Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Oscilloscope numérique de projet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16 Suivante
Aller à la page:

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Projet de l'oscilloscope numérique
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
ze_dib

Lieu: France

Post 18 février 2003 14:33 Digital oscilloscope projet
tags: pc oscilloscope conseil projet oscilloscope projet fpga oscilloscope oscilloscope oscilloscope projet fpga pc usb oscilloscope projet oscilloscope numérique projet

Salut

Je m 'étudier les possibilités de faire un oscilloscope numérique pour PC, avec à bord de la RAM à mémoriser échantillons.

J'ai plusieurs questions:
=> Quel bus est le plus facile à utiliser (disque et chauffeur pour linux / windows): PCI, USB ou IEEE1394
=> Je pensais sur l'utilisation de nombreux pays à faible vitesse de l'ADC (cheapier) pour atteindre la fréquence d'échantillonnage Je voudrais à utiliser, est-ce une bonne façon de le faire.

FPGA, qui serait le plus approprié pour ce projet SpartanII, ou APEX20k

TOTO2001
Haut de page
ee_freak

Lieu: quelque part dans le temps

Post 18 février 2003 15:48

Essayez www.bitscope.com. Ils utilisent des PIC avec CPLD.
Haut de page
MADURAN

Helped: 2
Lieu: Roumanie

Post 18 février 2003 15:56
tags: http://www.chocbar.demon.co.uk/

http://www.chocbar.demon.co.uk/
Haut de page
ze_dib

Post 18 février 2003 16:08

Merci beaucoup pour ces liens utiles

Je pense que le second est proche de ce que je voudrais à la conception.

Je préfère l'utilisation de mémoire SDRAM PC pour permettre le stockage des échantillons, avec une solution bon marché FPGA.

Toto2001
Haut de page
dsp_

Helped: 3

Post 18 février 2003 16:38
tags: «le temps d'échantillonnage interleaved" tp: / / www.google.com/

salut toto
chercher "le temps d'échantillonnage interleaved" ou "interleaved échantillonnage adc" sur google

theres une application note à ce sujet sur la page d'accueil maxime
http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/384

mais c'est peut-être pas la meilleure approche pour fins de loisirs
Maxim a écrit:
Malheureusement, cette approche est complexe et implique des coûts supplémentaires, une longue procédure de calibration et de l'analyse mathématique.

HTH
dsp_
Haut de page
ze_dib

Post 18 février 2003 18:25

Merci pour la note d'application.

C'est presque ce que je pensais.

Un FPGA pourrait assumer l'horloge d'échantillonnage pour l'ADC, je veux dire, pensez-vous que la gigue sur le signal d'horloge sera acceptable pour une telle chose

Merci pour la anwers Sourire
Haut de page
hugo

A aidé: 25

Post 19 février 2003 3:36
tags: mccord FYP plus faible coût d'oscilloscope mccord FYP plus faible coût d'oscilloscope mccord final_report pc oscilloscope à faible coût

Ce lien pourrait être utile:

http://www.mccord.plus.com/FYP/final_report.htm

(Mise en œuvre d'un faible coût sur PC quad chaîne en temps réel / storage oscilloscope).
Haut de page
ze_dib

Post 19 février 2003 15:38
tags: firewire oscilloscope oscilloscope fpga fpga basée oscilloscope oscilloscope fpga fpga pc oscilloscope numérique oscilloscope oscilloscope avec fpga

En fait, I'not vraiment la recherche d'un faible coût oscilloscope,

C'est plutôt un oscilloscope haute vitesse à moindre coût, sur la base de FPGA, afin de permet configurable de fréquence d'échantillonnage et de filtrage, configurable échantillon largeur et le nombre d'échantillons. Je suis particulièrement intéressé par la possibilité de faire du matériel de traitement numérique avant de l'entreposer.

Je projette également d'utiliser la mémoire de PC pour faire baisser le coût du stockage des données.

Je ne suis pas à grande vitesse qui pc de bus (PCI, USB et FireWire) est la easist à mettre en œuvre (avec une puce ou dans fpga) et le cheapier.

Ici, il est

Toto2001
Haut de page
Gunship

Helped: 3

Post 21 février 2003 19:57
tags: firewire oscilloscope oscilloscope fpga fpga basée oscilloscope oscilloscope fpga fpga pc oscilloscope numérique oscilloscope oscilloscope avec fpga

toto2001 a écrit:
En fait, I'not vraiment la recherche d'un faible coût oscilloscope,

C'est plutôt un oscilloscope haute vitesse à moindre coût, sur la base de FPGA, afin de permet configurable de fréquence d'échantillonnage et de filtrage, configurable échantillon largeur et le nombre d'échantillons. Je suis particulièrement intéressé par la possibilité de faire du matériel de traitement numérique avant de l'entreposer.

Je projette également d'utiliser la mémoire de PC pour faire baisser le coût du stockage des données.

Je ne suis pas à grande vitesse qui pc de bus (PCI, USB et FireWire) est la easist à mettre en œuvre (avec une puce ou dans fpga) et le cheapier.

Ici, il est

Toto2001

Pour PCI, vous avez normalement acheter une puce pour l'interface ou d'une base et mis dans le FPGA. Il faudra sans doute vous donner le plus rapide de transfert de données entre le champ d'application de la FPGA et le PC. Mais faire un bon haut-débit PCI peut être difficile. Aussi, la conception n'est pas portable. (Vous avez besoin de se déplacer autour de l'ensemble du PC.)

L'USB est bien surtout avec l'USB 2.0. Il est très bonne vitesse. Vous pouvez acheter une puce USB qui peut venir avec tous les pilotes outil de développement dont vous avez besoin. Le design est aussi portable. Si vous avez besoin de se déplacer vers le champ à un autre laboratoire, c'est un meilleur choix.

Je ne sais pas trop à propos du Firewire utilisés sauf sur quelques occasions. Principalement pour la vidéo numérique stuff. Je ne recommande pas cette interface pour la portée. Je ne pense pas qu'il est déjà utilisé pour l'instrumentation fin.

Quoi qu'il en soit, juste mes 2 cents. Espérons que l'aide.

Gunship
Haut de page
DrShoe

Lieu: Pays-Bas

Post 24 février 2003 23:36

Le AD9283BRS-100 est un convertisseur AD 6 $ dans la gamme, les échantillons gratuits.

8-Bit, 50 MSPS MSPS/80 MSPS/100 ADC
Haut de page
ze_dib

Post 25 février 2003 13:51

Merci pour tous ces conseils utiles.

J'avais maintenant une meilleure vue de ce que sera le projet.

Dans mon esprit flirte, je cherchais pour le PCI, mais la mobilité est un argument, je n'ai pas penser.

L'USB 2/1.1 beter sembler un choix en ce sens qu'il permet d'être brancher sur un PC, un mac ...
Il va juste prendre un peu plus de temps pour définir les paramètres de filtres et de sauvegarder toutes les données à l'ordinateur, mais elle mai être plus facile de faire trop!

Si des personnes sont intéressées à prendre part à elle, qu 'ils sont les bienvenus

TOTO2001
Haut de page
mbyka

Helped: 1

Post 01 mars 2003 16:28

http://alternatezone.com/electronics/dsoamk3.htm

NUMÉRO 97
Août 1998
Thème: les techniques de débogage

Gestionnaire des tâches de presque 100, Ken Davidson, 2.
Reader I / O, 6.
New Product News, 8.
Bitscope A Mixed-Signal Capture Engine, par Norman Jackson, 12.
http://www.circuitcellar.com/library/toc.asp
Haut de page
mbyka

Post 01 mars 2003 23:43
tags: circuit_cellar http://www.vitrum.cz/snail/bitscope.htm circuit de cave 1992 issue_25

http://www.vitrum.cz/snail/bitscope.htm
http://www.vitrum.cz/snail/products.htm # BITSCOPE

ou ftp.circuitcellar.com 21 Anonyymoue \ ftp.circuitcellar.com \ Circuit_Cellar \ 1988 \ Issue_5
ftp.circuitcellar.com \ Circuit_Cellar \ 1992 \ Issue_25
ftp.circuitcellar.com \ Circuit_Cellar \ 1998 \ Issue_97
Haut de page
Goliath

Post 23 mars 2003 17:46
tags: p: / / www.johann-glaser.at/projects/dso/ JOHANN Glaser Glaser johan dso dso dso Glaser Glaser JOHANN http://www.johann-glaser.at

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le lien suivant

http://www.johann-glaser.at/projects/DSO/

Goliath
Haut de page
RF_Router

Post 23 mars 2003 19:16

Je pense que le bus de votre choisi devrait être principalement décidée par votre taux d'échantillonnage. Quel est le taux maximal que vous souhaitez échantillon? Et vous pouvez vous rendre à partir de là? Il suffit de bar à l'esprit que votre taux d'échantillonnage doit être d'au moins 2,5 fois plus et vous devez vous assurer que votre prélèvement ne varient pas. Vous ne voudriez pas être impliqués dans un système de prélèvement variable car il est trop compliqué à gérer de manière souvent si vous voulez faire en sorte que, alors vous voudrez peut-être avoir une sorte de mécanisme de mémoire tampon entre votre PC et votre conseil d'administration.

Apprécier,
RF_Router
Haut de page
Sobakava

Post 27 mars 2003 9:02

Si vous n'avez pas besoin de mémoire vive, vient de générer deux béliers vidéo
pour stocker les images PAL ou NTSC et de remplir cette mémoire avec les graphistes
que vous voulez afficher. (champ d'application graphique) et de générer standart
signal vidéo avec ces données. Il est utile si vous ne voulez pas utiliser
un ordinateur avec votre oscilloscope ....
Haut de page
qinqiuer

Post 31 mars 2003 17:05
tags: usb dso Glaser p: / / www.johann-glaser.at/projects/dso/ JOHANN Glaser Glaser JOHANN analogique johan Glaser Glaser JOHANN dso dso http://www.johann-glaser.at

Goliath a écrit:

Goliath

ce plan est meilleur!

parce qu'il a une bonne solution dans le front-end analogique!

et je pense que l'usb est un bon choix, mais il est complexe
Haut de page
ME

A aidé: 11

Post 31 mars 2003 21:38
tags: dso schéma p: / / www.johann-glaser.at/projects/dso/ JOHANN Glaser Glaser johan dso dso dso Glaser Glaser JOHANN http://www.johann-glaser.at

Il ya une erreur dans ce schéma: http://www.johann-glaser.at/projects/DSO/schematic/MainSchematic.png

IIC tirer des résistances à la SDA et SCL doit être connecté à 3,3 V et pas 5V comme indiqué dans le coin inférieur gauche du schéma. Les deux AN2131
et EEPROM est 3.3V types.
Haut de page
Make_Pic

Post 13 juin 2003 21:25 2: Goliath Ce lien n'a pas les sources pour FPGA
tags: fpga fpga dso dso dso fpga projet fpga dso dso fpga projet p: / / www.johann-glaser.at/projects/dso/ JOHANN Glaser

Citation:

Goliath

Ce lien n'a pas les sources pour FPGA?
Haut de page
joilen

Post 15 juin 2003 15:14
tags: fpga fpga dso dso dso dso fpga verilog dso avec fpga

également consulter www.fpga4fun.com, ce gars a l'aide d'un fpga dso, il est en train de faire un tutoriel sur la façon dont il l'a fait avec toutes les verilog code ...

Un
Haut de page
Make_Pic

Post 15 juin 2003 16:02 stroboscopique de la méthode de mesure de la DSO

joilen: Il est de bonnes informations pour moi, mais
J'ai besoin d'informations sur un mode stroboscopique de la mesure de la DSO!

Dernière édition par Make_Pic le 15 juin 2003 17:54, édité 1 fois au total
Haut de page
Make_Pic

Post 15 juin 2003 16:06 Re: stroboscopique méthode de mesure pour l'ASM

J'ai besoin d'informations sur un mode stroboscopique de la mesure de la DSO! La méthode stroboscopique permet de mesurer des fréquences allant jusqu'à 3 GHz.

Dernière édition par Make_Pic le 15 juin 2003 17:52, édité 1 fois au total
Haut de page
xgnetto

Post 12 Sep 2003 16:59 Re: oscilloscope numérique de projet

un autre projet de lien.

Confused
~ http://www.enetsystems.com/ LORENZO / portée /

apprécier!
Haut de page
Sobakava

Post 13 octobre 2003 12:29
tags: cy7c68013 circuit scenix

«J'ai besoin d'idées sur" déclenchement "

Ma conception sera basée sur un simple
FPGA / CPLD ou un rapide Scenix SX FIFOs.

Si je n'ai pas besoin de mettre en œuvre des «pré-déclenchement", je suppose que je n'ai pas besoin de stocker des échantillons de tous les temps. Seul un signal de déclenchement de l'analogique canal ou canal de déclenchement externe est nécessaire pour démarrer l'acquisition de "n" échantillons avec taux d'échantillonnage
de "m" MPSP.

Après avoir rempli FIFO, je vais commencer avec le transfert USB2.0
CY7C68013 (Cypress EZ-USB2 8051 IC)

Je veux en savoir plus sur le déclenchement circuit. Comment puis-je faire en mode analogique?

J'ai besoin de générer une impulsion de niveau déterminé et précisé bord (salut à ou lo-lo-to-salut) du signal analogique, puis je vais créer un flip-flop, et remettre ce flip flop après FIFO je remplis wont get reprises impulsions appariées pour chaque niveau de pointe au cours de l'échantillonnage.

Pour régler le niveau de déclenchement, je pense à l'aide d'un DAC / potentiomètre numérique. Ou si je le fais après ADC, je peux utiliser 8 bits ampleur de comparaison ...

Mai être je suis en mauvaise façon. Que pensez-vous / recommander?
Haut de page
Aoxomox

Post 15 octobre 2003 22:51 Re: oscilloscope numérique de projet

Si vous ne voulez pas avant de déclencher le stockage des échantillons dans un buffer circulaire, pourquoi ne pas vous mettre en œuvre un numérique pour comparer la valeur de l'échantillon AD.
Si vous voulez par exemple, de détecter plus bas au plus élevé de transition, vous devez d'abord attendre que la valeur de l'entrée AD devient plus petit que le niveau de déclenchement. alors vous pouvez déclencher votre impulsion. la prochaine fois que l'annonce devient une valeur égale ou supérieure à ce niveau, vous pouvez régler le déclencheur d'impulsion.

L'avantage de cette façon vous pouvez mettre en œuvre une unité de déclenchement sans autre matériel analogique qui peut dériver de la température ans etc.
un autre avantage, c'est que vous pouvez appliquer schmitt déclencher les comportements lors des deux niveaux supérieurs et inférieurs pour les AD de valeur. Pour mettre en œuvre avec analoge questions, vous aurez à construire deux CNA ou autre.

Hope it helps,
aOxOmOx
Haut de page
phongwiroon

Post 08 décembre 2003 7:37
tags: petites oscilloscope

essayez d'utiliser pour les petits gameboy oscilloscope
Haut de page
Aoxomox

Post 25 décembre 2003 22:21 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: oscilloscope entrée schématique oscilloscop schéma entrée oscilloscope atténuateur d'entrée schéma atténuateur d'entrée oscilloscope

Quel schéma de principe ou d'un oscilloscope la section d'entrée?

surtout avec le texte suivant requeirements:

- Haute BW
- Haute impédance
- Une faible distorsion
- Faible bruit / haute sensibilité

Toute suggestion pour une bonne HF circuit atténuateur d'entrée?

Toute aide est appréciée.
Haut de page
martingn

Post 13 avril 2004 15:11 Digital oscilloscope projet

Salut les gens,

N'importe qui pourrait aller de l'avant et construire quelque chose?
Tout intéressant de partager?

Observe,

Martin
Haut de page
Cluricaun

A aidé: 13

Post 08 Mai 2004 18:50 Re: oscilloscope numérique de projet
tags: projet usb usb portée étendue la portée du projet de projet de projet pc usb portée du projet sur pc pc pc portée étendue la portée du projet usb projet

Salut

J'ai une bitscope depuis quelques années, et maintenant je veux faire une mise à jour de la communication entre le PC et bitscope. Ils (Bitscope) de vendre un RS232-Ethernet haute vitesse et un adaptateur USB-RS232. Je pense qu'ils sont un peu cher à l'ordre, doit ajouter de l'impôt et la TVA. Je me demande donc s'il ya des projets que je peux utiliser pour obtenir soit un adaptateur USB ou Ethernet, ou de code PIC sch.

Plus d'infos ici:

www.bitscope.net/store/?p=view&i=item 0
www.bitscope.net/store/?p=view&i=item 1

Merci d'avance pour toute aide
Cl
Haut de page
joc_06

Helped: 2

Post 25 Mai 2004 13:56 Re: oscilloscope numérique de projet

martingn a écrit:
Salut les gens,

N'importe qui pourrait aller de l'avant et construire quelque chose?
Tout intéressant de partager?

Observe,

Martin

Je commence la construction d'un projet similaire à la ldso la semaine prochaine. Tout sur les pièces d'attente pour le moment, je vais vous tenir à jour ici
Haut de page
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Projet de l'oscilloscope numérique
Page 1 de 16 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16 Suivante
Aller à la page:

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS