à New MCU avec des questions

W

white_shadow

Guest
Je
suis un senior undergraduate de EE (génie électrique) et mon école ne fait pas dans
la MCU, si vous ne comptez pas une classe.J'ai décidé d'apprendre sur moi-même et
de la MCU ont acheté un livre de Myke Predko.Après la lecture du livre de quelques chapitres,
j'ai réalisé que
c'était au-delà de mes connaissances.Alors
j'ai commencé à lire un livre sur l'assemblage,
ce qui a contribué à.

Je
suis à mi-parcours du livre et en aucune façon la maîtrise de l'assemblage, mais de
s'interroger sur la programmation
de microcontrôleurs en C / C .Je sais plus C / C que l'assemblage.S'agit-il d'un déchet à apprendre ensemble.Devrais-je cesser d'assemblage et de trouver une voie pour apprendre MCU utilise C. Je ne
suis pas compétent en C / C , mais en optant pour la voie C de
m'aider à en apprendre davantage C.

Voici ce que
j'apprends maintenant.
Microchip MCU
duMyke Predko
de Personnalisation et de Programmation de la PIC MCU
Assemblée

Je n'ai jamais lu des livres sur la programmation d'un microcontrôleur, ni le montage, mais
j'ai repris très bien.L'Assemblée a tendance à vous faire comprendre le processus sous-jacents mieux, comme le C / compilateurs BASIC tend à les automatiser.Il est également le plus efficace des langues, comme ces compilateurs simplement de convertir les instructions de montage avant le montage dans le code.Toutefois,
le montage
n'est pas obligatoire.
Si vous voulez lire quelque chose pour commencer, je préfère commencer par le milieu de gamme manuel de Microchip, et des exemples de codes sur le net.
Mais, sérieusement, vous pouvez améliorer votre guère C / Assemblée des compétences via la programmation d'un microcontrôleur.

Salam,

Oui "Myke Predko Personnalisation et
de la Programmation du PIC MCU"
n'est pas bon livre que commencer l'apprentissage MCU.

De mon point de vue je vous conseille d'apprendre d'abord puis l'assemblage aller à C.

Parce que l'assemblée vous fera comprendre la MCU architecture.

Je recommande ce livre pour vous comme point de départ, c'est mon premier livre d'apprentissage.

"Easy PIC'n A Beginner's Guide à l'aide de la PIC"

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=51341&highlight=easy picn

Au revoir

Sphinx thanx pour le téléchargement de ce livre.ses un bon livre pour les débutants.

mais la qualité de l'ouvrage
isnt que beaucoup de bien.

u pourrait obtenir une nouvelle copie de ce livre d'une bibliothèque et un scanner à nouveau de sorte que plus clair.i dont l'esprit, si cela prend du temps.u doit avoir des choses à faire.mais elle sera grande, si claire et téléchargé une version de ce livre

thanx

Salam samcheetah,

La qualité
n'est pas si mal, vous pouvez toujours lire les pages.

Désolé je ne peux pas le scanner de nouveau,
au moins dans ces jours.
Parce que
je suis occupé au travail.

Mai être dans l'avenir, mais avec un autre livre dans la même série.

Au revoir

Oui, je suis d'accord
qu'il est lisible.et
j'ai téléchargé et d'améliorer sa lecture.mais je demande seulement si u eu le temps

de toute façon, merci pour ce livre.il sera bon de lire un livre à partir de la même série.

merci encore

Puis Easy PIC être convertis en PDF, sans perdre sa qualité?
Je preinted et il est pas très bon.

white_shadow,
Voici mon humble avis:
J'ai commencé au sein de la faculté de Pic, (16f84x), mais il semble difficile à comprendre.Juste au moment où je
m'apprêtais à quitter le Mcu's, j'ai trouvé sur www.8052.com.J'ai eu une expérience dans l'assemblage en utilisant Z80, mais cela a été outrated MC et il
n'y a rien à voir avec cela.
Le tutoriel sur la famille MCS-51 sur le site mentionné plus haut
m'a aidé undestand beaucoup plus rapidement et
j'ai pu développer mon premier projet de faible amplitude en utilisant l'assemblage.
Lisez-le, il
n'est pas trop compliqué!Essayez aussi www.iguanalabs.com!

Hey white_shadow:

J'ai été dans la même situation que la vôtre ...
J'ai acheté un de Myke livres et il a été une grande déception ... Mais merci ---
j'ai trouvé un livre en ligne à

http://www.mikroelektronika.co.yu/english/product/books/PICbook/0_Uvod.htm

Je propose le plan suivant

1 - Télécharger la fiche technique de l'16F84A à www.microchip.com
2 - Téléchargez le Mid-Range www.microchip.com au manuel de référence qui contient des informations importantes.
3 - Jetez un oeil à la fiche technique et manuel de référence, vous vous trompez, mais c'est un bon moyen de se familiariser avec elle.
4 - Démarrer la lecture du livre en ligne,
revenez à la feuille d'information ou manuel de référence lorsque vous avez terminé un chapitre, et vous découvrirez que les choses sont devenues plus faciles ...
5 - Après l'achat d'un programmeur, faire quelques petits projets pour obtenir une certaine confiance, comme
la LED clignote, se INPUT interrupteurs .. puis de faire un peu plus avancé des choses comme le clavier et l'interface 7 segment affiche ...
6 - il ya un bon livre, vous pouvez télécharger à partir d'ici appelé PIC'n'UP le rythme, il a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec PIC16F84 ...

Après cela, quand vous avez besoin d'un autre pic de PIC16F84 pour votre projet, et
n'auront pas besoin de rien d'autre que sa fiche!

salut
by DW SMITH

toute personne intéressée dans le livre PIC dans Pratiques
de DW SMITH
c'est un livre pour les débutants de nombreux exemple dans pic16f84a et 876
en langage d'assemblage

cmos fille est à droite.Livre de Myke me déçus, tandis que certains des livres simples, tels que Easy Pic'n, Pic'n la Pace, et Microchip fiches notes d'application très utile.

Je ne pense pas que le problème si vous apprendre et à utiliser le montage, même si elle est complexe, mais facile à apprendre, facile d'écrire des codes.

nguyennam

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back