Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

Help needed transformée discrète en cosinus

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Digital Signal Processing -> Aide nécessaires transformée discrète en cosinus
Auteur Message
kuteangelll

Post 01 Sep 2005 21:08

dct coefficient

Salut,
Tout organisme peut me dire, si nous avons une image, comment pouvons-nous obtenir le coefficinets DCT de l'image, je suis un débutant de DSP et je veux faire DCT sur une image avec MATLAB, s'il vous plaît aidez-moi comment dois-je commencer, je savoir comment Transformée en cosinus discrète fonctionne mais je ne sais pas quoi faire si j'ai une image, quelle est alors l'étape suivante pour extraire les valeurs bloc et obtenir les coefficients DCT, plzzz aucune sorte ne pouvait m'aider.
Haut de page
nitthilan

Aidé: 5

Post 02 Sep 2005 10:12

Re: Help needed transformée discrète en cosinus

Transformée en cosinus discrète est utilisé pour la compression d'images (en JPEG).
Il existe des fonctions dans Matlab qui trouvent 1D, 2D DCT de l'entrée. Depuis le vôtre est un u besoin d'utiliser l'image 2D DCT (dct2 ()).
Le DCT 2D peuvent être prises sur toute l'image pour obtenir les coefficients DCT de l'image entière, mais puisque l'erreur, même dans un coefficient unique aurait une incidence sur l'image entière et depuis il y aurait perte de flexibilité que la taille des images varie habituellement ils se partagent le image comme des blocs de 8x8 taille. On dit aussi que cela donne la compression maximale par rapport à la taille des blocs d'autres (bien que certaines personnes affirment que les 4x4 se comporterait mieux).