| Auteur | Message |
|---|
dkumar
| 24 avril 2008 9:05 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Salut! Tout le monde!
J'ai eu à tester le menton récepteur de ZigBee transceiver.The d'entrée en fonction étant entrées LNA et de la production sous la forme ADC.I aussi avoir une broche de sortie sous la forme de puces le filtre qui est placé après le mélangeur de conversion vers le bas.
S'il vous plaît laissez-moi savoir quelles sont les spécifications que je devrait tester for.following est la liste que j'ai trouvé: un essai Gain). b) linéarité du récepteur c) Sensibilité du récepteur Mais je ressens encore qu'il ya peu plus de choses que je mai test.For exemple I / Q inadéquation etc
Je vous demande s'il vous plaît dites-moi quels sont les paramètres de test standard pour une chaîne de récepteur et comment s'y prendre pour tester ça. J'ai tous les instruments tels que le générateur de fonctions, analyseur de spectre, analyseur logique et VNA.Also si j'ai besoin de quelque chose d'autre s'il vous plaît ne le leur dire.
Vous cherchez une réponse rapide et en remerciant à l'avance ..
-DK |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 24 avril 2008 19:07 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Hey il semble intéressante: il peut être beaucoup de travail, en effet.
Commençons par le commencement: Envoyé le test est conduit à partir d'un cahier des charges qui doivent être remplies. Avez-vous un tel document ou non?
Si oui, vous avez à mesurer tous les paramètres dans la feuille de données.
Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
dkumar
| 24 avril 2008 19:25 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Salut! Mazz
Oui son travail intéressant ... En fait, je viens d'une puce de l'émetteur-récepteur qui est basé sur ZigBee protocol.Its un zéro-IF architecture.
La puce a été conçu par l'un de l'étudiant précédents ici dans mon université et j'ai lu les résultats, ils ont conçu for.So en tant que tel il n'existe aucun document, mais mon travail est de faire un document de fiche de données de niveau par le tester.
J'ai déjà fait la plaquette contenant des BPC pour le chip et ont également testé le synthétiseur de fréquence dans la i chip.Not voulez tester le menton démodulateur dans laquelle les i specs pu trouver, je above.Problem cotée en bourse depuis que je vais passer des données analogiques grâce à l'apport LNA (mai être sous forme d'un générateur de fonction) et après avoir obtenu un certain traitement de signaux analogiques dans le flanc du i puce reçois le formulaire de sortie numérique du CAN à la fin de chaîne.
Comment vais-je faire en sorte que, c'est le résultat attendu et puis je peux vérifier sur les autres spécifications ...
J'espère que je fais moi-même claire. |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 25 avril 2008 6:03 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Je pense que vous pouvez faire quelques choses.
Premièrement, vous devez sûrement un générateur de signaux RF que vous n'avez pas mentionné. Application d'un dans la bande CW (légèrement décalés l'égard de LO) ton à la LNA, vous pouvez acquérir la sortie du convertisseur (un analyseur logique est OK pour cela) et faire les calculs pour voir le spectre de sortie, vous pouvez donc calculer le gain, linéarité , bande passante et ainsi de suite.
Ou vous pouvez tester l'analogique séparément de l'ADC, l'accès à la sortie du filtre de bande de base.
Pour NF AME vous aurez besoin d'une source étalonnée bruit.
Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
dkumar
| 25 avril 2008 6:51 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| "Premièrement, vous devez sûrement un générateur de signaux RF qui vous n'avez pas mentionné."
Oui je me suis arrangé ce dernier jour.
"Application d'un dans la bande CW (légèrement décalés l'égard de LO) ton à la LNA," Je na pas obtenir ce que vous avez voulu dire par le ton CW. et pourquoi devrait-elle avoir compensé LO forme fréquence? Je suppose que le zéro-IF architecture aura la même fréquence que celle de LO signal d'entrée (qui est modulée)
"vous pouvez acquérir la sortie du convertisseur (un analyseur logique est OK pour cela)"
Oui, cela ressemble .. amende
»Et faites le calcul pour voir le spectre de sortie, vous pouvez donc calculer le gain, linéarité, bande passante et ainsi de suite."
Pourriez-vous s'il vous plaît des détails sur les mathématiques? Je n'ai pas fait beaucoup de communication basés cours. Quelles mathématiques pourraient être nécessaires pour trouver les specs forme les niveaux logiques ainsi obtenu?
"Ou vous pouvez tester l'analogique séparément de l'ADC, l'accès à la sortie du filtre de bande de base."
analogiques de ressources séparément??
"" Pour NF AME vous aurez besoin d'une source étalonnée bruit. " calibrer quoi?? |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 25 avril 2008 17:36 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| OK, un par un:
"" Appliquer un dans la bande CW (légèrement décalés l'égard de LO) ton à la LNA, " Je na pas obtenir ce que vous avez voulu dire par le ton CW. et pourquoi devrait-elle avoir compensé LO forme fréquence? Je suppose que le zéro-IF architecture aura la même fréquence que celle de LO signal d'entrée (qui est modulée) " CW: onde continue, une onde sinusoïdale simple. Pour mesurer le gain du signal petite taille, généralement il est utilisé un CW, et vous devez l'appliquer dans le LO intervalle freq \-BW / 2 pour le mesurer dans le circuit en bande de base à 0 pc / 2.
«Pourriez-vous s'il vous plaît des détails sur les mathématiques? Je n'ai pas fait beaucoup de communication axé sur des exercices. Quel mathématiques pourraient être nécessaires pour trouver les specs forme les niveaux logiques ainsi obtenu? Le signal CW en 0-BW / 2 largeur de bande passe par la CDA, est acquis par l'analyseur logique, alors il doit être converti en un spectre, afin de mesurer ses caractéristiques spectrales. Je n'ai pas une grande expérience dans cela, mais vous pouvez chercher des références nombreuses dans la littérature ADC.
"analogique condition de ressources séparément?? Si vous chercher le signal analogique avant l'ADC (à partir du point d'essai que vous avez mentionné), vous ne mesurent que les circuits analogiques.
«calibrer quoi?? NF mesure sont généralement basées sur chaud / froid (ou ce qu'on appelle Y-facteur) méthode. Vous avez besoin d'une diode de bruit qui génère un niveau de bruit connues, de sorte qu'il est "calibré". Voir par exemple cp.literature.agilent.com/litweb/pdf/5952-3706E.pdf
Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
dkumar
| 28 avril 2008 15:03 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Salut mazz ..
Je n'ai pas les choses les plus ... mais 1 chose si vous pouviez me dire ....
J'ai le formulaire de sortie du filtre de l'endroit où je peux prendre la sortie analogique. Dire si l'entrée i une onde sinusoïdale de LO Δ puis je obtenir une sortie à ce moment que je ne peux voir dépérir sur le champ ou dans analyzer.But comment le spectre se trouvent les sorties SNR?? puis-je trouver aussi de la sensibilité et la forme sous forme de linéarité cette méthode??
Vous cherchez pour votre réponse .... |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 28 avril 2008 18:56 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| SNR peut être évaluée mesurer le gain et la figure de bruit séparément. Sensibilité dépend de SNR min demandée au démodulateur. Min SNR dépend démodulateur lui-même et sur le régime choisi la modulation, afin que vous puissiez calculer la sensibilité de SNR min demandée (et la bande passante Sytem, bien sûr).
Par linéarité, vous pouvez mesurer IIP3 injectables 2 signaux RF, à la fois un pouvoir de la même équipe et en freq LO delta1 et LO Delta2. Vous trouverez à la sortie uniquement delta1 et Delta2 tons et de leurs produits d'intermodulation, vous serez donc capable de mesurer IP3 récepteur. Prenez soin d'utiliser freqs que le delta1 / 2 et intermods tombera en consommation en bande passante.
J'espère que cela peut aider. Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
dkumar
| 28 avril 2008 20:46 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Merci beaucoup pour les aider. Également, Dois-je calculer la NF manuellement ou est-il un instrument??
pour la sensibilité (dBm) = -174 B (dB) NF SNR doit être utilisé??
car il ya une seule entrée, LNA, la façon d'injecter deux signaux RF?? Et qu'est-ce exactement vous dire quand vous avez dit de prendre soin de la fréquence et delta1 / 2 sera dans ma bande passante??
la recherche de votre réponse
-DK |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 28 avril 2008 20:46 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
RFCMOS
| 28 avril 2008 23:22 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Salut,
Vous pouvez utiliser un combinateur RF pour injecter les deux signaux. Vous devez prendre soin que les produits d'intermodulation du troisième ordre tomberont dans la bande. En d'autres termes, qu'ils ne seront pas filtrer par les filtres présents dans votre chaîne de réception. |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 29 avril 2008 7:38 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| yeah d'accord avec RFCMOS.
Mazz |
|
| Haut de page | |
 |
dkumar
| 08 Mai 2008 6:23 Re: Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| HI!
S'il vous plaît laissez-moi savoir si je dois calculer la NF manuellement ou je peux utiliser un certain besoin instrument.I que pour le calcul de SNR.
Cherche de l'aide
Merci. |
|
| Haut de page | |
 |
Mazz
| 08 Mai 2008 6:38 Test du récepteur de la puce émetteur-récepteur. | | |
|
| Vous pouvez faire les deux. Être un récepteur ZIF, vous devez utiliser une source de bruit avec le groupe (et ENR) à partir de freq basse (low band habituellement des sources de bruit est de 10 MHz), afin de calibrer votre instrument dans le sous-1MHz bande. Pour plus de détails, s'il vous plaît se référer à: http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/an_pk/2875
J'espère que cela peut aider. Mazz |
|
| Haut de page | |
 |