Forum de l'Electronique

Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

comparateur d'amplitude

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> comparateur d'amplitude
Auteur Message
sec

Lieu: Canada, QC

Post 17 novembre 2006 15:54

comparateur d'amplitude

Je ne sais pas si le nom est juste, mais voici mon cas je me précipite.
J'ai reçu 2 signal sinusoïdal, d'une part fisrt (jaune), il est de mon oscillateur. Voir TEK008
L'une est ma seconde antenne (bleu). AT est fonction normale du signal va comme le (TEK009) image lorsque somthing est Approching l'antenne de la variation du signal et appeir comme le TEK010 () image. Je veux comparer les deux (amplitude) de ces signaux

Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Dernière édition par SEC le 17 Nov 2006 16:15, édité 1 fois au total
Haut de page
sec

Post 17 novembre 2006 15:57

Re: comparateur d'amplitude

peut-être tout d'abord démoduler le signal bleu. donc je vais sinusodal obtenu un signal clair.
C'est le circuit. does anybody got lien pour diviseur analogique?

Haut de page
ionp

Aidé: 4
Lieu: USA

Post 17 novembre 2006 23:10

La forme d'onde bleue m'a l'air d'60Hz ramassage sur l'antenne est d'ajouter au signal d'oscillateur.
Vous mai pas besoin de l'oscillateur fonctionne à tous pour ramasser 60Hz quand quelqu'un s'approche de votre antenne, comme ils mai être couplage à partir de câblage de la maison.
Vous pouvez garder l'antenne à une impédance élevée à 60 Hz, filtre passe-bande de 60 Hz, puis la diode de détecter d'obtenir un niveau variable comme quelqu'un s'approche. Puis, un comparateur standard ou opamp pouvez passer quand un seuil est dépassé.

Est-ce censé être un détecteur de personnes?
Haut de page
Google
AdSense
Google Adsense

Post 17 novembre 2006 23:10

Annonces

Haut de page
sec

Post 18 novembre 2006 4h12

oui il est a 60 freqency Hz, et oui, il suppose d'être une «pédale» et de détecter la proximité d'un pied. Avec une action à pied de la tension de sortie doit changer!

Ajouté après 3 minutes:

le filtre doit être passive pour ne pas affecter l'antenne ou Il n'est pas important?
Haut de page
ionp

Post 18 novembre 2006 16:53

Ce n'est pas grave si le filtre est actif ou passif.
Le 60Hz couplée dans votre antenne sera très faible, il est donc important que vous gardiez votre connexion impedace élevé, de manière à ne pas y télécharger vers le bas.
Peut-être un tampon opamp étape à l'antenne, et une résistance de 10 ohms meg de garder le DC averave sur l'antenne dans les rails opamp tha power supply.
Vous pourriez probablement obtenir pour fonctionner sans filtrage beaucoup, sauf pour garder votre signal d'oscillateur de la DAC.

Est l'oscillateur effectuant un autre but, ou avez-vous peut-être pas besoin de lui plus longtemps?
Haut de page
sec

Post 19 novembre 2006 3h31

Non, je n'ai pas besoin de l'oscillateur plus. mais c'était un détecteur de proximité que je trouve sur internet, et je vois que ce n'est pas ce dont j'avais besoin. Voici une vue de mon nouveau circuit. quelle modification dois-je faire, je veux un gain de mieux? La sortie est d'environ 2 V crête à crête quand il est à est "point culminant". Ok je tiens de mon champ d'application d'une image, espérons que cela vous aidera tu comprends mon probleme. Je pense agir comme un transistor lLa redresseur à diodes, cette cause sous la forme d'onde du signal 60Hz.

Haut de page
sec

Post 19 novembre 2006 3h57

oups j'ai oublié de vous montrer le signal quand il ya rien autour ... eh bien je suis sûr que vous pouvez le voir dans votre tête, il est juste d'ondulation, comme lorsque le signal = 0V sur ma capture portée. L'ondulation est de créer la plupart de mon champ d'application. Quelqu'un sait-il à propos analogiques loquet, je tiens à le verrou d'un pic de la fréquence
Haut de page
sec

Post 19 novembre 2006 16:14

Je suis Approching la fin de mon projet, voici quelques nouvelles. le signal est plus clair et plus linéaire, seule la variation de largeur pusle .... et je n'ai pas besoin de plus un convertisseur analogique loquet, j'ai besoin d'un convertisseur de largeur d'impulsion de tension. J'ai besoin d'une idée ou lien vers le site Internet.

Haut de page
ionp

Post 19 Nov 2006 21:45

Que diriez-vous d'une série de diodes suivi d'un RC shunt?
Ce détecteur de pointe doivent aider à faciliter votre sortie, et vous pouvez jongler entre les valeurs R et C pour l'obtenir d'organiser à votre convenance. Peut-être commencer avec une constante de temps de 1 / 10 de seconde, en utilisant une résistance de 100K et un condensateur 1uF.
Haut de page
sec

Post 19 novembre 2006 22:10

pouvez-vous me montrer, je ne vois pas ce que tu veux dire??
Haut de page
ionp

Post 20 novembre 2006 2h14

Quelque chose comme cela.
La diode prend votre train d'impulsions dans l'entrée d'impulsion sur la gauche, et supprime le scintillement d'impulsions cédant une impulsion à long sur la sortie, vers la droite. Dès l'arrêt du train d'impulsions, la sortie se déroulant un peu plus tard.

Haut de page
sec

Post 06 Feb 2007 2:53

Pour ceux qui ont intérêt à détecteur de proximité ici une toute nouvelle version. L'acte d'antenne comme un condensateur, avec le changement de la fréquence. L'ancienne version était atténuer est la personne était en contact avec un motif, pas celle-là! R et C peuvent être changer!

Haut de page
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque Version Anglaise Version espagnole Version finnoise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Hebrew version Japanese version Version coréenne Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Ukrainian version Version vietnamien Version chinoise
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> comparateur d'amplitude
Page 1 sur 1

subj

text

Toutes les heures sont au format GMT 1 Heure
Autres sujets similaires:
8bit comparateur utilisant 2BIT comparateur utilisant VHDL (1)
amplitude (1)
d'amplitude (2)
modulation d'amplitude ..? (22)
modulation d'amplitude (19)
VCO amplitude (5)
horloge amplitude?? (7)
Amplitude Modulation (1)
LC (gm négatif) VCO amplitude (1)
l'amplitude du signal d'entrée (4)

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
RSS topic