| Auteur | Message |
|---|
Skov
| 03 juin 2004 18:20 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| >> Ce n'est pas vrai, en principe de l'impédance d'entrée est de 1 MΩ oscilloscopes | | ~ 10-100 pF.
Je ne comprends pas ce que l'on vous parle. La question est pourquoi l'oscilloscope a limitation -5V de tension d'entrée. Voulez-vous dire que vous connaissez l'oscilloscope avec cette limitation et de la contribution impédance> 1K? Il existe un grand nombre sont des sortes d'oscilloscope dans le monde. Je sais que des oscilloscopes à 100K, 1M. Mon propre oscilloscope est d'entrée de 50 ohms d'impédance. Sa bande passante est de 500MHz. La faible impédance d'entrée permet de réduire la distorsion du signal dans le câble de communication. Habituellement, les oscilloscopes à large bande ont une faible impédance d'entrée. Voir, par exemple, http://www.tek.com/site/ps/0, ,55-13766-SPECS_EN, 00.html En règle générale, certaines sondes sont ajoutés à ces oscilloscopes pour l'étude de signaux haute tension. Je pense que tous les DSO sont faibles impedanse oscilloscopes en principe, parce que la limitation de la tension d'entrée de l'ADC est plutôt faible. Une sonde est incorporée dans le régime de la haute impédance d'entrée du DSO. |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 03 juin 2004 23:14 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Salut à tous,
T-elle pas l'impédance d'entrée de la portée directement en rapport avec la demande? Je veux dire, si vous ne voulez pas charger le circuit, vous devez utiliser la haute Z. Si vous êtes dans une ligne de pair (comme le matériel de communications), vous devez utiliser un déterminées Z (50 ohms).
Je pense que 1K RAM il suffit d'un "construire la maison" en tenant compte de la portée de tous les avantages ... moins de composants, de prix, de la complexité de BPC, de la vitesse. Il existe de plus grandes FPGA avec une plus grande capacité de mémoire vive.
Monnoliv, C'est vrai, vous devez programmer le FPGA à chaque fois que le pouvoir en place (au moins de ce modèle). Quoi qu'il en soit un DSO devraient être mis en œuvre avec un uC (communications, I / O sélection, leds, etc.) Vous pouvez l'utiliser pour programmer les uC FPGA à chaque fois. Je n'ai pas de schéma, mais je suis presque sûr que la fiche FPGA devrait avoir à expliquer tout moyen de le faire.
Il est un autre intresting extrémité est d'ajouter une lente mais précise DAC dans l'étage d'entrée pour corriger les biais de la dérive et le soutien automatique de calibration ...
Si vous prévoyez d'utiliser Eagle soft pour les PCB de mai, nous pouvons partager certains travaux.
Cordialement, |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 03 juin 2004 23:24 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | martingn a écrit: | | ... un DSO devraient être mis en œuvre avec un uC (communications, I / O sélection, leds, etc.) Vous pouvez l'utiliser pour programmer les uC FPGA à chaque fois. ... | Pourquoi ne pas s'occuper des communications, I / O sélection, leds, etc FPGA au lieu d'ajouter une CL? Il devrait être possible de programmer toutes ces fonctions dans un FPGA. Si vous le souhaitez, vous pouvez même obtenir une IP LC-core à la mise en œuvre dans une partie du programme du FPGA et ensuite comme une normale LC. |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 03 juin 2004 23:43 Digital oscilloscope projet | | |
|
| ME,
Vous êtes absolutelly droite. Je n'avez pas trop d'expérience, zéro en fait, la programmation du FPGA, mais il semble plus simple à mettre en œuvre dans un uC. Mai Im être tort.
Cordialement, Martin |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 04 juin 2004 0:20 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | monnoliv a écrit: | | martingn, qui concerne la ACEX 1K EP1KX0, si j'ai bien comprendre la structure de cet appareil, il doit être configuré à chaque puissance. Comment faire avec processeur embarqué, EEPROM? Avez-vous un schéma? | Lire ce lien sur la configuration du FPGA: http://www.fpga4fun.com/configuration.html
| Citation: | FPGA configuration Un FPGA peut être dans 2 états: "mode de configuration" ou "mode utilisateur". Lorsque le FPGA se réveille après la mise sous tension, il est en mode de configuration, inactifs avec tous ses produits inactifs. Vous avez besoin de le configurer.
Configuration d'un FPGA moyen du téléchargement d'un flux de 0 et de 1 en elle par le biais de quelques épingles. Une fois que le FPGA est configuré, il va en "mode utilisateur" et devient actif, la réalisation de votre programme en conséquence "logique de fonction".
Il existe 3 manières classiques de configurer votre FPGA: Vous utilisez un câble de votre PC vers le FPGA, et d'exécuter un logiciel sur votre PC. Vous pouvez utiliser un micro sur votre conseil d'administration, avec un bon firmware. Vous pouvez utiliser une PROM de votre bord, connecté à la FPGA, qui configure automatiquement au démarrage (FPGA vendeurs ont de tels PROMs dans leurs catalogues) ... |
@ ltera Devices Configuration http://www. ltera.com @ / products / devices / config / cfg-index.html |
|
| Haut de page | |
 |
divan
| 04 juin 2004 2:09 oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Dans le cas où vous allez l'utiliser en tant que champ d'affichage PC ce n'est pas si important, si nous présente un FPGA pour le chargement (même à chaque fois à se réveiller). Anoter cas si vous voulez un seul dispositif, mais dans ce cas nécessaire de réfléchir à d'autres modules LCD pour afficher en premier et sur FPGA loader comme plat d'accompagnement. Tous les cas, je voudrais fpga4fun projet, nous allons le rendre aussi autonome, par exemple en 240x160 ou 320x240 ou lcd pic avr fondée. Mb AVR est un peu meilleure, car ce sont les compilateur C, les pilotes IDE et LCD gratuitement (et je l'avais déjà |
|
| Haut de page | |
 |
eltonjohn
| 04 juin 2004 2:36 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Salut les gars .. stand alone .. hein! Eh bien, les Game Boy a un 240x160 ,32 k couleurs. est très bon marché près de $ 90 tout neuf .. peuvent être trouvées pour 25 $ utilisé .. graphic modes DMA .. et peut être très rapide .. sur le dessus est très facile, très facile d'adapter une interface .. juste une question à la carte à l'espace mémoire de l'espace disponible pour la cartouche ROM .. et il existe des outils permettant de rapidement beau faire une belle interface graphique .. voir .. VISUAL HAM .. (! Gratuit)! |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 04 juin 2004 2:46 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | eltonjohn a écrit: | Salut les gars .. stand alone .. hein! Eh bien, les Game Boy a un 240x160 ,32 k couleurs. est très bon marché près de $ 90 tout neuf .. peuvent être trouvées pour 25 $ utilisé .. graphic modes DMA .. et peut être très rapide .. sur le dessus est très facile, très facile d'adapter une interface .. juste une question à la carte à l'espace mémoire de l'espace disponible pour la cartouche ROM .. et il existe des outils permettant de rapidement beau faire une belle interface graphique .. voir .. VISUAL HAM .. (! Gratuit)! | J'ai déjà téléchargé un article de Elektor avec une Game Boy fondé DSO: GBDSO - Game Boy Sampling Oscilloscope numérique Convertir une console de jeux Nintendo dans un oscilloscope portable http://www.edaboard.com/viewtopic.php?p=292566 # 292566 |
|
| Haut de page | |
 |
monnoliv
| 04 juin 2004 21:12 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Merci pour vos commentaires,
ME Merci pour le lien. martingn, en fait je utiliser P * otel DXP éducatives licence, alors il sera difficile d'échanger des schémas. Mais de toute façon merci pour votre conseil, je pense à prendre ce genre de solution:
- Entrées et ADC stade inchangé. - Supprimer le déclenchement analogique - ACEX1K10 ou 30 pour la logique, FIFO et le déclenchement ( boot, faut voir) - Un (bon) LC - Contrôleur USB offre d'isolation inchangées.
Je pense que cette solution est la moins chère (avec la même performance). Je ne suis pas à la recherche des meilleurs schémas, que le moins cher, donc accessible pour beaucoup d'amateurs. Si quelqu'un a une meilleure idée?
Observe, |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 04 juin 2004 21:39 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | monnoliv a écrit: | Merci pour vos commentaires,
ME Merci pour le lien. martingn, en fait je utiliser P * otel DXP éducatives licence, alors il sera difficile d'échanger des schémas. Mais de toute façon merci pour votre conseil, je pense à prendre ce genre de solution:
- Entrées et ADC stade inchangé. - Supprimer le déclenchement analogique - ACEX1K10 ou 30 pour la logique, FIFO et le déclenchement ( boot, faut voir) - Un (bon) LC - Contrôleur USB offre d'isolation inchangées.
Je pense que cette solution est la moins chère (avec la même performance). Je ne suis pas à la recherche des meilleurs schémas, que le moins cher, donc accessible pour beaucoup d'amateurs. Si quelqu'un a une meilleure idée?
Observe, |
Je vous recommande de commencer par la traduction de votre site web à l'anglais, de cette façon que nous pouvons tous understnad et faire de nos contributions et commentaires à votre projet.
J'ai aussi P * otel DXP.
Il est recommandé d'utiliser un Atmel AVR LC de contrôle. Il s'agit d'un très rapide à base de mémoire flash 8-bit MCU, très facile à utiliser. J'ai compilateur C et kit de développement pour ce LC. Le député "divan" a également suggéré d'utiliser ce LC, dans un précédent post, et je peux le recommander, il est très bon marché aussi. Et il ya une très belle AVR bord comme celui-ci: www.avrfreaks.com L'AVR est si rapide qu'il ya eu de fait un firmware 1.5 Mbps Interface USB pour elle: http://www.cesko.host.sk/IgorPlugUSB/IgorPlug-USB% 20 (AVR) _eng.htm Mais 1,5 Mbit / s est probablement trop lent, donc vous aurez besoin d'un matériel USB, FireWire et / ou l'interface LAN à l'ordinateur.
Vous devriez également envisager d'utiliser un FPGA pour le contrôle et l'interface USB au lieu d'une LC. Un FPGA peut courir beaucoup plus vite que les traditionnels LC. Et vous pouvez construire votre propre peripheals numérique dans un FPGA. |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 04 juin 2004 22:15 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Salut les bonnes personnes,
Enfin, il semble que nous sommes dans la voie à une composante du projet final de sélection. Bien!
Eagle est gratuit. De toute façon je vais le télécharger P * otel DXP si quelqu'un va les utiliser. (d'ailleurs, P * otel offre toujours @ ltium pour le téléchargement. DXP, où pourrait être Educ. disponible?) Mai DAC être à calibrer entrée est trop grande, mais au moins vous aurez besoin d'un pot! Encore une fois, je suis pas un expert, mais, est-ce peu de FPGA (EP1K10) suffit à faire tout? USB, IO Control, RAM ...
Cordialement,
Martin |
|
| Haut de page | |
 |
divan
| 05 juin 2004 9:14 oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Je suis prêt à faire des traces de PCB de routage si quelqu'un peut fournir schéma dans n'importe quel format (scaned projet de schéma est acceptable et si la bonne résolution). Je peux utiliser Eagle-lite (PCB 80x100 mm, 2 couches) et PCAD (complet). P * otel est possible, mais pas si confortable pour moi. Eagle PCB sera aigle à jamais, je ne sais pas n'importe quel outil de migration. Offres de PM., Plz |
|
| Haut de page | |
 |
SIMCE
| 05 juin 2004 12:21 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | Une sorte de traduction de la France et l'italien à l'anglais peut être faite en utilisant le traducteur altavista. Utilisez le lien sur la traduction www.altavista.com. |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 12:37 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | SIMCE a écrit: | | Une sorte de traduction de la France et l'italien à l'anglais peut être faite en utilisant le traducteur altavista. Utilisez le lien sur la traduction www.altavista.com. | Merci, je sais de Bablefish, mais la traduction n'est pas toujours précis et certains mots sont mal traduits, c'est-à-dire ne sont pas traduits du tout. Il est souvent suffisant pour obtenir le grand pcture, mais la traduction de celui qui a écrit, il serait beaucoup mieux et plus précis. Je lui souhaite garder la version française, il pourrait rendre le site en deux langues et de faire un peu d'anglais et de français / Drapeau de la Belgique à atteindre pour changer de langue. Quelqu'un ici pourrait probablement aider à la traduction si neeeded.
Je sais que j'ai souvent tendance à rester à l'écart des projets et un site web écrites dans une langue que je ne comprends pas et de trouver un projet similaire dans une langue que je comprends. Seulement si je ne trouve pas du tout sur le sujet en anglais, je suis obligé d'utiliser Bablefish, etc Poltran mais ce n'est jamais le même. Je n'aime pas la réutilisation de code source avec les commentaires que je ne peux pas comprendre non plus. Souvent, vous utilisez beaucoup de temps comme la traduction des commentaires et déterminer ce que le code que vous avez utilisé le code de faire vous-même.
Si je publie un projet sur un site web, je préfère le faire en anglais plutôt que de ma propre langue, parce que presque tout le monde à l'Internet comprend l'anglais, alors que pas beaucoup de undersatnds ma propre langue. Je voudrais obtenir plus de commentaires si le site et le projet a été faite en anglais.
Je ne pense pas que beaucoup de lecteurs de comprendre le français ici, mais je suis sûr que tout le monde ici comprend l'anglais. La plupart des pepole surfer sur Internet peut comprendre au moins un peu l'anglais. L'anglais est la langue universelle de l'Internet (et le monde réel). Je sais que plus de personnes de pointe, soit l'espagnol ou le chinois comme langue principale que par exemple l'anglais. Mais beaucoup de ceux qui surfent sur Internet comprend également l'anglais. |
|
| Haut de page | |
 |
SIMCE
| 05 juin 2004 12:59 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| ME .. Oui vous avez raison sur la qualité de la traduction. Et comme vous l'avez dit ces traducteurs automatiques peuvent vous aider à obtenir une idée de ce qui est sur le texte, mais parfois cela ne suffit pas. Quoi qu'il en soit, le mieux est, si l'texst est écrit en anglais par l'auteur ou traduits par l'homme et la machine.
Je pense que, très utile à faire est de mettre écran LCD (avec MCU qui interface avec DSO) en option. De cette manière, il ne sera pas nécessaire d'afficher unité (PC ou de manière). Il peut même être alimenté par batterie et à main. Je pense que la résolution d'environ 240x120 pixels, c'est assez. Il existe de nombreux graphiques. J'ai trouvé une intéressante, fabriqué par AMPIRE (http://www.ampire.com.tw/AmpireCatalogue/P033-AG240128A.pdf). |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 13:22 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Depuis que j'ai un ordinateur portable, je n'ai pas vraiment besoin d'un écran LCD. Je voudrais qu'il soit withe interface FireWire, PC Card, USB ou LAN. Mon USB se trouve à seulement 12 Mbits / s, aucune USB2.0, si maintenant je préfère une interface FireWire (400 Mbps) ou peut-être LAN. Je ne sais pas si il vaudrait mieux / plus facile à l'interface pour carte PC? Mon prochain portable sera USB2.0 (480 Mbps) aussi, si je peux utiliser cette interface trop quand je acheter mon prochain portable, probablement dans un an ou deux. Sinon, je peux acheter une interface USB 2.0 pour mon PC Card slot. Si il est plus facile à utiliser que FireWire USB 2.0 plus intelligent, cette interface doit être considérée comme trop, mais j'ai eu l'impression que le plus simple et pas si intelligent USB2.0 est plus facile à utiliser que le FireWire. FireWire est possible de réserver la bande passante requise pour un appareil comme un DSO ou caméscope numérique. USB ne peut pas réserver la bande passante pour un appareil, donc si vous avez plusieurs périphériques USB connectés à la même temps, vous pouvez obtenir en difficulté. C'est la principale raison pour laquelle tous les Caméscopes numériques (qui exige beaucoup de bandwidht transferts en temps réel) utilise FireWire.
Voici une nouvelle plutôt oscillospoe commerciale, introduite l'année dernière, qui utilise USB2.0 pour la fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 100 MHz sur les deux chaînes: http://www.tiepie.nl/pages/uk/hscope3.html Donc, je pense USB2.0 sera assez bonne pour le but et USB2.0 est standard sur tous les nouveaux ordinateurs.
Peut-être il serait possible de réutiliser, ou au moins s'inspirer de certains des logiciels et DLL pour cet oscilloscope: http://www.tiepie.nl/pages/uk/softdown_hs3.html Logiciel et manuel de programmation sont également disponibles
Code source libre sont aviable de certains des plus anciens modèles: http://www.tiepie.nl/pages/uk/softdownsrc.html |
|
| Haut de page | |
 |
monnoliv
| 05 juin 2004 14:21 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | Citation: | | L'AVR est si rapide qu'il ya eu de fait un firmware 1.5 Mbps Interface USB pour elle: http://www.cesko.host.sk/IgorPlugUSB/IgorPlug-USB% 20 (AVR) _eng.htm | Great site!
| Citation: | Voici une nouvelle plutôt oscillospoe commerciale, introduite l'année dernière, qui utilise USB2.0 pour la fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 100 MHz sur les deux chaînes: http://www.tiepie.nl/pages/uk/hscope3.html Donc, je pense USB2.0 sera assez bonne pour le but et USB2.0 est standard sur tous les nouveaux ordinateurs | Je ne suis pas sûr tiepie utilisations à haute vitesse parce que c'est écrit "USB 2.0 et USB 1.1" dans les specs. Toute personne a le prix de la version 100MHz/8bits?
Quoi qu'il en soit, pleine vitesse est assez bonne si vous avez 1Kbyte/channel de transfert
| Citation: | | Mai DAC être à calibrer entrée est trop grande, mais au moins vous aurez besoin d'un pot! | Lorsque, dans les schémas que j'ai mis à la casserole? Pouvez-vous mettre un petit schéma?
| Citation: | | Encore une fois, je suis pas un expert, mais, est-ce peu de FPGA (EP1K10) suffit à faire tout? USB, IO Control, RAM ... | Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas un expert fpga mais aussi de mettre le tout dans une EP1K30 (trop cher conserver le DSO) est optimiste pour moi. Et puis, quid de l'isolation nécessaire entre le PC et le DSO?
Quoi qu'il en soit de poursuivre la conception, quelle est votre opignion CYPRESS USB sur le type de processeur 8051 (EZ-USB, 6,9)? Pas cher mais les opto-isolation qui doit être fait après le périphérique ...
S'agissant de la traduction, OK Je vais le faire en deux langues pour la prochaine révision de la DSO.
Bien sûr, je vous remercie vous tous, pour des discussions et des conseils.
Observe, |
|
| Haut de page | |
 |
abs
| 05 juin 2004 14:25 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Pourquoi ne pas utiliser de logiciel LABVIEW development.I pouvez voir la plupart de nos oscillospoe utilisation spicial logiciel, qui ne pouvait pas être mise à jour facilement. |
|
| Haut de page | |
 |
SIMCE
| 05 juin 2004 14:38 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| I have laptop too with 100MHz LAN and USB 2.0. ME .. J'ai aussi un ordinateur portable avec 100MHz LAN et USB 2.0. Mais. Très souvent, je n'ai pas besoin d'ordinateur portable, et de main d'oscilloscope, c'est que j'ai besoin (surtout quand je dois travailler hors du bureau sur le terrain). Je pense que la plupart des membres sur ce sujet sont d'accord avec moi.
Comme je l'ai dit DSO peuvent avoir PC port de communication et de l'interface à écran LCD ou MCU qui fera la communication entre DSO et écran LCD. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'une interface qui permettra une isolation galvanique entre le PC et DSO. Je pense que l'isolement est indispensable si vous prévoyez d'utiliser ASM sur le terrain, où des tensions élevées sont présentes. Observe, SIMCE |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 14:54 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | monnoliv a écrit: | | ME a écrit: | Voici une nouvelle plutôt oscillospoe commerciale, introduite l'année dernière, qui utilise USB2.0 pour la fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 100 MHz sur les deux chaînes: http://www.tiepie.nl/pages/uk/hscope3.html Donc, je pense USB2.0 sera assez bonne pour le but et USB2.0 est standard sur tous les nouveaux ordinateurs. | Je ne suis pas sûr tiepie utilisations à haute vitesse parce que c'est écrit "USB 2.0 et USB 1.1" dans les specs. Toute personne a le prix de la version 100MHz/8bits?
Quoi qu'il en soit, pleine vitesse est assez bonne si vous avez 1Kbyte/channel à transférer | Si 1kByte/channel suffit la IgorPlug 'AVR firmware devrait être assez rapide avec 1,5 Mbps.
Prix pour Hanyscope de Belgique (votre Coutry) dealer: http://www.rato.be/nl/pdf/tiepie_prijslijst_10-06-2003.pdf
Liste de tous les concessionnaires peuvent être trouvés ici: http://www.tiepie.nl/pages/uk/dealers.html
| monnoliv a écrit: | | Citation: | | Encore une fois, je suis pas un expert, mais, est-ce peu de FPGA (EP1K10) suffit à faire tout? USB, IO Control, RAM ... | Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas un expert fpga mais aussi de mettre le tout dans une EP1K30 (trop cher conserver le DSO) est optimiste pour moi. Et puis, quid de l'isolation nécessaire entre le PC et le DSO? | Etes-vous sûr que l'isolation est nécessaire? | Citation: | | Connecté à la vitesse USB 2.0, le Handyscope-HS3 ne nécessite pas d'alimentation externe, à cet effet la Handyscope 2 facilement conforme aux "Branchez et mesure". | Le Hanyscope 3 est alimenté par le port USB, ce qui indique qu'il n'est pas isolé galvanique sauf s'ils utilisent un transformateur de tension isolés au mode d'alimentation par exemple avec un transformateur flyback. Mais peut-être que c'est ce qu'ils font. Isolation galvanique serait bien quand on travaille avec des tensions élevées. Peut-être qu'il est possible de trouver une isolation galvanique pour IC USB?
| monnoliv a écrit: | | Quoi qu'il en soit de poursuivre la conception, quelle est votre opignion CYPRESS USB sur le type de processeur 8051 (EZ-USB, 6,9)? Pas cher mais les opto-isolation qui doit être fait après le périphérique ... | Cypress semble ok, mais si l'USB 1.5 Mbps est suffisant, pourquoi ne pas utiliser AVR, vous pouvez en avoir encore moins cher? Peut-être que le régulateur est trop lente si elle a à gérer un grand nombre d'autres tâches en plus de l'USB, je ne suis pas sûr. Atmel a également fait deux 8051 MCU basé's: AT89C5131/5132. www.atmel.com/dyn/products/devices.asp?family_id=655 # 1399 Silicon Laboratories (anciennement Cygnal) a également fait deux 8051 MCU basé's: C8051F320/321 www.silabs.com / products / microcontrôleur / usb.asp Cypress a la plus faible quantité de Flash des trois fournisseurs.
Les prix de l'Atmel, Cypress et de Silicon Laboratories 8051 MCU basé USB Flash sont à peu près la même à digikey: Cypress EZ-USB: www.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Criteria?Ref=267862&Site=US&Cat=31589495 Atmel AT89C5131: www.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Criteria?Ref=267841&Site=US&Cat=33424497 Silicon Laboratories C8051F320: www.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Criteria?Ref=268316&Site=US&Cat=31589495
Voici une liste de presque tous les vendeurs de puce USB: www.lvr.com / usbchips.htm
Mais pourquoi ne pas mettre en oeuvre l'interface USB en FPGA? Et pourquoi voulez-vous utiliser un MCU à tous? Pourquoi ne pas mettre le tout dans un FPGA où l'on va utiliser un FPGA de toute façon? Tout ce que vous pouvez faire avec un MCU, vous pouvez aussi le faire avec un FPGA et à des vitesses beaucoup plus élevées. |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 05 juin 2004 16:22 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Salut les gens,
Telles sont quelques-unes de mes thoughs:
- Je suis d'accord sur les avantages d'un ordinateur de poche DSO. Je préfère ce genre, mais dans une seconde étape. - Je ne pense pas que l'isolation galvanique est un must. - Toute méthode imlemented de lien avec DSO PC est toujours plus lent que le taux de conversion ainsi, permet de rester simple. - Si nous sommes à la recherche d'un bon projet, je pense que nous devons donner une chance aux FPGA à tout faire. Ce sera une belle chanlenge pour nous! - Pourquoi ne pas nous slit l'ensemble du projet afin que nous puissions aller de l'avant et construire les différentes parties. Il s'agit de ma proposition: Conseil 1: entrée Ampère ADC Conseil 2: FPGA IO User Interface Conseil 3: Approvisionnement
ME, EP1K10 FPGA est la seule disponible dans le marché local ici. Pensez-vous que cela pourrait correspondre?
Merci à tous vos votre intérêt! Cordialement,
Martin |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 05 juin 2004 16:40 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Cant trouver P * otel DXP à télécharger! Any suggestion? observe, Martin |
|
| Haut de page | |
 |
Davorin
| 05 juin 2004 16:43 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Vous pouvez aller à:
www. ltium.com @ / P * otel / évaluation / request.asp
et demander une évaluation de CD ... |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 17:33 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | martingn a écrit: | Cant trouver P * otel DXP à télécharger! Any suggestion? observe, Martin | P * otel DXP ont changé de nom pour P * otel 2004.
P * otel 2004 = P * otel DXP SP3 pour DXP quelques autres fonctionnalités.
SP1 pour P * otel 2004 peut être téléchargé ici: www. ltium.com/downloads/files/DXP2004ServicePack1.exe @
Remplacez '@' à 'a' |
|
| Haut de page | |
 |
monnoliv
| 05 juin 2004 17:44 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Salut à tous, Des discussions très intéressantes. Permettez-moi présente les solutions possibles que je vois pour la DSO:
Solution 1: main DSO Avantages: - Pas d'isolation nécessaire entre un PC - Stand seul (grand) - Téléchargement de données vers un PC possible avec une interface série (USB, RS232) Inconvénients: - LC nécessaire d'avoir un bon comportement de l'affichage - FPGA avec une configuration mémoire (pas de téléchargement à partir d'un PC à chaque puissance!), Ex EPC2 de @ ltera: - 25 - Affichage (quel est le prix?)
Solution 2: PC DSO 1 (pas de uC) Avantages: - Un "appareil intelligent" FPGA - Réduire les BPC -> plus petit prix Inconvénients: - FPGA avec une configuration mémoire (car aucune LC conf pour le téléchargement) - Pas d'isolation possible (je n'ai jamais vu un régime d'isolement USB, low cost) - Bigger FPGA, plus grand prix - PC nécessaire - Énorme développement FPGA
Solution 3: PC DSO 2 (avec UC) Avantages: - Tous les appareils peuvent être configurés via le port USB - L'isolation entre le possible et uC périphérique USB (ou à la sortie de la LC si USB intégrée dans celle-ci) - Les petits FPGA Inconvénients: - Plus de composants, PCB bigger - PC nécessaire - Prix plus élevé que la Solution 2
Ok, laissez-nous trouver un accord, il suffit de garder à l'esprit les limites de chaque solution. Si vous trouvez d'autres configurations possibles, de les écrire ici pour discuter.
Personnellement, je préfère la première,
observe, |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 17:47 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | martingn a écrit: | ME, EP1K10 FPGA est la seule disponible dans le marché local ici. Pensez-vous que cela pourrait correspondre? |
Désolé, je ne suis pas une grande expérience avec les FPGA et VHDL, je ne peux donc pas dire si EP1K10 est assez grande pour un DSO. Peut-être certains des utilisateurs plus expérimentés FPGA qulified peut donner une estimation de la rapidité et l'ampleur des besoins. Je ne répond à cette question, vous pouvez essayer de poser la question dans le forum FPGA, où tous les experts.
Dernière édition par ME au 05 juin 2004 18:10, édité 1 fois au total |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 18:04 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | monnoliv a écrit: | Solution 1: main DSO Avantages: - Pas d'isolation nécessaire entre un PC - Stand seul (grand) - Téléchargement de données vers un PC possible avec une interface série (USB, RS232) Inconvénients: - LC nécessaire d'avoir un bon comportement de l'affichage , ex EPC2 from @ltera: - 25 - FPGA avec une configuration mémoire (pas de téléchargement à partir d'un PC à chaque puissance!), Ex EPC2 de @ ltera: - 25 - Affichage (quel est le prix?) |
Pourquoi avez-vous besoin d'un bon affichage de LC comportement? Vous pouvez faire cela avec un FPGA.
Pourquoi ne pas télécharger la configuration de la mémoire du PC via RS232, USB ou port parallèle à l'interface JTAG à chaque DSO tension?
CPLD n'a pas besoin d'être configuré à chaque mise sous tension, sont trop lents ou CPLD petit pour ce projet ou pourquoi est-il nécessaire d'être un FPGA? Êtes-CPLD externes FIFO plus cher qu'un FPGA avec RAM interne et externe de configuration de mémoire?
| monnoliv a écrit: | Solution 2: PC DSO 1 (pas de uC) Avantages: - Un "appareil intelligent" FPGA - Réduire les BPC -> plus petit prix Inconvénients: - FPGA avec une configuration mémoire (car aucune LC conf pour le téléchargement) - Pas d'isolation possible (je n'ai jamais vu un régime d'isolement USB, low cost) - Bigger FPGA, plus grand prix - PC nécessaire - Énorme développement FPGA | Si vous avez peur d'énormes développement FPGA, vous pouvez simplement mettre en place un prêt-à-LC IP de base dans une partie du FPGA. L'IP de base pourrait être basée sur 8051 ou d'une autre architecture coomon. Ensuite, vous pouvez programmer l'IP-core partie de l'os en C FPGA comme un assemblage normal LC.
Vous pouvez obtenir gratuitement un grand nombre de LC-IP pour les deux noyaux de Verilog et VHDL pour implemetn dans un FPGA ou CPLD ici: http://www.opencores.org/browse.cgi/by_category
Vous pouvez également trouver gratuitement IP-carottes pour le FireWire, USB, Ethernet, les interfaces graphiques LCD à Opencores etc. |
|
| Haut de page | |
 |
ME
| 05 juin 2004 19:12 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| | monnoliv a écrit: | | - FPGA avec une configuration mémoire (pas de téléchargement à partir d'un PC à chaque puissance!), Ex EPC2 de @ ltera: - 25 | Vous pouvez obtenir des «drop-in de remplacement de configuration de la mémoire d'autres fournisseurs. Atmel AT17LV002A, par exemple, est un "drop-in de remplacement" pour ltera @ EPC2: http://www.atmel.com/dyn/products/product_card.asp?part_id=2530 Cette configuration compatible ou d'autres souvenirs peuvent être moins chers que les "originales" de @ ltera.
Les prix à la www.EBV.com @ ltera EPC2LC20 coûts 24,96 (minimum Pack Quantité: 49) Atmel AT17LV002A coûts 10,15 (minimum Pack Quantité: 50)
C'est un énorme épargne que par le remplacement d'une IC avec un pin-compatible IC à partir d'un autre vendeur.
Dernière édition par ME au 05 juin 2004 19:35, édité 2 fois au total |
|
| Haut de page | |
 |
Davorin
| 05 juin 2004 19:24 Re: oscilloscope numérique de projet | | |
|
| Bon ... maintenant une conception DSO / Analyzer, ainsi que ... hôte est une ancienne Applce Mac SE/30...so J'ai déjà le pouvoir ou l'affichage et les interfaces à l'extérieur ... et donne même un "LeCroy" sentiment (o:
Pour la base de DSO / analyseur j'ai choisi @ ltera Cyclone et l'utilisation des dispositifs intégrés dans la mémoire vive pour le stockage des échantillons et le contrôle de la CAN ...
Et confiuration souvenirs sont assez bon marché ... 2 - 3 US $ pour un EPCS1 .. et vous même obtenir des échantillons pour les FPGA Cyclone comme lui-même (o; |
|
| Haut de page | |
 |
martingn
| 07 juin 2004 20:00 Digital oscilloscope projet | | |
|
| Salut à tous,
Davorin vous avez un projet déjà mis au point avec le cyclone?
Observe, Martin |
|
| Haut de page | |
 |