| Auteur | Message |
|---|
funnynypd
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 900 A aidé: 21 Location: USA & Canada
| 27 janvier 2008 4:05 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| | Gobol a écrit: | Salut, J'ai simple question - comment programm 3.3V PIC24/dsPIC33F avec "notre" clone ICD2 USB? J'aimerais ajouter que quand j'ai téléchargé le firmware PIC24 en ICD2 elle n'a pas l'auto-test. I l semble qu'il y ait une possibilité de le faire travailler avec les nouvelles puces. Peut-être simple-tête avec une sorte de tension au niveau changeur ferait l'affaire? | trop grand nombre de téléchargements pour les différents OS de puces est un point faible de ICD2. Peut-on inverser le retourner pour une autre puce? Juste pour vérifier si la puce est toujours fonction de droite en premier. |
|
| Haut de page | |
 |
blueroomelectronics
Inscrit le: 17 Sep 2006 Posts: 1619 A aidé: 97 Lieu: Toronto, Canada
| 27 janvier 2008 6:19 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| | funnynypd a écrit: | | Gobol a écrit: | Salut, J'ai simple question - comment programm 3.3V PIC24/dsPIC33F avec "notre" clone ICD2 USB? J'aimerais ajouter que quand j'ai téléchargé le firmware PIC24 en ICD2 elle n'a pas l'auto-test. I l semble qu'il y ait une possibilité de le faire travailler avec les nouvelles puces. Peut-être simple-tête avec une sorte de tension au niveau changeur ferait l'affaire? | trop grand nombre de téléchargements pour les différents OS de puces est un point faible de ICD2. Peut-on inverser le retourner pour une autre puce? Juste pour vérifier si la puce est toujours fonction de droite en premier. |
Il faudrait plus de 100.000 téléchargements de porter le 16F877A dans le ICD2. Très peu probable que le problème. Et oui, vous avez besoin d'une forme de niveau de traducteur. |
|
| Haut de page | |
 |
funnynypd
| 27 janvier 2008 6:35 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Le flash sur puce peut effacer withhand 100K / écriture, sans aucun doute à ce sujet.
il est le lien de communication qui est la faible part, le PC a pour connecter le 16F877 soit par l'intermédiaire d'un port USB ou RS232, parfois ça bloque l'appareil pendant le processus de téléchargement.
Ainsi, vous pouvez essayer de reprogrammer la puce et voir si elle peut se remettre à l'état normal. Ensuite, nous pouvons commencer à partir de là. |
|
| Haut de page | |
 |
Waseem
| 28 janvier 2008 11:15 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Salut! Ne sais-je météorologiques, il est ok pour utiliser le clone ICD2 avec le PIC24F/DSPIC 33F sans convertisseur 3.3/5V circuits. En fait, j'ai été l'utiliser avec dsPIC33F pendant environ un mois sans aucun problème. Actuellement, je l'utiliser avec PIC24F. La seule chose que je sorte de ma conception est que i Ne la cible de puissance bord de ICD2. En ce qui concerne les données et d'horloge de pins sont concernées, elles sont en 5V tolérant sur dsPIC33F/PIC24F. Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
funnynypd
| 30 janvier 2008 5:38 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| | Avoir quelqu'un en fait essayé? |
|
| Haut de page | |
 |
Waseem
| 30 janvier 2008 6:06 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Salut! J'ai déjà dit que je suis actuellement en utilisant ICD2 avec PIC24FJ32GA002 sans aucun problème. Avant que je l'utiliser avec dsPIC33FJ12MC202. La programmation et de débogage fonctionnent parfaitement. Gardez à l'esprit que l'I / O pins de ces contrôleurs sont en 5V tolérant. Mais becarefull de ne pas pouvoir le conseil d'administration de ICD2. Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
Inscrit le: 08 décembre 2007 Messages: 103 Helped: 6 Lieu: Pologne / Wroclaw
| 30 janvier 2008 11:39 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| | Waseem a écrit: | Salut! Mais becarefull de ne pas pouvoir le conseil d'administration de ICD2. Observe. | exactement comment il faut être plein de soins seulement si MPLAB ne permet pas au pouvoir par le conseil d'administration ICD2 lorsque vous sélectionnez un PIC24 ou dsPIC33? il suffit de basculer le pouvoir par défaut.
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
Waseem
| 30 janvier 2008 12:01 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Salut! I suffit de connecter l'objectif à celui de la CIM en utilisant uniquement CLK, DATA, MCLR et la masse des connexions. En plus de cela, si vous voyez l'onglet POWER dans le MPLAB ICD2 paramètres, vous serez surpris de savoir que l'option de pouvoir cibler de ICD2 est ombragé qui signifie qu'il n'est plus disponible pour être utilisé.
Observe. |
|
| Haut de page | |
 |
Sergey Kushnir
| 30 janvier 2008 12:38 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Salut! ICD2 avec PIC de 1,8 V à 5,5 V. Je réparation et de très nombreux ICD2 savoir ICD2 tous. J'ai vu régime et peut-à-dire qu'il doit travailler. Si ICD2 clone ne fonctionnent pas que ce qui est l'un des deux problèmes: 1. Dommages ICD2 et il doit réparer 2. Software. Je ne sais pas d'autres problèmes. Pour la note: Je réparé environ 80 ICD2 Microchip et clone. |
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 30 janvier 2008 12:41 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Je n'ai pas écrit la même chose mais avec d'autres mots?
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
Sergey Kushnir
| 30 janvier 2008 13:02 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Désolé, je ne peux pas voir ce ICD2 de Minsk et de dire précisément ce qu'il faut faire ...
Ajouté après 15 minutes:
Je me place slovaque de postes et de voir que ce problème est endommagée ou commutateur commutateurs en MCLR régime. Si MPLAB ICD2 Vpp 12 .. 13V et Target Vpp 5v ou moins puis Vcc_GT à MCLR_TGT est cassé. S'il vous plaît, vérifiez-le! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
Inscrit le: 03 février 2008 Messages: 10 Lieu: Wroclaw, Pologne
| 07 février 2008 22:34 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Salut à tous! J'ai lu tous les sujet avec beaucoup de plaisir. . Est une question à propos de circuit qui a été demandé par togarha. Pourquoi le 74HC4066 est alimenté par ICSP VPP? Ce puces ne peut pas fonctionner avec cette tension! Quel est le but de ce passage? J'ai trouvé un peu (Maby gros) problème. Après le programme de 8-bit chip (18F4550) et de passer à 16-bits de basse tension à puce (24HJ12GP202) le transistor Q5 (potyo2) n'a pas la tension Vdd et était toujours 5V (mesurée et dans MPLAB) et dans la fenêtre Paramètres de case a été vérifiée, mais sans posibilité de le changer ... sic! Quel firmware utilisez-vous pour les deux jetons dans Clone? Observe |
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 12 février 2008 1:47 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| | krzykoz a écrit: | Salut à tous! J'ai trouvé un peu (Maby gros) problème. Après le programme de 8-bit chip (18F4550) et de passer à 16-bits de basse tension à puce (24HJ12GP202) le transistor Q5 (potyo2) n'a pas la tension Vdd et était toujours 5V (mesurée et dans MPLAB) et dans la fenêtre Paramètres de case a été vérifiée, mais sans posibilité de le changer ... sic! Quel firmware utilisez-vous pour les deux jetons dans Clone? Observe | ce bug est corrigé dans la dernière édition potyo. il demande juste une résistance pullup. voir ce sch: http://potyo.extra.hu/icd2/potyo2-rev1.zip
vous pouvez également trouver quelque chose au sujet de ce bogue dans ce post: ftopic288717.html
Cependant - vous avez juste besoin de pouvoir le icd2 et que - après le pouvoir en place - il n'y aura pas de VDD sur les broches.
de toute façon - avec la potyo2 ajouté pullup fonctionne toujours parfaitement avec pic24hj256gp210.
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 13 février 2008 14:22 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| | Citation: | | voir ce sch: http://potyo.extra.hu/icd2/potyo2-rev1.zip |
Ok merci, problème de fixe, mais je vois un autre. Je ne sais pas comment, dans la pratique, mais regardez sur le 74HC4066. Dans la fiche technique, cette puce peut être alimenté avec max 10V, dans ce cas (I gues) est alimenté avec 5V. Ok, mais, le commutateur de tension max est Vcc (donc 5V), dans ce cas est (13V - 5.1V) * (4.7 K / (4.7K 1 k) = 6,6 V! Am I wrong? Une autre question. Si cette puce (série HC) est alimenté avec 5V l'entrée min HI tension est de plus de 3.15V! Comment peut-il travailler avec 3V niveaux? C'est la même situation, comme avec 74HCT125. Ma solution est d'utiliser 74HCT4066 et la puissance de ISP-VDD, mais l'interrupteur doit toujours être de tension 3,3 V (diode Zener 3.3V doit être connectée à GND avec anode, à R = 2k2 avec cathode et de ce R-CMOS EN). Vous pouvez voir cette solution sur la photo (bien sûr, au lieu de HC doivent être HCT) ... Corect moi si j'ai tort s'il vous plaît ... Observe, Krzykoz
Au fait, avez-vous essayer de construire Explorer 16 bord? Je voudrais tout d'abord ... Inviter à la catégorie: http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=294234&highlight =
|
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 13 février 2008 20:36 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| pour être honnête, je n'ai pas pensé que passer très bien - ça fonctionne très bien avec des tensions inférieures. pourquoi ne pas vous laissez tomber et voir par vous-[w koncu Politechnika zbliza ludzi, n'est-ce pas [;
le passage que j'ai est MC74HC4066N.
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 14 février 2008 10:12 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| J'ai eu un problème avec ce passage, je pense que sa dépendra du fabricant. La solution: utiliser la puissance de l'ISP-interrupteur de tension VDD et 3.3V (avec zener comme je montre sur la photo), mais en utilisant la série HCT nessesary est pas, parce que si la puissance de tension seront 3V (tgt de bord), le min HI la tension est inférieure à 2V!, (et de passer la tension est encore 3.3V).
A propos, quel est l'objectif de l'utilisation de ce commutateur, pourriez-vous m'expliquer, parce que je n'ai pas trouvé d'effet, sauf pour mettre les PGC et PGD ligne à haute impédance. Est-il nessesary? La première potyo l'ICD2 a été sans elle et travaillé ...
Ps. Jaki masz temat pracy dyplomowej? 
Observe! krzykoz |
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 14 février 2008 11:12 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| il est possible - comme vous l'avez dit - de transformer ces lignes à HI-Z avec ce commutateur. avec le cavalier près de lui, vous pouvez modifier le comportement de potyo à agir en tant que débogueur de 100% normal, qui a des lignes connectées au circuit, ou - dans la position d'autres - d'être seulement un programmeur, dont les lignes de se connecter à cible que lorsque VPP est appliquée, ce qui signifie que lorsque le fonctionnement du programme est en cours. cette manière - sur la cible, vous pouvez utiliser les lignes de ce que vous voulez, et vous n'avez pas besoin de déconnecter le ICD2 après la programmation de l'appareil à l'emploi - tout peut conduire les lignes, car ils sont électriquement séparés de la potyo. ..
espérons que vous avez compris mon point de vue [;
cette fonction semble assez utile lorsque vous n'avez pas besoin de débogage, mais vous avez besoin de programme cible puce qui a peu ou pin-count est très emballée avec d'autres trucs sur le pcb, et ces deux lignes doit être utilisé pour faire autre chose. en dehors de pur confort, ce commutateur n'a pas d'autres fonctions [;
PS moj temat: miernik charakterystyk czestotliwosciowych Urzadzen audio oparty o procesor dsp. un Twój? <:
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 14 février 2008 13:19 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Ok, maintenant, je comprends le but, thx Freddie Chopin!
Ps. Qu'en Explorer 16? Http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=294234&highlight =
Ps. Obronilem sie w roku zeszlym ... "Générateur przebiegow sinusoidalnych na pasmo akustyczne" Przetaktowany PIC18F4431 (at) 48MHz robil jako générateur DDS (bez zewnetrznego AD985x) ... Za nim tylko przetwornik, filtr i wzmacniacz 
Regards, Pozdro! |
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 14 février 2008 13:22 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Je ne sais rien à propos de l'explorateur, malheureusement.
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 19 février 2008 0:42 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Voici le schéma de mon ICD2 version, en utilisant la diode Zener et l'alimentation en électricité 74HC4066 de cible. J'ajoute également DB9 et de la communication série MAX202 ... Check it s'il vous plaît ... Regards, krzykoz.
|
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 19 février 2008 0:54 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| A propos ... aimez-vous Potyo du design?
|
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 19 février 2008 1:37 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| nice visualisation - quel logiciel utilisez-vous? EAGLE est que la vis? [;
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| |
| Haut de page | |
 |
krzykoz
| 20 février 2008 15:28 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Une erreur dans ma preview sch. Bien sûr PORTA4 en 4550 devrait être poussée à la masse, et PORTA1 & PORTB7 (PGD) tirer jusqu'à VUSB. Les résistances à base de transistors devraient avoir des valeurs: R10, R11 = 1.2K, R12 = 390R ... Désolé! |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 28 mars 2008 13:18 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| Toute personne a réussi à ce niveau de conversion?
Je suis en train de programmer une 18F67J10.
Je vais essayer ceci: http://www.standardics.nxp.com/support/documents/i2c/pdf/an97055.pdf |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 28 mars 2008 13:18 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
Freddie Chopin
| 28 mars 2008 15:58 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| tout le monde a réussi ... il suffit de lire ce topic ...
0x41 0x56 0x45! |
|
| Haut de page | |
 |
Zedman
| 28 mars 2008 17:00 clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s? | | |
|
| | : / Merci |
|
| Haut de page | |
 |
danielciurea
| 03 Sep 2008 22:35 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Bonjour,
J'ai également construit un ICD2 "cuit" par moi, mais elle est essentiellement basée sur les schémas trouvés sur ce forum.
Qu'est-ce que je voulais dire, c'est que l'un de mes amis a un explorateur de bord 16, et il testé mon CIM sur ce conseil. Il a dit qu'il était capable de lire et de programme de débogage PIC24xxx sans aucun problème. Les lignes de données sont stockées avec le standard 74HC125/126 et MCLR / VDD matrice de commutation est Lothar Stolz du design.
Pour une meilleure compréhension de la partie I ci-jointe de la schématique je parlais.
HC/ A HCT drivers will solve this problem for good because the drivers that output the data will be powered from the target's power supply therefore their output logic levels will be scaled according to their supply voltages. Sur l'autre en utilisant un HC / A HCT conducteurs résoudre ce problème pour de bon parce que les pilotes de sortie de données est alimenté à partir de la cible donc l'alimentation de leurs niveaux logiques de sortie sera réduite en fonction de leurs tensions d'alimentation. Les conducteurs utilisés pour les données d'entrée sont fournies peints en permanence les lignes d'alimentation de la CIM et de leurs niveaux logiques de sortie sont compatibles TTL. Ce type de conducteurs sont également utilisées sur l'original ICD2.
.... espérons que cela aide à toute personne
|
|
| Haut de page | |
 |
El_gocho
| 17 Sep 2008 21:57 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Hola a todos! En la version originale del ICD2 No es necesario una fuente para el programador cuando se quiere programar dispositifs PIC24. Mi pregunta es: ZEL clonage trabaja de la misma manera? Gracias!
Bonjour à tous! Dans la version originale de ICD2 il n'y a pas besoin d'une source si vous voulez programmeur PIC24 dispositifs (3,3 V). Ma question est: Est-ce que le clone de la même manière? Merci! |
|
| Haut de page | |
 |
crystallattice
| 22 janvier 2009 12:21 Re: clone ICD2 USB - comment arriver à le faire fonctionner sous 3.3V PIC24s | | |
|
| Salut à tous, j'ai lu tous les messages concernant l'utilisation de clone ICD2 sur 3.3v et comprendre que la pyto2 est le seul qui fonctionne.
J'ai construit le PICS version avant de lire ce post. En regardant le schéma de la PICS, il peut ne pas être modifié pour fonctionner sous 3.3V?. Regardez le diagramme trouvé à icd2clone.com, schéma principal. Si l'alimentation Vcc T2 ont été fournies par la cible (J2 connecter à la broche 2), puis quand RC1 est élevé, 3.3V serait fourni à la broche MCLR, right? Et quand le T5 est ensuite 12V sera fourni. C'est la seule inquiétude que j'ai pu trouver que toutes les autres tensions qui fonctionnent encore selon que de besoin lors de pluged en 5v système.
J'ai essayé le PICS sans modification sur un système de 3.3v et il fournit environ 4.65v au MCLR (J2 PIN1) qui, selon les spécifications est trop élevé, mais toujours à puce ...
Que pensez-vous de la suggestion de fixer PICS?
|
|
| Haut de page | |
 |