1 / f profonde coin submicronique>

D

drDOC

Guest
Salut,

Je suis expérimenté dans la conception CMOS à 0,7 micron.Le 1 / f coin de sa route dépend d'un transistor et sa condition de partialité.Mais en général dans ce processus, le 1 / f coin est de 5 à 10 kHz.

Donc ma question: ce serait généralement le 1 / f coin en 65nm procédés ou ci-dessous.

Mon sentiment est que 1 / f ne va pas s'améliorer car les dispositifs MOS petits sont plus minces d'oxydes et de souffrir des effets de surface plus.Donc, je m'attends à ce que le 1 / f coin devrait aller à 100kHz même gammes MHz.

Quelqu'un peut-il commenter le 1 er coins f / dans différents processus de partialité transistors de même?

N'avez-vous pas essayé de lancer des simulations de ce processus??Il ne vous donnera pas une valeur exacte, mais vous pouvez obtenir une estimation de la quantité de bruit 1 / f se détériore.Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à la plage de MHz, mais il est possible qu'il entre dans les centaines de kHz de spectre.

diemilio

Oui je pouvais effectuer des simulations.Et je suis effectivement posé la question parce que je doute que la caractérisation des paramètres de bruit dans les simulations.

Cependant, je me demande si il est généralement vrai que 1 / f coins augmenter lorsque la taille caractéristique baisse ou que c'est une supposition erronée.

Entrée visés fréquence de coupure dans la gamme 10 kHz à 5 pour la taille min (zone min) dispositif 0.7um CMOS?
Il semble très faible pour moi.Au Ve-200mV VGS, pour NMOS?

Bruit 1 / f n'est pas beaucoup / mesuré avec précision dans les technologies du nanomètre, imho.Personne ne se soucie beaucoup plus parce que le BW des circuits sont dans la gamme GHz.

Vous n'avez pas la courbe de la fonderie montrant l'angle de bruit?

1 / f s'aggrave parce que la charge relative des pièges s'agrandit.Je m'attends à une échelle linéaire.Souvenez-vous du 1 / f est définie par l'intersection de la densité de bruit piège avec le bruit blanc.Le K-hautes portes d'améliorer d'un facteur de sorte qu'à 65 nm et au-dessous, vous obtiendrez plus analogique peu de sa vie.Mais soyez prudent!J'ai vu 32nm taille minimale dispositif où le fait de réduire piège courant de drain comme une fonction d'étape de 30%.Est-ce un périphérique analogique?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back