| Auteur | Message |
|---|
kuteangelll
| 01 Sep 2005 21:08 dct coefficient | | |
|
| Salut, Tout organisme peut me dire, si nous avons une image, comment pouvons-nous obtenir le coefficinets DCT de l'image, je suis un débutant de DSP et je veux faire DCT sur une image avec MATLAB, s'il vous plaît aidez-moi comment dois-je commencer, je savoir comment Transformée en cosinus discrète fonctionne mais je ne sais pas quoi faire si j'ai une image, quelle est alors l'étape suivante pour extraire les valeurs bloc et obtenir les coefficients DCT, plzzz aucune sorte ne pouvait m'aider. |
|
| Haut de page | |
 |
nitthilan
| 02 Sep 2005 10:12 Re: Help needed transformée discrète en cosinus | | |
|
| Transformée en cosinus discrète est utilisé pour la compression d'images (en JPEG). Il existe des fonctions dans Matlab qui trouvent 1D, 2D DCT de l'entrée. Depuis le vôtre est un u besoin d'utiliser l'image 2D DCT (dct2 ()). Le DCT 2D peuvent être prises sur toute l'image pour obtenir les coefficients DCT de l'image entière, mais puisque l'erreur, même dans un coefficient unique aurait une incidence sur l'image entière et depuis il y aurait perte de flexibilité que la taille des images varie habituellement ils se partagent le image comme des blocs de 8x8 taille. On dit aussi que cela donne la compression maximale par rapport à la taille des blocs d'autres (bien que certaines personnes affirment que les 4x4 se comporterait mieux). Donc, vous devez diviser la matrice de l'image d'entrée comme des blocs de 8x8 et de prendre 2D DCT de chaque bloc. Alors basé sur certains thereshold (généralement la fonction de la qualité de l'image), vous supprimer les coefficients DCT. Basé sur le contenu de l'image à chaque bloc du non. des coefficients significatifs DCT susceptibles de varier. espérons que cela a été utile.
Observe, KJN. |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 02 Sep 2005 10:12 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
amraldo
Inscription: 29 août 2004 Posts: 279 Aidé: 23 Lieu: Egypte, Le Caire
| 02 Sep 2005 11:42 Re: Help needed transformée discrète en cosinus | | |
|
| Si les dimensions de l'image n'est pas un multiple de 8 * 8 u avez à faire du remplissage. DCT fonctionne sur 8 * 8 pâtés de maisons seulement.
Observe, Amr. |
|
| Haut de page | |
 |
me2please
| 02 Sep 2005 18:46 Re: Help needed transformée discrète en cosinus | | |
|
| 1. Théoriquement, il n'y a pas de limite que la taille doit être un multiple de 8. Vous pouvez faire la DCT à n'importe quelle taille arbitraire.
2. MATLAB sage, dct2 () peut faire la DCT 2D de toute taille arbitraire aussi. Voir http://www.mathworks.com/access/helpdesk_r13/help/toolbox/images/dct2.html |
|
| Haut de page | |
 |
nitthilan
| 05 Sep 2005 12:18 Re: Help needed transformée discrète en cosinus | | |
|
| Salut, DCT est effectivement une autre transformation de Fourier transform.In comme des images, car il donne une bonne compression, il est utilisé. DCT peut avoir n'importe quelle dimension, mais comme je l'ai dit plus tôt 8x8 semble donner le maximum pour la plupart des images (un meilleur compactage de l'énergie) par rapport à toutes les dimensions et si elle a été utilisée dans de nombreuses normes comme le JPEG (baseline) et les MST vidéo tels que MPEG-2 MotionJPEG etc Toutefois, la nouvelle norme H.264 utilise 4x4 transformer entier qui est une approximation de la DCT et la mise en œuvre est un nombre entier.
Observe, KJN |
|
| Haut de page | |
 |