| Auteur | Message |
|---|
rikonor
| 20 février 2008 15:41 Aide concernant un AT89C2051 | | |
|
| Salut
J'essaye de construire un circuit avec une AT28C2051 Atmel, Elle est censée recevoir des données série sur le port série (RxD - broche 2 [port 3.0]). Cependant, peu importe ce que j'écris le code et graver sur lui, Elle montre «1» sur toutes les broches du port (à l'exception du port 1.0% 1.1, qui exigent des résistances externes, et depuis je n'utilise pas ces broches je n'ai pas utilisé ces résistances).
J'ai essayé en écrivant de nombreux programmes différents (en C51, et bien sûr inclus "reg51.h ') qui sont censés changer les niveaux de sortie à« 0 », mais il n'a pas fonctionné.
Le microcontrôleur comporte une horloge externe (12MHZ cristal et 2 22pF capcitors), et une remise à zéro automatique (comprenant 100kOhm d'une résistance et un condensateur 1LF).
J'ai lu sur la fiche que, après la tenue de la TVD pour 2 cycles machine le microcontrôleur est réinitialisé et toutes les broches du port sont mis à 'élevé'.
Y at-il quelque chose de mal avec le circuit ou peut-être la rom ne se sont pas flashé du tout? (J'ai utilisé LEAPER-48 USB écrivain universel avec le programme Writer IC).
Help greatly appreciated, merci, Ou |
|
| Haut de page | |
 |
nandhu015
Inscription: 11 février 2006 Posts: 632 Aidé: 46 Lieu: Tamil Nadu, Inde
| 20 février 2008 17:21 Re: Aide concernant un AT89C2051 | | |
|
| Lors de réinitialiser toutes les broches du port de 2051 sera de 1.
Vous devez le changer au démarrage (si vous voulez)
Nandhu |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 20 février 2008 17:21 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
laktronics
| 20 février 2008 18:21 Re: Aide concernant un AT89C2051 | | |
|
| Salut, Voulez-vous dire que, dans votre logiciel que vous essayez de définir les broches du port à zéro, mais il n'est pas en cours? Si tel est le cas, vérifiez si votre montre reset pin basse tension après mise sous tension, je veux dire qu'elle doit être faible après l'impulsion de remise à zéro initiale. Si ce n'est pas faible, corriger l'erreur, surtout dans le câblage. Je vous suggère d'utiliser un condensateur 10uF avec une 15K déroulant sur la broche reset, même si vos valeurs mai également être OK. L'idée de réduire la résistance est à réduire l'influence de la résistance interne et de s'assurer que la résistance au compteur sera moins important, tout en vérifiant la tension de reset pin. Une autre cause de tous les ports quilles étant élevé peut être dû à l'échec de l'oscillateur, ouvert / short dans les connexions du cristal, une mauvaise cristal etc Vérifiez osc.pin2 avec un champ d'application et voir si faible amplitude des oscillations existe. Avec un multimètre numérique de cette broche doit montrer autour de 2,5 V, eventhough mai il pas confirmer de travail de l'oscillateur. Vérifiez la continuité de broche de terre au contrôleur en mesurant Vcc sur les broches 10 et 20 sur la puce elle-même. Si votre programmateur a vérifié correctement après la programmation, pas besoin de s'inquiéter de la programmation faux, mais s'il ya une erreur dans votre code, il mai de nouveau défaut de clairement broches du port. Observe, Laktronics |
|
| Haut de page | |
 |