électriques de simulation grande antenne avec CST HFSS ou FEKO

X

xxgcatz

Guest
Maintenant électriques grande antenne de simulation est un disque difficile. Je veux savoir whch un des CST HFSS et FEKO est bon à la simulation grande antenne électrique! merci beaucoup! Cheers!

Salut, pour la grande structure électrique (longueur d'onde de plusieurs dans toutes les directions) HFSS est hors de la partie. Cela laisse CST (ou dans le domaine temporel en général) ou FEKO (MoM) Quel logiciel est plus approprié dépend de la structure elle-même. Si vous avez seulement une petite quantité de surfaces métalliques et de pièces diélectriques dans votre maman structure sera plus rapide car il suffit de mailles les surfaces. Un nombre limité de pièces métalliques mènera à mailles très peu. Si vous avez de grandes structures électriques avec une grande quantité de pièces métalliques et diélectriques (comme une corne ondulée compliquée d'une longueur de longueur d'onde 15-20) dans le domaine temporel sera meilleure. F.

Salut George137, FEKO par rapport à CST Microwave Studio a inclus dans son forfait asymptotique des techniques à haute fréquence (par exemple la théorie uniforme de la diffraction; Optique UTD et physique; PO) pour une utilisation avec des objets électriquement grande. Vous pouvez également utiliser des méthodes hybrides, par exemple MoM / UTD ou MoM / PO pour la résolution de problèmes. C'est un outil especailly bon pour le placement de l'antenne et les applications CEM. Bien sûr, il peut effectuer de nombreuses autres tâches. Voir http://www.feko.info . Besoins en mémoire et la vitesse de calcul pour résoudre les problèmes est réduit de méthode normale de moments en utilisant le MLFMM (méthode multiples mulitpole niveau rapide). Il est cependant domaine de fréquence de sorte qu'il utilise maillage de la surface par rapport aux cellules de méthodes dans le domaine temporel. Chaque solveur possède ses appplications spéciales. Cordialement, Element7k [quote = George137] Quel est FEKO spéciale à? [/Quote]

Je ne dirais pas que HFSS ne peut pas gérer problème de rayonnement de grandes je pouvais montrer un des résultats de simulation de la matrice de guide d'ondes très grand nombre de HFSS étant bien sûr un outil professionnel qui donne des résultats précis nécessite une machine professionnelle avec les caractéristiques professionnelles

mais combien de temps avez le modèle HFSS prendre pour simuler et sur ce système avec le nombre de processeurs et combien de RAM? - Ne pas everone peuvent se permettre des solutions coûteuses stations de travail ..... la méthode implique simplement ceci indépendamment de ce que n'importe qui pourrait dire ... HFSS = haute fréquence simulateur de petite structure?

Salut, j'ai vu une présentation Ansoft ont-ils montré électriques de grandes structures comme un diviseur de 12 bras de puissance avec 600 000 tets. Solution de temps a été d'environ 1,5 H (pour chaque point de fréq. Autant que je me souviens) était un ordinateur Sun Enterprise 4500 avec huit processeurs et 8 Go de RAM. Je vérifie le prix du matériel après cette présentation. A ce point est beaucoup plus de 100 000 dollars américains! Assez cher si vous considérez que l'on pourrait utiliser n'importe quel code de domaine de temps pour résoudre la même structure sur un "normal" pour PC. F.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back