à propos de la conception de récepteurs RF superhétérodyne

I

Imar

Guest
Salut les amis,
J'ai une question sur un design que j'ai faites et il ya quelqu'un qui m'a dit que ce serait une erreur si je ne rien de tel.En fait, j'ai un récepteur superhétérodyne avec une phase de double: il est un déposant RF, LNA, Filter, (Mixer1 avec LO1) d'avoir une FI 1 GHz, un amplificateur de gain 1 filtre 1, (Mixer2 avec LO2) pour avoir une IF2 de 30 MHz, un amplificateur de gain 2 filtre 2, VGA et ADC.
Je conçois dans mon habitude d'avoir deux amplificateur ayant les mêmes caractéristiques (NF, Gain et IIP3) et aussi deux mélangeurs ayant les mêmes caractéristiques aussi.
mais quelqu'un m'a dit que la raison de la différence dans la gamme de fréquence (IF1 = 1 GHz et IF2 = 30 MHz) à la conception des deux amplificateurs ne sera pas correct.
Est-ce donc vrai, et comment pourrais-je remédier à ce problème à terme??
une autre question; ces amplificateurs peuvent avoir le même (NF, IIP3 et gagner), mais ils ne sont pas les mêmes dans d'autres caractéristiques, comme je ne commence pas le level design transistor?

Cordialement,
Imar

La différence entre la première et la seconde SI SI est trop élevé, et il sera difficile de supprimer la seconde si la fréquence d'image.Ce n'est pas un gros problème à ce stade, parce que l'image de l'augmentation de la norme NF total n'est pas considérable, car la première FI est.

Pour une analyse système en utilisant différents NF, le gain et amplificateurs IP3 à différents stades AppCAD utiliser le freeware (aller au Signaux-Systems / NoiseCalc)

http://www.hp.woodshot.com/

merci de l'outil,
j'ai fait ma conception au niveau système via l'outil ADS et les résultats sont convinient aux spécifications.
pour ma conception, la suppression image de la seconde SI est bien fait.
mon problème unique, qui m'a dit que les deux amplificateurs qui a les mêmes caractéristiques (NF, IIP3 et gain) ne fonctionne pas bien en essayant de faire la conception au niveau transistor et c'est la question que je veux comprendre avant de passer au transsistor niveau de la conception, car quand j'ai fait ma simulation avec l'ADS, les deux amplificateurs amp1 et AMP2 présente de bonnes performances.
merci de m'avoir aidé à comprendre ce point.

observe
Imar

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back