Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Oscilloscope numérique de projet

Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16 Suivante
Aller à la page:

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Projet de l'oscilloscope numérique
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
Gonzakpo

Post 30 août 2006 20:55 Re: oscilloscope numérique de projet

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connais Operacional capable de permettre à des tensions supérieures à la contribution que le pouvoir suply sont-elles?

Mon idée est la suivante: je veux développer une protection pour mon eficient adc. L'idée est de pouvoir opérationnel adc conversion entre les limites et si une plus forte tension d'entrée est reçu, cette tension sera réduite entre les limites suply dans la sortie de la protection de l'adc Operacional.
Et aussi c'est une idée utile car je peux visualiser instantanément l'écran de l'oscilloscope que quelque chose ne va pas dans le signal d'entrée (il est coupé).

Si quelqu'un connaît une manière similaire pour la protection de l'adc s'il vous plaît dites-moi !....
(Je veux une certaine protection qui n'empêche pas le fonctionnement oscilloscope)

Merci!
Haut de page
View user's profile
Nimer

A aidé: 25
Lieu: PALISTINE

Post 30 août 2006 23:05 Re: oscilloscope numérique de projet

salut

didnt understandyour idée de donner plus de bien ...

observe
Haut de page
View user's profile
Gonzakpo

Post 30 août 2006 23:51 Re: oscilloscope numérique de projet

C'est simple,

L'idée est de suply un amplificateur opérationnel (OP) entre les adc maximum de tension d'entrée ....
Par exemple, entre 0,5 V et 0,5 V .... (maximum de tension d'entrée de gamme est mon adc 1Vpp)
Aussi, configurez le gain de l'OP à 1. (A = R2/21)

Et enfin, (et c'est la fonctionnalité que je suis à la recherche d').... Cette OP doit permettre à des tensions supérieures (à l'entrée) que le suply onces (-0,5 V / 0,5 V ).....
Par exemple 30V!

Le but de cette idée est de "couper" la partie du signal qui dépasse le maximum de tension d'entrée.
Je télécharge aa exemple de dessin pour vous. Le problème est que je ne sais pas comment ce processus est appelé en anglais.

Souvenez-vous, l'OP, je suis à la recherche doit permettre à des tensions supérieures (à l'entrée) que le suply onces!.

Merci!.

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
View user's profile
Ave_Rapina

A aidé: 13

Post 30 août 2006 23:59 Re: oscilloscope numérique de projet

Bonjour
pourquoi ne pas utiliser un simple avec les tensio Zenner vous voulez protéger
exemplo maximum est de 5V, vous pouvez mettre une zener 5,5 V avec une résistance à la limite inférieure de la tension d'entrée
yo si nécessaire et -, il suffit d'utiliser la tension dans la série 2 en sens inverse l'un de l'autre.
Cette hausse un peu la limite de tension, mais si vous utilisez une zener 5V est la limite tensio 5V 0,7 V de l'autre Zenner

L'inverse est égal

Observe
Haut de page
View user's profile
Gonzakpo

Post 31 août 2006 4:15 Re: oscilloscope numérique de projet

Oui, c'est une solution possible, mais je ne sais pas pourquoi, je ne fais pas confiance dans zeners

C'est une conception très cher à la confiance en un simple zener,

Quoi qu'il en soit, je vais conserver cette solution à l'esprit. Probablement, je vais finir par le faire.

Merci.

D'autres idées?

EDIT: Je viens de comprendre quelque chose. Mes limites sont Adc 0,5 V à 0,5 V, de sorte qu'un ou une diode zener ne sont pas utiles dans ce cas parce que l'adc limites sont inférieures à tout ou diode zener "triger tension" ... : S
Haut de page
View user's profile
jackson1985

Post 09 Sep 2006 13:26 Re: oscilloscope numérique de projet

salut les gars NY1 peut m'aider dans l'orientation de moi un bon projet (dernière année) liés à mon sujet c'est-à-dire n instrumentation électronique ...
Haut de page
View user's profile
melc

A aidé: 45

Post 12 Sep 2006 19:41 Re: oscilloscope numérique de projet

CMOS a écrit:
Gonzakpo a écrit:
Pourquoi tout le monde l'utilisation fpga?

Parce qu'ils sont les plus périphériques disponibles sur le marché aujourd'hui.

Sauf peut-être la gamme DSP Ghz ... qui ne sont pas si abordables, mais disponible sur le marché:
[url] = http://media.freescale.com/phoenix.zhtml?c=196520&p=irol-newsArticle&ID=898580&highlight
ou:
http://focus.ti.com/lit/ml/sprt415/sprt415.pdf

ou beaucoup mieux si vous avez besoin d'être dans le haut de la DSP à grande vitesse:

http://www.sandbridgetech.com/sb_3000.htm
[/ url]

Dernière édition par melc, le 27 avril 2007 18:29, édité 4 fois au total
Haut de page
View user's profile
Giuss

Post 16 octobre 2006 22:20 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: maison tlc5540 dso dso dso xc9572 projet CPLD Xilinx cy7c199 projet tlc5540 CPLD xc9572 tlc5540

Je travaille pour une maison trop DSO et mon travail, mais est prototipe besoins improvents
Ceci est un bref résumé de mon projet:

ADC TLC5540
CPLD Xilinx XC9572
RAM Cypress CY7C199
CPU PIC16F877
D'horloge de 30 MHz

Maintenant, je suis en train de travailler pour l'améliorer:

Going horloge à 40 Mhz

Ajouter un déclenchement numérique

Ajouter une connexion USB

Plus à venir ...
Haut de page
View user's profile
funghome

Post 22 octobre 2006 11:21 Digital oscilloscope de projet
tags: piccode.zip

i am intéressant de ce projet.
http://www.cmccord.co.uk/FYP/index.htm
mais alors que le fichier est dans le fichier final hex
http://www.cmccord.co.uk/FYP/DownLoad/PicCode.zip
Haut de page
View user's profile
CMOS

A aidé: 34

Post 22 octobre 2006 11:38 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: piccode.zip

funghome a écrit:
i am intéressant de ce projet.
h ** p: / / www.cmccord.co.uk / FYP / index.htm
mais alors que le fichier est dans le fichier final hex
h ** p: / / www.cmccord.co.uk / FYP / DownLoad / PicCode.zip

Il s'agit d'une très basse fréquence du champ d'application (5kHz) et pratiquement d'aucune utilité!
Haut de page
View user's profile
nsakan

Helped: 1

Post 23 octobre 2006 18:17 Re: oscilloscope numérique de projet - en ce qui concerne haute tension
tags: nenad sakan

Gonzakpo posé une question d'avoir plus élevée que le maximum de tension d'entrée ADC

> L'idée est de suply un amplificateur opérationnel (OP) entre les adc entrée maximum
> Tension ....
> Par exemple, entre 0,5 V et 0,5 V .... (maximum de tension d'entrée de gamme est mon adc> 1Vpp)
> Aussi, configurez le gain de l'OP à 1. (A = R2/21)

S'il vous plaît regardez les atached png figure la zone A abd B entre 2 et 3

Vous coud voir une solution pour votre problème, utilisez deux diodes de serrage, ils doivent être atached pins à la fourniture des dispositifs que vous avez à protéger. En outre, il pourrait être souhaitable d'avoir une certaine résistance beween X1-1 et des diodes, dépasser en cas de surtension qui ne sont pas spike mais constante du signal, comme dans votre cas .. Lot de opamps modernes ont des diodes de protection de l'intérieur, s'il vous plaît la fiche technique de rassurer les deux Opamp que vous voulez utiliser et convertisseur AD soigneusement. Il faut aussi veiller à ne pas ralentir l'AD convereter entrée de la lenteur des opama. Lorsque vous êtes à la recherche des caractéristiques opama, note le bigest la fréquence à laquelle votre Opamp est capable de delivet 1Vpp swing (exmple de la fréquence lrgest tht Vous coud cheeve avec OP07 est quelque chose entre 60kHz - 80kHz, pg. 7 de OP07C Analog evices datasheet fig. TPC17). Il est fort probable thay Votre ADC ont les diodes de protection de l'intérieur, et la solution la plus simple est d'ajouter une certaine résistance en face de lui. Avec de telles meho Vous HVE cou tensions plus élevées que opamap / - la tension d'alimentation appliquée, l'augmentation des tensions serait Cutt-off. Essayez de faire une offre avec une belle auxulary capacité, non seulement grand mais avec une faible ESR og et la combinaison de plusieurs types de condensateurs pour votre cllamp diodes qui les garder sur 0,5 V et 0,5 V, mais d'abord carefly roseau ADC fiche et de trouver quelques notes d'application de celle-ci.

J'ai peut-être un certain temps à la fin de semaine, donc si vous souhaitez me faire parvenir plus de détails sur l'ADC, et je vais essayer de vous dire quelque chose de plus.

Sincerely Yours,
Nenad Sakan

Haut de page
View user's profile
miki.krejci

Post 22 novembre 2006 10:53 Re: oscilloscope numérique de projet

Bonjour tout le monde,
Je tiens à fait avec l'aide de l'oscilloscope USB FT2232C. La fréquence d'échantillonnage sur 1Mhz. Je veux utiliser 12-bit A / D converter. Avez-vous vu quelque part avec le système des circuits? Je ne sais pas comment faire pour changé de gamme automatique ou comment puis-je contrôler gamme avec l'aide de deux bits.
Merci pour l'aide!
Haut de page
View user's profile
alphi

Post 25 novembre 2006 8:36 Comment puis-je faire avec de faibles taux d'échantillonnage avec TLC5540?
tags: dso tlc5540 xc9572 tlc5540 tlc5540 dso

J'utilise pour ma maison TLC5540 DSO, mais TLC5540 'min taux d'échantillonnage est 5MHZ.So si j'ai besoin de bas taux d'échantillonnage (par exemple, 100kHz), comment puis-je faire avec elle.
mon systerm: TLC5540 XC9572 MCU
Haut de page
View user's profile
Dainis

A aidé: 56

Post 25 novembre 2006 10:39 Re: Comment puis-je faire avec de faibles taux d'échantillonnage avec TLC5540?
tags: xc9572 échantillons dso tlc5540 xc9572 tlc5540 tlc5540 dso

alphi a écrit:
J'utilise pour ma maison TLC5540 DSO, mais TLC5540 'min taux d'échantillonnage est 5MHZ.So si j'ai besoin de bas taux d'échantillonnage (par exemple, 100kHz), comment puis-je faire avec elle.
mon systerm: TLC5540 XC9572 MCU

Passer quelques échantillons, l'échantillonnage et l'utilisation de 5MHz de chaque échantillon de 50?
Ou de l'utilisation moyenne de signal par le logiciel?
Haut de page
View user's profile
alphi

Post 25 novembre 2006 15:35 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: tlc5540

si je l'utilise 5HMZ pour TLC5540, et de 50 pour un échantillon de données, alors je peux obtenir 100KHz échantillon rate.but il fera mémoire deepth devenu très petit, si j'ai bien 128Kbyte sram, et je ne peut utiliser que 128Kbyte/50.
Haut de page
View user's profile
computer_engineer

Post 12 février 2007 10:43 Digital oscilloscope projet

l'un peut m'aider svp? Je veux savoir si ubicom ip2022 accepter sinesoidal signal? i nécessité de mesurer les signaux de tension et de courant de calculer un pouvoir réel.

Ajouté après 5 minutes:

i need ur aider rapidement plz. l'un quelconque peut m'aider. moi plz peply rapidement. mon projet raquire de mesure de tension et de courant de chaque maison et de calculer apower consumpsion. J'ai besoin de savoir que le ubicom ip2022 adc accepter sinesoidal signal. si ce n'est pas la solution ???????????????? plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Haut de page
View user's profile
mayo123

Post 12 avril 2007 16:19 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: 164.15.88.56/site.php

monnoliv a écrit:
Salut à tous,

Après plus d'un mois de repos, voici la 6e révision de la DSO (s'inscrire pour voir le schéma):

[url] h ** p: / / 164.15.88.56/site.php [/ url]

Observe,

J'essaie quelques semaines, mais le site en bas.

Y at-une copie de ce site?

Merci.
Haut de page
View user's profile
rashslash

Lieu: Pakistan

Post 27 avril 2007 16:10 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: tlc549 port série tlc549 port parallèle port parallèle tlc549

bien utiliser tlc549 adc série de 8 bits de Texas Instruments et d'utiliser le port parallèle
Haut de page
View user's profile
computer_engineer

Post 20 Mai 2007 10:13 Digital oscilloscope projet

salut tout le monde .... ur aider ineed
i utilisation UBICOM ip2022 loin que l'unité et i heve pour calculer la puissance réelle de la consommation d'une maison, j'ai utilisé 2 canaux de ubicom ADC et nourris à une tension de chaîne et de la chaîne à l'autre .. i rised le niveau de tension et de courant par arrefrence tension becoz je ne sais pas si l'ADC UBICOM accepter tension négative ou pas, et i multiplyed tension chaque échantillon par échantillon sur aperiod puis diveded la accumlation résultat par le no. des échantillons que j'ai utilisé la méthode acorrect plz help meeeeeeeeee
Haut de page
View user's profile
adidex

Post 30 Mai 2007 22:26 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: eoscope

CMOS a écrit:
nikifena a écrit:

Etes-vous sûr?

Citation:
L'archive contient les schémas, les PCB et l'octet de fichiers nécessaires pour programmer le microcontrôleur et le CPLD: eoscope_1.2.zip

h ** p: / / www.mindbend.ro/eoscope/download/eoscope_1.2.zip

bonne chance Sourire

Oui, je suis sûr .... preety Les dossiers sont compilés dans le formulaire. Pas de code source est fourni.

Bonjour,

Nous avons décidé de public les sources de ce projet dans le temps, alors maintenant enybody devrait être en mesure d'apporter des modifications dans le code.

Nous avons également émis quelques autres projets sur un nouveau site, www.eosystems.ro, l'ancienne page web (que l'un sur l'mindbend.ro domaine) est obsolète et sera bientôt supprimée. J'espère que vous pourrez trouver des projets intéressants sur le nouveau site, malheureusement, notre temps est très limité si les mises à jour sur le site ne sera pas très rapide, mais nous avons quelques projets wainting à être publiés.

So .. profiter, et s'il vous plaît nous envoyer des photos si vous construisez certains de nos projets, et peut-être nous envoyer le code de trop dans le cas où vous apporter quelques modifications, afin que nous puissions les publier sur le site (hmmm .. peut-être une nouvelle interface est un écran LCD bonne idée, ou une connexion PC Wink ).

Adrian & Daniel
Haut de page
View user's profile
CMOS

A aidé: 34

Post 31 Mai 2007 7:22 Re: oscilloscope numérique de projet

adidex a écrit:

Bonjour,

Nous avons décidé de public les sources de ce projet dans le temps, alors maintenant enybody devrait être en mesure d'apporter des modifications dans le code.

Nous avons également émis quelques autres projets sur un nouveau site, www.eosystems.ro, l'ancienne page web (que l'un sur l'mindbend.ro domaine) est obsolète et sera bientôt supprimée. J'espère que vous pourrez trouver des projets intéressants sur le nouveau site, malheureusement, notre temps est très limité si les mises à jour sur le site ne sera pas très rapide, mais nous avons quelques projets wainting à être publiés.

So .. profiter, et s'il vous plaît nous envoyer des photos si vous construisez certains de nos projets, et peut-être nous envoyer le code de trop dans le cas où vous apporter quelques modifications, afin que nous puissions les publier sur le site (hmmm .. peut-être une nouvelle interface est un écran LCD bonne idée, ou une connexion PC Wink ).

Adrian & Daniel

Thats great news. Merci! Very Happy
Haut de page
View user's profile
bamdad

Helped: 5

Post 15 juin 2007 23:42 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: tension sampler oscilloscope

Chers tous;
Y at-il quelqu'un qui sait comment mettre en oeuvre un algorithme de reconstruction pour l'équivalent du temps d'échantillonnage? en outre, toutes les méthodes de protection d'entrée je vois autour, repose sur deux diodes de fournir des rails afin de protéger le dispositif d'échantillonnage, ce tirage a deux reprises, en freqs élevé, la diode à capacité limite de la largeur de bande du signal (en particulier lorsque la résistance série est entre les diodes et le sampler), et ce n'est pas un effet linéaire, puisque la diode à capacité varie assez nettement avec la tension de polarisation inverse ... un autre point, à ce stade de l'évolution de la protection de l'impédance d'entrée de l'échantillonneur lors de la coupure, il est ... est-ce que quelqu'un connais un meilleur mécanisme de protection d'un oscilloscope à haute vitesse, par exemple, quelque chose au sujet de 100MHz?
Haut de page
View user's profile
pmhunt

Post 27 juin 2007 10:50 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: gbadso gameboy avance oscilloscope Game Boy Advance oscilloscope pour oscilloscope gameboy gameboy gameboy oscilloscope oscilloscope à l'avance

Citation:
essayez d'utiliser pour les petits gameboy oscilloscope

Je suis en train de développer un circuit qui utilise le Game Boy Advance de prendre des échantillons de jusqu'à 100Msps

l'aide d'une fifo et CPLD

www.cardiagnostic.co.uk / gbadso.htm ArrowArrowArrow
Haut de page
View user's profile
Nick18

Post 27 juin 2007 16:07 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: 164.15.88.56/site.php

mayo123 a écrit:
monnoliv a écrit:
Salut à tous,

Après plus d'un mois de repos, voici la 6e révision de la DSO (s'inscrire pour voir le schéma):

[url] h ** p: / / 164.15.88.56/site.php [/ url]

Observe,

J'essaie quelques semaines, mais le site en bas.

Y at-une copie de ce site?

Merci.

Je demande la même chose. Comment parler de ce projet? Projet obosolete?
Haut de page
View user's profile
Vide

Post 28 juin 2007 16:59 Re: oscilloscope numérique de projet

Bonjour chers tous.
Je voudrais également développer ma portée. Dans mes plans pour le rendre plus polyvalent:
Tout d'abord, dans mes plans de faire atténuateur programmable. Mais est-semble trop difficile ... Aussi, il serait merveilleux de l'utilisation faites. S'il existe des fournisseurs de l'AP sur le marché?
Deuxièmement: la protection de surtension.
Troisièmement: à RIS mode. Avec lui, je peux observer des signaux périodiques de très haute fréquence. Est-il possible de réaliser dans fpga?
Many thanks!
Haut de page
View user's profile
miniK0bo

Post 11 novembre 2007 14:24 Re: oscilloscope numérique de projet

hey tous,
Je pensais à la construction d'un DSO. Je suis tombé sur ce sujet et les avis des similitudes. Jusqu'à présent, j'ai divisé mon design en deux parties. Digital part avec FPGA, SDRAM et interface USB2. Partie analogique avec 100MHz ADC et FIFO. La partie numérique je termine la construction (voir pièces jointes). J'ai encore besoin de commencer la partie analogique (/ me pas très bon en analogique). Je me demandais ce que le statut de la conception, la construction n'a pas encore tout?

Haut de page
View user's profile
judasdsc

Post 11 novembre 2007 15:24 Re: oscilloscope numérique de projet

semble bonne. Avez-vous des site Web à propos de ce projet? Toute schems?
Haut de page
View user's profile
miniK0bo

Post 11 novembre 2007 20:46 Digital oscilloscope projet

désolé pas de site web pour le moment, je pouvais envoyer le schéma, un de ces jours
Haut de page
View user's profile
picnoobie

Helped: 6

Post 14 novembre 2007 19:14 Re: oscilloscope numérique de projet

EDIT: comment stupide de ma part, le lien que j'ai posté dans la première page de ce thread, je viens de débarqué accidentellement sur ce fil au cours de mes recherches et n'a pas lu au début. Je m'excuse.
Haut de page
View user's profile
miniK0bo

Post 22 novembre 2007 19:43 Re: oscilloscope numérique de projet

comme promis: les schémas
la mesure où il ya une erreur dans les schémas. la réserve de la broche sur le fx2 puce doit être mise à la terre!

Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Projet de l'oscilloscope numérique
Page 14 de 16 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16 Suivante
Aller à la page:

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS