Règlement | Derniers messages | RSS sujet | Recherche | Inscription | Connexion

Duty cycle de tension ...

Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> Cycle de tension ...
Version arabe Version bulgare Catalan version Version tchèque Version danoise Version allemande Version grecque English version Version espagnole Version finlandaise Version française Hindi version Croatian version Indonesian version Version italienne Version en hébreu Version japonaise Korean version Version lituanienne Version lettone Version néerlandaise Version norvégienne Version polonaise Version portugaise Version roumaine Version russe Version slovaque Version slovène Version serbe Version suédoise Tagalog version Version ukrainienne Version vietnamienne Version chinoise
Auteur Message
masterx81

Post 24 juillet 2004 10:08 Duty cycle de tension ...

Salut à tous ...
Je suis un débutant et j'ai besoin d'un circuit simple que de convertir un signal variable de 150 Hz avec un cycle (de 0 à 100%) à une tension proportionnelle à l'obligation du cycle ...
J'ai tryed à trouver dans Internet, et je pense que j'ai besoin d'un filtre LC (je ne suis pas sûr ...), mais j'ai pas dit comment calculer les valeurs des composants ...

Merci à tous!
Haut de page
View user's profile
colline

Helped: 9

Post 24 juillet 2004 10:12 Duty cycle de tension ...

Utilisez une combinaison de R et C. En série R, C en parallèle avec votre charge. Je pense que c'est la forme la plus simple.
Haut de page
View user's profile
Google
AdSense

Post 24 juillet 2004 10:12 Annonces

Haut de page
masterx81

Post 24 juillet 2004 10:18 Re: Cycle de tension ...

colline a écrit:
Utilisez une combinaison de R et C. En série R, C en parallèle avec votre charge. Je pense que c'est la forme la plus simple.

ok ...
mmm ... Comment puis-je calculer la valeur exacte de la résistance et le condensateur?
Après la rc je pense que j'ai besoin d'un transistor (parce que la charge ne sont pas le condensateur de décharge avant le moment), à droite?
Haut de page
View user's profile
batdin

Helped: 3
Lieu: Bulgarie

Post 24 juillet 2004 17:12 Re: Cycle de tension ...

Cela dépend de votre résistance à la charge.
Dépend également de l'ondulation de sortie ne peut être tolérée.
Quelle est la source du signal? Peut-elle fournir suffisamment de courant à la charge, ou doit-elle être développée au préalable?
Donnez des détails.
Haut de page
View user's profile
Einstein

Post 24 juillet 2004 18:09 Re: Cycle de tension ...

Cela sonne comme une ce qui est utilisé dans un hélico. Pouvez-vous être plus précis quant à la forme d'onde d'entrée? Si vous regardez sur le net pour "chopper circuit", vous trouverez quelques trucs!
Haut de page
View user's profile
masterx81

Post 24 juillet 2004 18:22 Re: Cycle de tension ...

le signal d'entrée est une onde carrée inversée (normale 12), avec un rapport cyclique variable. La sortie doit être une variable de tension (sous forme de 0 à 5, 0 lorsque l'entrée est @ 12 -0% duty-) selon le droit d'entrée ...
Je suis envisage d'utiliser un amplificateur opérationnel ...
Haut de page
View user's profile
dumbfrog

Helped: 4

Post 24 juillet 2004 20:33 Re: Cycle de tension ...

oui, utiliser un intégrateur Opamp
Haut de page
View user's profile
masterx81

Post 24 juillet 2004 21:02 Re: Cycle de tension ...

Une autre petite qustion ...
Désolé pour la banalité de la domand mais ...
Le Opamp insérer un peu de tension à la sortie (environ 2,5 V), comment je peux l'enlever?
Je suis sur un tl074cn (quad Opamp) avec une seule offre ( 12)

Merci pour l'aide!
Haut de page
View user's profile
eternal_nan

A aidé: 15
Lieu: l'éternité

Post 24 juillet 2004 21:51 Duty cycle de tension ...

En supposant que vous avez déjà une tension à la disposition de la puissance de votre circuit, ce que vous cherchez est un convertisseur DC-DC, ils viennent en plusieurs variétés: buck, boost, buck-boost, flyback et d'autres topologies qui sont essentiellement dérivés de 4 ci-dessus. Il ya beaucoup d'informations sur ces circuits sur le Web, recherche dans google.
Haut de page
View user's profile
mazelk

Helped: 2
Lieu: COLOMBIE

Post 25 juillet 2004 8:09 Re: Cycle de tension ...

Salut ...

En supposant que l'amplitude du signal carré d'entrée est de 12 V, mai-vous obtenir d'abord une inversor. Si la sortie sholud à 0 lorsque le signal d'entrée est de 12 V, 0% de douane, ce qui significates mai en ce moment, de signal d'entrée est de 12 VDC. Cela permet d'améliorer le signal de sortie DC augmente lorsque la largeur de l'impulsion augmente.

Après cela, vous pouvez convertir les entrées-inversé signal carré, dans un triangle de signal, de l'application, par exemple, un intégrateur de Miller. Basé en triangle amplitude (qui est proportionnelle à la largeur d'impulsion), mai-vous obtenir le signal, par exemple, simple diode-RC schématique, maintien faible ondulation de sortie.

Généralement, cette solution devrait être non-linéaire.
Haut de page
View user's profile
masterx81

Post 26 juillet 2004 9:04 Re: Cycle de tension ...

Ok, j'ai trouver toutes les informations, mais ...
Le Opamp que j'ai, également en configuration suiveur de tension, lorsque sont à l'état bas, ils sont ca @ 2,5 volt (non 0 ...).
Je l'utilise avec Vcc-> 12V et-Vcc-> Ground ...
Whot je fais mal?
J'ai besoin de opamps unique conçu pour l'alimentation?
Merci!
Haut de page
View user's profile
Post new topic Reply to topic EDAboard.com Index du Forum -> Analog Circuit Design -> Cycle de tension ...
Page 1 de 1 Toutes les heures sont au format GMT 2 Heures

Abus | | Administrateur | | Modérateurs | | Soutenez-nous | | Plan du site
topic RSS