| Auteur | Message |
|---|
jasmin_123
Inscrit le: 01 février 2007 Messages: 216 Helped: 9 Lieu: Rio de Janeiro
| 02 février 2007 17:37 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Quelqu'un pourrait donner un INTUITIVE (!) Explique pourquoi une boucle de mieux que l'on ne provoque pas nécessairement l'instabilité?
Mon professeur a promis une prime de 30-point à l'examen de cette réponse. J'ai passé presque tout le temps avant l'examen de trouver un indice sur le net et dans les livres sans succès. Aide, s'il vous plaît! --- Je veux parler des commentaires positifs et les oscillateurs oscillation Barkhausen critère.
Il est implicite que AOL * B est réel, positif et supérieur à un, et cela ne signifie pas toujours que l'oscillateur est instable. Il peut être stable.
Encore une fois, une explication est nécessaire INTUITIVE, sans Nyquist, root locus, et ainsi de suite.
Feb 12
Eh bien, les gars, j'ai senti que nous avons commencé à faire des cercles et a demandé à l'enseignant d'un indice (à la charge du bonus de 10 points, trop mauvais). --- L'indice a été comme suit:
"La boucle de gain supérieur à un, à une fréquence où la phase est égal à zéro, ne fournit pas plus d'informations sur l'oscillateur de stabilité que la couleur de l'oscillateur ne condensateurs!"
Est-il dire quelque chose pour vous?
Dernière édition par jasmin_123 le 12 février 2007 23:02, édité 2 fois au total |
|
| Haut de page | |
 |
farzad_m
| 02 février 2007 18:00 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | parce que avoir un pôle dans RHP doesnt nécessairement entraîner l'instabilité parce que vous mai ont un zéro qui annule que pôle |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 02 février 2007 18:34 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Merci Farzad, mais AOL * B> 1 n'est pas toujours le déplacement des pôles de RHP. Il peut passer à LHP (voir pièce jointe).
|
|
| Haut de page | |
 |
ender84567
| 02 février 2007 22:23 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | l'instabilité est due à un ROC question dans l'intersection de la boucle fermée avec la boucle ouverte, autre que celui de son PM et GM, longtemps que vous êtes autorisé à avoir un plus d'un GM, votre boucle de gain peut être> 1 pour une circuit. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je suis bien mieux avec des exemples précis d'une généralisation. Découvrez ROC (taux de clôture), PM (marge de phase) et GM (gain de marge) sur un terrain augure, je suis sûr qu'il ya de mieux là-bas les ressources que moi à ce sujet et il est difficile de décrire sans images. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 03 février 2007 8:27 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| OK, je dois préciser moi-même. Je veux parler des commentaires positifs et les oscillateurs oscillation Barkhausen critère.
Il est implicite que AOL * B est réel, positif et supérieur à un, et cela ne signifie pas toujours que l'oscillateur est instable. Il peut être stable.
Encore une fois, une explication est nécessaire INTUITIVE, sans Nyquist, root locus, et ainsi de suite.
Aide, s'il vous plaît! |
|
| Haut de page | |
 |
sheraz.pervaiz
| 04 février 2007 18:30 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | Si la boucle est supérieure à gagner one.It sera stable si elle est instable et la rétroaction négative si et seulement si, il est des réactions positives |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 04 février 2007 19:40 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | Vous n'avez pas droit, sheraz.pervaiz, une rétroaction positive oscillateur peut être à la fois stable et instable lorsque sa AOL * B> 1. |
|
| Haut de page | |
 |
alberr
| 05 février 2007 8:47 examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Prenons l'équation de l'oscillateur commun. Ce sera quelque chose comme ceci:
W (s) = k / (2 * T ^ s ^ 2 2 * zeta * T * S 1)
où k - gain (gain en boucle fermée sur elle dépend); T - la constante de temps (effet de la configuration et les pôles de marge de phase); et, enfin, «zeta» - facteur d'amortissement. Caractérise pertes irréversibles dans le système. Nous avons mai à gain élevé et de décalage de phase mai être pratique pour la bonne génération, mais l'amortissement élevé va disparaître nos oscillation et nous stable boucle. Par exemple, un pendule de frottement élevé dans l'axe n'est pas osciller, même si nous pousser. |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 05 février 2007 15:16 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| En théorie, un pôle int RHP, il est instable. Mais dans le cas de l'électronique, quand vous parlez d'un oscillateur, il ya toujours des non-linéarités négligé, en raison de ces non-linéarités du système pourrait rester stable. ----------- Lyapunov Essayez pour voir si un système non-linéaire est instable |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 05 février 2007 18:49 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut, alberr, je comprends votre point de vue, mais où est-loop gain, AOL * B, dans votre équation?
M. MEB, je vous remercie de votre contribution, mais d'une affaire purement linéaire est considérée.
Toute nouvelle INTUITIVE idées? |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 06 février 2007 13:46 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | Citation: | OK, je dois préciser moi-même. Je veux parler des commentaires positifs et les oscillateurs oscillation Barkhausen critère.
| Vous parlez d'oscillateurs à droite? Jetez un coup d'œil à ce INTUITIVE explication: Comme l'amplitude des oscillations augmente, le gain (A ') du transistor diminush dans la région de la pointe de la sinus. si A 'est de moins de A à cette région, rendant A'OL * B <1.
Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites: "c'est une affaire purement linéaire", ils n'existent que dans Matlab / Scilab. Et mathématiquement, ils ne peuvent pas être stable. Espérons que cette explication satisfait de votre examinateur. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 06 février 2007 14:31 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Permettez-moi d'accord avec vous, Mr.MEB,
Si les oscillations ont commencé à AOL * B> 1, et sont de plus en plus, le circuit était instable. Si aucun bruit est considéré, AOL * B atteindra exactement 1, avec le bruit, il sera un peu moins d'une heure.
Supposons que le circuit commence oscillations de semaine les conditions initiales, presque nulle. Il a maintenant à «décider» si l'augmentation ou la diminution d'amplitude, en fonction de la réelle instantanée AOL * B> 1. Ceci est absolument linéaire et ABSOLUTELY PRATIQUE MATLAB pas, de la situation.
Pour l'oublier non-linéarité, suppose presque zéro condition initiale, AOL * B> 1, et est maintenant la question: «Pourquoi l'oscillateur ne pas avoir à augmenter son amplitude? L'amplitude soit augmenter ou diminuer. Pourquoi?
Toute INTUITIVE explications? S'il vous plaît HELP! |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 08 février 2007 0:15 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Je pense que nous avons une question de communication. Désolé, ma langue maternelle n'est pas l'anglais. | Citation: | Si aucun bruit est considéré, AOL * B atteindra exactement 1, avec le bruit, il sera un peu moins d'une heure. | Je n'ai pas compris ce point, comment l'entrée de bruit peut affecter le transfert de la boucle fermée? Vous avez dit: | Citation: | | Ceci est absolument LINEAIRE | et juste avant | Citation: | l'amplitude, en fonction de la réelle instantanée AOL * B> 1 | ?
Qu'est-ce que jamais, | Citation: | | ABSOLUTELY PRATIQUE MATLAB pas, de la situation. | J'ai compris que c'était un véritable circuit (ou de plantes) et non pas une simulation. Je tenais à dire que «purement linéaire systèmes" sont rares, phénomène physique, mais les modèles sont linéaires.
| Citation: | | "Pourquoi l'oscillateur ne pas avoir à augmenter son amplitude? L'amplitude soit augmenter ou diminuer. Pourquoi? | Je n'ai pas "adhérer" à tous exactement le sens de la question, mais si vous trouvez la réponse, pourriez-vous ici? |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 08 février 2007 8:25 examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut, Mr.MEB,
Communication question n ° 1: AOL * B est le gain de boucle, NON "boucle fermée".
Communication question # 2: Pour les petits signaux, presque toutes les pratiques circuit est linéaire. De nombreux circuits de travailler uniquement en mode de faible signal.
"Purement linéaire systèmes" ne sont pas un phénomène rare physique, sinon petite analyse du signal n'aurait pas de sens.
Dans l'état d'équilibre, le bruit des oscillateurs à réduire leurs AOL * B ci-dessous un. Oscillateur avec le bruit est en fait un amplificateur, et sa réponse est le seul forcé un, sa réponse naturelle est de zéro dans l'état stable.
Communication question n ° 3: Natural réponse linéaire d'un circuit dépend de sa fonction de réseau. AOL * B (s) est une partie de la fonction de réseau, de ce fait, le circuit réponse naturelle ne dépendent AOL * B (s).
Communication question n ° 3: Aurais-je l'espoir de trouver la réponse par moi-même je ne voudrais pas demander de l'aide.
Mon professeur dit que analogiques ingénieur doit répondre à TOUTES élémentaires questions conceptuelles. Il me fous de cette question. Mais il semble droit, parce que certains des ingénieurs, j'ai parlé à dit que d'un oscillateur AOL * B, par exemple, 2 est toujours instable. Il en est ainsi parce que AOL * B = 2 signifie "le pousse du signal autour de la boucle. "mais ce n'est pas vrai!
Permettez-moi de répéter la question de la forme la plus simple:
1. Prenons l'exemple d'un bruit sans rétroaction positive des oscillateurs à presque zéro les conditions initiales, ce qui représente un linéaire de 100% de cas. 2. AOL * B = 2. 3. Pourquoi les oscillations n'ont pas la possibilité de grandir?
Dernière édition par jasmin_123 le 08 février 2007 9:28, édité 1 fois au total |
|
| Haut de page | |
 |
aomeen
Inscrit le: 08 décembre 2005 Messages: 118 A aidé: 18 Lieu: Egypte
| 08 février 2007 9:23 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Bonjour à tous,
Je voudrais demander quelque chose
vous parlez de "la stabilité de l'oscillateur?
Les oscillateurs sont nither stable, ni instable. osillators sont marginallys stable
Au début de l'oscillation de la boucle gain en boucle ouverte gain "doit être supérieur à 1, dans le même temps, la phase aller de la fréquence souhaitée DOIT être 2PI, sous postive feedback hypothèse.
Comme l'oscillateur construit, la boucle de gain à 1 Cette baisse n'est pas due au bruit. Cela est dû à l'amplitude de la croissance. tandis que la phase d'état est toujours d'application. C'est-à-dire, au début de l'oscillation des pôles sont droitiers. Dans l'état d'équilibre Tous les pôles sont soit gaucher ou purement imaginaire.
Maintenant, pour votre quistion. simplement de faire la boucle gain ∞, mais faire le changement de phase pour les signaux 180 "système de rétroaction négative" C'est un type idéal Opamp amplificateur qui est totalement stable.
Mon point est: Essayez de vérifier l'état de phase. Peut-être que le réseau a feedback phase d'amplitude en relation "C'est linéaires», tels que les plus élevés au titre de l'amplitude du décalage de phase n'est plus 360 "Bien que je ne rien avoir à l'esprit maintenant que peut agir en tant que telle ...
Plz part la réponse après le prof. lui dit de vous. Hope c'est quelque chose qui a du sens |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 08 février 2007 9:43 examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| > Les oscillateurs sont nither stable, ni instable. osillators sont marginallys stable
Il est vrai que dans l'état stable. Je parle du passage de la première des conditions à l'état stable.
> Au début de l'oscillation de la boucle gain en boucle ouverte gain "doit être supérieur à 1, dans le même temps, la phase aller de la fréquence souhaitée DOIT être 2PI, sous postive feedback> hypothèse.
> Comme l'oscillateur construit, la boucle de gain à 1 Cette baisse n'est pas due au bruit. Cela est dû à l'amplitude de la croissance. tandis que la phase d'état est toujours d'application. C'est-à-dire, au début de l'oscillation des pôles sont droitiers. Dans l'état d'équilibre Tous les pôles sont soit gaucher> ou imaginaire pur.
Il n'est pas vrai. Un oscillateur peut démarrer à partir d'une boucle de gain de 0,1 et atteindre et maintenir des oscillations à la boucle de gain de 1.
> Maintenant, pour votre quistion. simplement de faire la boucle gain ∞, mais faire le changement de phase pour les signaux 180 "système de rétroaction négative" C'est un type idéal Opamp amplificateur>, qui est totalement stable.
Ce n'est pas une rétroaction positive oscillateur dont nous parlons.
> Mon point est: Essayez de vérifier l'état de phase. Peut-être que le réseau a feedback> phase-amplitude relation "C'est linéaires», tels que les plus élevés au titre de l'amplitude du décalage de phase n'est plus 360 "Bien que je ne rien avoir à l'esprit maintenant que peut agir en tant que telle ...
À AOL * B = 2, la boucle de phase est de zéro ou 360.
> Plz part la réponse après le prof. lui dit de vous. Hope c'est quelque chose qui a du sens
Certain! mais il est ici un gourou qui peut m'aider à obtenir ces damnés de 30 points à l'examen?
La question:
1. Prenons l'exemple d'un bruit sans rétroaction positive des oscillateurs à presque zéro les conditions initiales, ce qui représente un linéaire de 100% de cas. 2. AOL * B = 2. 3. Pourquoi les oscillations n'ont pas la possibilité de grandir?
Quelqu'un pourrait donner un INTUITIVE (!) ELEMENTARY explication de cette question? |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 09 février 2007 15:10 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Tous les droits, J'ai été un élève trop (il n'ya pas si longtemps), et la même question a été posée dans le laboratoire d'électronique. L'explication a été près de ce que j'ai dit. vous pouvez trouver la même "astuce sur le net": il suffit de taper "oscillator amplitude" dans google et le premier lien est: | Citation: | Dans la plupart des circuits oscillateurs, oscillation construit à partir de zéro lorsque l'alimentation est la première application, en vertu de fonctionnement des circuits linéaires. Toutefois, la limitation de l'amplificateur de saturation et d'autres effets non-linéaires jusqu'à la fin de maintien de l'oscillateur de l'amplitude de la mise en place indéfiniment. Ainsi, les oscillateurs ne sont pas les plus simples appareils dans le monde de bien concevoir, simuler ou de modèle. Il existe un réel art de GOOD, STABLE oscillator design. Comme vous en savoir plus sur les oscillateurs, vous aurez sans doute pousser à les apprécier!
| http://www.sss-mag.com/cosc.html Mais me semble que vous êtes confus ou de la mauvaise utilisation des termes qui appartiennent au domaine du contrôle automatique: - Stabilité - L'amplitude n'est pas la valeur instantanée du signal, mais la diff entre les sommets d'un (pseudo) signal périodique. - Transfert gain n'est pas la valeur instantanée de (Voutput / Vinput) - L'hypothèse que les oscillateurs appartiennent à la "petit-signal" analyse - Signal sonore vs usine modelistation bruit
Si ce n'est pas la solution pour vos 30 points, sans doute, je n'ai pas bien compris la question de nouveau. Ne pas remettre la même question 4ème fois, mais plutôt essayer de vous expliquer vos mots: "osc. stabilité", "osc. croissance", "la stabilité dans RHP pôles pour les systèmes linéaires" |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 09 février 2007 16:07 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Voulez-vous dire, Mr.MEB, que l'oscillation dans la question ci-dessus ne sera pas due à des malentendus, une mauvaise utilisation, et de la confusion?
Comment puis-je vendre une telle réponse? |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 09 février 2007 18:18 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Je ne comprends pas oscillation croître. Mais dans le cas que vous mentionnez: - De système linéaire - RHP pôle Il n'y aura pas de «oscillation croissance", le système sera instable, la valeur de la production ira à inf. Il faut donc admettre que l'oscillateur de travail dans les régions non-linéaire. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 09 février 2007 18:34 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Mr.MEB, s'il vous plaît lire attentivement la question: quelle est la raison pour laquelle la demande oscillations NE DOIVENT PAS AU DEBUT croître. Qu'est-ce qui se passera après elles, soit la croissance ou de décroissance n'est pas important et n'affecte pas la situation au départ.
Par ailleurs, RHP n'est pas mentionné dans la question. |
|
| Haut de page | |
 |
Mr.MEB
| 09 février 2007 21:39 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| OK alors il est un peu plus clair pour moi (je suis un peu lent). Je ne sais pas exactement, peut-être une analogie avec mechnaic système coud aider: Imaginez une balle qui s'élèvent sur le sommet d'une colline. Au début, le système est en équilibre parce que le sommet de la colline est plat. Mais lorsque vous appuyez sur (v.small bruit) un peu plus (d'un certain seuil), elle sera instable (et peut-être osciller). C'est tout ce que je peux dire. Bonne chance à votre examen, si vous ne trouvez pas une autre explication, vous pouvez essayer ceux-ci. comment tu vas vendre dépend de vos compétences en marketing. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 09 février 2007 22:06 Examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | Je vous remercie, Mr.MEB pour essayer. La question est plus difficile que cela semble mai. J'ai déjà fait beaucoup de simulations et a demandé à tous les professeurs autour. Ils ont proposé de nombreuses démonstrations mathématiques et aucun intuitive. Too bad, mais je ne vais pas abandonner mes compétences en marketing. " J'ai encore deux semaines. |
|
| Haut de page | |
 |
zorro
| 10 février 2007 0:05 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut jasmin_123,
Un oscillateur oscille avec une forme d'onde de telle sorte que, si vous ouvrez la boucle, à un moment donné, le résultat est exactement le même que l'entrée.
Intuitivement: imaginez un amplificateur excité par une forme d'onde de telle sorte que le résultat est le même que l'entrée. Maintenant, supprimer l'excitation extérieure de la remplacer par la sortie de l'amplificateur. Le waweform si l'auto-entretenu.
Maintenant, s envisager des oscillations sinusoïdales. Soit s G appeler la valeur absolue de AOL * B et la phase de sa phase.
Le concept ci-dessus signifie que l'ouverture de la boucle, à une certaine fréquence G doit être de 1 et la phase doit être 0 (ou un multiple de 2 * pi radians). Une autre condition essentielle (parfois négligée) est que la pente de phase fonction de la fréquence doit être négatif afin d'assurer la stabilité de l'oscillation.
Intuitivement: supposons que, une fois que l'oscillateur commencé, certains cause externe tend à introduire un délai dans la phase du signal de sortie. Cela équivaut à une diminution de la fréquence d'oscillation instantanée. L'amplificateur a alors pour la correction de décalage que, pour cette raison, la phase de descente doit être négative, autrement (pente positive) de la fréquence d'oscillation a tendance à diverger, le signal n'est pas auto entretenu et l'oscillation s'arrête. [Je rappelle que la pente de la phase,-d (phi) / d (freq), est une figure de mérite de la topologie d'un oscillateur, car elle est directement liée à la stabilité de la fréquence].
Si ces conditions sont remplies, cette fréquence est la fréquence d'oscillation.
Le gain G doit être> 1 de la fréquence à laquelle la phase de N * 2 * pi (avec pente négative) afin de commencer à oscillation. Vous pouvez avoir G> 1 à d'autres fréquences, mais le circuit ne doit pas osciller si les fréquences de la phase conditions ne sont pas remplies.
Cordialement
Z |
|
| Haut de page | |
 |
The Joy of Electronics
| 10 février 2007 9:28 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut ... U guys really got me thnking!
Autant que je sache, la boucle de plus d'un gain toujours causes d'instabilité. Parce que les amplificateurs sont Minimum Phase Systems.
Plz me dire la vérité si Im tort. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 10 février 2007 10:07 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut, zorro, merci d'avoir essayé, mais je ne peux pas accepter vos explications parce qu'ils ne sont pas corrects. On trouvera ci-joint un bel exemple que j'ai trouvé sur le Net. --- La valeur absolue de AOL * B ne «doivent être> 1 de la fréquence à laquelle la phase de N * 2 * pi (avec pente négative) dans afin de commencer à oscillation. "
|
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 10 février 2007 10:23 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | The Joy of Electronics a écrit: | Salut ... U guys really got me thnking!
Autant que je sache, la boucle de plus d'un gain toujours causes d'instabilité. Parce que les amplificateurs sont Minimum Phase Systems.
Plz me dire la vérité si Im tort. |
Salut, La Joie de l'électronique, il s'agit d'une idée (voir la pièce jointe).
|
|
| Haut de page | |
 |
laktronics
| 10 février 2007 22:29 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut Jasmin, Je ne comprends pas la «capture» dans votre question, mais au moins intuitivement parlant, on devrait penser que un système linéaire avec boucle gain> 1 et la phase n2Π doivent nécessairement être instable. Dans un cas idéal d'un système de zéro bruit, tout comme l'équilibre de la gravité ceter jouet, mai, il semble être stable, mais à la moindre excitation extérieure, le système devient instable et l'amplitude de continuer à croître car le signal est amplifié tous temps qu'il passe à travers la boucle, la boucle de gain est> 1. En passant, avez-vous un circuit électronique qui justifie votre question et si oui, peut-on avoir un aperçu de cela? En ce qui concerne, Laktronics. |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 11 février 2007 7:58 examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut, Laktronics,
> ... un système linéaire avec boucle gain> 1 et la phase n2Π doivent nécessairement être instable. > ... puisque le signal est amplifié à chaque fois qu'il passe à travers la boucle, comme la boucle > Le gain est> 1.
Ceci est absolument faux.
> En passant, avez-vous un circuit électronique qui justifie votre question, et si oui, > peut-on avoir un aperçu de cela?
Un des circuits simple dans ma réponse du 10 février 2007, est stable (!) Pour une boucle de gain> 1 (phase à zéro) et l'autre est instable (!) pour une boucle de gain <1 (phase à zéro). Téléchargez-les!
Enjoy:) |
|
| Haut de page | |
 |
zorro
| 12 février 2007 17:22 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| Salut jasmin_123,
| jasmin_123 a écrit: | Salut, zorro, merci d'avoir essayé, mais je ne peux pas accepter vos explications parce qu'ils ne sont pas corrects. On trouvera ci-joint un bel exemple que j'ai trouvé sur le Net. | S'il vous plaît expliquer où est l'inexactitude de mes explications.
Avez-vous vérifié si la boucle interne en 11.pdf (qui a la topologie d'un net décalage de phase de l'oscillateur U1) est stable ou pas? Si elle est instable, les résultats des deux circuits vous sont affichées. Mon explication est d'analyser si la fermeture d'une boucle de causes d'instabilité dans un système stable. Telle est la explanaiton que vous avez demandé, ok? | jasmin_123 a écrit: | Quelqu'un pourrait donner un INTUITIVE (!) Explique pourquoi une boucle de mieux que l'on ne provoque pas nécessairement l'instabilité? | Observe
Z |
|
| Haut de page | |
 |
jasmin_123
| 12 février 2007 20:10 Re: examen de l'aide! Un gain de boucle de plus d'un | | |
|
| | zorro a écrit: | | Le gain G doit être> 1 de la fréquence à laquelle la phase de N * 2 * pi (avec pente négative) afin de commencer à oscillation. |
Le gain G ne doit pas être> 1 de la fréquence à laquelle la phase de N * 2 * pi (avec pente négative) afin de commencer à oscillation. Dans l'exemple ci-joint, G = 0.1, mais les oscillations commencent!
En outre, des oscillations peuvent décomposition d'un G> 1 à une phase zéro. --- La question comme indiqué dans mon message du 03 février:
La boucle B * AOL gain est réel, positif et supérieur à un, et cela ne signifie pas nécessairement que l'oscillateur est instable. Il peut être stable. Pourquoi? --- INTUITIVE Une explication est nécessaire, sans Nyquist, root locus, et ainsi de suite.
Dernière édition par jasmin_123 le 12 février 2007 21:59, édité 1 fois au total |
|
| Haut de page | |
 |