Forum de l'Electronique

Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

la construction d'un récepteur AM

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Circuits Hobby et projets de petits problèmes -> la construction d'un récepteur AM
Auteur Message
amriths04

Aidé: 13

Post 24 novembre 2006 15:30

BC107 récepteur simple

Bonjour les amis,
Je voulais juste avoir votre avis avant que je puisse essayer ceci.
J'ai l'intention de construire un simple récepteur AM dans un «pain à bord».

Mon idée est d'avoir d'abord une
1) antenne (environ 1m)
2) circuit accordé (L | | C (Var)).
3) Cette sortie est donnée à une double étape (bc 107 BJT), avec Gain = 100 * 100 = 10000 afin qu'il soit amplifié bien.
4) Cette sortie amplifié est alors donnée à un détecteur d'enveloppe. (En utilisant une diode de germanium et de R et C combinaison).
5) Cette sortie est ensuite envoyé à un autre amplificateur en une seule étape.
6) la sortie est tirée de haut-parleurs.

mon doute est de savoir si ma logique est correcte? Yat-il un problème pratique dans les étapes ci-dessus? ou de toute autre alternative?

En vous remerciant d'avance,
amrith.s
Haut de page
Borber

Aidé: 117
Lieu: Slovénie

Post 24 novembre 2006 19:41

Re: construction d'un récepteur AM

Votre concept est usuall pour le niveau débutant. Pay attention sur l'adaptation d'impédance entre le réservoir LC et à la suite de l'amplificateur. La bande passante et la sélectivité du récepteur dépend du facteur Q du réservoir LC. Vous pouvez trouver quelques exemples de ce receveur sur Internet.
Haut de page
flatulente

Aidé: 324
Lieu: Terre du Milieu

Post 24 Nov 2006 20:44

Il s'agit d'un TRF (Tuned RF) du récepteur de type A qui était populaire dans les années 1920.
Haut de page
Artem

Aidé: 91
Lieu: Turan

Post 24 novembre 2006 21:19

amriths04 a écrit:
Bonjour les amis,
...
3) Cette sortie est donnée à une double étape (bc 107 BJT), avec Gain = 100 * 100 = 10000 afin qu'il soit amplifié bien.
...
amrith.s

pourrait être difficile à atteindre.
Haut de page
amriths04

Post 25 novembre 2006 3h51

Désolé borber,
Je ne comprends pas comment faire correspondre l'impédance entre le circuit de l'écoute et l'amplificateur. Souhaitez-vous recommandons de bien vouloir me un site qui traite de l'adaptation d'impédance entre les stades?

Merci,
amrith.s

Borber a écrit:
Votre concept est usuall pour le niveau débutant. Pay attention sur l'adaptation d'impédance entre le réservoir LC et à la suite de l'amplificateur. La bande passante et la sélectivité du récepteur dépend du facteur Q du réservoir LC. Vous pouvez trouver quelques exemples de ce receveur sur Internet.

Ajouté après 2 minutes:

Bonjour Artem,
voulez-vous dire que je ne devraient pas utiliser bc 107 ou que je ne devraient pas utiliser BJT elle-même?
alors ce que je peut utiliser un autre dispositif pour l'étage amplificateur RF? je peux utiliser un DAC de haute fréquence? s'il vous plaît aviser.

Merci,
amrith.s

Artem a écrit:
amriths04 a écrit:
Bonjour les amis,
...
...
amrith.s

pourrait être difficile à atteindre.

Ajouté après 2 minutes:

Ceci est le je circuit conçu.
s'il vous plaît aviser.

Merci,
amrith.s

Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Haut de page
flatulente

Post 25 novembre 2006 4h52

Vous utilisez une diode de puissance pour le détecteur. La capacité mai-être trop élevé. Essayez d'utiliser une diode petit signal comme le type de silicium 1N918 ou le type 1N5711 Schottky.
Haut de page
budhy

Aidé: 185
Lieu: Indonésie

Post 25 novembre 2006 5h35

Vous utilisez étrange connexion d'alimentation sur votre circuit, s'il vous plaît vérifiez à nouveau.

Vous n'utilisez pas une capasitor sur l'amplificateur de signal faible émetteur commun

Dernière édition par budhy le 25 Nov 2006 6:54; édité 1 fois au total
Haut de page
Borber

Post 25 novembre 2006 6h10

Votre dessin est totalement erronée.
LC-citernes parallèles, reliées en série avec l'antenne est de filtre coupe-bande. Il doit être connecté en tant que filtre passe-bande.
L'amplificateur est anormal, c'est gain est d'environ 0 dB ou une seule, pas 10000 ce que vous attendez. C'est parce que les transistors sont saturés. Le ratio de résistance du collecteur des résistances d'émetteur est correct, mais 330k collecteur est trop grande. Début de conception avec prise en charge de collecteur de courant de 1-2mA. Transistors devrait fonctionner dans une classe. Et à la fin de calculer résistances de polarisation.
Visite:
http://www2.eng.cam.ac.uk/ ~ DMH / ptialcd / TRF / trf.htm
Haut de page
Google
AdSense
Google Adsense

Post 25 novembre 2006 6h10

Annonces

Haut de page
amriths04

Post 25 novembre 2006 9h40

ya, j'ai compris.
pouvez-vous dire simplement si le dessous de la conception serait à droite. Pardonnez-moi, je suis encore un débutant ..

Let Vcc = 10V,
Let 1mA = IC,
Let Rc = 5.6k,
Ainsi, Vc = 10-5.6 = 4.4V,

gain = 100,
Ainsi, Re = 0.056k,
Ainsi, Ve = 0.056v,
et Vb = 0.656v.

oui, les résistances de polarisation, Ra (top one) = 93.4k et Rb = 6.6k.
en utilisant une autre scène avec des configurations similaires, il sera un stade double avec gain de 100 * 100. Will this work?
et comment changer cette CKT LC un accord de bande passante?

Merci,
amrith.s

Borber a écrit:
Votre dessin est totalement erronée.
LC-citernes parallèles, reliées en série avec l'antenne est de filtre coupe-bande. Il doit être connecté en tant que filtre passe-bande.
L'amplificateur est anormal, c'est gain est d'environ 0 dB ou une seule, pas 10000 ce que vous attendez. C'est parce que les transistors sont saturés. Le ratio de résistance du collecteur des résistances d'émetteur est correct, mais 330k collecteur est trop grande. Début de conception avec prise en charge de collecteur de courant de 1-2mA. Transistors devrait fonctionner dans une classe. Et à la fin de calculer résistances de polarisation.
Visite:
h ** p: / / / www2.eng.cam.ac.uk ~ DMH / ptialcd / TRF / trf.htm

Ajouté après 2 minutes:

ya budhy, j'ai obtenu ce que vous vouliez dire. c'était une erreur que j'ai commise alors qu'elle dessin dans PSpice.
condensateur qui vous voulez dire?

amrith.s

budhy a écrit:
Vous utilisez étrange connexion d'alimentation sur votre circuit, s'il vous plaît vérifiez à nouveau.

Vous n'utilisez pas une capasitor sur l'amplificateur de signal faible émetteur commun
Haut de page
Borber

Post 25 novembre 2006 14:51

Votre amplificateur aura gain d'environ 30. Essayez d'obtenir quelques informations ici:
http://my.integritynet.com.au/purdic/index.html # RF-amplificateur-design

Utilisez-vous PSpice seulement pour l'élaboration des schémas? Il peut simuler votre circuit et c'est le principal purpouse des programmes d'épices.
Haut de page
amriths04

Post 25 novembre 2006 15:42

mais je vais avoir une version étudiante de PSpice. i donno comment l'utiliser pour l'analyse transitoire. Avez-vous un tutoriel sur PSpice?

Borber a écrit:
Votre amplificateur aura gain d'environ 30. Essayez d'obtenir quelques informations ici:
h ** p: / / my.integritynet.com.au / purdic / index.html # RF-amplificateur-design

Utilisez-vous PSpice seulement pour l'élaboration des schémas? Il peut simuler votre circuit et c'est le principal purpouse des programmes d'épices.
Haut de page
Borber

Post 25 novembre 2006 16:10

Pspice ont shurelly toutes les simulations de base comme l'AC et transitoires. Je n'utilise pas PSpice et ne peut pas vous aider directement. Essayez d'utiliser l'aide ou de recherche Internet pour le manuel PSpice. Vous trouverez beaucoup d'informations.
Electronics Workbench Multisim ou est plus adaptée pour les débutants, je pense.
Haut de page
flatulente

Post 25 novembre 2006 20:11

Votre récepteur a besoin d'un moyen de changer le gain à l'entrée de l'amplificateur audio.
Haut de page
amriths04

Post 26 novembre 2006 2h04

voulez-vous dire que je dois utiliser un AGC en là, ou juste un diviseur de tension avec un gain nominal ferais?

Merci,

flatulente a écrit:
Votre récepteur a besoin d'un moyen de changer le gain à l'entrée de l'amplificateur audio.
Haut de page
flatulente

Post 26 novembre 2006 2h38

Entre le détecteur et l'amplificateur audio qui ont une résistance variable avec un bout de terre. La fin jusqu'où va au détecteur et la variable du robinet va à l'amplificateur audio.

Quelques autres choses à surveiller est l'oscillation de la deuxième étape RF amplificateur. C'est une question de mise en page soignée et l'alimentation électrique de filtrage.

Mai aussi vous voulez avoir un interrupteur entre les deux antennes, très long et très court. De cette façon, les stations locales ne seront pas de clip dans la phase RF.
Haut de page
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque Version Anglaise Version espagnole Version finnoise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Hebrew version Japanese version Version coréenne Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Ukrainian version Version vietnamien Version chinoise
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Circuits Hobby et projets de petits problèmes -> la construction d'un récepteur AM
Page 1 sur 1

subj

text

Toutes les heures sont au format GMT 1 Heure
Autres sujets similaires:
Construire la puce GPS du récepteur (1)
récepteur d'intermodulation problème - 85db GI dans un récepteur VHF (2)
cxa1691 récepteur FM - Help Me avec un projet de récepteur FM (4)
Construire un PFC (12)
DC-DC trans bâtiment (2)
ir bâtiment émetteur??? (1)
oscillateur de construction (4)
la construction de réseaux (2)
Building PWM (3)
Building PFGA bord (8)

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
RSS topic