10 min d'horloge du tableau de bord de basket-ball

S

Sheheryar

Guest
eerybody Salut!
Je voulais juste savoir comment pourrions-nous construire une horloge 10 min qui est affichée sur un tableau de bord (par exemple pour de basket-ball)
Je sais comment l'utilisation de 555 minuterie et les segments pilote 7 et décodeur et tout .....mais i hav d'utiliser une base de temps??et comment wud IB en mesure d'exécuter l'horloge en arrière???soit de 10 minutes à 9, puis 8, puis le compte à rebours jusqu'à à 00:00??
plz help! (urgent) i b wud vraiment reconnaissant si quelqu'un CUD me fournir un lien web ou doc ou images GUD???
(N'importe quelle page Web montrant comment une horloge utilisé sur un tableau de bord est utilisé !!!!)
Merci un tas!
Sheheryar!

Salut Cher Sheheryar!

Je vous recommande d'utiliser un microcontrôleur simple, par exemple PIC16F84A.Il est facile à utiliser et assez fort pour faire ce que vous voulez.

Merci!

Cher Mansour Bhai!
Je cannnot (interdit) d'utiliser un microcontrôleur!
J'ai fait le contre ....mais je suis havin problèmes dans developin l'horloge 10 min!
SHLD-je utiliser le 555 ou une oscillator9crystal) ou wat??

Pour plus de précision, vous aurez besoin d'un oscillateur à quartz.

Oui, vous pouvez utiliser 555 minuterie, mais elle est moins précise.

bien que peut ajusté usin b une résistance variable i guess!

et .....qui ic (TTL) dois-je utiliser pour le comptage à la baisse soit de 9 thenn 8 puis 7 à 0??

Pour utiliser le compte à rebours 74192 haut / bas compteurs décennie ..
http://www.chipdocs.com/datasheets/datasheet-pdf/SGSThomson-Microelectronics/74192.html

Cordialement,
IANP

Sheheryar a écrit:

bien que peut usin b ajusté une résistance variable i guess!et .....
qui ic (TTL) dois-je utiliser pour le comptage à la baisse soit de 9 thenn 8 puis 7 à 0??

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back