| Auteur | Message |
|---|
roseau
| 11 octobre 2005 15:05 Charge de plan | | |
|
| Je réparer alimentations sur une base à temps partiel. J'ai été surfer sur le net à la recherche d'une charge schématique Electornic et a réussi à trouver un seul qui me paraît relativement facile à bulid. J'ai joint le schéma tiré par la main que j'ai téléchargé. Selon le site Internet, Big N-Mosfets étaient censés être utilisés, mais j'ai utilisé les plus petits (10pcs de IRF540) et éliminé de la résistance de détection (1mΩ). Le problème est de 5 MOSFETs sont en cours d'exécution très chaud au point de rupture et de les 5 autres sont un peu chaud. J'ai connecté un ampèremètre DC pour l'alimentation et cela montre seulement un maximum de 4.5A. Je serais très reconnaissant si quelqu'un d'entre vous avez une idée quant à ce qui ne va pas avec le circuit et la façon d'y remédier. Merci.
|
|
| Haut de page | |
 |
Desert Lion
| 12 octobre 2005 16:35 Charge électronique AC schématiques | | |
|
| Salut roseau! Votre charge électronique est un circuit classique puits de courant ou d'AOP basés au convertisseur de tension actuelle. Tout est semble être OK, mais je m'écarte de la résistance trop faible des résistances de la source - 0,1 ohm. Pour distribuer le courant de charge, vous devez avoir une résistance qui vous donne la chute de tension (pour le travail en cours) proche de la valeur de la porte à la tension source. Qui activera la rétroaction négative qui cause la répartition des charges en cours. Essayez d'augmenter la résistance à 0,5 - 1 ohm. Je crains qu'il sera difficile si vous utilisez 10 transistors. Essayez avec moins nombreux mais plus puissants. Il ya plusieurs années, j'ai utilisé des schémas même (connecté à l'épaule DC du pont redresseur) pour une charge de petit générateur AC. Ainsi, le schéma est OK observe |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 12 octobre 2005 16:35 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
VVV
| 14 octobre 2005 4h16 schémas de charge électronique | | |
|
| Je pense que vous avez deux problèmes: des courants de charge trop faible transistors ne partageant pas le même courant.
Les deux pourraient être liés.
Toutefois, je ne comprends pas comment vous avez éliminé le 1mΩ résistances, car elle fournit la rétroaction sur votre circuit. Sans elle, vous ne serez pas capable de réguler le courant.
Ainsi, le courant étant trop faibles, pourraient être liés à votre connexion en quelque sorte le feedback de la DAC de telle manière qu'il ne ressens un certain tension parasite dans une trace qui agit comme la résistance 1mΩ. Vérifiez donc soigneusement le circuit / mise en page.
Une autre raison pourrait être trop basse tension. Quelle tension est la charge supposée de travailler à? Les résistances seront 0.1Ω abandonner certaines de tension, aussi, le MOSFET, puis il ya le câblage et l'ampèremètre. Si vous essayez de l'utiliser à 1,8 V ou moins, les chances sont que vous n'avez pas une tension suffisante pour forcer le courant.
Le fait que les MOSFET ne partagent pas le courant aussi pourrait signifier la mise en page n'est pas vraiment symétrique. Aussi, le nombre de transistors à canal semble plutôt important. |
|
| Haut de page | |
 |
roseau
| 14 octobre 2005 14:34 transistors de charge électronique | | |
|
| | Je vous remercie pour votre guys.I entrée vais essayer vos suggestions et de la voir se mettre les choses right.I espérons que vous ne m'en voudrez pas si je reviens avec plus de questions. |
|
| Haut de page | |
 |
roseau
| 15 octobre 2005 12:12 OP AMP charge évier Le schéma actuel | | |
|
| Nous avons examiné la circiut et je suis sûr que j'ai fait une erreur. J'ai besoin de clarifier quelques-unes points.Firstly l'alimentation je suis en essais a une baisse output.Voltage 12.5Vdc/6A travers le 0,1 r mesure en moyenne de 3,5 V à 4,5 A, mais il ne semble pas à faire chaud alors que le circuit est de savoir si operating.So vous pensez encore augmenter la valeur sera d'aide?
Quant à la résistance de détection, je pensais que la seule fonction était de donner la mesure du courant et c'est pourquoi je cherche d'abord connecter l'ampèremètre à ce point, mais je ne pouvais obtenir environ 2,5 A (compteur analogique) mais avec un multimètre il mesurait 0,25 A, qui m'a confus. Plus tard, j'ai déplacé l'ampèremètre pour le point source et maintenant à la fois les ampèremètres me donne l'readings.Is même qu'il ya quelque chose cloche dans la façon que l'ampèremètre est connecté et est-il donner l'actuel courant consommé par la charge? Je suis en utilisant 10 MOSFETs car c'est ce que le site proposé de fournir un maximum de 75A (que je n'ai pas vraiment besoin). Donc, ne serait-ce OK pour moi d'utiliser dire environ 5 plus gros?
Je ne comprends pas bien ce que vous vouliez dire en distribution dissymétrique? Voulez-vous dire qu'il ya une certaine manière, les composants doivent être mis sur le conseil d'administration ou que ça a à voir avec les valeurs composant? Merci |
|
| Haut de page | |
 |
Ante
| 15 octobre 2005 14:07 Re: Electronic charge | | |
|
| | Vous devriez essayer de faire la longueur du câblage entre le point D et le point S est égal pour chaque MOSFET et de résistance. Aussi le calibre du fil est très important pour cette partie du circuit. Je ne crois pas que vous devez changer la valeur des résistances, juste garder les 0,1 r tel quel. |
|
| Haut de page | |
 |
VVV
| 15 octobre 2005 17:11 Re: Electronic charge | | |
|
| Ainsi vous avez besoin pour dissiper 75W. Vous pouvez utiliser des MOSFET de moins, mais avec des dissipateurs de bonnes ou forcée d'air de refroidissement.
La présentation doit être telle que les résistances vues par les sources des transistors MOSFET sont aussi proches que possible. Le 0.1Ω résistances doivent aider, mais leurs tolérances seront probablement plus importants que ceux donnés par un layout.
Si vous n'avez pas besoin du 75A, utilisez MOSFET de moins. Cela rendra les choses plus faciles sur le tapis.
J'ai construit un chargement similaire que j'utilise dans le laboratoire. Une suggestion que j'ai pour vous est de mettre en oeuvre un circuit de sous-tension, il suffit d'un comparateur (utiliser l'autre moitié de l'AMP), qui force le courant à zéro, si la tension d'alimentation est inférieure à une certaine valeur. Cela vous aidera avec une chose: lorsque vous allumez l'alimentation, il se mettra en marche dans une charge à haute impédance, au lieu d'un quasi-court-circuit. Vous voyez, quand il est très basse tension, le courant ne peut pas être préréglée tombé si l'AMP conduira les MOSFET de la saturation. Ainsi, lorsque vous allumez l'alimentation elle verra seulement le 0.1Ω résistances (MOSFET et sur les résistances) en parallèle. Ce sera seulement 0.015Ω. Donc vous mettez le bloc d'alimentation en pensant que vous régler le courant à 5A, mais la charge est court-circuité. L'alimentation électrique mai entrer dans les limites actuelles, et vont parfois juste dans un mode de hoquet, n'étant pas en mesure de pouvoir du tout.
Voici une façon d'ajouter que sous-tension, avec un seuil d'environ 2,5 V, ce qui vous permet de l'utiliser jusqu'à 3.3V. Si vous avez besoin de la charge à des tensions inférieures, le changement des résistances dans le diviseur. Si vous avez besoin de changer l'hystérésis, R4 changement.
|
|
| Haut de page | |
 |
Artem
| 16 octobre 2005 0h51 Electronic charge | | |
|
| Mon avis est que votre MOSFET sont pas identiques - qui est la raison pour laquelle vous cant get répartition actuelle proportionnellement entre eux. Essayez de les sélectionner au moins à même tension de coupure Vgs. parce Rds sur les caractéristiques Vgs sont pas les mêmes pour tous les transistors et si la charge maximum par 1 mosfet sera de 10 A - vous obtenez 1 V sur 0,1 Om connecté à la source, mais réelle Vgs Manufactoring / caractéristiques RDS sont beaucoup plus larges.
Essayez de les remplacer avec des transistors bipolaires (ils sont généralement utilisés dans ce type de courant de charge) - vous soilve le problème, mais l'approche de Darlington doit être prise comme opamp ne peut fournir près de 1 une source.
En outre, mai être PWM approche sera plus simple? |
|
| Haut de page | |
 |