Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

chargeur de batterie d'aide

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> chargeur de batterie d'aide
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
deepak007

Post 16 janvier 2009 13:52 chargeur de batterie d'aide

bonjour

pourrait expliquer certains moi ce circuit. 12v AC tension ici est directement donnée à la transistor collecteur. un transistor peut travailler sur un approvisionnement en AC? s'il vous plaît aider.

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
VVV

Helped: 290

Post 16 janvier 2009 15:15 Re: chargeur de batterie d'aide

Le RCS sera le redresseur.
Les deux transistors sont en fait le moteur au DC de la batterie elle-même.
Si la tension de la batterie est en dessous du seuil fixé par le pot (il est libéré), puis en haut à droite de transistors seront éteints.
La gauche transistor sera ensuite et elle peut tourner sur le RCS par le biais de la LED et diode. Cela ne peut cependant se produire lorsque le réseau de polarité est telle que le haut est positif. A ce moment, le RCS incendies et l'alimentation est fournie à la batterie pour la moitié de la aC cycle. Quand la polarité inverse la RCS s'éteint. Il sera sur le prochain cycle AC.

Si la batterie actuelle est trop élevée, la tension entre les deux résistances 1R8 se tourner sur le transistor BC547 et la charge de la basse 47uF cap. Le transistor ne peut pas désactiver la SCR, mais elle va l'empêcher de tir la prochaine fois que l'AC a le droit de polarité. Le capuchon peut garder le transistor de plusieurs cycles AC.

Lorsque la batterie a chargé le haut à droite sur le transistor sera, le maintien du haut à gauche de transistor. Cela signifie que le RCS ne peut plus le feu et la batterie ne sera plus frais. Mais si ses chutes de tension, alors le cycle de charge commence à nouveau.

Non pas que les pouvoirs de la batterie depuis le début du circuit, il ne fonctionnera pas avec une batterie complètement mort. C'est pourquoi vous avez le bouton qui va temporairement sur le transistor en haut à gauche avec l'aide de l'AC lors de la polarité positive est top.

Je ne suis pas sûrs à 100% sur le rôle de la top 47uF cap, mais je soupçonne qu'il est destiné à empêcher le transistor en haut à droite de tourner lorsque le RCS incendies, car la tension augmente lorsque cela se produit.
Haut de page
banjo

Helped: 108

Post 16 janvier 2009 15:21 chargeur de batterie d'aide
tags: chargeur scr

Le truc à la compréhension de ce circuit, je pense qu'il est ne fonctionne que si la batterie a une tension résiduelle gauche. Ensuite, la batterie fournit une tension au début de biais BJT fins. Le designer a profité du fait que les batteries sont des dispositifs de stockage et en utilisant la batterie pendant que nous aurait normalement lieu un condensateur électrolytique.

Sur la base de la tension de la batterie, le RCS est varié conduction angle qui détermine la quantité de charge pour 1 / 2 cycle est placé dans la batterie. Le concepteur enregistrées à la fois le filtrage à partir d'un CD normal de l'offre et le redresseur.

Note: lorsque j'étais enfant, j'ai pris en dehors de mon grand-père chargeur pour batteries de voiture pour voir ce que le circuit a été. J'ai été déçu de découvrir presque rien dans la boîte. C'était juste un transformateur, un grand diode et un ampèremètre. C'est là tout le circuit. La seule magie est dans les virages ratio du transformateur. Il a été modifié de sorte que le pic de tension de sortie en courant alternatif de l'enseignement secondaire était proche de la finale de tension qu'ils voulaient sur la batterie.
Haut de page
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> chargeur de batterie d'aide
Page 1 de 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS