Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Aller à la page 1, 2 Suivant
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> RF, micro-ondes, Antennes et Optique -> REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
zorro

A aidé: 39

Post 15 juin 2004 22:53 REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut les amis,

il ya quelques jours, j'ai placé une demande dans les EDA E-Book, Articles & Specification Prie forum et il n t aucune réponse. Maintenant, je pense que ce forum est un meilleur endroit pour ma demande.

Je suis à la recherche d'informations sur la configuration technique de Orchard antenne synthèse. La méthode a été introduite dans le présent document, sous forme d'Actes de l'IEE (non IEEE):

HJ Orchard, RS Elliott, et GJ Stern, Optimisation de la synthèse des modèles en forme de faisceau de l'antenne, Proc. Inst. Elec. Eng., Vol. 132, partie H, pp. 63-68, février 1985.

Toute information est la bienvenue (documents qui décrivent la méthode, des renseignements sur les programmes que la mettre en œuvre, etc.)

Merci

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

A aidé: 11

Post 05 juillet 2004 23:34 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro,

certaines oreilles, il ya envolved dans Orcherd-Elliott-Stern tableau de synthèse d'optimisation Sourire . J'ai trouvé cette technique très puissante pour les raisons suivantes:

- Rapide
- Bon modèle de prévision et de contrôle de la forme

avec les inconvénients

- Il s'agit d'une "forme de synthèse» (sans spécification de directivité sont autorisés)
- Seulement equispaced array (et essentiellement linea array)
- De ne pas l'élément du faisceau (on suppose omnidirectionnel radiateur, mais peut être facilement mis en œuvre une version avec un radiateur de forme)
- Correction de l'ondulation dans la région et en forme de lobe niveau, vous n'avez pas de contrôle de zone de transition.

essentually ce type de synthèse est de la théorie de "filtre numérique Design" Field (voir "Digital Signal Processing" - "Oppenheim-Shafer" pages concernant les parcs et McClellan).

S'il vous plaît n'hésitez pas à demander plus à ce sujet.

Au revoir!
Haut de page
View user's profile
par satellite

Helped: 7

Post 06 juillet 2004 11:52 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Pouvez-vous télécharger le document de référence ou d'un matériel d'illustration?
Haut de page
View user's profile
mamali

Helped: 1
Situation: entre l'enfer et le ciel

Post 08 juillet 2004 1:40 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

satellite a écrit:
Pouvez-vous télécharger le document de référence ou d'un matériel d'illustration?

quelques documents intéressants, dites-moi si vous ne le trouver:

1 New surface expansion rapide PO synthèse des antennes à réflecteurs en forme de
Pinsard, B.; Renaud, D.; Diez, H.;
Antennas and Propagation, dixième Conférence internationale sur le (Conf. Publ. N ° 436), Volume: 1, 14-17 avril 1997
Pages: 25 - 29 vol.1

-------------------------------------------------- ------------------------------
2 réflecteurs en forme de faisceau pour de multiples applications
Philippou, GY; Adatia, N.;
Multiple Beam Antennas and Beamformers, Colloque sur les EIE, le 21 novembre 1989
Pages: 3 / 1 - 3 / 3

-------------------------------------------------- ------------------------------
3 latéraux suppression des réflecteurs en forme de faisceaux de contour
Ramanujam, P.; Tun, SM; Adatia, NA;
Antennas and Propagation, 1989. ICAP 89., Sixième Conférence internationale sur le (Conf. Publ. No.301), 4-7 avril 1989
Pages: 117 - 121 vol.1

4 Optimisation de la synthèse de la ligne de source en forme de faisceaux d'antenne
Ares, F.; Elliott, RS; Moreno, E.;
Electronics Letters, Volume 29, Issue: 12, 10 Juin 1993
Pages: 1136 - 1137

5-Une nouvelle phase pour la seule méthode de synthèse en forme de faisceau d'adaptation et d'ING
Gatti, RV; Marcaccioli, L.; Sorrentino, R.;
Microwave Conference, 2003. 33e européen, Volume: 2, 7-9 octobre 2003
Pages: 739 - 742 vol.2

6 Smooth ouverture en forme de synthèse pour la distribution du faisceau des antennes à réflecteurs
Westcott, BS; Zaporozhets, AA; Searle, AD;
Electronics Letters, Volume 29, Issue: 14, 8 Juillet 1993
Pages: 1275 - 1276

7 Power synthèse des modèles en forme de faisceau d'antenne
Mangenot, C.; Judasz, T.; Combes, PF;
Antennas and Propagation Society International Symposium, 1989. AP-S. Digest, 26-30 Juin 1989
Pages: 420 - 423 vol.1

8 Mise en forme du faisceau des techniques basées sur les procédures d'analyse de gradient iteration
Westcott, BS; Zaporozhets, AA;
De nouvelles techniques pour antenne Faisceau de contrôle, de colloque sur les EIE, le 16 janvier 1995
Pages: 1 / 1 - 1 / 6

9 Optimisation modèle classique de synthèse en utilisant la méthode variationnelle
Zhang, X.-z.;
Antennas and Propagation Society International Symposium, 1993. AP-S. Digest, 28 Juin-2 Juillet 1993
Pages: 1582 - 1585 vol.3

10 Phase seule forme de faisceau de synthèse via la technique du faisceau d'ailleurs estimé
Kautz, GM;
Antennas and Propagation, IEEE Transactions on, Volume 47, Numéro 5, Mai 1999
Pages: 887 - 894

11 Une méthode optimale pour le modèle linéaire de tableaux de synthèse prescrite à NULL
Shpak, DJ;
Antennas and Propagation, IEEE Transactions on, Volume 44, Issue: 3, Mars 1996
Pages: 286 - 294

12 Optimisation de la synthèse en utilisant array array excitations Polynome complexe racine d'échange et les algorithmes génétiques
Markus, K.; Vaskelainen, L.;
Microwaves, Antennas and Propagation, IEE Proceedings -, Volume 145, Issue: 6, Dec. 1998
Pages: 460 - 464

13 Comparaison entre le réel et des méthodes d'optimisation énergétique pour les tableaux de synthèse d'antennes
Eclercy, D.; Rammal, M.; Reineix, A.; Jecko, B.;
Electronics Letters, Volume 32, Issue: 2, 18 janv. 1996
Pages: 84 - 85

14 modèles de Chebyshev-type complexe et de filtres FIR numériques beamformers linéaire en phase avec les caractéristiques
Zhang, X.; Dai, S.;
Vision, Image and Signal Processing, IEE Proceedings, Volume 141, Issue 1, février 1994
Pages: 2 - 8

15 Tableau de synthèse avec les contraintes d'excitation
Franceschetti, G.; Mazzarella, G.; Panariello, G.;
Fours à micro-ondes, Antennes et propagation [voir aussi IEE Proceedings-Microwaves, Antennas and Propagation], IEE Proceedings H, Volume: L35, Issue: 6, décembre 1988
Pages: 400 - 407

Synthèse de la forme 16-beam reflector antenna patterns
Bergmann, J. et Brown, RC; Clarricoats, PJB, Zhou, H.;
Fours à micro-ondes, Antennes et propagation [voir aussi IEE Proceedings-Microwaves, Antennas and Propagation], H IEE Proceedings, Volume 135, Issue: 1, février 1988
Pages: 48 - 53

17 Phased array forme multi-faisceaux LEO optimisation pour les communications par satellite en utilisant un algorithme génétique
Sherman, KN;
Phased Array Systems and Technology, 2000. Proceedings. 2000 IEEE International Conference on, 21-25 Mai 2000
Pages: 501 - 504

18 L'utilisation de faisceaux gaussiens modifiés afin d'optimiser les réflecteurs en forme de
Schott, P., Pascal, O., Lemaitre, F.;
Antennas and Wireless Propagation Letters, Volume 2, Numéro 1, 2003
Pages: 14 - 17

19 de rayonnement pour les tableaux de synthèse conformal antennes montées sur arbitrairement en forme de plates-formes en trois dimensions en utilisant des algorithmes génétiques
Allard, RJ; Werner, DH; Werner, PL;
Antennas and Propagation, IEEE Transactions on, Volume 51, Numéro 5, Mai 2003
Pages: 1054 - 1062

20 Linéaire de synthèse du programme de satellite de radiodiffusion directe par étapes tableaux
Richie, JE; Kritikos, HN;
Antennas and Propagation, IEEE Transactions on, Volume 36, Issue: 3, Mars 1988
Pages: 345 - 348

21 en forme de synthèse de la ligne de source pure en utilisant des faisceaux d'antenne réel des distributions
Ares, F.; Elliott, RS; Moreno, E.;
Electronics Letters, Volume 30, Issue: 4, 17 février 1994
Pages: 280 - 281

22 Synthèse et analyse de la longue distance radar antenne de transmission du réseau d'alimentation
Kreczkowski, A.; Rutkowski, T.;
Micro-ondes, radar et de communication sans fil. 2000. Mikon-2000. 13th International Conference on, Volume: 2, 22-24 Mai 2000
Pages: 592 - 596 vol.2

23 Une double forme elliptique de l'ouverture du réflecteur d'antenne pour les applications SNG
Skyttemyr, SA;
Antennas and Propagation Society International Symposium, 2000. IEEE, Volume: 2, 16-21 Juillet 2000
Pages: 558 - 561 vol.2

24 d'accélération sur la synthèse des antennes à réflecteurs en forme de faisceau pour applications via contoured Gaussian beam approche
Chou Hsi-Tseng; Theunissen, W.; Pathak, PH;
Antennas and Propagation Society, 1999. IEEE International Symposium 1999, Volume 4, 11-16 Juillet 1999
Pages: 2336 - 2339 vol.4

25 Application de la transformée de Fourier fractionnaire à la synthèse de faible latéraux en forme de crayon pour les poutres nonseparable plane arrays
Buckley, MJ; Nelson, WS;
Antennas and Propagation Society International Symposium, 1998. IEEE, Volume: 2, 21-26 Juin 1998
Pages: 744 - 747 vol.2

26 Une méthode améliorée pour la conception linéaire de tableaux avec prescrit NULL
Shpak, DJ;
OCEANS'95. MTS / IEEE. "Les défis de l'évolution de notre environnement mondial». Actes de la Conférence. , Volume: 2, 9-12 octobre 1995
Pages: 1303 - 1310 vol.2

27 Synthèse de diagramme de rayonnement SAR intégrant couplage mutuel en utilisant des méthodes génétiques
James, P.;
Antennas and Propagation, 1995. ICAP'95. Neuvième Conférence internationale sur le (Conf. Publ. N ° 407), 4-7 avril 1995
Pages: 383 - 386 vol.1

Fast 28 en forme de synthèse des antennes à réflecteurs pour les poutres de contour
STIRLAND, SJ;
Antennas and Propagation, 1993. Huitième Conférence internationale sur le, 1993
Pages: 18 - 21 vol.1

Marti
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 09 juillet 2004 19:19 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut juppydu,

Merci pour votre réponse.
J'ai utilisé la méthode de Parks-McClellan pour la synthèse de filtres numériques. Je pense que cette méthode pourrait être approprié pour la synthèse de l'antenne en forme de schémas, dans le cas des modèles complexes nonsymmetrical version devrait être utilisée. Mais j'ai rencontré quelques diffuculties que je vais essayer d'exposer.

La méthode de Parks-McClellan a une spécification de la fonction de transfert désirée (tant en amplitude et phase) dans une ou plusieurs bandes. Dans le cas de l'antenne tableau de synthèse, le motif désiré est habituellement seulement en amplitude. On peut spécifier un caractère arbitraire de phase (par exemple, la phase linéaire), mais cette contrainte réduit fortement les degrés de liberté pour l'optimisation de l'amplitude de la forme.

J'avais prévu de synthétiser | H (z) | ^ 2 au lieu de l'amplitude | H (z) |, car | H (z) | ^ 2 est à phase linéaire et, pour cette raison, la zéros sont placés de façon symétrique à l'égard de la cercle unité (ou le cercle Shelkunoff, en utilisant l'antenne jargon). Cela signifie que si Z0 est un zéro, 1/Z0 * est un zéro aussi. Une fois | H (z) | ^ 2 est synthétisé les zéros pourrait être partagé entre H (z) et H * (z). Cela pourrait se faire avec la liberté de choisir la plus pratique de zéro (à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle unité) de chaque paire d'être attribué à H (z). Mais les zéros qui se trouvent le cercle unité (elles sont produites dans les régions à faible latéraux) ne peut pas être divisée parce qu'elle est simple (pas double).

Donc, j'ai quelques questions:

Est-ce que le verger-Elliot-Stern procédure relative à ce que j'ai décrit ci-dessus?
Est-ce que le verger-Elliot-Stern procédure établie à l'algorithme d'échange de Remez (Parks-McClellan comme méthode)?
Comment appliquer la procédure de Parks-McClellan pour le faisceau de synthèse en prenant seulement l'amplitude de spécification?

Cordialement

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 10 juillet 2004 15:28 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

très bonne liste de documents, mamali.

de toute façon probablement Zorro est à la recherche de documents sur Orchard-Elliott-Stern, je peux vous proposer le texte suivant:

"Antenna Array Synthesis", IEEE Antennas and Propagation Society Newsletter, octobre 1985 (partie I)

"Antenna Array Synthesis", IEEE Antennas and Propagation Society Newsletter, avril 1986 (partie II)

"Sur l'optimisation de la forme de synhtesis Beam Antenna Patterns", Advanced Antenna Technology, Edt. Peter Clarricoats

«Extension de l'Orchard-Elliott méthode de synthèse à Pure-Real Nonsymmetrical Patterns, JARodriguez, E. Botha, F. Ares, IEEE Trans., Vol. 45, n ° 8, août 1997.

"Une note sur les limitations de Orcherd la méthode", F.Ares-Pena, IEEE Antenne et Propagation Magazine, Vol. 44, n ° 1, février 2002.

aussi en
"pahsed tableau" antenne manuel, RJMailloux, Artech House, vous trouverez à la page 152, la synthèse de l'Orc. et all.

Pour Zorro, j'essaie de faire quelques réponses (je vais à la plage! Plus tard, je l'espère, de répondre aux autres questions Zorro)

Zorro:
"Dans le cas de l'antenne tableau de synthèse, le motif désiré est habituellement seulement de l'ampleur".
- Ce n'est pas toujours vrai que je viens de envolved en phase avec la conception d'antenne schéma contraintes.

Zorro:
"On peut spécifier un caractère arbitraire phase ..".
- De toute évidence, si vous souhaitez optimiser un module supplémentaire de la phase constrint est une complication.

Zorro:
«J'ai prévu de synthétiser | H (z) | ^ 2 ..".
- It's ok aussi Orc. Synthesis est Regardin | F | ^ 2, il est apower synthèse.

Zorro:
"Cela signifie que si Z0 est un zéro, 1/Z0 *.."
- Je dois vérifier, mais dans Orch. nous avons: si Z0 = A x exp (fi) est une racine en forme de la région alors Z1 = (1 / A) x exp (fi), qui n'est pas le même. Mais peraphs dans les parcs-McClellan sens différent, ils ont (!?).

Pour l'autre question, je l'espère, de répondre à plus tard! Quoi qu'il en soit Thake un coup d'oeil sur les deux références suivantes:

TWParks et JHMcClellan, "Chebysche rapprochement de filtres numériques avec Nonrecursive phase linéaire", IEEE Trans. Circuit Theory, Vol. CT-19, mars 1972, pp 189-194

TWParks et JHMcClellan, "Un programme pour la conception de Linear Phase Finite Impulse Response Filters", IEEE Trans. Audio Electroacoust. , Vol. AU-20, No. 3, août 1972, pp 195-199.

Au revoir!
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 10 juillet 2004 15:53 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Désolé pour mon erreur Zorro votre phrase:
"Cela signifie que si Z0 est un zéro, 1/Z0 *.." est correcte. (* = Coniugated un complexe!)
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 12 juillet 2004 23:33 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro.

J'ai essayer de vous aider autant que possible en ce qui concerne vos doutes sur Orchard-Elliot-Stern.

"Is the Orchard-Elliot-Stern procédure relative à ce que j'ai décrit ci-dessus?".
Je pense que oui. The Orchard-Elliot-Stern procédure est fondée sur la "equiripple rapprochement" et je vois dans la Oppheneim-Shafer Parks-McClellan qui a travaillé sur ce type de filtre approximation.

"Is the Orchard-Elliot-Stern dans la procédure de l'algorithme d'échange Remez (Parks-McClellan comme méthode)?"
Vraiment je ne sais pas, mais l'algorithme de Remez Orchard dans le papier "Optiomising .." est clairement dit: ".. en utilisant une variante de l'algorithme de Remez.

"Comment appliquer la procédure de Parks-McClellan pour le faisceau de synthèse en prenant seulement l'amplitude de spécification?
Je ne sais pas algorithme de Parks-McClellan, mais dans "Oppheniem-Shafer" l'algorithme est appliqué à des filtres FIR à phase nulle. La synthèse et la procédure est décrite pas la phase de spécification est montré!

Si vous voulez je peux vous fournir une gamme optimisée par l'antenne coefficients Orch-Ell-St procédure en forme de faisceau pour certains plats comme les haut-poutre et vous pouvez vérifier vos résultats obtenus avec la procédure de Parks-McClellan.

PS: vous avez le verger-Elliott-Stern papier? tous les détails la procédure de synthèse sont décrits dans ce document.

Au revoir.
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 13 juillet 2004 18:23 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut mamali,

mamali a écrit:

quelques documents intéressants, dites-moi si vous ne le trouver:
................

je vous remercie de votre suggestion et votre offre. S'il vous plaît, pourriez-vous partager les documents 4, 13, 15 et 21 de votre liste?

Merci

Salut juppydu,

merci encore. J'espère que vous avez aimé la plage.
Maintenant, je travaille avec le Mailloux livre.

juppydu a écrit:

Si vous voulez je peux vous fournir une gamme optimisée par l'antenne coefficients Orch-Ell-St procédure en forme de faisceau pour certains plats comme les haut-poutre et vous pouvez vérifier vos résultats obtenus avec la procédure de Parks-McClellan.

Merci juppydu, je vais tenir compte de votre offre.

juppydu a écrit:

PS: vous avez le verger-Elliott-Stern papier? tous les détails la procédure de synthèse sont décrits dans ce document.

Je ne l'ai pas Orchard-Elliott-Stern papier. Si vous avez en version électronique et vous pourriez bien vouloir me faire parvenir le fichier, il wold être très utile.

juppydu a écrit:

"Comment appliquer la procédure de Parks-McClellan pour le faisceau de synthèse en prenant seulement l'amplitude de spécification?
Je ne sais pas algorithme de Parks-McClellan, mais dans "Oppheniem-Shafer" l'algorithme est appliqué à des filtres FIR à phase nulle. La synthèse et la procédure est décrite pas la phase de spécification est montré!

NB: la norme de Parks-McClellan méthode a une phase de spécification. Dans le cas de lowpass, HIPASS, multibandes, etc cette spécification est la phase linéaire (ou null phase wrt le centre de la réponse en temps). Dans le cas des filtres de Hilbert, il est de / - pi / 2, et ainsi de suite.

Par ailleurs, il ya eu une discussion intéressante dans le Antennas and Propagation Society Newsletter (juin 1988 p.43, octobre 1988 p. 48, décembre 1988 p.28-29, février 1989 p.35-36, avril 1989 p.55 -56, juin 1989 p.49-50) entre Elliot et Steyskal concernant Woodward-Lawson c. Orchard-Elliott-Stern synthèse.

Cordialement

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 13 juillet 2004 22:36 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro,

Ce que je crois, c'est que dans une phase zéro filtre n'est rien d'autre (en termes d'antenne) d'une gamme linéaire avec le centre de phase au centre de la arrray alors que si la phase est au centre d'un bord du tableau vous avez une phase linéaire, il est seulement d'un changement (temps traslation de l'échantillon dans le filtrage de langue), du point de référence. (a linear array est un "filtre spatial").

A propos de la procédure de Parks-McClellan, j'ai de bonnes nouvelles. Je viens de regarder ma bibliothèque et j'ai trouvé ceci:

le livre est: «Optimum Array Processing", la partie IV, HL Van Trees, Wiley-interscience.
Au chapitre 3.6 "MiniMax Design" les Parcs McClellean-Works sont rappelés, en particulier dans le 3.6.1 "Alternation Theorem" les critères minimax est expliqué (il semble très à Orch-Ell-St) et ensuite le paragraphe 3.6.2 est "Parks-McClellan-Rabiner Algorithm" (BINGO!) dans ce paragraphe, étape par étape, la procédure est décrite de synthèse!
elle est décrite comme le Oppenheim-Shafer, de toute façon dans ce livre est esplicitilly décrit dans trems de l'antenne de synthèse.

Votre question sur le lien entre les parcs-McClellan n'est pas encore définitivement réglé, mais pour le possibiliy d'utiliser la procédure de Parks-McClellan pour tableau de synthèse, la réponse est OUI.

Permettez-moi de connaître les progrès de votre enquête sur la procédure de synthèse vous développez!
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 16 juillet 2004 22:21 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut juppydu,

juppydu a écrit:
Ce que je crois, c'est que dans une phase zéro filtre n'est rien d'autre (en termes d'antenne) d'une gamme linéaire avec le centre de phase au centre de la arrray alors que si la phase est au centre d'un bord du tableau vous avez une phase linéaire, il est seulement d'un changement (temps traslation de l'échantillon dans le filtrage de langue), du point de référence. (a linear array est un "filtre spatial").

Je suis d'accord. En outre, je pense que la relation non linéaire entre la phase et de fréquence (en termes de filtre), signifie que le centre de phase de l'antenne (antenne termes) avec des changements de l'angle.

juppydu a écrit:
... le livre est: «Optimum Array Processing", la partie IV, HL Van Trees, Wiley-interscience.

Malheureusement, je n'ai pas la partie 4 de Van Trees' de travail. J'essaie de le faire.

Je travaille sur un implemantation d'Orch-Ell-St procédure. J'espère que cela va marcher.

Observe

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 16 juillet 2004 22:48 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro,

malheureusement, ce week-end je vais au travail Pleurer ou très triste (Nous sommes à la phase de fabrication d'un tableau entenna! Razz ) Et je ne peux pas être en mesure de vous envoyer l'article de Orch. (Je n'ai que le papier et je dois scanner sous format électronique, d'ailleurs, je suis nouveau dans le "site" je dois donc regarder si je peux et comment télécharger un fichier). Je vais essayer de commencer à la semaine prochaine!

Pour le centre de phase, je suis d'accord, d'un centre de phase doit être définie "sur une zone de couverture" (c'est-à-dire dans un secteur anglular) modification de la zone de la même Patter peut avoir un autre centre de phase! En d'autres termes, une antenne peut avoir plusieurs centre de phase!
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 20 juillet 2004 1:11 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut juppydu

J'espère que ce travail de fin de semaine a été pour vous (le week-end passé à la plage de compenser celui-là?)
Je vous remercie de votre proposition de scanner le document et l'envoyer. Il est très apprécié.

L'analyse de ces deux méthodes, j'ai remarqué une grande différence entre les parcs-McClellan (P-MC) et Orchard-Elliott-Stern (OES) les procédures, en plus de la différence que P-MC est une fonction de synthèse et d'OES est une méthode de synthèse. Cette différence est liée à la façon dont les spécifications sont posées et la façon dont ils sont traités par la méthode.

Dans la MC-P, il existe des groupes et précisé transition bandes. L'objectif est d'atteindre la meilleure approximation de equirriple la réponse souhaitée dans les bandes indiquées, dans le sens minimax.
Les spécifications sont les suivantes:
- L'ordre du filtre (nombre total de zéros)
- Les bords entre des groupes et bandes de transition
- Réponse souhaitée dans les bandes indiquées
- Poids relatif dans les groupes spécifiés
Les ondulations sont aussi bas que possible dans les bandes indiquées.

Dans l'OES, il n'ya que des régions, qui sont en forme de régions et les régions à faible latéraux. Notez qu'il n'y a pas de cahier des charges pour les régions de transition. L'objectif est que les maxima et les minima dans les régions en forme de parvenir à un certain niveau, ainsi que les maxima latéraux dans les régions.
Les spécifications sont les suivantes:
- Les bords entre les régions
- Le nombre de zéros dans chaque région
- Souhaité ondulation (en forme de régions) et latéraux niveau (dans les régions latéraux)
Le résultat dépendra de la beamwidths spécifié ondulations (cf. p. 157 et fig. Mailloux 3.14 du livre.)

En OES, vous devez choisir le nombre de zéros doivent être placées dans chaque région.
P-MC gère automatiquement les zéros.

Dans P-MC, pour un certain ordre, vous avez une garantie de l'ondulation dans des régions déterminées, mais vous ne savez pas a priori de leur valeur exacte.
En OES, pour un certain ordre, vous avez la garantie de la valeur de l'ondulation, mais vous ne savez pas a priori la beamwidth dont les séjours à l'intérieur de la fonction de l'ondulation de la bande désirée. Et vous ne savez pas les transitions des bandes, comme la définition des bandes qui les sort de la fonction d'onde des bandes.

(Bien sûr, le plus haut est vrai si l'algorithme converge ....)

Observe

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 24 juillet 2004 17:01 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro,

Au cours de la dernière fin de semaine, j'ai travaillé dur, mais les premiers résultats des essais sur le tableau, sont très bons Very Happy !

En ce qui concerne votre dernier post, je suis d'accord avec vous.

Dans mon message du 10-Juillet, j'ai dit que ORH-St-El est un pouvoir de synthèse et dans le poste de 5-Juillet que la zone de transition ne peut être déterminé. Ripple et zone de transition ne sont pas indépendants!

Quoi qu'il en soit ORH-El-St Realted est, dans mon esprit, à le théorème de "Alterantion Theorem" comme les parcs-McCl, à la fois assumer de connaître le nombre d'e min et max en forme null région. Je dois étudier en profondeur les parcs-Mcl pour mieux mettre en évidence les aspects communs (j'espère que la prochaine semaine).

Pour ce qui concerne le "contrôle" sur la zone de transition, je pense que Orch-Ell-St procédure donne le "meilleur" zone de transition (c'est-à-dire le minimum) pour l'ondulation à la fois fixe et en forme de lobes région. Je pense aussi à la classique "Chebyschev synthèse", où "les meilleurs" directivité (c'est-à-dire réduire la largeur du faisceau) est obtenu pour fixer le niveau de lobes secondaires.
Je peux vous envoyer un exemple de Orch-St-Ell, et vous, de votre code peut essayer d'obtenir un "filtre" avec moins de zone de transition que celle obtenue par moi.
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 02 août 2004 18:34 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut juppydu

Utilisation de l'OES procédure, j'ai essayé de reproduire les résultats présentés dans la figure. 3.14 du livre Mailloux et fig. 5 de l'article Elliot s [ "Array Antenna Synthesis", IEEE Antennas and Propagation Society Newsletter, octobre 1985 (partie I)]. Je présume que l'élément d'espacement est de 0,5 wavelenghts.
J'ai eu des résultats qui semblent être OK, mais ils ne sont pas les mêmes que dans les chiffres. Peut-être que je ne suis pas en utilisant le cahier des charges (ils ne sont pas clairement indiqué dans les références que j'ai), ou j'ai fait une erreur dans la mise en œuvre de la méthode. Pourriez-vous me faire parvenir les spécifications de l'OES papier ou un exemplaire du cahier des charges?
Merci

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 03 août 2004 19:39 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Bonjour Zorro,

Je pense que la forme est la suivante:

(COSEC (Th-Pi / 2)) ^ 2 * cos (Th-Pi / 2) avec

pi = "P-grec"
Th = angle d'élévation, de 100 ° à 140 ° (à 100 * le coup d'oeil, à 140 ° en forme de la fin de la région).

Soyez conscients que, comme vous l'avez dit, vous n'avez pas de contrôle sur la zone de transition, ce qui signifie que, pour fixer le niveau du lobe côté, il faut essayer combien de zéros sont dans la région en forme de (trop peu de zéros dans la région des moyens en forme de "réduire" forme de la région et un trop grand nombre de zéros signifie "élargie" en forme de la région. C'est le principal inconvénient de ce type de synthèse!

Faites-moi savoir vos résultats!
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 05 août 2004 0:26 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut juppydu,

J'ai corrigé un bug, et maintenant j'ai obtenu de bons résultats, mais:
- Je ne vous convergence dans certains cas (qui semblent avoir une solution après les références que j'ai)
- Problème avec le plus constant C2: Je dois régler un à portée de main afin de régler le secondaires au niveau souhaité à l'égard de la crête.

Le modèle avec COSEC () ^ 2 * cos () forme (fig. 5.ac à Elliot papier et de figuiers. Mailloux à 3,14) passe de 90 à 140 degrés, et le plat garni de faisceau (fig. 5.d à Elliot s papier) de 55 à 125 degrés. En fait, si je ne suis pas confondre, la place la procédure fixée à zéro lors de la tenue spécifiée de la forme de la région.
J'ai eu de convergence pour le plat garni de faisceau de 0,5 dB pour l'ondulation et COSEC () ^ 2 * cos () en forme de faisceau de 1,5 dB et 1dB ondulations. Mais ma procédure ne convergent pas pour ce dernier avec une ondulation de 0,7 dB ou moins.

Néanmoins, il serait très intéressant pour obtenir le papier OES.

Merci. Observe

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 05 août 2004 22:14 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Salut Zorro,

Zorro:
.. En fait, si je ne suis pas confondre, la place la procédure fixée à zéro lors de la tenue spécifiée de la forme de la région.

Vous avez tort de la configuration de spécialité, de se rappeler que la zone est en forme de "pas" la zone située entre NULL comme vous le supposez! dans la figure 5 de ce que vous avez à voir la forme de la zone (ce qui parfois n'est pas atteint comme prévu en raison de l'absence de contrôle dans la région en forme de transition), en d'autres mots, avec peu d'erreur, voir à la zone entre les deux "pics" à la lisière de la région en forme! La forme de la région est définie par les autres paramètres "Ondulation", "le niveau des lobes", "en forme de zéros dans la région». Vous pouvez penser comme suit: synthétiser un appartement haut de faisceau (case I) avec un seul zéro (en d'autres paramètres que vous le souhaitez), puis synthétiser le même tableau avec 2 zéros en forme de la région (cas II). Bien! calculer la forme de la région beamwidth (la zone où les costant valeur de référence est obtenu avec la demande de l'ondulation), maintenant la question: Essayez de synthétiser un appartement haut de faisceau avec les mêmes exigences, mais beamwidth est de moins de cas II, mais plus de cas I, êtes-vous capable de faire cela? let me know!

Zorro:
plat garni de faisceau (fig. 5.d Elliot s en papier) de 55 à 125 degrés

Pour la plate-top faisceau est l'angle d'élévation allant de 65 ° à 115 °, et comme d'habitude, le "vrai" en forme de la région pourrait être obtenue non pas comme l'un!

Zorro:
.. problème avec le plus constant C2: Je dois régler un à portée de main afin de régler le secondaires au niveau souhaité à l'égard de la pointe ..

OK, ce point a été truble à moi aussi. À l'Université du temps, j'ai quitté ce point en suspens (à la main, comme vous), mais il est temps de fixer ce point (le plus tôt possible).

Zorro:
.. Je ne vous convergence dans certains cas (qui semblent avoir une solution après les références que j'ai) ..

Que voulez-vous dire par "après"?

.. J'ai eu de convergence pour le plat garni de faisceau de 0,5 dB pour l'ondulation et COSEC () ^ 2 * cos () en forme de faisceau de 1,5 dB et 1dB ondulations. Mais ma procédure ne convergent pas pour ce dernier avec une ondulation de 0,7 dB ou moins ..

Vous devez régler le code parce que la procédure est toujours convergentes (une partie numérique d'erreurs lorsque vous mettez trop strictes). N'oubliez pas de mettre plus de zéros dans la région en forme lorsque vous demandez le code à l'ondulation des exigences plus sévères (au-dessous de 0,2 dB).

Zorro:
Néanmoins, il serait très intéressant pour obtenir le papier OES.

Oui, je travaille très fort ces jours-ci, pas de vacances cette année Pleurer ou très triste , À partir de 8h00 à 10.00pm ou plus chaque jour. En outre mon "vieux" le papier est dans de très mauvaises conditions, permettez-moi de voir comment convertir le papier en format électronique ---.

à plus tard!
Haut de page
View user's profile
zorro

Post 12 août 2004 15:44 Re: REQ: Antenne schéma de synthèse: Orchard méthode

Bonjour juppydu,

Désolé pour le retard dans la réponse.

juppydu a écrit:
Zorro:
En fait, si je ne suis pas confondre, la place la procédure fixée à zéro lors de la tenue spécifiée de la forme de la région.

Vous avez tort de la configuration de spécialité, de se rappeler que la zone est en forme de "pas" la zone située entre NULL comme vous le supposez! dans la figure 5 de ce que vous avez à voir la forme de la zone (ce qui parfois n'est pas atteint comme prévu en raison de l'absence de contrôle dans la région en forme de transition), en d'autres mots, avec peu d'erreur, voir à la zone entre les deux "pics" à la lisière de la région en forme! La forme de la région est définie par les autres paramètres "Ondulation", "le niveau des lobes", "en forme de zéros dans la région».

Je suis d'accord avec vous quelle est la véritable utilité ou en forme de la région. Mais ce qui est appelé la région et forme ce qu'on appelle la région contrôlée par Orchard secondaires? J'ai suivi ce que déclare dans Mailloux p. 155:
Aux fins de la commande de la structure des zéros, et sans perte de généralité, la pointe en forme de faisceau (région I) est organisé pour mettre fin à psi = pi (comme dans la figure).
Et fixe zéro (racine n-ième) est w =- 1 j * 0 = exp (0 j * pi).
Mais le chiffre susmentionné fig. 3.13, dont la région comme région, je ne t pi à la fin (!). [Et il ya quelques fautes de frappe].

Ma mise en œuvre des endroits fixes zéro à un angle donné, qui est la theta précisé que la limite entre les deux régions. Les autres zéros sont placés de telle manière que le nombre de rides sont obtenus. Par exemple, pour le plat de faisceau fig. 5d (Elliot papier), j'ai placé le fixe pour un nul de zéro à 55 °. L'algorithme met six zéros (les N1) à l'extérieur du cercle unité dans les lieux nécessaires pour avoir les pics et les vallées à / -0,5 dB; quatre zéros sont mis sur le cercle unité pour les quatre secondaires à -30 dB, et de quatre plus de zéros pour les secondaires à -20 dB.
Vraiment, je ne t utiliser les autres Limite de la région en forme! Comme vous l'avez dit, la forme est définie par les autres paramètres "Ondulation", "le niveau des lobes", "en forme de zéros dans la région».

juppydu a écrit:
Vous pouvez penser comme suit: synthétiser un appartement haut de faisceau (case I) avec un seul zéro (en d'autres paramètres que vous le souhaitez), puis synthétiser le même tableau avec 2 zéros en forme de la région (cas II). Bien! calculer la forme de la région beamwidth (la zone où les costant valeur de référence est obtenu avec la demande de l'ondulation), maintenant la question: Essayez de synthétiser un appartement haut de faisceau avec les mêmes exigences, mais beamwidth est de moins de cas II, mais plus de cas I, êtes-vous capable de faire cela? let me know!

Je ne suis pas en mesure à cause de ces raisons. La largeur de la région en forme de résultats comme une conséquence de la sélection de l'autre parametes. Il en va de même avec la gestion des latéraux région. Encore une fois, nous pouvons dire qu'il n'ya pas de contrôle sur les régions de transition.

juppydu a écrit:
Zorro:
plat garni de faisceau (fig. 5.d Elliot s en papier) de 55 à 125 degrés

Pour la plate-top faisceau est l'angle d'élévation allant de 65 ° à 115 °, et comme d'habitude, le "vrai" en forme de la région pourrait être obtenue non pas comme l'un!

Forcer fixe pour un nul de zéro à 55 °, je obtenir un beamwidth (entre les points de -0,5 dB) se situant entre 63,7 et 118,5 dB. Pour ce centre, je me dois de préciser la fixe à zéro -53,81 degrés, le faisceau de résultats à -0,5 dB (90 / -27,39) degrés.

juppydu a écrit:
Zorro:
.. Je ne vous convergence dans certains cas (qui semblent avoir une solution après les références que j'ai) ..

Que voulez-vous dire par "après"?

Sorry for my bad English. Je veux dire que j'ai eu de la bibliographie disponibles montrent que des solutions pour les cas.

juppydu a écrit:
J'ai eu de convergence pour le plat garni de faisceau de 0,5 dB pour l'ondulation et COSEC () ^ 2 * cos () en forme de faisceau de 1,5 dB et 1dB ondulations. Mais ma procédure ne convergent pas pour ce dernier avec une ondulation de 0,7 dB ou moins ..

Vous devez régler le code parce que la procédure est toujours convergentes (une partie numérique d'erreurs lorsque vous mettez trop strictes). N'oubliez pas de mettre plus de zéros dans la région en forme lorsque vous demandez le code à l'ondulation des exigences plus sévères (au-dessous de 0,2 dB).

OK. Je crois que j'ai une question à la convergence de la méthode de Newton avec les COSEC ^ 2 () * cos () faisceau.

juppydu a écrit:
Zorro:
Still, it would be very nice to get the OES paper.

Yes, I working very hard these days, no holydays this year , starting from 8.00am to 10.00pm or more every day. Moreover my "old" paper is in very bad conditions, let me see how convert the paper in --- electronic format.

see you later!

Merci!

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 14 Sep 2004 22:38 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Hi Zorro, no news ?

I have finally finished my code for OES synthesis Sourire , all works fine now.

My results are better then the result of OES, I thnik because in the 1985 the code of OES was less precise than that of acutal PC!

before the end of this week I upload the executable code for your fun and I will wait your comments.
Stay tuned !
Haut de page
View user's profile
mamali

Post 15 Sep 2004 11:09 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

zorro a écrit:
Hi mamali,

mamali wrote:

some interesting papers, tell me if you cant find it:
................

thank you for your suggestion and your offer. Please, could you share the papers 4, 13, 15 and 21 of your list?

Merci

Z

salut les amis,
sorry if i am late, i was a little bussy with my thesis. well, here's what you wanted; by the way, i should consider the discussions, it seems interesting Wink
.

marti

Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Haut de page
View user's profile
mamali

Post 15 Sep 2004 12:08 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

these i found also practical:

-1 F. Ares-Pena, "A Note on the Limitations of Orchard's Method," IEEE Antennas and Propagation Magazine, Vol. 44, No. 1, February 2002, p.109.

0 JA Rodriguez, E. Botha, and F. Ares, "Extension of the Orchard-Elliott Synthesis Method to Pure-Real Nonsymmetrical-Shaped Patterns," IEEE TRANSACTIONS ON ANTENNAS AND PROPAGATION, VOL. 45, NO. 8, AUGUST 1997, pp. 1317-1318.

1 MJ Buckley, "Synthesis of shaped beam antenna patterns using implicitly constrained current elements," IEEE Trans. Antennas Propagat.,
vol. 44, pp. 192-197, Feb. 1996.

2 D. Eclercy, M. Rammal, A. Reinex, and B. Jecko, "Comparison between real and power optimization methods for arrays synthesis antennas," Electron. Lett., vol. 32, no.
2, pp. 84-85, Jan. 1996.

3 Ares, F.; Rengarajan, SR; Moreno, E., "Remarks on comparison between real and power optimisation methods for arrays synthesis of antennas," Electron. Lett., vol. 32, no. 15, Page(s): 1338-1339

sorry for wiered numbering!, wish be helpfull,

marti

Haut de page
View user's profile
zorro

Post 30 Sep 2004 21:05 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Salut les amis,

unfortunately I had other engagements in the last times, but I m here again. Sourire

Juppydu, many thanks for your offer; it is welcome!
Do you get better results than OES? In which sense?

Marti, thank you for the papers. It sa very good and helpful collection!

By the way, I will pose a question.
It is clear the reason for csc^2(theta) pattern (to obtain a constant height radar coverage). But patterns with shape csc^2(theta)*cos(theta) or even csc^2(theta)*sqrt(cos(theta)) are presented in the papers. Which are their applications? Is it related with the dependence of radar cross section of planes with elevation angle, as seen from the radar?

À bientôt. Cordialement

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 06 Oct 2004 0:04 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Hello Zorro.

I mean that my soution is little more accurate than the solution of Orchard (as reported in the article). Anyway more probably some differnce are due only to a different level of precision imposed during
the synthesis Loop (so the solution are both quite good).

the test case is
(16 elements, 0.5 spacing, Cosec2*Cos (between 100° and 140°), ripple -3dB, lobe -20dB, four lobe -30dB)
ORCHARD Juppydu
Amp Ph Amp Ph
0.77 177.1 0.77 177.5
0.50 -89.2 0.49 -88.6
0.38 -76.0 0.38 -76.1
0.56 -88.3 0.56 -88.1
0.76 -38.1 0.75 -37.9
0.63 7.7 0.62 7.9
0.56 -5.0 0.56 -4.8
0.99 19.0 0.98 19.1
1.04 66.8 1.04 67.0
0.81 94.1 0.81 94.3
1.03 96.9 1.02 97.0
1.47 132.2 1.46 132.3
1.66 -176.8 1.65 -176.6
1.64 -126.1 1.63 -126.0
1.17 -76.4 1.16 -76.4
1.00 0.0 1.00 0.0

Anyway the discussion in this forum was the cause to finish my Orchard synthesis program developed by me at the university time.
I have uploaded an Executable file for You ! it is very simple to use. It is a Windows GUI application
completely written by me !

For the very first use follow my istruction

1- Run the program (double click on the exe file)
2- Click "OK" button confirming the default synthesis settings.
3- in the new page that you see click "Run" button, You see the synthesis in action !!
4- then go to the 3 edit box at the bottom right and typing
1 in initial box, 4 in end box and -30 in new value box
finally Click on "Set New SPec" button, and then click on "Run" button !!
you see the synthesis as in the reference of Orchard !
5- To be sure that all works as Orchard said, click on "Load Reference" button, you see the Pattern computed by the Orchard coefficients (as in the previous table). Uncheck the CheckBox to hide the marker to better compare the two patterns.

Try all the other pattern type and/or synthesis parameter, the program is able to prevent wrong inputs in many cases (probably except pathological ones !).

You can use the program as you like ! also the other people in Elektroda can do that,
I will wait for any suggestions from you and the others !

good Luck.

PS: I still working very hard and this program has been built during the nights (close to midnight),
so some error in coding are possible ! Sorry for that !
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 06 Oct 2004 0:14 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Probably in the last message I wasn't able to upload the file .
Now I try again !

Haut de page
View user's profile
zorro

Post 06 Oct 2004 20:40 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

juppydu wrote:
Hello Zorro.
I will wait for any suggestions from you and the others !

Merci!
I ran your program. It seems to work nice. I will try to give you some suggestions.
First of all, Can the coefficients (element excitations) be recovered from the program?
Observe

Z
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 02 Nov 2004 23:41 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Sure ! it can

anyway I have discovered a little bug and I have just corrected it !

Now that I am in deep into Orchard Synthesis I can say that a problem with the code implementation, as suggested by Orchard, is the follow:

The actual desogn fixes the position of the Main Peak at one extrema of the shaped region. This causes two drawbacks:

1. part of the shaped region was not covered as desidered (or not as desidered in real world application)

2. only coverage area with the maximum at the edge of the shaped region can be synthetised

I am actually working on to remove theis limitation

see you the next time !
Haut de page
View user's profile
juppydu

Post 19 Feb 2006 22:11 Re: REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

Bonjour,

I have just uploaded a new release of my code !

I would like to known your comments !

PS: there is a "first" help file included, it must be in the same folder of main program. Follow the "eample 1" in the help file before start to use the program, anyway for any questions feel free to contact me (see also my web site)

NB: this program vrsion is limited to beam like "CosecCos" as in the Orchard paper, but is not limite in number of radiating elemets and the optimised excitations are available.

Haut de page
View user's profile
jyfx

Post 27 Feb 2006 10:09 REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

bien
Haut de page
View user's profile
akedar

A aidé: 15

Post 28 Feb 2006 20:08 REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method

your programme is really good but how to calculate amplitude and phases of elements from your program

reply urgently

Added after 35 seconds:

your programme is really good but how to calculate amplitude and phases of elements from your program

reply urgently on this mail id

ashutosh.kedar(at)gmail.com
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Forum Index -> RF, Microwave, Antennas and Optics -> REQ: Antenna pattern synthesis: Orchard method
Page 1 de 2 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures
Aller à la page 1, 2 Suivant

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS