| Auteur | Message |
|---|
IchKG
| 24 février 2009 22:24 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| pas de la resitor est important pour la curentlimit mfg IchKG |
|
| Haut de page | |
 |
KXLU
| 24 février 2009 22:27 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| | Il n'y a pas de résistances whith 0.47ohm resistance.Maybe 47ohm résistance est-elle nécessaire? |
|
| Haut de page | |
 |
IchKG
| |
| Haut de page | |
 |
KXLU
| 25 février 2009 13:15 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: icd2 faible VDD erreur icd2 faible Vpp icd2 faible mclr VDD VDD mclr Vpp faible mclr Vpp faible ce qui est faible icd2 Vpp cible cible Vpp 0 |
|
| Thanks.I soudé 0.47ohm résistance et maintenant je suis dans la situation: Target Vdd: pass Module Vpp: pass MCLR Gnd: pass MCLR Vdd: faible MCLR Vpp: pass
au pouvoir: Target Vdd: 2.62 Target Vpp: 11,42 MPLAB ICD2 Vpp: 11,82
Invalid id périphérique cible (prévu = 0x21, read = 0x0) d'erreur est
Ajouté après 8 minutes:
quelle partie du programmeur i nécessité de vérifier les erreurs?
Ajouté après 2 heures 23 minutes:
Comme je le comprends MCLR signal peut être 0 5 12 V. MPLAB effectue des auto-test pour vérifier qu'il est possible de mettre en ligne MCLR à ces arbres signals.In mon cas MCLR Vdd: faible, cela signifie que la ligne MCLR ne peut pas être réglé à 5 V.
Maintenant, j'essaie de comprendre comment works.MC34063 clone ICD2 v2 est un transformateur qui peut générer des 5, 12, 0 V.MCP41010 est un potentiomètre numérique qui est menée par 16F877.Depending sur le DPOT1 niveau MC34063 générera 5 , 12, 0 V. Am I right? |
|
| Haut de page | |
 |
KXLU
| 25 février 2009 23:15 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: icd2 faible mclr VDD VDD icd2 faible |
|
| | J'ai choisi dspic30f2010 et tout fonctionne bien, même si, dans l'état que j'ai MCLR Vdd: low.Also au pouvoir case "Power ciblée circuit de MPLAB ICD2 est grayed.It est écrit que c'est un outil de mise en setting.What pas un projet ne présente veut dire? |
|
| Haut de page | |
 |
crazyduck
| 26 février 2009 1:02 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | | tags: problème de puissance cible dsPIC ini |
|
| salut, vous pouvez forcer le mode en icd2.ini fichier. J'ai le même problème, j'ai modifier ce fichier, et cela fonctionne. Si vous changez de cible, avec un autre OS, vous devez refaire cette manipulation. L'original icd2 doit avoir une alimentation externe avec dsPIC. CD: D |
|
| Haut de page | |
 |
ARMAN_23
| 26 février 2009 15:46 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Je suis nouveau dans le forum et je NE PAS PARLER ANGLAIS ET S'IL VOUS PLAÎT podrían pour me dire que le modèle I CAN ICD2 DECHARGEMENT DE LA MERCI DE PROUVER IT DU PÉROU |
|
| Haut de page | |
 |
KXLU
| 26 février 2009 21:23 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| >> vous pouvez forcer le mode en icd2.ini fichier. Je ne trouve pas le fichier icd2.ini, mon MPLAB version 8.20 |
|
| Haut de page | |
 |
roykyn
| 04 mars 2009 6:02 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | | tags: 18f4550 remplacer 18f2550 |
|
| | Est-il possible de remplacer 18f4550 avec 18f2550 car 18f2550 est facilement disponible. |
|
| Haut de page | |
 |
crazyduck
| 04 mars 2009 14:43 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Salut Recherche icd2.ini sur "documents and settings"
CD: D |
|
| Haut de page | |
 |
lucafus
| 04 mars 2009 18:29 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| @ Roykyn
Non, vous ne pouvez pas. ICD2 clone besoins interface Parallel Port et 18F2550 n'a pas cette fonction.
Luca. |
|
| Haut de page | |
 |
Gobol
| 08 mars 2009 13:14 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: configuration de l'oscillateur icd2 4550 oscillateur 18f2550 schéma icd2 faible Vpp mcp41010 problèmes 18f2550 oscilloscope contourner le code de protection icd2 icd2 faible mclr VDD |
|
| Pour tous ces gens qui ne savent pas lire ou d'être trop paresseux pour obtenir par le biais de ~ 60 pages de ce sujet
Quelques principes de base de thèse: 1. Si vous n'avez pas certaines compétences avancées dans l'électronique - ne pas faire ce projet! (rendre plus facile certains programmeur) 2. Si vous ne disposez que d'un multimètre et fer à souder - ne pas faire ce projet! 3. Si vous ne voulez pas de déboguer votre code via ISP - ne pas faire de ce projet ...
Pourquoi? Parce que, pour 99,99%, vous allez échouer ...
Ce que vous devez avoir dans votre équipement: 1. Bonne fer à souder (hotair décent pour TQFP smd travail) 2. Bonne multimeter 3. Tout type d'analyseur logique, oscilloscope, etc .. (il ne sont pas à la portée des signaux 20MHz ....) 4. Fiable simple programmateur PIC 18F (Lothar de Stolz JDM (vérifier son site), SCHAER, etc ..)
What next? :
1. Choisissez votre projet - potyo2 ou quelques photos ou 1 bis. Obtenez les schémas et créer votre propre PCB (la manière difficile) 2. Obtenez les parties - Oui, il ya des résistances de 0,47 Ohm ... (smd et thru-trou sont disponibles) - Non, vous ne pouvez pas utiliser 18F2550 au lieu de 4550 (port parallèle est nécessaire) - Oui, vous pouvez souder manuel potentiomètre lieu de MCP41010 digpot - L'inductance de la bobine du générateur VPP mai est d'environ 100 200uH 3. Faites le CCP - En utilisant votre méthode préférée (toner transfert ou vernis UV) - Si vous avez créé votre propre PCB: - De vérifier les connexions - Vérifier à nouveau - Maintenant obtenir le schéma initial et de vérifier à nouveau vos itinéraires - Et encore ... (la plupart des erreurs proviennent de l'irrégularité mise en page) 4. Faites vias ou cavaliers - Oui, il est possible de créer double PCB à la maison avec vias - Oui, il est possible de créer double PCB à la maison avec sous-IC vias (vous avez besoin d'un 0,5-0.6mm fil de cuivre et ce genre d'outil: http://www.sklepmotonet.pl/photo/product_big/4/f / 0/1_4f0348703bd1.jpg) - Non, vous n'avez pas besoin de souder les vias - Oui, vous devriez avoir 0.5mm forer dans votre équipement
5. Solder ICs (TQFPs et SOICs) 5 bis. Vérifiez deux fois shorts 6. En fonction de votre projet, vous devez programmer votre 4550 & 877 (A) maintenant, ou vous pouvez le faire plus tard 7. Solder autres parties 7 bis. Vérifiez les connexions et les principaux courts (puissance des rails pour des courts, D , D-, PSP0-7 lignes, RD, CS, WR, 877_MCLR) 8. Se connecter au port USB
Si Windoze détecte et l'installation du pilote est ok & MPLAB le reconnaît clairement, de télécharger le système d'exploitation et être heureux - vous êtes très chanceux guy (poussin )
Mais, pour 99,99%, quelque chose s'est mal passé ...
Dépannage: 1. Unknown Device: - Il sera mai problème avec le pouvoir rails - vérifie les shorts - Il sera mai problème avec D , D-rails - Il ya problème de mai 4550 avec la programmation - le reprogrammer - Il ya problème de mai 4550 avec la configuration des fusibles: 4550 configuration des paramètres les plus importants: a) HS PLL oscillator b) 96MHz prescaler - diviser par 5 (20MHz entrée) c) système d'horloge CPU postscaler - PLL / 2 (48MHz d'horloge du processeur) d) FullSpeed USB source d'horloge - PLL / 2 e) USB Voltage Regulator - Activé f) Watchdog handicapés - Il ne suffit pas de contourner les condensateurs (à VUSB GND) - Il est trop grand entre la capacité VUSB & GND (10uF devrait être max) - vérifier les condensateurs que vous avez soudé
- Bien sûr il ne peut y avoir des erreurs de plus stupide ...
2. Si l'appareil est reconnu par Win-XX, le conducteur doit être installé sans problème - si ce n'est - peut-être vous avez des problèmes avec votre PC / windoze
3. Si l'appareil est visible dans le Gestionnaire de périphériques comme MicrochipTools alors il devrait détecter MPLAB - sinon - réinstaller MPLAB, de réinstaller les pilotes USB ICD2
4. Sélectionnez ICD2 comme programmeur et le programme d'installation de MPLAB ICD2 - communication: USB, NE PAS connecter automatiquement, NE PAS SE CHARGER AUTOMATIQUEMENT! (au moins pour la première fois)
5. Il devrait être permis de téléchargement du système d'exploitation ICD2 commande dans le menu Programmer - essayez-le - Impossible de communiquer avec la CIM ou du produit ID (0) - COMMUNICATION FAIL entre 4550 et 877x! : - De vérifier les lignes PSP, RD, WR, CS, 877_MCLR vérifier, consultez 877 (A) la programmation, consultez 877 (A) fusibles, 877 (A) la puissance des condensateurs de dérivation rails 877 (A) FUSES configuration: a) HS oscillator b) WDT off c) mettre hors d) au large de la DBO e) LVP handicapés f) la totalité du code de protection OFF!
- La définition des erreurs - lire les problèmes généraux de dépannage (prochaines étapes dans ce post)
- La première fois que vous vous connecter ok, puis après Reset & Connect vous avez Impossible de se connecter: CHECK 1MCLR ligne - 877 n'est pas correctement en 4550 à zéro
6. OS Téléchargé OK, mais ICD2 Self Test Failed: allez dans Programmes / Paramètres / Statut - MCLR Vdd: Basse - permettre à la cible de la CIM Power & run Self Test de nouveau - si elle passe, il est normal - MCLR Vdd: Low / Target Vdd: Basse - vérifier 1RA1 ligne, VDD comptage des résistances, des transistors de commutation (PNP sont ceux) - Module Vpp / MCLR Vpp High / Low - vérifier VPP générateur de tension de sortie, VPP comptage résistances (1RA0 ligne, 1RA3 ligne) - MCLR Gnd: HAUTE - problème de connexion avec la ligne 1RA0 - 1RA0 broche est flottant ...
GENERAL FAILURES DÉPANNAGE: - Vérifier la VPP générateur condensateurs de filtrage - Il est crucial pour ICD2 - si elle est trop faible, alors le générateur de pointes de tuer tout USB et inter-IC transmittions par la diffusion via les lignes électriques - Champ d'application des lignes électriques pour les pointes et de vérifier les condensateurs de dérivation - Vérifier de nouveau pour les courts-circuits - Reprogramm 4550 et / ou 877 (A) avec une HEX - D'installer une version antérieure de MPLAB (Oui, il est parfois des remèdes de la chose) - IC ne devrait pas avoir chaud ou tiède - vérifie les shorts et vérifier la bonne tension sur les bornes - si 4550 se chaud, mais CIM travaille alors que vous n'avez pas suffisamment de condensateurs de dérivation sur la puissance de rails ... mai de la même être appliquée à 877 (A)
Bien sûr, il ne peut y avoir plus de problèmes, mais si vous ne pouvez pas surmonter, alors vous devez boire une tasse de café et laisser ce grand programmeur pour être fait pour vous par quelqu'un d'autre ... |
|
| Haut de page | |
 |
glicos
| 14 avril 2009 14:01 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Salut,
J'ai une petite question concernant le 18F4550. Étant donné que ce n'est pas à notre place, puis-je utiliser une de ses variantes les 18LF4455? Ils sont dans la même fiche quand je télécharger le 18f4550. J'aime vraiment à la construction de ce clone ICD2. À partir de maintenant, je suis sur un ICD2 clone de série de mon ordinateur portable, mais n'ont pas de port série. Commercial convertisseur USB est instable.
Espoir pour votre réponse.
BR |
|
| Haut de page | |
 |
funnynypd
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 819 A aidé: 21 Location: USA & Canada
| 14 avril 2009 14:14 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| | probablement pas. Il ya des différences matérielles entre les puces. |
|
| Haut de page | |
 |
Gobol
| 14 avril 2009 17:40 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| | LF4455 mai ne fonctionne pas, il est plus petite quantité de code de la mémoire - sans doute que vous auriez à ajuster firmware pour s'adapter aux nouvelles conditions de l'espace de code (ICD-USB firmware doit être adaptée, mais il ya aussi de démarrage - il ya quelques mai à résoudre les problèmes ... ) |
|
| Haut de page | |
 |
medvonok
| 17 avril 2009 11:41 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| | Je ne peux pas installer les drivers. J'utilise Win XP SP3. Lorsque j'essaie d'installer les pilotes (drivers XP ou Microchip), je vois un écran bleu. |
|
| Haut de page | |
 |
Gobol
| 17 avril 2009 13:45 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| | Donc, vous avez un problème avec votre système d'exploitation - réinstaller windoze, tentez votre CIM sur un autre PC ... |
|
| Haut de page | |
 |
ilhuns
| 18 avril 2009 16:41 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: mclr Vpp icd2 faible auto-test de cible VDD faible |
|
| Salut
Sorry my bad English. i potyo2 construire, mais je vis un problème module Vpp et mclr Vpp en auto-test ne fonctionne pas écrire faible puissance a conduit usb et icd2 Vpp est faible
Target Vdd: 5.0 Target Vpp: 3.99 Mplap Icd2 Vpp: 4.39
et je ne peux pas trouver et résoudre le problème s'il vous plaît aidez-moi pour l'exécuter
Best Regards: cry:
|
|
| Haut de page | |
 |