110/220 AC à 5 / 12 DC sans transformateur

A

azerm

Guest
Bonjour, j'ai besoin d'un circuit pour 5V/12V DC à partir de 110/220 AC. La façon courante consiste à utiliser un transformateur, un pont et un régulateur de tension. Je sais que ce chemin, mais il est nécessaire de se faire sans l'aide de trans à cause de son poids. Le courant maximum est de 500 mA. Un ami m'a dit d'utiliser des condensateurs HT au lieu de Trans pour réduire la tension AC, les autres parties sont les mêmes. Est-il possible de faire ce circuit? Est-ce qu'une idée à ce sujet? Quelqu'un sait toute référence? Merci d'avance.

alimentation sans transformateur pour le courant 500mA n'est pas économique. il est préférable d'utiliser une alimentation de commutation avec un IC et petite ferrite transormer

Il ya aussi le problème de sécurité. Les transformateurs doivent toujours être utilisés dans la maison des projets construits.

Le condensateur de type X2 pour 500mA est assez gros qu'un petit transformateur! Vérifiez l'intégration Puissance TOPSwitch-serie.

Code:
 Davood Amerion Posté le: alimentation sans transformateur pour le courant 500mA n'est pas économique. il est préférable d'utiliser une alimentation de commutation avec un IC et petite ferrite transormer
Je voudrais plus sur cette configuration

utiliser des commutateurs de haut niveau comme TOP226. voir la fiche technique.

oui ok, mais remenber ING comme déjà dit pour la sécurité de l'isolement par le biais trxformer est bon. mais vous pouvez tout de rectification et d'utiliser un convertisseur abaisseur si vous wanmt ... mais elle aura cyclique faible, mais qui s'en soucie? donc il suffit d'utiliser un mâle ..... et un conducteur à haut u côté de bootstrap pilote utiliser comme vous détestez transformateur d'impulsion, je pense. et peut l'LNK306 DO 500 mA ...? si elle peut pro ur est résolu, il est de ce sujet powerint.com un convertisseur buck écoute .... qui a plus long cycle de devoir pour vous.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back