fichier? Pouvez-vous partager le programme?
thks dude. |
|
| Haut de page | |
 |
ful babu
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 167 A aidé: 11 Lieu: Singapour
| 14 octobre 2006 21:10 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| well im vraiment déçu à ce point, wen quelqu'un est Givin gtp usb lite avec sch n pcb il n'ya pas hexagone, et il est wen hex n sch le PCB est missin, l'un ne l'ont gtp usb lite (sch pcb hex)?
thx |
|
| Haut de page | |
 |
wizpic
| 14 octobre 2006 22:21 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Citation: | well im vraiment déçu à ce point, certains wen est Givin gtp usb lite avec sch n pcb il n'y a pas hexagone, et il est wen hex n sch le PCB est missin, l'un ne l'ont gtp usb lite (sch pcb hex)?
|
Eh bien, si vous avez le fichier HEX et schématique, alors pourquoi ne pas concevoir vos propres après tout il s'agit d'un simple circuit,
Je n'ai jamais essayé de télécharger des fichiers besause i déjà un GTP USB PLUS qui est le meilleur programmeur j'ai jamais construit, et a essayé
Il suffit de faire attention à ce que vous dites, car ne peut pas être beggers sélectionneurs 
Welll que la valeur de mes 2 cents
wizpic |
|
| Haut de page | |
 |
wakaka
| 16 octobre 2006 6:05 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | ful babu wrote: | well im vraiment déçu à ce point, wen quelqu'un est Givin gtp usb lite avec sch n pcb il n'ya pas hexagone, et il est wen hex n sch le PCB est missin, l'un ne l'ont gtp usb lite (sch pcb hex)?
thx |
h ** p: / / ali3nworld.blogspot.com / c'est exactement wat u besoin! |
|
| Haut de page | |
 |
KST
| 23 octobre 2006 3:24 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | wakaka a écrit: | | ful babu wrote: | well im vraiment déçu à ce point, wen quelqu'un est Givin gtp usb lite avec sch n pcb il n'ya pas hexagone, et il est wen hex n sch le PCB est missin, l'un ne l'ont gtp usb lite (sch pcb hex)?
thx |
h ** p: / / ali3nworld.blogspot.com / c'est exactement wat u besoin! |
C'est le bon lien! |
|
| Haut de page | |
 |
wakaka
| 31 octobre 2006 18:05 GTP USB schématique? | | |
|
| h ** p: / / ali3nworld.blogspot.com / J'ai construit cette programmation, il ne fonctionne, mais le problème comment puis-je le désactiver après son utilisation? Si je supprime le conducteur le profil matériel de WinXP, j'ai besoin de réinstaller le pilote à chaque fois que je le connecter, ce qui poserait des problèmes, anyonme?
Ajouté après 12 minutes:
et btw, je l'ai testé avec 16F877A. 876 bis, 767,777
semble à l'instar de tous ok, mais un léger problème avec 16F876A. Parfois, il est capable de détecter, parfois, ne l'est pas. Ainsi, pendant le téléchargement des fichiers hex, parfois, il peut terminer, parfois s'est arrêté à environ 80%. Bien qu'il se termine à 100%, mais l'erreur se produit, dunno y. Même s'il a obtenu des erreurs lors de la vérification après le téléchargement, la puce fonctionne selon que j'ai programmé. Toute l'expérience?
Ajouté après 1 heure 4 minutes:
peut-on recommander un désassembleur qui est capable de convertir l'hexagone à l'assemblage? Si l'hexagone à C serait mieux, plz help .......... thankx |
|
| Haut de page | |
 |
Parfum
| 01 novembre 2006 14:51 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| salut
certains pourraient fusionner une part la mise à la prog 18f2550 avec gtpusb lite firmware
observe Parfum |
|
| Haut de page | |
 |
Thelux
| 02 novembre 2006 0:15 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| [quote = "Parfum"] salut
certains pourraient fusionner une part la mise à la prog 18f2550 avec gtpusb lite firmware
observe Parfum [/ quote]
Salut Parfum,
Configuration Bits de MPLAB:
USB Clock Source: src horloge de 96MHz PLL / 2 CPU Clock Postscaler System: [OSC1/OSC2 Src: / 1] [96MHz PLL Src: / 2] 96MHz PLL Prescaler: Diviser par 3 (12 MHz input) Oscillator: HS: HS PLL, USB-HS Fail-Safe Clock Monitor Enable: Disabled Int. Ext. Plus de Switch Mode: Disabled USB Voltage Regulator: Enabled Power Up Timer: Disabled Brown Out Detect: Enabled dans le matériel, SBOREN handicapés Brown Out Voltage: 2,0 V Watchdog Timer: Disabled contrôlée par SWDTEN bit Watchdog Postscaler: 1:32768 CCCP2 Mux: RC1 PortB A / D Activer: PORTB <4:0> configuré en tant que digital I / O sur RESET Low Power Timer1 Osc Activer: Disabled Master Clair Activer: MCLR Enabled, Disabled RE3 Stack Overflow Reset: Enabled Low Voltage Programme: Enabled Extended CPU Activer: Disabled Code Protect: ALL handicapés Data EE Read Protect: Disabled Tableau de protection en écriture Boot: Disabled Config. Ecrire Protect: Disabled Tableau Lire Protect: ALL handicapés Lire le tableau de démarrage Protect: Disabled
Valeurs: 22 0E 3F 1E 81 85 0F C0 0F E0 0F 40 (De MPLAB) Valeurs: 0E22 1E3F 8100 0085 C00F E00F 400F (De WinPic800)
Avec WinPic800 paramètres de fichier HEX sont OK. Ce salon propose, avec MPLAB vous avez besoin de changer "USB Voltage Regulator" sur "Enabled"
Je sais, parce que la première fois que j'ai utilisé MPLAB et GTP ne fonctionne pas alors j'ai utilisé avec WinPic800
JDM et tout se passe OK.
Plus tard, en comparant les fusibles dans les deux programmes que j'ai découvert la raison ...
Je vous suggère, si vous installez la version Lite, pour ajouter T_Vdd passer que dans la version Plus:
BC557 avec:
E = VCC C = résistance 10K à GND / OUT pour T_Vdd ICSP B = 2K2 résistance à RB2
Ma version (3.55g) a été téléchargé à partir de:
http://snipurl.com/ta29
(figure également dans http://www.electoday.com/freeware/WinPic800_v355g.rar mais non testé)
et il a tout le matériel et les fichiers de langues (pas trouvé dans d'autres fichiers à partir d'autres sites)
Bon travail ... il est très utile programmeur.
Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
wakaka
| 02 novembre 2006 3:13 GTP USB schématique? | | |
|
| Salut thelux, yv besoin d'ajouter un autre BC557 à RB2 en version lite, depuis la version lite ne pas utiliser la RB2? Peut s'expliquer?
Btw, plus de la version, peut télécharger et remplir le schéma (si possible la mise en page) et la version de Winpic800 à utiliser? Le firmware pour 18F2550 est la même que la version Lite rite? |
|
| Haut de page | |
 |
Thelux
| 02 novembre 2006 12:12 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Salut wakaka,
Je suggère d'ajouter Vdd switch pour que les pays insulaires du Pacifique ont besoin avant Vpp Vdd (habituellement une fois à l'intérieur de la CVMO), car si vous laissez toujours Vdd sur la PIC commencer à exécuter le code (si il a été programmé pour l'utilisation interne CVMO) et ne va dans le programme mode.
Cela peut se produire si PIC a été programmé auparavant et non pas si elle est vide.
Si vous recherchez "Vpp avant Vdd" vous trouverez beaucoup d'infos et de conseils pour modifier les programmeurs comme JDM.
Plus la version est différente de la version libre (pas plus pris en charge par un nouveau logiciel), il a différents firmware (vendue uniquement) vous ne pouvez donc pas utiliser de vieux firmware et des logiciels à cet égard.
Vous pouvez trouver plus schématique en:
http://www.winpic800.com/descargas/REV2/GTP-USB [plus]. pdf
Version Lite (version réduite de FREE Summer2005) utilise la même version du firmware la plus complète, mais seulement ICSP (Vpp1 et a été créé pour Vpp2 pouvez utiliser un seul socket ZIF).
ICSP seulement n'a pas besoin d'avoir 2 Vpp (si vous avez Vpp1 seulement), mais, je pense, il est préférable de laisser passer Vdd.
En version originale GRATUIT BC547 il a été contrôlé par ULN2003 (pin16 à B, la broche 1 à RB2).
Dans la version Lite vous ne l'avez pas ULN2003 de sorte que le meilleur moyen est de conduire B avec une résistance à RB2 (comme dans le Plus).
Hier, j'ai oublié une chose importante:
si vous faites la version Lite (avec Vpp1 seulement), n'oubliez pas de désactiver "Utiliser Vpp2" dans WinPic800 Paramètres => Matériel.
Hope this help ... si vous avez d'autres questions, je suis ici.
Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
wakaka
| 02 novembre 2006 13:00 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| J'ai joint un schéma GTP USB, ce qui permet de la même version de firmware pour lite être utilisée pour ce? La même version de Winpic800 (v3.55g) peut être utilisé aussi bien? coz i voudrais construire un multi usb prog.
Pour la version ci-jointe, est-ce la version gratuite d'été? Y, il faut 2 Vpp (Vpp1 et Vpp2) sont à la fois comme Vpps autour de 13V? Dans la deuxième page du fichier pdf, il ya un JP2, wats tat de l'utilisation? utilisez normalement Vpp1 ou Vpp2? Merci .......
|
|
| Haut de page | |
 |
Parfum
| 02 novembre 2006 13:45 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| salut
Je pense que si je ne suis pas mal plus le logiciel peut être utilisé avec la version lite du matériel que dans le profil matériel de contrôle pour l'afficher la version lite |
|
| Haut de page | |
 |
Thelux
| 02 novembre 2006 16:16 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| @ Wakaka: votre schéma est GTP USB libre (été 2005). Vpp1 et Vpp2 pour socket ZIF, ICSP peut être fait avec seulement Vpp1. Plus version est très différente dans le matériel et le firmware ne peut pas être la même que la version précédente. La seule façon d'avoir à acheter Plus est pré-programmée PIC de l'auteur.
@ Parfum: Testé avec V. 3.59: GTP Lite est répertorié, mais seulement avec le port LPT (comme vous pouvez le voir dans Paramètres => Matériel). Dernière version prise en charge pour l'USB version gratuite (Lite ou complète) est 3.55g
Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
brxnet
| 06 décembre 2006 17:44 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Je voudrais savoir gtp usb lite pouvoir programmer dsPIC, ou je devrai obtenir gtp usb plus pour ça? |
|
| Haut de page | |
 |
hamvui2006
| 07 décembre 2006 5:58 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Qui peut m'aider sur l'accès aux périphériques USB? |
|
| Haut de page | |
 |
Computerman29
Inscrit le: 23 juillet 2006 Messages: 135 Helped: 4 Lieu: Valparaiso, IN USA
| 07 décembre 2006 9:23 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Essayez ce programmeur. Il est entièrement gratuit. Le site est en allemand, mais facile à suivre (je parle seulement anglais).
h ** p: / / www.sprut.de/electronic/pic/projekte/brenner8/index.htm # aufbau
J'ai construit et testé ce programmeur. Cela fonctionne très bien, mais vous devez lancer le logiciel avant de brancher ou le programmeur de ne pas lire, écrire, ou bien identifier les PIC. Vous aurez besoin d'un programmeur pour programmer le chargeur de démarrage dans le 18F2550 (j'ai utilisé JDM). Les fichiers sont au format Eagle. Il ya aussi des GIF. |
|
| Haut de page | |
 |
Simplicio
| 30 janvier 2007 15:28 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Ce travail ne GTP USB whith PIC18F2550?
Je ne peux pas mettre d'autres PIC à la place?
Fernando |
|
| Haut de page | |
 |
manu
| 30 janvier 2007 19:54 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Simplicio a écrit: | | Ce travail ne GTP USB whith PIC18F2550? |
Oui
| Simplicio a écrit: | | Je ne peux pas mettre d'autres PIC à la place? |
Peut-être 18f4500 qui est presque compatible |
|
| Haut de page | |
 |
Computerman29
| 31 janvier 2007 9:21 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Vous pouvez essayer 18F2445 - Même pic moins de mémoire.
Ajouté après 4 minutes:
BTW, le programmeur, j'ai décrit dans le dernier post (Brenner8) a de nouveaux logiciels et firmware. Tous les problèmes j'ai eu ont été corrigés. Give it a try. |
|
| Haut de page | |
 |
o-Larn
| |
| Haut de page | |
 |
Computerman29
| 09 février 2007 5:06 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | Correction: C'est 2455, pas 2445. |
|
| Haut de page | |
 |
mayli
| 09 février 2007 7:40 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| Toute nouvelle version du firmware de plus?
Merci. |
|
| Haut de page | |
 |
wizpic
| 09 février 2007 8:14 GTP USB schématique? | | |
|
| yeah 3.61 vient de sortir, mais tout est mis à jour via internet afin que personne ne s'est firmware pour GTP usb plus, c'est un très bon programmeur
wizpic |
|
| Haut de page | |
 |
coolheart
| 10 février 2007 21:41 GTP USB schématique? | | |
|
| Salut à tous! Je n'ai que 18f4550, et ne peut trouver d'autres en ce moment (et peut-être à ce jour). Donc, puis-je utiliser pour 4550 gtp usb schéma ci-dessus avec le même fichier hex? J'ai lu dans la fiche technique et rien n'est diffenrent sauf mémoire 
Observe, |
|
| Haut de page | |
 |
whitewiz172
| 12 mars 2007 0:36 Re: GTP USB schématique? | | |
|
| | coolheart a écrit: | Salut à tous! Je n'ai que 18f4550, et ne peut trouver d'autres en ce moment (et peut-être à ce jour). Donc, puis-je utiliser pour 4550 gtp usb schéma ci-dessus avec le même fichier hex? J'ai lu dans la fiche technique et rien n'est diffenrent sauf mémoire 
Observe, |
Je voudrais savoir cela aussi. S'il vous plaît peut-on répondre? |
|
| Haut de page | |
 |
dolhoemti
| 20 avril 2007 10:57 GTP USB schématique? | | |
|
| Salut. Je voudrais savoir si gtp icd est compatible. Autre question quelle est la meilleure façon de générer le fichier hex par c. Pic newbie |
|
| Haut de page | |
 |