Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Disque dur (ATA) Pour convertisseur Ethernet / émulateur

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Disque dur (ATA) Pour convertisseur Ethernet / émulateur
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
kyndal

Post 27 avril 2003 13:53 Disque dur (ATA) Pour convertisseur Ethernet / émulateur
tags: émulation ide

Salut à tous ..

Je viens d'avoir cette idée folle!
i m3po ont ce lecteur mp3 .. et je souhaite faire reallt-il jouer du mp3
de mon serveur, insted du disque dur interne ..
comment faire un IDE qui se branche dans l'émulateur, insted og le disque dur,
alors cet émulateur émule le disque dur pour la m3po. et récupère les données depuis le réseau ..

est-ce possible à tous .. est-ce fait?
Toutes les idées!

/ Rune Kyndal
Haut de page
View user's profile
Dainis

A aidé: 56

Post 27 avril 2003 14:28 Re: Disque dur (ATA) Pour convertisseur Ethernet / émulateur

Plus simple et réel est de nouveau réseau (Ethernet et TCP / IP) BaseT lecteur MP3 .... Sourire
Haut de page
View user's profile
kyndal

Post 27 avril 2003 18:23

Oui ofcource .. Mais ce n'est pas juste que ..
l'idée, og une émulation de disque dur par le biais du réseau, pourraient être utilisés dans de nombreux cas!

il pourrait même être une carte CF! alors je peux prendre des photos avec mon Digicam,
directement à mon serveur! Sourire ..

mais la mise en réseau des "anciens" ide unités, serait verry smart.

il ya beaucoup de projets concernant par exemple un pic16f877
où les disques durs et cdroms ont été connectés.
et aussi les cartes réseau ..
de sorte que la connaissance est probally out there!

/ Kyndal
Haut de page
View user's profile
Dainis

Post 27 avril 2003 19:52

Connexion de tout périphérique IDE à la CPU est facile, mais faire de l'émulation IDE avec pile de protocoles réseau et de réseau de données de l'IDE Maping secteurs, pas facile ...
Haut de page
View user's profile
silvio

A aidé: 90

Post 27 avril 2003 21:29
tags: ata ethernet

Salut kyndal,

Si vous suivez les postes Dainis écrit par l'ensemble de ce forum, vous trouverez les conseils les plus pertinents en ce qui concerne réseau. Le présent idée ce n'est pas exception à la règle ci-dessus.

Toutefois, si vous êtes impatient et assez disposés à passer quelque temps sur le sujet (je veux dire plus d'une idée folle), vous pouvez acheter un prêt PCB comme vous pouvez le voir en photo ci-jointe. Il est vrai que le conseil d'administration a été mis au point avec d'autre objectif en tête, mais vous pouvez inverser la direction à l'ATA et conector y joindre le câble de votre lecteur mp3, puis utilisez 64K X 16 pour la mémoire tampon de données qui est en provenance de réseau via RTL8019 controler et de faire le lecteur mp3 pense que c'est un disque dur de joindre.
Evident, vous devez réécrire tout le code pour 128 Atmega micro.
Pour en savoir plus ici: http://www.edtp.com/ata.htm
C'est un grand chalenge. Je ne dis pas que vous réussirez à 100% en raison de l'autobus lattency et l'efficacité du cache. Peut-être que vous aurez besoin pour passer à 100M ethernet puce.
Je ne sais pas parce que je n'avais pas essayé avant. Mais c'est mieux que rien.

Haut de page
View user's profile
Dainis

Post 27 avril 2003 22:48

[quote = "silvio"]
Il est vrai que le conseil d'administration a été mis au point avec d'autre objectif en tête, mais vous pouvez inverser la direction à l'ATA et conector y joindre le câble de votre lecteur mp3

[quote]

Salut Silvio,

J'ai écrit que connecter disque IDE de CPU et aucun problème de réseau, et
s'il peut trouver de nombreux dessins sur internet, mais "la direction de l'ATA conector" pas facile, il vous faut utiliser des IC contrôleur de disque dur ATA ou PFGA pour la grande vitesse d'émulation ....
Haut de page
View user's profile
silvio

Post 28 avril 2003 2:13
tags: ata ethernet

Dainis Salut,

Vous avez raison, pour la grande vitesse d'émulation.
J'ai cherché un peu et a trouvé que la plupart équipés de lecteur mp3 avec disque dur comme support de stockage, ne pas prendre la pleine utilisation des fonctionnalités ATA et IDE. , you can still do "reverse direction of ATA conector" in one word, emulation. Par conséquent, je continue à penser que pour ce type d'application, et uniquement pour cela, vous pouvez encore le faire "la direction de l'ATA conector" en un mot, l'émulation.
Mais, comme vous avez mentionné ci-dessus, véritable émulation à grande vitesse, il n'est pas possible sans l'aide de dispositifs spéciaux IC contrôleur de disque dur ou FPGA. Ainsi, le kyndal la présomption que le disque dur grâce à une émulation de réseau, pourrait être utilisé dans de nombreux cas, il n'est pas pleinement soutenu par l'émulation je parle ci-dessus comme étant toujours possible. Il a encore besoin de ces circuits mentionnés par vous et une autre approche de conception.

Je suis d'accord avec vous que de plus simple et réel est de nouveau réseau (Ethernet et TCP / IP), lecteur MP3, plutôt que par secteurs Maping IDE réseau.
Vraiment la folie. Moins de casse-tête si les dossiers complets sont mis dans le cache local et nourri à base de mp3.
La seule cause est l'accès au réseau et si les privilèges sont accordés, pour extraire le fichier mp3.
Oui, cette approche est beaucoup plus viable.

silvio
Haut de page
View user's profile
silvio

Post 28 avril 2003 10:50
tags: ata ethernet TerraTec mp3o

Salut kyndal,

Savez-vous comment le disque dur est entraîné mp3po l'intérieur de votre lecteur MP3?
Il suit une FAT 16 ou 32 systèmes de fichiers? Cela signifie qu'il peut être sorti de la boîte, chargé dans le PC puis fited nouveau.
Ou à disque dur de stockage de données, il n'est rien d'autre qu'un flux continu d'octets répartis sur les secteurs et sont accessibles en format propriétaire mp3o l'intérieur de votre lecteur MP3?
De cette façon, vous possédez des périphériques de stockage amovible qui peut être chargé à partir d'un PC ordinaire que par bus externe: USB, Ethernet, parallèle, série .... comme prévu par le fabricant.
Je vous dis ces choses parce que je n'ai pas trouvé de TerraTec mp3po lecteur mp3 avec un disque dur. Seuls les CD-Rom appareil. Et vous parlez pas spécifique d'émulation de disque dur ATA Atapi.

Silvio
Haut de page
View user's profile
Dainis

Post 28 avril 2003 11:00

J'ai trouvé ceci:
http://www.m3po.net/_eng/index_eng.html
http://www.m3po.net/_eng/details.html

Mais il s plus: en plus du lecteur de CD-ROM déjà installé, un disque dur IDE classiques peuvent être facilement installés! * Vous pouvez copier les fichiers audio compressés et leurs playlists sur le disque dur. Considérant que le disque dur de 30 Go contient plus de 546 heures (ou 3 semaines!) De musique, de TerraTec s m3po pourrait signifier la fin soudaine de tout besoin d'espace dans votre lecteur de CD rack! Wink
Haut de page
View user's profile
silvio

Post 28 avril 2003 11:38

Yep,

Comme prévu d'entendre, le format de fichier compatible à ISO9660/Joliet et les systèmes de fichiers FAT 16/32.
Je donne de l'émulation car je ne peux pas entrer en concurrence avec Hitachi SH703x; 32Bit RISC moteur. C'est un cheval et je suis petit âne circonscription par une teneur en matières grasses jockey (Je l'appelle le disque dur)

Silvio
Haut de page
View user's profile
kyndal

Post 28 avril 2003 13:10

Oui. comme indiqué plus haut, je l'ai déjà installé un disque dur dans mon m3po ..
J'ai même installé dans un disque dur amovible de "rack" de sorte qu'il ne prend que quelques minutes pour faire un revirement Recharge du disque ...

mais je préfère avoir mes 120Go de disque dans le serveur pour les fichiers sont disponibles sur tous!

et oui, le lecteur est formaté en FAT ..

m3po le conseil ont également un connecteur SerialPort à bord, pour le débogage d'usine ..
Maby i peut réécrire le code pour avoir un streaming de SerialPort posibility quelque ....

et en fonction de l'émulation en temps réel et de l'ATA .. Eh bien la vitesse n'est pas vraiment important. que nous avons seulement besoin de jouer du mp3 (pour ce projet mp3 de toute façon).

et la dernière!
pour ce projet, il est principe nessesary seulement à imiter .. dire 10 mb disque dur ..
la m3po peut jouer playlistes ainsi ..
afin d'imiter le microprocesseur ne prend en charge la copie des fichiers, un par un, en fonction de la playliste en quelque sorte?
ofcource ce fait dificoult de changer la chanson en temps réel ..
mais alors une carte CF de 16 Mo peut être utilisé comme "tampon" og som RAM?

/ Rune Kyndal
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Hobby Circuits et les problèmes des petits projets -> Disque dur (ATA) Pour convertisseur Ethernet / émulateur
Page 1 de 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Hours

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS