Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Radix-4 Fast Cosine Transform

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Digital Signal Processing -> Radix-4 Fast Cosine Transform
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
mendozaulises

Helped: 7

Post 17 mars 2006 20:55 Radix-4 Fast Cosine Transform

Je suis en train de mettre en place un point DCT 1024-sur un FPGA. Jusqu'à présent, j'ai trouvé que Radix-2 Decimation dans les algorithmes de fréquence, mais je suis intéressé par Radix-4 algorithmes. Je ne veux pas utiliser l'approche de la FFT. Je suis à la recherche d'algorithmes développés directement pour DCT-II.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Cordialement,
Haut de page
View user's profile
mimomod

A aidé: 15

Post 17 mars 2006 22:45 Re: Radix-4 Fast Cosine Transform

Salut mendozaulises,

pour autant que je sache, FFT est un algorithme pour calculer les transformations (DFT, discret sine transformer, de la transformation cosinus discrète, hartley transformer, etc) plus rapidement que si nous utilisons la formule originale de cette transformation.

En effet, dans de nombreux manuels, par exemple, "l'intérieur de la boîte noire FFT - série et parallèle des algorithmes de transformation de Fourier rapide 2000 - Chu, Chin-hwa Eleanor - CRC Press" que j'ai téléchargé à partir de AED (?) Pour d'autres liens dans l'Internet, reportez-rapide la transformation cosinus discrète à l'aide de la FFT.

Pour résumer, la tâche de calcul d'une DCT de la N-1 à valeur réelle de données peut être
en calculant un véritable DFT de longueur 2N, qui peuvent être mises en œuvre par
la FFT algorithme spécialement adapté à des données à valeur réelle.

En cas de radix-2 et radix-4 (ou d'autres radix, par exemple radix-3), il est juste de l'atome dans l'unité spécifiée FFT algorithm. Cela signifie que pour radix-2 FFT algorithme, le problème (dans votre cas, 1024 échantillons) à la main jusqu'à ce que se décompose à une certaine étape de l'algorithme prend en compte seulement 2 points (échantillons) pour les traiter ensemble. C'est le coeur de l'algorithme FFT, c'est-à-dire de diviser le problème d'une attaque en plus petites unités afin de réduire la charge de calcul.

En radix-4 FFT algorithm, on problème est décomposé en unités atomiques de 4 échantillons, etc Pour autant que je sache, la plus efficace est l'algorithme de FFT avec radix-2. Mais dans certaines applications, les gens ont besoin d'autres radix d'attaquer le problème. Par exemple, si le nombre d'échantillons à traiter est la puissance de 3, alors les gens ont besoin de la TFR radix-3 algorithme. Pourtant, jusqu'à maintenant, je ne suis pas vraiment pourquoi les gens utilisent encore radix-4 FFT, car en fait elle est moins efficace que la FFT radix-2 et, en outre, radix-4 FFT mai être simplifiée en 2 radix-2 FFT.

Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui est votre but dans votre conception. Mais si c'est pour la vitesse, puis radix-2 FFT algorithme est celui dont vous avez besoin pour faire des DCT.

meilleur
Haut de page
View user's profile
mendozaulises

Helped: 7

Post 20 mars 2006 19:34 Re: Radix-4 Fast Cosine Transform

Merci mimomod,
Je suis à la recherche d'algorithmes Radix-4, parce que, pour N étant une puissance de quatre, Radix-4 algorithmes sont plus rapides que les algorithmes radix-2. C'est juste que plus resourceses sont nécessaires pour les appliquer. Je suis à la recherche d'un algorithme mis au point directement, car en utilisant la FFT pour le calcul de la DCT utilise plus de ressources que d'utiliser un algorithme rapide.
Actuellement je travaille sur un algorithme Radix-2, il utilise seulement 2 et 3 Additionneurs multiplicateurs pour le calcul de la 1024-point de transformation. Toutefois, cet algorithme nécessite 10 étapes et 9 papillon recombinaison étapes.
Si utiliser un FFT Radix-4 qui a été déjà mis au point, je voudrais seulement besoin de 5 étapes et 1 papillon échelle stade, ce serait d'augmenter la vitesse au LEAT deux fois, mais il utilise également 3 fois plus de ressources que l'algorithme je suis actuellement utilisez. Ceci parce que de l'imaginaire des termes qui doivent être gérés.

Je suis à la recherche d'un non-FFT Fast algorithme qui utilise moins de ressources que d'une approche de la FFT, mais qu'il est plus rapide que l'algorithme actuel, je suis en train d'utiliser.

Merci pour votre aide.

Ajouté après 7 minutes:

J'ai oublié, le Radix-2 algorithm Je travaille actuellement sur est décrite dans le document ci-joint.
Je veux juste savoir, c'est quelqu'un connaît un pays développé radix-4 algorithme de calcul de la DCT. Ceci pour comparer les avantages et les inconvénients de chaque algorithme, comme les ressources qu'elles utilisent, de temps à calculer 1024-un seul point de transformer, etc
Haut de page
View user's profile
Google
AdSense

Post 20 mars 2006 19:34 Annonces

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
mimomod

A aidé: 15

Post 21 mars 2006 15:33 Radix-4 Fast Cosine Transform

Salut mendozaulises,

oui, vous avez raison et j'avais tort. Après creuser mon manuel, en effet l'algorithme radix-4 est plus efficace que l'algorithme radix-2, étant donné que la FFT est la puissance de 4.

Voici un paragraphe d'une de mes texbook:

Le nombre de multiplications dans le IFFT peut être encore réduit par l'utilisation d'un algorithme radix-4. Cette technique utilise le fait que, dans quatre points IFFT, il n'ya que des multiplications par (1, -1 j,-j) qui, en réalité, n'ont pas besoin d'être mis en œuvre par un multiplicateur, mais plutôt par un simple ajout ou de soustraire et d'un interrupteur de parties réelles et imaginaires dans le cas de multiplications ou de j-j. Dans l'algorithme radix-4, la transformation est divisé en un certain nombre de ces quatre points trivial transforme, et non trivial multiplications ne doivent être effectués entre les étapes de ces fourpoint transforme. De cette façon, un N-point FFT à l'aide du radix-4 exige seulement l'algorithme (3 / Cool N (log_2 (N-2)) ou de la phase complexe de multiplications et de rotations Nlog_2 (N) additions complexes. Pour un 64-point FFT, par exemple, cela signifie 96 rotations et 384 ajouts, ou 1,5 et 6 rotations et des ajouts par échantillon, respectivement.

meilleur
Haut de page
View user's profile
zhangpengyu

Helped: 2

Post 26 Mai 2006 11:00 Radix-4 Fast Cosine Transform

Existe-t-il certains articles dire le détail algorithme radix-4 et la mise en œuvre?
Haut de page
View user's profile
sowmya005

Helped: 1
Lieu: INDE

Post 30 décembre 2006 7:58 Re: Radix-4 Fast Cosine Transform

J'ai besoin d'info abt architectures FPGA pour la 1-D rapide IDCT.
u peut m'aider, s'il vous plaît?
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Digital Signal Processing -> Radix-4 Fast Cosine Transform
Page 1 de 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS