Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

Help needed transformée discrète en cosinus

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Digital Signal Processing -> Aide nécessaires transformée discrète en cosinus
Auteur Message
kuteangelll

Post 01 Sep 2005 21:08

dct coefficient

Salut,
Tout organisme peut me dire, si nous avons une image, comment pouvons-nous obtenir le coefficinets DCT de l'image, je suis un débutant de DSP et je veux faire DCT sur une image avec MATLAB, s'il vous plaît aidez-moi comment dois-je commencer, je savoir comment Transformée en cosinus discrète fonctionne mais je ne sais pas quoi faire si j'ai une image, quelle est alors l'étape suivante pour extraire les valeurs bloc et obtenir les coefficients DCT, plzzz aucune sorte ne pouvait m'aider.
Haut de page
nitthilan

Aidé: 5

Post 02 Sep 2005 10:12

Re: Help needed transformée discrète en cosinus

Transformée en cosinus discrète est utilisé pour la compression d'images (en JPEG).
Il existe des fonctions dans Matlab qui trouvent 1D, 2D DCT de l'entrée. Depuis le vôtre est un u besoin d'utiliser l'image 2D DCT (dct2 ()).
Le DCT 2D peuvent être prises sur toute l'image pour obtenir les coefficients DCT de l'image entière, mais puisque l'erreur, même dans un coefficient unique aurait une incidence sur l'image entière et depuis il y aurait perte de flexibilité que la taille des images varie habituellement ils se partagent le image comme des blocs de 8x8 taille. On dit aussi que cela donne la compression maximale par rapport à la taille des blocs d'autres (bien que certaines personnes affirment que les 4x4 se comporterait mieux).
Donc, vous devez diviser la matrice de l'image d'entrée comme des blocs de 8x8 et de prendre 2D DCT de chaque bloc. Alors basé sur certains thereshold (généralement la fonction de la qualité de l'image), vous supprimer les coefficients DCT. Basé sur le contenu de l'image à chaque bloc du non. des coefficients significatifs DCT susceptibles de varier.
espérons que cela a été utile.

Observe,
KJN.
Haut de page
Google
AdSense
Google Adsense

Post 02 Sep 2005 10:12

Annonces

Haut de page
amraldo

Aidé: 23
Lieu: Egypte, Le Caire

Post 02 Sep 2005 11:42

Si les dimensions de l'image n'est pas un multiple de 8 * 8 u avez à faire du remplissage. DCT fonctionne sur 8 * 8 pâtés de maisons seulement.

Observe,
Amr.
Haut de page
me2please

Aidé: 64

Post 02 Sep 2005 18:46

1. Théoriquement, il n'y a pas de limite que la taille doit être un multiple de 8. Vous pouvez faire la DCT à n'importe quelle taille arbitraire.

2. MATLAB sage, dct2 () peut faire la DCT 2D de toute taille arbitraire aussi. Voir http://www.mathworks.com/access/helpdesk_r13/help/toolbox/images/dct2.html
Haut de page
nitthilan

Aidé: 5

Post 05 Sep 2005 12:18

Salut,
DCT est effectivement une autre transformation de Fourier transform.In comme des images, car il donne une bonne compression, il est utilisé. DCT peut avoir n'importe quelle dimension, mais comme je l'ai dit plus tôt 8x8 semble donner le maximum pour la plupart des images (un meilleur compactage de l'énergie) par rapport à toutes les dimensions et si elle a été utilisée dans de nombreuses normes comme le JPEG (baseline) et les MST vidéo tels que MPEG-2 MotionJPEG etc Toutefois, la nouvelle norme H.264 utilise 4x4 transformer entier qui est une approximation de la DCT et la mise en œuvre est un nombre entier.

Observe,
KJN
Haut de page
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque Version Anglaise Version espagnole Version finnoise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Hebrew version Japanese version Version coréenne Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Ukrainian version Version vietnamien Version chinoise
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Digital Signal Processing -> Aide nécessaires transformée discrète en cosinus
Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Autres sujets similaires:
Transformée en cosinus discrète .. help!! (24)
Transformée en cosinus discrète (1)
Transformée en cosinus discrète urgence (DCT) (1)
Transformée en cosinus discrète (DCT) Coefficient (1)
Manuel de la solution «Discrete Cosinus Transform" (1)
Diff entre cosinus discrète et ondelettes (5)
cosinus dicsrete transformer (8)
Radix-4 Fast Cosinus Transform (5)
Discrete Time Fourier Transform ou Discrete Fourier Transfor (4)
Que peut-DFT (transformée de Fourier discrète) être utilisé? (3)

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
RSS topic