Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?

Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Microcontrollers -> clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
Szlovak

Post 06 juillet 2006 1:51 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

polymath a écrit:
Szlovak

Si vous avez lu et compris le fil, vous savez que ICD2 moniteurs cible Vdd YRLU et modifie selon les PIC sélectionnés, ce qui est transparent pour l'utilisateur.

Cependant, vous m'avez donné une idée! - Merci.

Je comprends tout le fil. 5V sur MCLR se faire frire cette puce MPLAB et ne dit pas un mot à ce sujet
Haut de page
View user's profile
be_jouster

Helped: 1

Post 06 juillet 2006 3:21 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?

Peut-être qu'on peut tromper le MPLAB de courir toute la CIM avec 3,3 V et changer un peu valeur de résistance (diviseur de tension) pour la surveillance de la tension afin que le MPLAB verrez la CIM encore fonctionner à 5V. Je pense que j'ai besoin de l'essayer.

Observe.
Haut de page
View user's profile
polymath

A aidé: 21
Lieu: Angleterre

Post 06 juillet 2006 11:41 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3.3v icd2 3v icd 2 3.3v icd2 3,3 volt VDD 3.3v icd2 icd2 3.3v 5v icd2 3.3v cible

be_jouster a écrit:
Peut-être qu'on peut tromper le MPLAB de courir toute la CIM avec 3,3 V et changer un peu valeur de résistance (diviseur de tension) pour la surveillance de la tension afin que le MPLAB verrez la CIM encore fonctionner à 5V. Je pense que j'ai besoin de l'essayer.

Observe.

be_jouster

thread and come up with your OWN and ORIGINAL suggestions. LIRE fil et mettre en place votre propre ORIGINAL suggestions.

Je viens de dire ce que 2 messages back !!!!!!
Si vous aviez lu le thread, vous savez que MPLAB-ICD2Original combinaison courir les sorties à Public-Vdd et approprié pour le périphérique sélectionné.

Polymath
Haut de page
View user's profile
polymath

Post 06 juillet 2006 22:20 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3v icd2 tampon icd2 avec tampon icd2 clone 3v icd2 cible VDD Vpp 3v 3v icd2 clone icd2 3v3 pic

svlovak

De toute évidence, vous NE COMPREND PAS - Si vous ne vous demande pas la question.
Je vais essayer une fois de plus à expliquer - je vais dire les choses très simplement, juste pour vous!

Tout d'abord se référer à ICD2-Original pas un de ces modèles moins pauvres - ils ne sont pas Clones - Les clones sont identiques à l'original dans tous les aspects de la fonction et la performance.

Vdd pour cible est contrôlée par RA4 - ce qui ne peut que fournir 5v0 à la cible - ce n'est jamais activé pour les périphériques 3v3 - Vous devez sélectionner le bon périphérique et décochez la case "Power cible de ICD2" dans MPLAB pour des tensions autres que 5v0.
Pour les dispositifs 3v3 'checkbox' n'est pas disponible et l'objectif est fixé à Vpp 3v3 - TRY IT!

comme indiqué plus haut dans le fil
Citation:
mes travaux de recherche montrent:
ICD2 communique PIC24 et autres dispositifs à 3v3.
Public Power doit être d'une alimentation externe pour les appareils 3v3.
L'ICD2 ne peuvent fournir que de 5V. (mon avancée Transdata PIC-CIM a variable Vdd)
Décochez la case "Power ICD2 objectif de" case à cocher dans MPLAB.
Connectez Debug Vdd broches à Target V.
ICD2 se sens Public V (RA0).
ICD2 permettra de PGC et PGD senti à l'objectif de niveau V (cible <buffers> Gnd V).

Pourquoi devrait-MPLAB rien dire? Cette fonction est des mains d'un utilisateur IDIOT. ] THEY deserve to fry - not the chip! Si l'utilisateur sélectionne IDIOT le mauvais périphérique et ignore l'avertissement MPLAB [ICDWarn0020], ils méritent d'alevins - pas la puce!

Quoi d'autre ne comprenez-vous pas?

best regards ... Polymath
Haut de page
View user's profile
Szlovak

Post 07 juillet 2006 17:26 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3.3v icd2 3v schéma icd2 icd 2 3.3v icd2 schéma original icd clone 3.3v pic 3.3V VDD icd2

Aucune des choses que vous expliquant en yout le dernier message était besoin, désolé. Very Happy

Alors Vpp n'est pas mentionné dans le pdf. Et l'état de HAUTE MCLR est de 3,3 et 5 V pour la programmation. EOT

En cherchant dans le schéma initial ICD2, et ce laisser-dire "clone" (http://www.edaboard.com/download.php?id=88929), une réduction de pcb et un fil à régler le problème. Je ne peux pas tester. RC1 contrôles en cas de PIC24 3.3V, RC2 s'allume 5V pour le mode de programmation. Donc, couper le chemin d'accès à l'émetteur de T2, le connecter à Vdd en ICSP pourrait fonctionner.

Etats pour MCLR pin ICD2 sont dans l'original:

tenir à zéro: H = RC1, RC2 = L
ICSP Vdd sur MCLR: L = RC1, RC2 = H
5V sur MCLR: H = RC1, RC2 = H

Dernière édition par Szlovak le 08 juillet 2006 16:38, édité 1 fois au total
Haut de page
View user's profile
potyo

A aidé: 10
Lieu: Ada, Vojvodine

Post 07 juillet 2006 17:57 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?

Szlovak, ces connexions sont déjà mentionné ici: http://www.edaboard.com/viewtopic.php?p=644867 # 644867

Et la logique de certains signaux pour les niveaux de production:
tenir à zéro: RC0 = H, = H RC1, RC2 = L
ICSP Vdd sur MCLR: RC0 = H, L = RC1, RC2 = H
Vpp sur MCLR: RC0 = L, H = RC1, RC2 = H
MCLR en Hiz: RC0 = H, = H RC1, RC2 = H
Haut de page
View user's profile
stuart83

Post 19 juillet 2006 22:49 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: max3378 max3378 schéma de programmation 3.3v schéma warp13 mclr pic pic 3.3 programmation pic16f avec 3.3v cible max3378 VDD 5v à 13V

Salut les gars,
Je suis tombé sur un problème similaire un peu de temps sur un projet uni. Je travaillais avec un programmeur et WARP13 nécessaires pour programmer un PIC à 3.3V, je knocked up à bord d'un adaptateur entre le programmeur et le système cible. J'ai utilisé un MAX3378, qui est essentiellement un tri-statable bi-directionnel au niveau traducteur. Vous nourrir deux tensions d'alimentation, et il en traduit bi-directionnelle entre les deux. J'ai ajouté un interrupteur pour choisir entre 13V (de la WARP13) et l'objectif de Vdd pour aller sur la broche MCLR du PIC cible. Ce commutateur peut probablement assez facilement être mises en œuvre par voie électronique. Le warp13 seulement fourni les Vpp 13V alors que la programmation, et supprimé une fois terminé (ou à 5V - Je ne me souviens pas maintenant - je vais vérifier si je peux trouver le programmeur), de sorte que cette tension a été utilisé pour porter le MAX3378 de trois États au cours de la programmation - En d'autres termes, lorsque la programmation est terminée, le système pourrait fonctionner heureusement sans déconnecter le programmateur. Vous pouvez probablement encore obtenir le MAX3378 comme un échantillon gratuit de Maxim.
Note - J'ai pu faire ce travail à bien pendant quelques PIC16F et les petites puces 18F, mais pour une raison quelconque, il ne serait pas fiable pour un PIC18F8720 (80 broches TQFP jobbie) - Je n'ai jamais vraiment su pourquoi?!?
Quoi qu'il en soit - le schéma Heres - ne sait pas si elle va aider ou inspirer les améliorations - Je l'espère!
[/ img]

Ajouté après 7 minutes:

Whoops - n'a pas joint le schéma
Espérons que cette fois ça a marché!

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
View user's profile
Alan69

Helped: 4

Post 20 juillet 2006 0:29 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

Gobol a écrit:
LVC peut être utilisée pour convertir 5V à 3,3 V niveaux, (mais comment faire face à des données transmittion direction ...)
peut-être en utilisant de simples 3.3V zeners et les transistors ne faire l'affaire ... ?

Il vous suffit d'utiliser un diviseur de tension, avec seulement quelques I / O, il est très facile.

5V i / o ---- 330 -- -- 3,3 i / o
|
660
|
GND

LOL bien sûr pas les espaces en tête que messed up. La baisse se connecte à la résistance .

5V à partir de la cloison 3.3 donne de l'autre côté. Dans l'entrée 5V à 3,3 V voit toujours comme une grande, la sortie 3,3 V seulement a le plus de résistance à la terre 660. Utilisez 2 330 ohms pour les 660 ..

Mai besoin de doubler ou de tripler ces valeurs à faible tension etc i / o broches ..

C'est tout le 5V à 3,3 V interfaçage la plupart des choses vraiment besoin. Après quelques épingles si l'IC est encore un sens ..
Haut de page
View user's profile
Szlovak

Post 21 juillet 2006 7:19 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

[quote = "Alan69"]
Gobol a écrit:

5V i / o ---- 330 -- -- 3,3 i / o
|
660
|
GND

LOL bien sûr pas les espaces en tête que messed up. La baisse se connecte à la résistance .

5V à partir de la cloison 3.3 donne de l'autre côté. Dans l'entrée 5V à 3,3 V voit toujours comme une grande, la sortie 3,3 V seulement a le plus de résistance à la terre 660. Utilisez 2 330 ohms pour les 660 ..

Mai besoin de doubler ou de tripler ces valeurs à faible tension etc i / o broches ..

C'est tout le 5V à 3,3 V interfaçage la plupart des choses vraiment besoin. Après quelques épingles si l'IC est encore un sens ..

ce n'est pas si facile. PORTC dans 16f877 (A) est déclenché Schmitt, et il ne voit rien au-dessous 3.58V.
Haut de page
View user's profile
polymath

Post 21 juillet 2006 10:41 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

Salut Szlovak
Je ne pense pas que Alan69 a cherché sa propre suggestion.

La fiche de données de 877A et de donner 0.3Vdd schmitt 0.8Vdd comme pour tous les niveaux Vdd.

A Vdd de 5v =>> 1V5 et 4V0 entrée de déclencher les niveaux.

Alan96, comme svlovak dit - il ne marchera pas.

ce qui concerne ... Polymath
Haut de page
View user's profile
Alan69

Post 22 juillet 2006 2:21 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd 2 3.3v

polymath a écrit:
Salut Szlovak

Je l'utilise tout le temps, mais, bien sûr normal de ne pas entrées schmitt trigger.

Je n'utilise pas PIC24, mais à supposer que les entrées sont le déclencheur de Schmitt, trop, je voudrais essayer de tomber CIM 4.1V et en insérant simplement la série des résistances dans les lignes. 4 *. 8 = 3,28, et l'arrière 5 *. 8 = 4, alors vous devriez être en mesure de parler à la fois à 3,3 V et 5V, sans modifier les objectifs, que les résistances et l'apport des diodes prendre soin du reste. Ont le droit de la CIM et les cibles en face de moi, je vais essayer dans un petit peu et de vous assurer qu'il est bien, peut être utile et presque pas d'éléments supplémentaires ..
Haut de page
View user's profile
polymath

Post 22 juillet 2006 13:02 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3.3v programmation 3.3v pics lame PIC24 icd2 3v icd 2 3.3v icd2 3,3 volt VDD 3.3v icd2

Alan69 a écrit:
polymath a écrit:
Salut Szlovak

Je l'utilise tout le temps, mais, bien sûr normal de ne pas entrées schmitt trigger.

Je n'utilise pas PIC24, mais à supposer que les entrées sont le déclencheur de Schmitt, trop, je voudrais essayer de tomber CIM 4.1V et en insérant simplement la série des résistances dans les lignes. 4 *. 8 = 3,28, et l'arrière 5 *. 8 = 4, alors vous devriez être en mesure de parler à la fois à 3,3 V et 5V, sans modifier les objectifs, que les résistances et l'apport des diodes prendre soin du reste. Ont le droit de la CIM et les cibles en face de moi, je vais essayer dans un petit peu et de vous assurer qu'il est bien, peut être utile et presque pas d'éléments supplémentaires ..

Salut Alan96
Oui une belle tournure de phrase
Citation:
lame de merde
... vous avez retiré de la poste.

tried it on 3v3 devices - re: thread name. J'ai donc été à droite - vous ne l'avez pas essayé sur des dispositifs 3v3 - re: fil nom.
an acceptable design. Avoir à changer de valeurs de résistance pour chaque Vdd n'est pas un modèle acceptable.

Comme vous ne disposez pas d'un dispositif PIC24 - essayez avec 877A externe alimenté à 3v3 ou même aller à 2V0 - toujours dans la programmation spec. ICD2 peut faire tous les pays insulaires du Pacifique de série à toutes les tensions.

9 res trans 6 = 36 trous = élevé des coûts de production méga erreur possibilités.

Haut de page
View user's profile
Alan69

Post 22 juillet 2006 14:55 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3.3v programmation 3.3v pics icd2 3v icd 2 3.3v icd2 3,3 volt icd2 tampon 3.3V VDD icd2

polymath a écrit:
Alan69 a écrit:
polymath a écrit:
Salut Szlovak

Salut Alan96
tried it on 3v3 devices - re: thread name. J'ai donc été à droite - vous ne l'avez pas essayé sur des dispositifs 3v3 - re: fil nom.
an acceptable design. Avoir à changer de valeurs de résistance pour chaque Vdd n'est pas un modèle acceptable.

Comme vous ne disposez pas d'un dispositif PIC24 - essayez avec 877A externe alimenté à 3v3 ou même aller à 2V0 - toujours dans la programmation spec. ICD2 peut faire tous les pays insulaires du Pacifique de série à toutes les tensions.

9 res trans 6 = 36 trous = élevé des coûts de production méga erreur possibilités.

Pullups peut-être besoin d'un abaissement de la valeur estimée de conception pour une plus grande vitesse ne propose rien alors d'avoir à les changer pour chaque Vdd. Ce ne sont là que pullups, ce circuit d'interface de 3V et 5V et 3V et 10V, sans modifier les résistances.

Encore une fois, il n'est nécessaire que les tests pour s'assurer que ICD2 ne m'attendais pas à 'pas très' lorsque rien n'a été conduite. Passes données amende. J'ai essayé le passage des données à travers elle, et ne ICD2 amende. Qu'il peut traiter 5V-5V ou 3V-5V est déjà connu de l'article et les tests précédents. Je viens de le faire un test rapide pour tester ce qui doit prouver, n'est pas superflu d'infos sur l'ordre du jour. Clair du circuit, il ne vous à rien, parfois une rose est une rose.

Brillamment simple comment ce circuit va de pair plus tient à certaines des autres parties de l'ICD2, et pas besoin de tampon de jetons pour tous ceux qui la construction de certaines parties. J'ai deux copies sur deux Breadboards et c'est à peu près zéro chance d'erreur, je considérerai que vous n'avez pas la construire avant de décider que c'était trop .. Les trous sont libres d'acheter où je PCB, pas plus que pour 36, même si vous payez. Plus aucun des trous pour un dépassement de mémoire tampon à puce, et non pas, comme il est que de nombreux autres.

Il est absolument trop bon, car il fera plus trop, j'ai pris ça. Je vais le faire pleinement et de mettre en place une maquette dans les prochains jours.

Alan
Haut de page
View user's profile
polymath

Post 26 juillet 2006 14:31 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

Alan69 a écrit:
Encore une fois, il n'est nécessaire que les tests pour s'assurer que .........

Je pense que la NASA ont dit mai juste avant l'explosion!

Alan69 a écrit:
Clair du circuit, il ne vous à rien .........

Curious - quelque chose? sonne comme la mécanique de précision!

Alan69 a écrit:
Les trous sont libres d'acheter où je PCB, pas plus que pour 36, même si vous payez. Plus aucun des trous pour un dépassement de mémoire tampon à puce, et non pas, comme il est que de plus en plus

36 trous x 100k produits - na pas grand chose .... NON! Un coût important d'une production de PCB est Trous - fait.

Alan69 a écrit:
Je suppose que vous ne le construire avant de décider que c'était trop ..

J'ai construit un à l'aide de résistances et smt - Vous mai ont remarqué que smt trous ne sont pas nécessaires.

Vous êtes évidemment conscients du fait que ne justifient pas MChip puces programmées en dehors de leur spec.

Haut de page
View user's profile
bcktang

Post 26 juillet 2006 18:16 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?
tags: icd2 3.3v icd2 3v icd 2 3.3v icd2 tampon icd2 avec tampon icd2 clone 3.3v icd2 clone 3v

Salut à tous,
Tout le monde ici modifiés lothar Stolz du CIM 2 (port série) à l'appui 3.3V?

J'ai vu tant de ICD2, et je commence à avoir de confusion, qui travaille et qui ne marche pas? ou buggy?

J'ai construit le Stolz ICD2 clone, et nécessitent 3,3 V, je peux simplement ajouter un buffer de sortie et les épingles pour le faire fonctionner, ou dois-je programmer le 877A avec un autre firmware?
Haut de page
View user's profile
togarha

Post 05 Sep 2006 8:11 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3v schéma icd2 icd2 clone rouge icd2 clone 3v icd2 avec 3v cible 3v icd2 clone

Salut!

Tout d'abord, félicitations pour votre travail, je crois, est un incroyable travail de clone ICD2. J'ai quelques questions (désolé si je ne demande pas de sens ...)

Potyo:

Je vois vos schémas et j'ai quelques doutes:

- Vous CONECT l'alimentation de 74HC4066 à Vpp, mais en voyant la fiche technique de 4066, la puissance maximale supportée est approvisionnement 10V, Vpp et peut aller jusqu'à 13V, alors nous avons un petit problème, n'est-ce pas?

- X4 est un cavalier pour choisir quoi? Parce que je vois que le centre de la broche est Vpp cible, n'est-ce pas? Et les autres broches sont icd2 Vpp (l'un directement et l'autre par le 4066), alors je ne comprends pas très bien quelle est sa fonction (désolé pour mon manque de compréhension ...).

- Qu'est-ce que X2 et X3 sens? Et n'est pas possible de réduire ce saut à un seul? Si toujours mettre l'un ou l'autre, nous pouvons avoir une résistance de 15k en parallèle avec une autre résistance de 15k avec un cavalier, puis quand le cavalier n'est pas placé, nous avons 15k résistance, et quand le cavalier est placé, nous avons 15k résistance en parallèle avec résistance de 15k, puis 7K5 résistance. Mai est un être idiot idée, parce que je ne sais pas quel est le sens de cette résistance (je ne vois rien dans la fiche, je mai être sauter cette partie), mais si elle n'est pas si petit, nous pouvons réduire la résistance un cavalier. Mai de nous ne peut pas avoir mis les cavaliers et l'idée n'est pas si bon ...

- Il n'ya aucune limitation dans la tolérance sur l'un des composants (1% ou il est ok avec 5% -10%)?

Désolé pour toutes les questions ...

Merci beaucoup

Observe

togarha

PS: Désolé pour mon pauvre anglais
Haut de page
View user's profile
mdelfede

Post 11 octobre 2006 1:00 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

Je crois que cela devrait être une solution économique et efficace pour la basse tension pic opération.

Niveau passage de 2.2-5 v de la cible pour déclencher schmitt niveaux (~ 4V) programmeur en est fait par l'intermédiaire d'un buffer à collecteur ouvert (ici un seul NL17SZ07 smd, mais peut être tout lov tension collecteur ouvert buffer). Le tampon utilisé voit un niveau élevé de 2-2.2 volts, c'est suffisant pour des photos à basse tension, je pense à 2,5 v.

De l'autre côté, le foltage limitation de 5v programmeur pour cible à basse tension se fait avec 2 diodes sur Vpp-tgt 330R et les résistances, bon marché et sûr.

Je dois avouer que je ne l'avaient pas encore le temps de tester toutes les chose, mais je vais le faire sur les prochains jours.

Ciao

Max
Haut de page
View user's profile
mdelfede

Post 18 octobre 2006 11:20 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: programmation 3.3v photos 7407 3.3v 3v 5v tampon

Testé et il fonctionne à 3,3 v pics.
Pour les non-SMD construire, la seule ouverte NL17SZ07 drain tampon pourrait être remplacé par une mémoire tampon en équivalent hex PDIP package qui peut être exécuté avec une faible tension et tolère 5 v sur la sortie .... dommage que je n'ai pas trouver. Tous les 7407 sont, soit la variante 5v seulement ou en smd paquet.
A 5V 7407 pourrait également être utilisé, si alimenté par 5V et non pas de cible VCC, être compatible TTL, on pourrait détecter des tensions de 2,5 V que sur la logique «1», permettant la programmation de 3.3v pics; avenir pics de tension inférieure (peut-être 2,5 v?) ne pourrait pas fonctionner.

Ciao

Max
Haut de page
View user's profile
potyo

Post 18 octobre 2006 21:12 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s

Salut
S'il vous plaît essayer à 2V! L'original icd2 travaille avec 2V objectifs.
Haut de page
View user's profile
mdelfede

Post 19 octobre 2006 11:21 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 buffer tampon icd2 con icd2 2.5

potyo a écrit:
Salut
S'il vous plaît essayer à 2V! L'original icd2 travaille avec 2V objectifs.

Eh bien, je n'ai pas 2v pics, mais le travail ne NL17SZ07 tampon à 1.65V, ce qui ne devrait poser aucun problème.
Le seul problème est qu'il vient en paquet de SMD seul et je ne sais pas tout de basse tension collecteur ouvert tampon DIP paquet.

Si vous utilisez une entrée TTL compatible 5V buffer (74HCT07?), Ce sens logique «1» que de 2,2 - 2,5 V, il peut être utilisé uniquement avec des photos à partir d'environ 2.8-3 V.

Je pense que la seule solution viable à l'avoir à travers le trou serait de remplacer le tampon avec un 2-transistor discret équivalent, ou, peut-être mieux, d'utiliser un seul ampli op tension ou encore mieux, un comparateur avec hystérésis faible. Cela permettrait à la sous-1V programmation.

Qu'est-ce que faire de ma solution simple et économique est de séparer les 2 lignes d'E / S de la puce et à 16F877A SEULEMENT tampon d'entrée un. Cela évite l'utilisation de trois tampons de l'état de sélectionner les données de direction.

J'ai fait la traduction avec le niveau de NL17SZ07, mais il peut être remplacé par d'autres moyens. Le bas niveau de traduction est fait par les résistances et les diodes d'écrêtage, moins cher que ce que j'ai, c'est impossible Sourire

Ciao

Max
Haut de page
View user's profile
TESKAn

Post 02 février 2007 23:16 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: tension sur mclr 3v3 110796/23di_02

Bonjour!
Mon premier post ici:). Quoi qu'il en soit, pour fixer le problème et 3v3 utilisé simple traducteur niveau constitué de deux transistors NPN (i utilisé certains 2N3904) et de quatre résistances de 10k - schéma et la description est ici http://www.edn.com/archives/1996/110796/23DI_02. htm

Il travaille, j'ai utilisé un bidirectionnel pour le DPI et d'un «demi» et traducteur pour PGC MCLR. Alors il m'a coûté quatre transistors NPN et huit résistances de 10k. Résultat? Il fonctionne, testé avec pic de 24h, et parce que j'utilise pour la tension de pic de niveau inférieur côté je peux l'utiliser pour programmer 5v et 3v3 photos sans rien changer.
Je ne pense pas que vous pouvez obtenir tout moins cher que cela. Et probabily la plupart d'entre nous ont déjà tous les éléments à la maison.
Haut de page
View user's profile
TESKAn

Post 11 mars 2007 13:30 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3v icd2 programmeur de pouvoir obtenir icd2 cible Vpp 3v tension VDD sur mclr 3v3 icd2 3v3

Ok, ce qu'il faut faire pour programmer 3v3 ou moins périphériques.

- Faire un traducteur de niveau de tension de programmation à l'appareil de tension. Bidirectionnel pour PGD et PGC (PGC raison - fait un peu de démontage et de 877A code trouvé BTFSC PORTC, 3 lignes - semble, dans certains cas, des tests ICD2 PGC ligne pour voir son état - mon sentiment est que c'est pour vérifier si la ligne augmente rapidement assez)

- Des fils de sorte que le programmeur étage de sortie est la puissance de la cible bord. Alors MCLR a des niveaux 0, cible Vdd et Vpp module.

- ICD2 ne se connecte pas à 13V cible, si l'objectif ne prend pas en charge 13V sur le MCLR. Il n'ya donc pas de soucis que de faire frire ICD2 la puce.
Haut de page
View user's profile
ADRENALIN2003

Post 20 Mai 2007 16:56 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3v icd2 clone 3v 3v icd2 clone icd2 3v3 pic pic icd2 clone 3v3

Ok peut-on summ tout cela? Peut-on envoyer un lien vers sch ICD2 d'origine, et de clone qui peut travailler avec tous les (3v3) PIC dispositifs?

Je veux essayer de construire un de ces derniers et ce serait bien si quelqu'un le faire s'il vous plaît.

Best regards!
Haut de page
View user's profile
potyo

Post 21 Mai 2007 0:06 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 3v icd2 clone 3v icd2 avec 3v cible 3v icd2 clone icd2 3v3 pic pic icd2 clone 3v3

ADRENALIN2003 a écrit:
Ok peut-on summ tout cela? Peut-on envoyer un lien vers sch ICD2 d'origine, et de clone qui peut travailler avec tous les (3v3) PIC dispositifs?
Vous le trouverez dans ce sujet: ftopic161641.html
Haut de page
View user's profile
nicolas888

Post 09 juillet 2007 19:19 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: icd2 programmeur schéma schéma icd2 potyo2 schéma icd2 et 24h

Bonjour.

Merci pour toutes les informations sur ce forum.It 'est si bon

Je ne suis pas un expert en ICD2 sorte s'il vous plaît être tolérants.

Je viens de faire une potyo2 ICD2 programmeur.
Je suis toujours la confusion sur la façon'24H de programmation "et surtout ce qui est bon ou pas.

Mon programmateur fonctionne très bien avec tous les controleur 8bits (c'est facile)
Il fonctionne bien avec la série 24H.

Je ne suis pas d'utiliser le numérique pot (je ne sais toujours pas pourquoi nous en avons besoin).
Pouvez-vous me dire pourquoi il est nécessaire?

Je ne suis pas d'utiliser le transistor parce que j'ai 74HCT125 et 74HCT126 (erreur dans le diagramme).
Est-il approprié portes?

Je n'utilise pas de désactiver la fonctionnalité MCLR. (Je ne sais pas pourquoi cela?)

J'utilise la seule partie avec le drapeau bleu (drapeau rouge n'est pas équipé).

Mon Vpp semble élevé pour le 24H. Que pensez-vous de cela?

Quelqu'un voir somethink manquantes dans le schéma?

Merci.

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
View user's profile
Segovia

Post 24 janvier 2008 19:16 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?
tags: 74lvc1t45

Salut les gars
J'ai un ICD2 original, et j'ai trouvé qu'il 74LVC1T45 utilisé pour traduire le niveau logique.
J'ai tester par oscillographe et trouvé cela fonctionne parfaitement! Les gars, vous pouvez consulter la fiche technique de l'74LVC1T45 pour plus d'informations.
Haut de page
View user's profile
Freddie Chopin

Helped: 6
Lieu: Pologne / Wroclaw

Post 24 janvier 2008 21:01 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?
tags: programmation pic 3.3v

HCT125 et HCT126 fonctionnent de la même façon, alors pourquoi s'inquiéter?

Ajouté après 1 heure 42 minutes:

J'ai juste essayé de programmation PIC16 avec potyo2. les tensions ont été données par la cible, et j'ai essayé: 2.1V, 2.3V, 2.5V et 3.3V - absolytely aucun problème du tout, mais le fait demeure qu'il ya une VDD 2,5 V sur la ligne quand il n'y a pas de cible. de toute façon je ne pense pas que c'est un problème. très bientôt, je vais tester potyo2 avec PIC24H [; - peut-être la semaine prochaine.

0x41 0x56 0x45!
Haut de page
View user's profile
IamnotJunk

Post 26 janvier 2008 20:21 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?

Est-il possible? Clones vraisemblablement ne dispose pas d'un régulateur de tension de sortie.
Haut de page
View user's profile
blueroomelectronics

A aidé: 86
Lieu: Toronto, Canada

Post 26 janvier 2008 20:32 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s
tags: dspics une 3.3v

IamnotJunk a écrit:
Est-il possible? Clones vraisemblablement ne dispose pas d'un régulateur de tension de sortie.

Certes, il augmente le coût et la complexité. Les clones sont destinées à la maison des utilisateurs, étudiants et amateurs. La majorité des utilisateurs de PIC, ils ne quittent jamais le 8bit puces anyways. Si vous avez besoin de haut de gamme y sont en 5V dsPICs, comme le dsPIC30Fxxxx.
La 24F et 33F sont 3.3V chips, mais certainement pas pour le débutant.
Haut de page
View user's profile
JunkMe

Endroit: New Bedford, MA

Post 27 janvier 2008 1:23 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?

JDM est bon programme
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Microcontrollers -> clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s?
Page 2 de 4 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS