Règles | Recent posts | RSS topic | Recherche | Inscription | Connexion

MOS switch

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> commutateur MOS
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque Version Anglaise Version espagnole Version finnoise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Hebrew version Japanese version Version coréenne Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Ukrainian version Version vietnamien Version chinoise
Auteur Message
yawijaya

Lieu: New Freedom, PA-USA

Post 24 août 2009 17:00 MOS switch

J'ai appris cela alors qu'un arrière quand j'étais au collège, et maintenant j'ai besoin de ré-apprendre ce nouveau ... de toute façon, s'il vous plaît jetez un œil à la photo
MOS switch
Pour ce que je sais que ce circuit devrait me donner une sortie, soit le haut ou le bas de la vague d'entrée sinusoïdal. La fiche technique du transistor dit que vgs est le 2-4V. mais ma production n'est tout simplement pas ce que j'attendais.
MOS switch
MOS switch
Je crois que je manque une notion importante mais ne peut le rappeler .. any suggestion? Merci pour les aider!
Haut de page
View user's profile
Audioguru

Aidé: 78
Lieu: région de Toronto du Canada

Post 24 août 2009 17:28 MOS switch

La valeur de la C4 1nF condensateur est beaucoup trop petit pour passer de 50Hz à la R6 1k résistance de charge afin qu'il ne passe que la distorsion très haute fréquence. Utilisez 100uF.

Le Mosfet a une tension de seuil de porte de 2V à 4V où il tourne à peine avec le 250uA. Les résistances R2 et R5 biais de la porte à 3V. Puis le Mosfet pourrait mener ou il pourrait ne pas conduite.
Haut de page
View user's profile
yawijaya

Post 24 août 2009 17:39 Re: MOS switch

Merci pour la réponse, mais ce qui me concerne est que je veux c'est d'agir comme interrupteur de prendre la moitié supérieure de la out.How signal d'entrée que je suis censé faire? Merci
Haut de page
View user's profile
Audioguru

Post 24 août 2009 18:10 MOS switch

La tension de seuil de la porte pour le MOSFET est une large gamme de tensions. Vous devez ajuster la tension de grille avec un pot de faire ce que vous voulez. Puis le Mosfet tourne sur le matériel et sature lorsque le signal d'entrée est positive et l'amplifie et transmet le signal au moment de l'entrée est négative.
Haut de page
View user's profile
yawijaya

Post 24 août 2009 18:28 Re: MOS switch

merci!
Haut de page
View user's profile
Google
AdSense

Post 24 août 2009 18:28 Ads

Haut de page
Millwood

Aidé: 11

Post 24 août 2009 18:42 MOS switch

quelques suggestions:

1) vous devriez avoir plus rail d'alimentation: un MOSFET besoin d'un minimum de 4-5v Vds à l'opération comme un amplificateur linéaire. J'augmenterais V2 à plus similaires 9 - 12V, ou plus, selon votre demande.

2) vous devez aussi mettre une petite résistance (comme 11 - 47ohm) entre la source du MOSFET et du sol pour aider à définir le gain.

3) Vous devez résider votre condensateurs pour le type de signal que vous souhaitez amplifier.

4) vous devez ajuster les résistances de polarisation (R2/R5) de sorte que la sortie obtient le balancement symétrique maximale. Cela signifie que pour votre topologie, le drain devrait s'asseoir à Vds (min) (V2-Vds (min)) / 2. en supposant que V2 = 9V, VDS (min) = 5V, cela signifie que le drain du MOSFET doit être au 7v, et l'amplificateur peut se balancer / - 2 V max - probablement moins.

Vous pouvez ensuite calculer ses points de fonctionnement au ralenti.
Haut de page
View user's profile
yawijaya

Post 24 août 2009 19:06 Re: MOS switch

Salut, merci beaucoup, la dernière aide vraiment! En tout cas, que devez-vous faire si la fiche ne dit pas la VDS minimum, elle dit que cela est habituel est de 10 ou 12,5 V, mais ce n'est élevée, mais ...
Haut de page
View user's profile
Audioguru

Post 24 août 2009 19:16 MOS switch

Le SDV peut être n'importe quoi. Le Vgate est celle qui détermine dans quelle proportion le Mosfet s'allume et tous les Mosfet est différent.
Haut de page
View user's profile
yawijaya

Post 24 août 2009 19:27 Re: MOS switch

ok, donc si j'ai bien compris, j'ai besoin de savoir comment je Id beaucoup veulent et vérifier ensuite sur la courbe actuelle volts de voir que je vds besoin, et puis je peux le calcul de la Vgate .. est-ce exact?
Haut de page
View user's profile
Millwood

Post 24 août 2009 20:32 Re: MOS switch

yawijaya a écrit:
Salut, merci beaucoup, la dernière aide vraiment! En tout cas, que devez-vous faire si la fiche ne dit pas la VDS minimum, elle dit que cela est habituel est de 10 ou 12,5 V, mais ce n'est élevée, mais ...

VdS minimum dépend de la quantité de distorsion vous tolérer. la plupart des mosfets sont conçus pour des applications de commutation, et ils veulent que leurs appareils puissent être en saturation.

pour une application linéaire (Where Are You Now), ce n'est pas ce que vous voulez faire. En revanche, vous voulez avoir une marge suffisamment pour contrôler la tension de sortie donc il ne pince pas. le 4-5v numéro que je vous fournis est assez bonne même pour des applications de forte puissance et est conservateur pour les applications de faible signal (comme le vôtre).

vous pouvez concevoir pour Vds supérieur (min), mais vous mai ne pas gagner assez pour justifier le coût supplémentaire (inefficiencyy, la dissipation de chaleur, des composants haute tension, etc)

Quote:
J'ai besoin de savoir comment je Id beaucoup veulent et vérifier ensuite sur la courbe actuelle volts de voir que je vds besoin, et puis je peux le calcul de la Vgate .. est-ce exact?

Généralement non. pour un single-ended amplificateur de signal comme la vôtre, vous voulez comprendre ce que le pire ce sera la charge de conduire. Il semble que vous concevez un amplificateur audio, et que votre charge est susceptible d'un préampli. Elles tendent à avoir une impédance d'entrée minimum de 470ohm et généralement beaucoup plus élevé que celui (4.7k ou supérieur).

Donc, si vous concevez à conduire une charge 470ohm (le pire scénario), vous voulez que votre impédance de sortie (R1) pour pas être supérieure à la charge. Je conçois en général de telle sorte que R1 est de 50% - 10% de la charge. Cela signifie que R1 est 220ohm ou moins.

Une fois que vous avez cela, vous permettra de déterminer le gain de votre ampli. Il est (R1 / / Rload) / R où R est la résistance entre la source du MOSFET et le sol. dire que vous voulez réaliser un gain de 2x, ce qui signifie (220 / / 470) / 2x = 68ohm (math bruts). que les mathématiques suppose un MOSFET avec un gain infini, dans le monde réel nous aurons probablement un moindre profit de mai donc besoin d'un Rs inférieur pour compenser.

l'impédance d'entrée est à peu près R2 / / R5. Si vous exécutez à un rail 9V et votre Vd siège à environ 7v. depuis le MOSFET besoins Vgs = 3-4V à ouvrir pour le diviseur R2/R5 atténuera Vd par un facteur de 2x si R2 = R5. Cela signifie que votre impédance d'entrée est de 1 / 2 * R2.

Je conçois mon ampli généralement d'avoir une impédance d'entrée de pas plus élevé que 47Ko ni inférieure à 4.7k et généralement autour de 10k si R2 = R5 = 22K.

R4 est là pour la stabilité et je vais le garder au 1k. vous pouvez choisir les condensateurs à vos besoins - le plus souvent une réponse en fréquence connexes. J'utilise d'habitude 0.22u - 0.47u pour C2 et 4.7u - 47U pour C4.

alors voici le design final.

Comme vous pouvez le voir, il offre des performances raisonnablement bonnes. le gain est légèrement inférieur à 2x, en raison d'un MOSFET imparfaite, ainsi que l'atténuation causée par R4 (dans votre schéma).

Après cela, vous aurez besoin de comprendre sa réponse en fréquence (analyse AC) pour s'assurer que a) il n'est pas osciller et b) il répond à vos besoins.

Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Haut de page
View user's profile
Millwood

Post 24 août 2009 20:44 MOS switch

vous constaterez que le drain du MOSFET ne siège pas à 7v - dans mon exemple, il est assis à 8v - comme le point de travail est dépendant de l'ID de l'MOSFET's vs relation Vgs.

Donc, pour l'amplification d'un signal important, le clipping mai ne pas être aussi symétrique que nous avions prévu.

De toute évidence, ce n'est pas un gros problème pour l'amplification de petits signaux. Mais si vous voulez vraiment avoir d'écrêtage symétrique, vous pouvez ajuster R3/R4 (dans mon schéma) de sorte que Vd est assis à votre niveau désiré.

R3 / / R4 détermine votre impédance d'entrée, vous ne voulez pas de son adaptation à faire baisser votre impédance d'entrée. En tant que tel, vous devriez viser à accroître R3 ou R4 selon le cas.

Vous devriez également essayer de sélectionner un MOSFET qui correspond à vos besoins en termes de Id et Vds (ventilation). Mais aussi d'entrée sa capacité. essayer de réduire la capacité d'entrée (Ciss dans la plupart des datasheet) à moins de 220PF.

mosfets petits signaux fonctionnent vraiment bien ici, en particulier les plus Superline de Zetex. IRF510 est un MOSFET de puissance moyenne, mais a étonnamment très bas Ciss, et il est très peu coûteux et facilement disponible si je l'utilise un faible pour les deux préampli ou un ampli casque.

une chose remarquable dans cette topologie particulière, c'est la stabilité partialité regardes à l'équipement ferroviaire.
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> commutateur MOS
Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
RSS topic