| Auteur | Message |
|---|
PTC
| 12 août 2002 0:08 Besoin de chargeur de batterie bateau schematic | | |
|
| Comme dit dans le sujet, je serais très reconnaissants à toute personne qui pourrait me donner ou me point un schéma d'un chargeur de 12V 35 Ah batterie de bateau. La source est le 10hp moteur hors-bord qui donne ~ 9 - ~ 17 V courant alternatif, selon la puissance appliquée.
Merci beaucoup! |
|
| Haut de page | |
 |
shanren
| 12 août 2002 4:54 | | |
|
| salut, ce que vous devez faire est: 1: tout d'abord, le changement d'ac dc, vous pouvez utiliser un pont complet reguulator, obtenir une 11v-22v autour de tension; 2: si vous voulez charger la chauve-souris dans 11v, vous devez le changer à une tension de 13,5 (je pense que la plupart de votre chauve-souris est un acide-plomb). Vous pouvez obtenir la tension par un convertisseur SEPIC, ot un flyback ou un converter.maybe avant l'actuel est un peu gros, un convertisseur de l'avant est un bon choix; 3: vous pouvez construire une limite de courant avant de convertisseur avec une production de 13,5-13.8V de vous facturer des chauves-souris; 4: si c'est un peu difficilement pour vous, vous pouvez utiliser un convertisseur Stepdown d'obtenir un chargeur de 13,5, mais ne peut utiliser plus haut sur 14-15v; si c'est le cas, vous pouvez visiter http://www.linear.com pour quelques infos le plus simple est juste un LM317 avec une limitation de courant d'environ 1.5a, mais il est de mauvaise efficacité. espérons que cela peut vous aider. |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 12 août 2002 4:54 Ads | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
PTC
| 12 août 2002 8:13 | | |
|
| Shanren, je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Mais je ne suis pas "à la maison" avec l'électronique, je pense faire mes propres schémas est hors de question. Je sais comment mettre sur pied un circuit existant, mais de mon propre serait trop pour moi (comme je l'ai dit, je ne sais pas beaucoup sur l'électronique). Donc, je serais très reconnaissant de bien apprécier les schémas. Merci! |
|
| Haut de page | |
 |
meax98
| 12 août 2002 23:48 | | |
|
| Trouver quelque chose d'utile: a) Ce chargeur haute performance charges rapidement les piles plomb-acide, et s'éteint à pleine charge. Au début, le courant de charge est maintenu à 2 A, mais comme la tension de la batterie augmente, les diminutions. Lorsque le courant tombe à 150 mA, le chargeur passe automatiquement à un flottant inférieur à maintenir la tension de la surcharge. Lorsque vous cliquez sur la pleine charge, le transistor QL lumières LED pour indiquer que le statut.
b) Ajustez le réglage de résistance de 500 ohms, tout attaché à une batterie entièrement chargée.
c) Un LM317HV régulateur est utilisé comme un courant limité chargeur. Si le courant à travers R4 supérieur à 0,6, QL est biaisé, ce qui tire le terminal de l'ADJ LM317 HV au sol et réduit le courant de charge de batterie. Celui-ci est de 6V, mais vous pouvez ajuster les résistances pour 12V. |
|
| Haut de page | |
 |