| Auteur | Message |
|---|
anasimtiaz
| 30 octobre 2006 11:46 chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| | Im intéressés à faire un chargeur de mon téléphone Nokia qui peut obtenir sa puissance du port USB sur le pc. J'ai besoin de certaines lignes directrices en ce qui concerne le port USB, et qu'est-ce que j'ai besoin de savoir pour commencer. |
|
| Haut de page | |
 |
budhy
Inscrit le: 21 octobre 2006 Messages: 837 Helped: 185 Lieu: Indonésie
| 30 octobre 2006 12:40 Re: chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| Atmel a une bonne note d'application descript comment construire Battery Charger:
| Citation: | | AVR450: Chargeur de batterie pour l'ALS, NiCd, NiMH et Li-ion | http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/doc1659.pdf
Port USB ont une capacité à fournir 500 mA @ 5Volt |
|
| Haut de page | |
 |
anasimtiaz
| 30 octobre 2006 13:36 Re: chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| | merci pour le lien .... je veux plus d'infos concernant le port usb .... Je me demande si quelqu'un a déjà essayé ... mais son disponible sur le marché, le coût est élevé donc je pense faire un pour moi-même, besoin de plus d'orientation ! |
|
| Haut de page | |
 |
turttle
| 30 octobre 2006 16:53 Re: chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| Pour faire un chargeur, vous n'avez pas besoin de savoir au-delà de l'USB pinout, Vcc = 5V et Imax. (500mA nominal). Data pins restent isolés. Depuis les téléphones Nokia refuser la prise en charge avec un seuil au-delà de Vin (environ 3.X volts, ne se souviennent pas de valeur exacte) vous avez besoin d'un convertisseur DC-DC avec un limiteur de courant pour éviter de surcharger le port USB. Cette limitation sera chargé probablement plus lent que ce serait avec un chargeur standard avec plus de limite de courant. Notez que la charge de la batterie est géré par l'électronique interne du téléphone, alors ne vous inquiétez pas, de construire au-delà de l'alimentation.
J'espère que cela peut être utile. À la vôtre |
|
| Haut de page | |
 |
anasimtiaz
| 30 octobre 2006 19:01 Re: chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| J'ai reçu la première partie mais Im pas sûr que je comprends parfaitement la partie concernant la tension de seuil de téléphones Nokia. Un chargeur pour le téléphone 5v/350mA a écrit sur elle, de façon confuse Im ici sur le seuil de 3.x volts.
Comment puis-je protéger la surcharge de l'USB? |
|
| Haut de page | |
 |
turttle
| 30 octobre 2006 20:38 Re: chargeur USB pour téléphone cellulaire | | |
|
| Il ya, j'ai essayé de connecter un 5V PS (mesurée 5V) à un téléphone Nokia, et il a dit incorrect alimentation ou quelque chose de similaire. Je viens de vérifier un chargeur Nokia d'origine et est spécifiée en 3.7V. J'ai vérifié, il ya un adaptateur de voiture pour Nokia, et il est bien en dessous de 5V ainsi. Si vous vous connectez avec un chargeur 5V nominal de sortie, soit il a une tension plus basse lorsqu'il est chargé par le téléphone ou si c'est un chargeur Nokia d'origine, votre téléphone / chargeur il différent de téléphones Nokia, j'ai des avis.
Je suppose que la raison de refuser de chauffage de 5V est préoccupations: plus le temps nécessaire entre V et V fourni, plus la dissipation de téléphone doit supporter.
USB peut être d'éviter la surcharge par un simple I-limiteur de 500mA nominal en dessous de seuil de port USB de l'offre. Il peut être fait avec un simple LM317 et une résistance (voir app.notes). Toutefois, si c'est pour une utilisation personnelle et à votre charge nominale, il est toujours (même avec une batterie déchargée) bien au-dessous de ce point, vous pouvez éviter cela, car chaque port USB de l'intérieur de PC doivent avoir une protection pour protéger les PC polyswitch de surcharges accidentelles / shortcircuits.
À la vôtre |
|
| Haut de page | |
 |