Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

large gamme de réglage VCO problème

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> RF, micro-ondes, Antennes et Optique -> large gamme de réglage VCO problème
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
gggould

Post 10 avril 2004 5:43 vaste gamme de réglage VCO problème

Salut à tous,

Je suis à la conception d'un VCO varactor bouchon et de commutation à 800 MHz de large. Mais je trouve que le gain VCO et l'amplitude des variations sont de gros problèmes. Les deux Kvco et l'amplitude de sortie augmente avec la fréquence de fonctionnement ...

Les conseils ou des conseils?

Merci beaucoup ...
Haut de page
View user's profile
flatulent

Helped: 306

Post 10 avril 2004 6:26 Re: large gamme de réglage VCO problème

Le mieux serait d'ajouter une boucle AGC. Mesurez la tension de sortie après un tampon de l'amplificateur et de l'utiliser pour changer le parti pris de l'oscillateur à transistors. Une autre chose qu'il aurait pu être un atténuateur.
Haut de page
View user's profile
IICCEE

Helped: 2

Post 10 avril 2004 6:36 vaste gamme de réglage VCO problème

mai-vous utiliser plusieurs ** ** le varactor, un endroit près de la BJT-E, à proximité de certains BJT-B;
et vous devriez être soigneusement concevoir la mémoire tampon dans le groupe de travail, également ajouter une boucle AGC.
Haut de page
View user's profile
gggould

Post 11 avril 2004 6:10 Re: large gamme de réglage VCO problème

Merci pour tous vos commentaires ...

Mais je ne sais toujours pas comment obtenir un plus constant Kvco. Pour l'instant, les Kvco à haut débit (~ 4GHz) est presque 1,7 fois la bande à faible Kvco (~ 3 GHz).

IICCEE Salut, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Pourriez-vous expliquer le concept un peu plus? En ce moment, je suis une paire de placer dos à dos entre varactor croix couplé BJT-C pour un réglage fin.

En outre, est-ce que je devrais regarder dans tout deigning les tampons (émetteur suiveur)? Je ne connais que je suis arrivé à vérifier parasitaires gél.

Merci encore!
Haut de page
View user's profile
IICCEE

Helped: 2

Post 11 avril 2004 9:24 vaste gamme de réglage VCO problème

je veux dire non seulement laisser varactor croisée entre couplé BJT-C pour un réglage fin, mais aussi de copuled BJT-E.and utilisant plus de deux varactor. (comme les mini-circuits de produit)

et vous pouvez à l'aide de l'ADS designer guide pour ce faire, de modifier et de faire des application pour vous.
Haut de page
View user's profile
VSWR

A aidé: 67

Post 11 avril 2004 22:20 Re: large gamme de réglage VCO problème
tags: vco kvco gamme

Votre VCO est réglé plus de 23% sur la gamme de fréquences (800 MHz/3.5 GHz). Un changement de la sensibilité du VCO Kvco de 1,7 n'est pas rare dans une si grande gamme de réglage de fréquence. Et le changement de la puissance de sortie, comme oscillateur Q changements lors de l'accordage.
Quels varacor diode utilisez-vous?
Comment grand changement de réglage de tension est nécessaire pour les 800 MHz tuning?
Quel est le changement de puissance de sortie?
Haut de page
View user's profile
gggould

Post 11 avril 2004 23:57 Re: large gamme de réglage VCO problème

Je vous remercie, IICCEE. Maintenant, je l'ai eu.

J'utilise NMOS en N_well varactor avec 0,3 ~ 2,5 V Vtune.
"VCO" (pas de tampon) de sortie de changements ,4 Vpp à ,7 Vpp.

Gee, Kvco le changement est vraiment un gros mal de tête pour moi.
Comment peut-on concevoir le filtre de boucle pour compenser la variation Kvco.
En outre, les - 20% varactor processus de variation (qui sera la cause d'environ 300 shift) pisser moi aussi ...
Haut de page
View user's profile
flatulent

Helped: 306

Post 12 avril 2004 0:37 Re: large gamme de réglage VCO problème

En ce qui concerne le réglage de sensibilité est, vous avez deux choix. L'un est de faire la boucle de paramètres assez large pour être stable, avec toutes les valeurs. L'autre est de faire un circuit de compensation qui réduit ou augmente le gain en boucle au bas ou haut de gamme. Cela peut être fait avec un diviseur de tension avec des séries de diodes et des résistances dans le shunt chemin. Il peut également être fait avec la diode-résistance des réseaux dans les commentaires d'un ampli op.
Haut de page
View user's profile
lijulia

Post 13 Mai 2004 8:20 vaste gamme de réglage VCO problème

comment au sujet de l'utilisation accord grossier pour compenser la variation Temp?
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> RF, micro-ondes, Antennes et Optique -> large gamme de réglage VCO problème
Page 1 de 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS