| Auteur | Message |
|---|
Zedman
| 30 mars 2006 21:50 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: icd2br télécharger télécharger icd2br usbmon ic usbmon.exe télécharger |
|
| J'ai fait quelques recherches sur les cyprès USB EZ-chose, je sais maintenant pourquoi il ya 2. Système de fichiers. N'avait pas de chance avec le hex fichiers, ne peut pas créer facilement compréhensible asm d'eux. Par conséquent, je ne sais pas de quel type (classe) du périphérique usb est le ICD2. Et sans cette même info I cant do byte / byte déboguer car le pilote de périphérique wont let me ouvert lui-même, car il pense que le icd2 n'est pas fixé, car il envoie des descripteurs mauvaise configuration ... (Iam essayer avec la Commission classe l'échantillon par puce électronique, de toute façon ça fonctionne bien émulant un port COM4, mais pas notre objectif)
rkodeira s'il vous plaît si vous pouvez faire une connexion avec ce programme de suivi: (ou toute autre personne qui a ICD2 original avec le cyprès chip)
h ** p: / / www.hhdsoftware.com / Download / usbmon.exe
Je serais très reconnaissant de bien, il serait très utile!
Une autre question: est-ce que ICD2br avoir son propre pilote usb? Parce que Cypress puce a 2 (1er charge du fw, le deuxième est le véritable communication). Ou bien, il travaille avec la puce conducteur?
Sans infos, après beaucoup de google dissasembling et des pilotes de périphériques / dll-s I coincé un peu, et je pense que nous devons écrire un nouveau pilote de périphérique trop. (et qui sera un long voyage) |
|
| Haut de page | |
 |
RBN
| 30 mars 2006 22:09 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Je ne sais pas si vous êtes à ce refearing, mais j'ai lu que ICD2 peut fonctionner à la vitesse de 2 Mbps.
Cheer up! C'est un bon projet! |
|
| Haut de page | |
 |
rkodaira
Inscrit le: 08 juin 2004 Messages: 332 A aidé: 54 Lieu: Sao Paulo - Brasil
| 30 mars 2006 22:12 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: cy7c64613 firmware cy7c64613 conducteur cy7c64613 pid cyprès cy7c64613 pid jonas meyer MPLAB icd2 mpusbclean.exe cy7c64613 driver usb |
|
| Je suis désolé, je ne vais pas avoir le temps de faire le suivi de l'USB dans les prochains jours, parce que je ne vais pas rester à la maison (j'utilise PIC au laboratoire à la maison). Je ne pouvais même pas faire le téléchargement de l'écran.
Répondant à la question sur le pilote: je ne suis pas sûr, mais il faut utiliser le pilote utilisé par le Microchip ICD2 original, car aucun pilote n'est fourni avec ma planche.
Lire le texte de l'interface USB dans un document préparé par un membre de Edaboard (jonas Meyer) sur la puce Cypress:
================================================= ID USB 3.2 s Pour obtenir le programmeur travaillant sur le port USB de l'EEPROM U13 connecté à la CY7C64613 doit être programmé avec le VID / PID / Drev. Il est possible soit utiliser un programmeur EEPROM ou le développement des outils fournis par Cypress (60 Mo de téléchargement). L'EEPROM de corriger les données sont stockées dans la ICD2_EEPROM.HEX (également inclus dans ICD2_FW.zip). Les 9 premiers octets de l'EEPROM doivent contenir les valeurs 0xB4 0xd8 0x04 0x00 0x80 0x01 0x00 0x06 0x00 (VID / PID / CRDV). Si vous utilisez les outils de développement de Cypress, EZ-USB FX doit être installé en premier. Après ICD2 connecter au port USB, l'hôte reconnaît la CY7C64613 (à vide EEPROM) en tant que dispositif de Cypress. Maintenant, Cypress drivers doivent être installés. Puis Cypress USB le panneau de contrôle peut être de commencer à programmer l'EEPROM avec le les valeurs correspondantes. Lors de l'EEPROM est programmé correctement ICD2 seront reconnus par l'OS en tant que un dispositif de Microchip. Maintenant, les pilotes Microchip USB doivent être installés. Après le démarrage MPLAB le premier à télécharger les CY7C64613 firmware. Si le téléchargement a été un succès, MPLAB ICD2 et se connecte à la PIC de téléchargements firmware. Maintenant, est ICD2 prêt à se connecter à l'objectif de bord et de télécharger ou de déboguer votre code.
Drivers USB 3.3 Microchip USB drivers semblent être de type buggy car ils fournissent un pilote USB déménagement MPUsbClean.exe outil. Il est inclus dans la distribution MPLAB. Après l'installation MPLAB il est situé dans le répertoire d'installation dans / Utilitaires / MPUsbClean /. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 30 mars 2006 22:23 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Je savais que le cyprès lit le VID / PID d'un chip externe. J'ai essayé de les fixer, il est ok, mais c'est beaucoup plus complexe que le simple montrant les bons numéros à la fenêtre conducteur. Si elle reconnaît le VID / PID, il commence par le demander à la puce pour plus d'informations. Si quelqu'un capte une séquence de connexion USB avec le programme I Monitor mentoined avant, qu'il sera plus facile d'examiner ce que dois-je mettre dans les descripteurs.
Quelqu'un s'il vous plaît nous aider à suivre cette chose, c'est facile, il suffit d'installer le programme, le lancer, et de commencer et de se connecter à MPLAB ICD2 (réelle ou clone mais USB). Enregistrer le fichier journal et de le mettre en place à la tribune. Il serait suffisant pour commencer.
Merci d'avance. |
|
| Haut de page | |
 |
RBN
| 30 mars 2006 23:01 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| | Je pense que je peux vous aider à cette fin de semaine. J'ai un ICD2 original dans le labo, je vais essayer de faire une pause pour télécharger le programme et de surveiller le port USB de l'USB. |
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
Inscrit le: 19 juillet 2001 Messages: 482 A aidé: 15 Location: Earth
| 30 mars 2006 23:37 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: cyprès cy64613 usb usbmon ic |
|
| zedman, voici le log!
faite avec le usbmon vous voulez icd2 sur le clone fait par silicium31 usb véritable clone de cyprès cy64613 puce en elle ...
voici le log de la connexion à partir de MPLAB, et le fichier de session. bonne chance pour que le décryptage!
|
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 30 mars 2006 23:54 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| rkodaira,
s'il vous plaît quel est le petit ic 8 pins près de l'inductance? observe,
Ajouté après 3 minutes:
Je pense que le 18f4550 est ici un cyprès 64613 clone ... elles pourraient avoir utilisé un 18f2550 et le port comme une RB psp port, soit mai, il est plus facile d'utiliser le 4550 sur la psp?
Ajouté après 12 minutes:
bonus log ... c'est le log de la connexion de MPLAB lorsque vous vous connectez en tant que programmeur de la icd2 le premier est un lien en tant que débogueur. bonne chance.
|
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 31 mars 2006 0:04 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| et un autre bonus ... 
le débogueur est connecté, l'objectif est programmé, Je commence le loggueur et fait un pas avec MPLAB et arrêté le loggueur juste après. espérons que cette aide?
|
|
| Haut de page | |
 |
albert22
| 31 mars 2006 6:22 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Ce fil devient grand. Je pensais que Id ont le temps de lire les nouveaux messages en quelques minutes. Mais je ne pas avoir autant de temps maintenant. Will lire attentivement demain.
Les fichiers source C que j'ai eu a été la. Sys driver propossed par Cypress. il peut être donwloaded de leur site Web dans le cadre du kit EZ-USB. La source fait référence à un livre bien connu qui a été posté ici, à edaboard (I dont remember le titre exact). Le mauvais message ici c quand je rentre à la maison. Ce drivers gère le pouvoir en place et charge initiale de la CY. Il fait un 8051reset téléchargements, un "chargeur", qui est d'être le suppossed routines pour gérer la mémoire externe (que nous n'avons pas besoin). et puis après un autre reset, l'utilisateur "firmware" La suite est liée à l'. sys et contient le code de la CY en intel hex format.
Il est important de déterminer si les laboratoires brésiliens ont cloné le réel puce ICD2 ou ils ont mis au point le clone de l'émulation de l'interface USB. Si les Brésiliens ont mis au point le code, il surelly être protégés dans la puce avec CPPon Si microprocesseur développé le code je pense qu'il ne seront pas protégés, car ils semblent utiliser le même philosofy d'un chargeur de démarrage et d'un système d'exploitation. Avec le code de protection, le chargeur de démarrage ne peut pas modifier le programme interne de mise à niveau de mémoire pour le logiciel de la 4450. Prendre en compte le fait que même de pouvoir facilement mettre à niveau le code de la CY. Ainsi que dans la 877.
Ajouté après 1 heure 59 minutes:
le lien vers le soft de cyprès est: http://www.cypress.com/portal/server.pt?space=CommunityPage&control=SetCommunity&CommunityID=209&PageID=418&r_folder=Developer% 20Kits & r_title = CY3671% 20 -% 20EZ-USB% 20FX% 20Development% 20Kit
Je ne pense pas que ce lien de travail ici est le plan B de recherche pour le nom de la puce à cy7c6413 de cyprès et de la faire défiler vers le bas à des kits de développement. Deux fermetures éclair sont disponibles. Celle qui est 60Megs contient un exe qui installe tout, y compris les sources et les manuels. Je pense que le conducteur est discuté ou basé sur le livre mantioned à "loader.c" Je ne comprends très bien de l'USB, mais ce n'est pas HID,
Il est très probable que puce vient de faire des modifications mineures à cette loader.c, y compris le nom de la marque, si vous voyez sur les chaînes de caractères, que la puce. Sys contient, vous trouverez des "jetons l'ancre" ou quelque chose comme ça. Cela a été l'entreprise qui a développé le processeur cy7c6413 qui a ensuite été acheté par des cyprès. Vous voyez? Ce n'est même pas Cypress choses, mais plus.
Merci pour le suivi de l'USB, il va être très utile. Didnt ont un réel CIM donc je n'avais aucun moyen de l'obtenir.
Im toujours sur mon voyage. Ill obtenir une bière pour les progrès que le peuple a fait sur ce projet dès maintenant. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 31 mars 2006 12:49 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Merci Kripton pour les fichiers, je vais les examiner dès que possible.
Ajouté après 16 minutes:
S'il vous plaît Kripton ICD2 débrancher le début du port, le moniteur et après que le connecter à nouveau, parce que les premières séquences sont manquantes. En tout cas c'est l'utilisation des transferts en vrac! c'est une nouvelle info! 
Ajouté après 2 heures 29 minutes:
Kripton,
tous du type / de classe de descripteurs des points de terminaison dans le dispositif USB sont envoyés quand il est physiquement connecté à l'hôte, désolé je n'ai pas écrit avant de commencer à surveiller. |
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 31 mars 2006 12:52 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | | tags: usbmon ic |
|
| zedman, ok je vais le faire à la maison ce soir (dans les 10 heures à partir de maintenant ...) la icd2 est à la maison et je suis au travail pour le moment.
Ajouté après 1 minutes:
bien, cette usbmon est un joli morceau de logiciel .. savez-vous combien de temps il fonctionne en mode démo? ne le trouve pas partout .. |
|
| Haut de page | |
 |
rkodaira
Inscrit le: 08 juin 2004 Messages: 332 A aidé: 54 Lieu: Sao Paulo - Brasil
| 31 mars 2006 14:09 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: mic2172 |
|
| Répondre à Krypton: - Le DIP 8 puce dans le côté droit au-dessus de l'inductance est le régulateur MIC2172 (Micrel - rechercher dans le système Google pour MIC2172, sa fiche d'information est le premier résultat) utilisés dans l'impulsion du convertisseur.
Quelques commentaires sur le code de protection: le 18F4550 code peut être protégé que dans quelques blocs de la mémoire de programme, de sorte que la zone de démarrage mai être protégés et la version téléchargeable code mai ne pas être.
Je pense que le logo "Microchip sous licence" signifie que le constructeur avait la coopération de Microchip, mais le code reste secret. Je ne pense pas qu'ils vendent un produit avec du code non protégé et facile à copier. Si cela se produisait, je pouvais voir un grand nombre de clones de clones, et ce ne sont pas arrivé (jusqu'à présent).
À propos des pilotes: J'ai oublié toutes les étapes que j'ai fait quand j'ai installé le clone, mais la lecture du manuel j'ai pu rappeler que, quand elle a demandé aux pilotes, nous devrions utiliser les pilotes USB situé dans le répertoire MPLAB/IDE/ICD2. Alors, bien sûr, il utilise les pilotes USB de Microchip. |
|
| Haut de page | |
 |
petarpav
| 31 mars 2006 15:49 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Salut, Kripton2035. Regardez ici: "L'évaluation et l'enregistrement Ce n'est pas un logiciel libre. Sous réserve des modalités ci-dessous, vous êtes autorisé à utiliser ce logiciel à des fins d'évaluation sans frais pour une période de 30 jours (ou 100 sessions). Si vous utilisez ce logiciel après 30 jours de la période d'évaluation d'un droit d'inscription est requise. "
Cordialement. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 31 mars 2006 15:51 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Kripton, i dunno longtemps que cela fonctionne, mais je vais le corriger si elle coutume de faire ce que je veux  En attente pour les autres décharges comme l'enfer |
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 31 mars 2006 19:17 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| avec un peu d'avance ... Je suis de retour à domicile jouer avec!
|
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 31 mars 2006 19:56 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Merci Kripton!
J'ai commencé à l'examiner! Voulez-vous s'il vous plaît télécharger le dispositif de la fenêtre (juste une capture d'écran) quand icd2 est connecté au port? (I ci-jointe la fenêtre je veux, s'il vous plaît développer toutes les parties de l'arbre de icd2 appareil)
grâce à avdvance
|
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 31 mars 2006 20:11 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Vous pouvez utiliser la fonction de sous-copie et l'enregistrer comme fichier texte, c'est le deuxième icône de la gauche. merci. |
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 31 mars 2006 20:22 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | | tags: cy7c64613 firmware |
|
| Je peux vous obtenir un cy7c64613 environ 25 euros frais d'envoi si vous voulez ...  Je le fais maintenant (le dispositif fenêtre ..)
Ajouté après 4 minutes:
Port2: Microchip MPLAB ICD 2 Firmware Client Hub Power: Self Power Nombre de ports: 2 Puissance de commutation: Aucun Compound dispositif: Non Plus de courant Protection: Aucun (Bus Power seulement) Device Descriptor USB Version: 1.0 Device Class: (255) Vendor Specific Device Subclass: 255 Protocole de périphériques: 255 Max Packet Size: 0x40 (64) octets Vendeur: 0x04d8 () Product ID: 0x8001 Version du produit: 0x0003 Fabricant: 0 Produit: 0 SerialNumber: 0 Nombre de configurations: 1 Connection Status: Connected Device Configuration actuelle: 1 Device Bus Speed: Full Device Adresse: 0x02 Numéro de l'Open Pipes: 14 Configuration Descriptor (1) Longueur totale: 116 octets Nombre d'interfaces: 1 Configuration Valeur: 1 Configuration: 0 Attributs: 0x80 Bus Powered Max Power: 0x4B (150 Ma) Interface Descriptor (0) Interface Number: 0 Autre Cadre: 0x00 Nombre de Endpoints: 0x0E Interface de la classe: (255) Vendor Specific Interface Subclass: 255 Interface de protocole: 255 Interface: 0 Endpoint Descriptor (Addr: 0x01) Endpoint Adresse: 0x01, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x02) Endpoint Adresse: 0x02, sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x03) Endpoint Adresse: 0x03, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x04) Endpoint Adresse: 0x04, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x05) Endpoint Adresse: 0x05, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x06) Endpoint Adresse: 0x06, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x07) Endpoint Adresse: 0x07, Sortie Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x81) Endpoint Adresse: 0x81, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x82) Endpoint Adresse: 0x82, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x83) Endpoint Adresse: 0x83, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x84) Endpoint Adresse: 0x84, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x85) Endpoint Adresse: 0x85, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x86) Endpoint Adresse: 0x86, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 Endpoint Descriptor (Addr: 0x87) Endpoint Adresse: 0x87, Input Type de transfert: en vrac Max Packet Size: 0x0040 (64) octets Intervalle: 0x01 |
|
| Haut de page | |
 |
Kripton2035
| 31 mars 2006 22:07 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| | Zedman a écrit: |  merci, j'ai commandé des échantillons de cyprès, il ya quelques semaines, mais bon c'est un défi, n'est-ce pas? |
Je leur ai demandé il ya quelques semaines et ils m'ont répondu une semaine plus tard, cette partie est obsolète et cnnot afin de lui donner des échantillons! trop facile .. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 31 mars 2006 22:56 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| C'est triste.
À l'heure actuelle: appareil ne dénombrement ... Damn I hate de faire face à 10.000 .c / .h fichiers ... mrrr. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 01 avril 2006 21:08 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Maintenant, il s'identifie comme ICD2 VID / PID, mais quand je commence à installer les drivers mchip il gèle ... Pensez à l'attente de données et de points de terminaison. Plus d'informations de débogage et de plus de temps et de patience nécessaire.
Aussi, si quelqu'un d'autre a une idée comment puis-je récupérer les 2 Cypress HEXs de langage d'assemblage, il serait très utile pour découvrir ce qui devrait le faire en 4550 la place de la Cy.
Le texte montre Kripton envoyé ICD2 utilise 7 (!) IN / OUT paramètres dans une seule interface. 1 appareil / 1 interface / 7 points de terminaison. Je sais pas si elle utilise, ou pas, je vais vérifier dans les fichiers de log, mais il semble que c'est plus complexe qu'un simple pont entre la PSP et l'USB port. |
|
| Haut de page | |
 |
albert22
| 01 avril 2006 23:51 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| Zedman. Êtes-vous en développement avec un 4450? Si thats le cas. Avez-vous essayé de programmer le 4450 avec les. Bin (boot) inclus dans le MPLAB 7.30? Je pense qu'il vaut la peine d'essayer de voir s'il est reconnu par le microprocesseur pilote USB. C'est la première chose que je veux tester quand je suis sur la photo de mon retour.
Ajouté après 1 minutes:
ICD2_4550_BOOT_0180.BIN semble être un très bon candidat. |
|
| Haut de page | |
 |
predrage
| 02 avril 2006 11:18 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | |
|
| | Je vais essayer de programme de 4550 avec ICD2_4550_BOOT_0180.BIN plus tard aujourd'hui et je vais vous informer sur les résultats. Je ne savais pas que la photo peut être programmé avec bin. Je pensais que le fichier hexadécimal est la seule possible. Oscillateur 20MHz? Am I right? |
|
| Haut de page | |
 |
Make_Pic
| |
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 02 avril 2006 17:27 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| albert, Iam développement avec 4550.
albert, predrage j'ai essayé de les démonter, (première bin2hex plus -> MPLAB), mais elles sont brouillées ressembler le code, ou le bin2hex n'a pas réussi, je sais pas.
Bonne nouvelle: La nuit dernière, j'ai pu installer les pilotes pour la Mchip mon 4550, il le reconnaît comme un ICD2, MPLAB maintenant il essaie de se connecter, mais échoue car je ne renvoie pas encore toutes les données, car certains ont probs avec tx routine. Etudes de certains sur le protocole de l'ICD2 et il ne semble pas si difficile. Je vais travailler sur ce soir aussi. (ma femme n'aime pas ce projet difficile ...)
Ajouté après 6 minutes:
Make_Pic,
J'ai eu l'ACCOVAM, et essayé sur l'hexagone de fichiers, mais il a seulement enregistrer des noms génériques 8051 / table des symboles.
merci quand même! |
|
| Haut de page | |
 |
tde040141
| 02 avril 2006 19:37 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans le ICD2 | | | tags: icd05010304 |
|
| Bonjour, je suis très intéressé à cette chose, et j'ai découvert que l'OS est téléchargé à partir de ICD05010304.hex pas à partir de: ICD2_4550_BOOT_0180.BIN et ICD2_4550_OS_0100.BIN l'OS est-file pour tous les derniers PIC18 ex. PIC18F8722, PIC18F4550 Vous devez donc tester le bin. l'horloge d'entrée est après la fiche technique PIC18f4550 de sorte que le périphérique USB donne 48Mhz |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 02 avril 2006 19:49 Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Going insane.
UOWN le bit de l'EN endpoint1 coutume effacés. Cela signifie que le SIE est partagée en utilisant la RAM de ce PE. Mais pourquoi? Je n'ai pas la propriété de SIE. Mrrrr. 
Ajouté après 8 minutes:
tde040141
il est vrai pas le binfiles téléchargé sur le 877 alors que la programmation de la nouvelle puce types.
Je ne donne pas beaucoup de chance de télécharger les fichiers dans un bac 4550 (mais il peut être bon), au moins l'image de démarrage * devrait ressembler comme un code de travail dans un dissassembler. Je l'ai dit peut être que c'est une chose pour un nouveau 4550 basée ICD2, mais la manière de les télécharger dans un EMPTY 4550? |
|
| Haut de page | |
 |
predrage
| 03 avril 2006 0:14 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| Mes amis, je n'ai pas réussi à la programmation ICD2_4550_BOOT_0180.BIN en 4550. I'v essayé d'ouvrir le fichier bin winpic 800 avec le logiciel, mais il a échoué. I tryed de l'ouvrir avec l'option "tous les fichiers" dans "les types de fichiers", car il n'y a pas de soutien direct à des fichiers bin. ICprog qui ont l'appui (pour ouvrir les fichiers bin), mais ne pouvez pas programmer 4550. En fait, il n'y a pas de liste de périphériques en 4550. Que dois-je faire ensuite? Des suggestions? Je ne suis qu'un débutant, mais j'ai de bonne volonté pour vous aider. Désolé pour mon mauvais anglais. |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 03 avril 2006 0:24 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| En fait, il reçoit le premier paquet de MPLAB, j'ai la réponse appropriée pour elle dans mon buffer, et mis en état d'BUSY TX, indiquant que j'ai mis quelque-chose dans le tampon tx. TXService contrôles de routine de la mémoire RAM partagée de la propriété, et si elle est détenue par le MCU puis copie les données de mon buff buff à des jeux et le propriétaire peu de SIE, il convient que la signature de la transmettre. Et là, je coincé. Le SIE est propriétaire de la mémoire tampon pour toujours. J'ai vérifié l'erreur de traitement de routine, ne fonctionne pas dans l'erreur. J'ai lu dans d'autres forums, que la transmission de mai ont eu lieu et pas SIE attend. Je sais que l'USB est un maître / esclave chose, hôte lance trop dans les transmissions, ce qui doit être un signe envoyé par l'hôte de l'appareil indique qu'il veut n octets.
ici est Kripton du journal:
| Code: | 000001: en vrac ou d'interruption de transfert (UP), 30.03.2006 23:34:55.2028448 37.6942016 Pipe Handle: 0x8260b020 (Endpoint Adresse: 0x1) Envoyer 0x12 bytes à l'appareil:
02 C1 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
. Á .............. ..
000002: en vrac ou d'interruption de transfert (UP), 30.03.2006 23:34:55.2328880 0.0300432 Pipe Handle: 0x8260b0e4 (Endpoint Adresse: 0x81) Get 0x8 octets de l'appareil:
C1 00 00 00 00 00 00 00
Á .......
|
Endpoint 0x01 extrémité est de 1 OUT (pc-> device) pipe Endpoint 0x81 extrémité est de 1 IN (device-> pc) pipe
il ne montre aucun signe DANS envoyé par l'hôte, un 0x8 Get octet et ça y est. Mais mon 4550 attend, et envoie cette séquence MPLAB 2 fois, et après on dit que quelque chose ne va pas. (en fait il l'est)
Des idées? Toute USB gourous? Ahh, iam fatigué, passé à prendre soin de la femme ...
Ajouté après 7 minutes:
predrage,
la seule façon est de faire un bac-> hex la conversion et la gravure de fichiers avec l'hex MPLAB ou tout autre programmeur. Il existe des convertisseurs disponibles, la recherche google pour bin2hex.exe. Si vous avez en charge l'hex MPLAB, vous verrez qu'il n'y a pas de données de configuration en elle. |
|
| Haut de page | |
 |
albert22
| 03 avril 2006 0:40 Re: Projet de remplacer CY7C64613 dans l'ICD2 | | |
|
| | Citation: | | Mes amis, je n'ai pas réussi à la programmation ICD2_4550_BOOT_0180.BIN en 4550. | predrage & zedman bin2hex doit avoir travaillé. Un autre posibility le chargement de la poubelle dans le ICPROG. Vérifiez le contenu (les cordes doivent être lisibles) mettre en mémoire tampon intel hex format. Ensuite, utilisez le. Hex à programmer le 4550 avec MPLAB.
Il ya au moins deux versions de l'intel hex format de fichier. L'adresse et le mot byte adresse. MPLAB mai sera d'essayer de lire le mal et la version 4550 ne sera pas correctement programmé. Je vous suggère de vérifier les versions de MPLAB accepte et ce qui peut être généré avec bin2hex et ICPROG.
Zedman bon travail! Avez-vous fait quelque chose avec le premier téléchargement de firmware de la CY? Il est censé sortir en utilisant l'USB (chargeur xxxl.sys) télécharger son code, puis utiliser la icd2 conducteur (xxx.sys) pour communiquer avec MPLAB. Mai est ce processus génère les différents paramètres que vous voyez. |
|
| Haut de page | |
 |