| Auteur | Message |
|---|
scoppulal
| 16 Mai 2004 12:05 mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| salut tous, n'importe qui pourrait aider à ce sujet?
Le fait est que je ne peux pas acheter un analyseur de réseau vectoriel ou des choses comme ça.
Tout avis ou commentaire est apprécié. observe |
|
| Haut de page | |
 |
PIRE
Inscription: 11 décembre 2001 Messages: 807 Helped: 9 Lieu: Centre de phase
| 16 Mai 2004 12:13 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| | scoppulal a écrit: | salut tous, n'importe qui pourrait aider à ce sujet?
Le fait est que je ne peux pas acheter un analyseur de réseau vectoriel ou des choses comme ça.
Tout avis ou commentaire est apprécié. observe |
Salut!
Si vous êtes intéressé à coefficient de réflexion --
Vous pouvez effectuer la mesure, par exemple scalaire avec coupleur hybride 3 dB et le détecteur de micro-ondes. C'est très simple, mais elle doit être très précisément construire. Il y aura toujours erreur systématique.
À la vôtre
PIRE |
|
| Haut de page | |
 |
plasma
| 17 Mai 2004 1:05 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Recherchez sur votre lieu usine analyseur de réseau qui utilisent les payer Pour l'utiliser après l'heure de travail. Ou aller à l'université la plus proche, ils ont probablement, et puis essayer d'obtenir de l'aide là-bas.
RGZ |
|
| Haut de page | |
 |
chinaing
| 17 Mai 2004 8:25 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| | si vous n'avez pas l'analyseur de réseau, on ne pouvait pas mesurer tout signal s ~ ~ ~ |
|
| Haut de page | |
 |
starchern
| 18 Mai 2004 4:46 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| antenne paramètre (ex: gain, filtre) permet de mesurer sans NA.
vous pouvez utiliser SG (générateur de signal) et de spectre de puissance ou de mètre
rayonnement de mesure peuvent obtenir facilement
gain, mais la mesure doit avoir une antenne à gain |
|
| Haut de page | |
 |
Klug
| 18 Mai 2004 10:47 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Hmm, très intéressant. J'ai le même problème de mesure sur les câbles en acier de 2,4 GHz.
Quelle est la construction de cette «analyse de réseau»?
J'ai 26MHz-1GHz mesure sélective microvoltmeter (SMV8.5). Je peux recevoir de 2,4 GHz à l'aide de 2,5 Ghz Downconverter MMDS.
Donc, j'ai besoin de générateur de 2.4 GHz. Y at-il une construction de générateur de bruit pour cette bande? Ou simple générateur de près stable?
Aussi, est-il des informations sur les bonnes direct attelage pour cette fréquence que je peux faire à la maison conditions? |
|
| Haut de page | |
 |
goxy
| 18 Mai 2004 13:01 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| @ scoppulal Quelle gamme dont vous avez besoin, je sais simple NA-100 pour la construction de 1,3 GHz
@ Klug Pour essayer avec SG MAX2750, MAX2751, MAX2752 VCO est à 2,4 GHz, le prix est faible et ils permettent à des échantillons gratuits. Pour pouvoir utiliser à partir de détecteur Maxim (MAX4000, MAX4001, MAX4002) ou de l'analogique. Aussi diode et détecteur peut être utilisé.
Coupleur peut apporter à la maison sur FR4 conditions, la simulation est très facile de Genesys ou Adjum (utilisation linéaire, pas besoin EM simulateur). |
|
| Haut de page | |
 |
Google AdSense

| 18 Mai 2004 13:01 Annonces | | |
|
|
|
|
| Haut de page | |
 |
scoppulal
| 18 Mai 2004 13:39 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| le groupe d'intérêt est de 2,4 GHz à la fois pour les applications par satellite et réseau sans fil, je suis la mise en place.
Mais aussi de la bande ont été GOXY parle pourrait être intéressant knoledge part avec nous pleso.
Ciao |
|
| Haut de page | |
 |
Sergio Mariotti
| 18 Mai 2004 22:51 mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Presque tous les paramètres de mesurer l'ampleur mai sans VNA. Je suis d'accord avec la plupart des idées précédentes sur SA. Un compteur doit pouvoir être utilisée avec attention, le risque est de recevoir indésirables signal fort (TV, téléphones etc)
Je me souviens, j'ai lu un article sur le measuremet Au centre de la première phase sans VNA. Si vous êtes intéressé je vais chercher.
SA (pas forcément sintetized) et un générateur et sont suffisantes pour la mesure | co-pattern |, | cross-pattern |. Le même générateur et de la SA, avec un bon coupleur directionnel, mai la mesure du coefficient de réflexion aussi.
Un gain de précision de mesure est la plus durement peraphs mesure de le faire, avec un VNA. La plupart des antennes standard coûteux, ne pas prendre en compte pour le ohmique (dissipative) perte. apprécier |
|
| Haut de page | |
 |
goxy
| 18 Mai 2004 23:12 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Regardez:
http://www.circuitcellar.com/psoc2002/winners/3.htm http://www.circuitcellar.com/psoc2002/winners/3.pdf http://www.circuitcellar.com/psoc2002/winners/3.zip
Prescaler besoin d'être remplacés par de meilleurs, par exemple avec Fujitsu MB506.
Pour expliquer 2.4GHz, je suis dans le post ci-dessus. Je suis perdu, et comme dispositif de 2.4GHz 802.11b / g carte peut être générateur de signaux. Détecteur de diode ne peut pas détecter un réel pouvoir, car le signal modulé. Cette détection de valeur doivent être convertis en depentency de la modulation, dans Matlab ou tout système de ce simulateur peut être solveur comme Genesys, ADS, Adjum .....
Pour les applications des satellites, vous devez à nouveau générateur de signaux, VCO sont expencive supprimer DRO (dilectric resonator oscillator) de convertisseur et à les utiliser, diode détecteur de signal de détection et 3dBcoupler (sur certains matériaux mieux Rogers, Gil ...). |
|
| Haut de page | |
 |
divan
| 19 Mai 2004 4:58 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| @ Klug Pour essayer avec SG MAX2750, MAX2751, MAX2752 du VCO Pour pouvoir utiliser à partir de détecteur de Maxim Coupleur peut apporter à la maison sur FR4 conditions, la simulation est très facile de Genesys ou Adjum (utilisation linéaire, pas besoin EM simulateur). [/ quote]
Le gain d'antenne pour la puissance de meashurement Maxim's VCO n'est pas suffisant, vous devez utiliser des PA et de gain de puissance à environ 20 / 26dBm sortie. Et - très important - la nécessité d'utiliser On / Off keying de TX, l'objectif de la présente -, vous pouvez éviter de courant DC offset à côté récepteur amplificateur et de réduire les erreurs. ce possible de fournir par PA l'alimentation de commutation, 1-10 kHz, par exemple.
Par mesure VSWR vous pouvez utiliser une ligne microruban 50 ohm à FR4, environ la moitié de la vague, et inséré btw antenne TX étroitement à l'antenne et la mesure d'ondes par le coefficient de simple détecteur de petite boucle style sonde, lorsque celui-ci se déplacer le long de la ligne microruban . Je pense que pour votre antenne de la maison ce sera le moyen le plus rapide. Et n'oubliez pas fadding et multipasse propagation faire lorsque le gain de l'antenne de mesure, shure vous n'avez pas de chambre anéchoïque.
essayer! |
|
| Haut de page | |
 |
YAKULT
| 19 Mai 2004 7:28 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Vous devez connecter l'antenne à l'analyseur de réseau. L'antenne doit mettre dans une chambre pour éviter l'erreur de mesure de la réflexion.
Il est suggéré que vous vous connectez l'antenne avec l'appareil (par exemple un téléphone mobile) afin d'obtenir un résultat plus précis
Yakult |
|
| Haut de page | |
 |
goxy
| 19 Mai 2004 10:05 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| ET / OU LNA doivent être utilisées 
Le 8 m de distance entre l'antenne Rx et TX, 3 dB et 10 dB de perte de câbles antennes gain devrait pouvoir-47dBm.
Je suis desing attelage avec deux sondes de la ligne, si quelqu'un besoin je peux poster ici.
divan, pouvez-vous expliquer On / Off keying TX technique ou de poster des documents.
BTW. Je pense que mieux est d'utiliser le biais PA commutation puis l'alimentation. |
|
| Haut de page | |
 |
richard_pan
| 17 janvier 2005 6:16 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| | qui peut me donner des éléments sur la mesure d'antennes avec VNA, j'ai vraiment envie de telles choses, merci |
|
| Haut de page | |
 |
Sergio Mariotti
| 18 janvier 2005 0:09 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| | richard_pan a écrit: | | qui peut me donner des éléments sur la mesure d'antennes avec VNA, j'ai vraiment envie de telles choses, merci | Rohde & Shcwarz et Agilent produire Vector instrumentations adaptées à la mesure d'antennes. Dans la plupart des cas, le vecteur de mesure appel à la mesure de champ proche et pour un post-traitement de données transforme en champ lointain modèle. Rechercher des instruments et que vous trouverez beaucoup de notes d'application.
Vector mesure la possibilité de faire exoctic mesure hologramme comme l'analyse de l'antenne de miroirs |
|
| Haut de page | |
 |
iamchrisk
| 18 janvier 2005 17:02 mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| rayonnement peut être mesurée en utilisant le générateur de signaux et de spectre. mais si vous voulez mesurer le gain alors NA serait la méthode la plus rapide et plus facile à faire. |
|
| Haut de page | |
 |
dowjones
| 20 janvier 2005 1:28 Re: mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| Principes de base de l'antenne des mesures à partir de l'orbite (positionneur constructeur)
|
|
| Haut de page | |
 |
lpgoal
| 20 janvier 2005 2:40 mesure d'antennes micro-ondes | | |
|
| | Si vous souhaitez mesurer la VSWR alors je pense que NA serait nécessaire. |
|
| Haut de page | |
 |