~ 1 GHz oscillateur à faible bruit de phase

R

rfmw

Guest
a toute personne impliquée dans la conception d'un oscillateur à faible bruit de phase avec des diodes varactor varicap / à des fréquences autour de 1 GHz? des liens, des fichiers PDF ou des commentaires très bienvenus! tnx, rfmw

Salut! Essayez pour voir les produits RF de Motorola ( www.mot.com ) et Maxim ( www.maxim-ic.com ). Ce sont les entreprises de produire des puces sigle VCO pour cette fréquence avec noise.But phase basse si vous avez besoin d'une fréquence très stamle et faible bruit de phase, vous pouvez utiliser VCXO. Une autre façon est la suivante: VCO Utilisez Maxim's puce sigle de 2,4 GHz (varicaps et inductances sont mises en œuvre sur une puce, bruit de phase est-120dB) et l'utilisation prescaller externes (quand on divise le bruit de phase de fréquence devides trop: D).

Essayez ce tutoriel pour la conception à faible bruit et à faible coût 1Ghz VCO sur FR4 aide de la CAO.

L'un des principaux contributeurs au bruit de phase est la diode à capacité variable. Un de mes amis m'a dit que les mesures de bruit de phase en utilisant différentes marques de diodes dans le même circuit a montré de grandes différences. Il serait intéressant de vos efforts pour essayer différentes marques.

Salut Jetez un oeil sur l'équilibre VCO décrit dans le livre de James Crawford - Synthétiseur de fréquence Design Handbook-fond avec 2 dispositifs actifs partage un seul résonateur. Résultats: 1-Freq 1.4Ghz O / P 5dBm Tuning 1-9V PN 10kHz -110dBc/Hz <100kHz -130dBc/Hz <1MHz -150dBc/Hz <Une fois, j'ai conçu une unité expérimentale à 1,2 GHz en utilisant 2 ampères MMIC et a très de bons résultats aussi bien, en dehors de la consommation de courant un peu sur le côté élevé. Le varactor joue un grand rôle dans le bruit de phase que flatulente mentionnés.

un autre gros problème est le Q du résonateur. Il est difficile d'obtenir de bons Q avec un résonateur gravé sur le PCB. varactor a efffect même. Comme la tension / condensateur varie, les Q varie également, ce qui peut nuire à la réponse de bruit de phase.

Merci pour votre aide. Je suis d'accord avec le fait que l'aide varicaps et FR4 résultats résonateurs des performances de bruit de phase pauvres. Mais pour une application amateur, ce sera très bien ... en ce qui concerne, rfmw

Salut les amis! Il est une bonne idée d'exclure varicap du circuit. Il ya une autre méthode de changement de fréquence par domaine grenat d'yttrium fer - il est réglé en changeant champ magnétique constant. En règle générale il ya deux bobines pour le réglage grossier et fin par DC. Cette méthode permet de faire des résonateurs avec Q très élevé jusqu'à 4000. Ils travaillent à 26 GHz. Modification d'une fréquence dans une large bande jusqu'à une octave. Niveau de noice phase reste constante sur toute cette bande. Un autre avantage est grande linéarité de l'écoute dans toutes les bandes (plus moins de 0,2%). En outre, ils permettent d'obtenir une grande puissance du générateur de +7 dBm sur 18 GHz. Cette information est tirée beau livre de V. Manassewitsch "synthétiseurs de fréquence, la théorie et la conception". Le prix de cette résonateurs YIG est élevé de près de 200 $, il est donc trop expencive pour la maison, mais l'idée est intéressante. 73! Klug.

Dans le circuit ci-dessus, il semble que le varicaps sont en série avec le circuit réservoir, d'où le circuit est à la merci de la Q de la varactors. J'ai l'habitude de mettre les varactors en dérivation dans le réservoir et capacitive couple eux juste assez pour obtenir la plage d'accord dont j'ai besoin. Cela maintient le circuit Q beaucoup plus élevé.

Il ya une autre façon de faire à faible bruit de phase des oscillateurs. L'élément résonateur capacitif se compose d'une varicap à couplage lâche (ce qui signifie Q élevé et à faible bruit) et les condensateurs fixes. En réalité, les condensateurs fixes sont mis batterie de condensateurs, où la valeur des changements condensateur fixe numérique, via des commutateurs à diode. Tuning signifie accord de la varicap et les condensateurs mise en marche et ainsi de suite. Par exemple HP a utilisé cette idée dans sa série 8662 de faible générateurs de bruit de phase il ya longtemps.

Il s'agit d'une thèse de Nice sur oscillateurs. Il comprend tous les composants de conception nécessaires. Rgrds

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back