16-bit CD-Audio approximations successives ADC?

S

skjsun

Guest
est-ce vraiment réalisable en 0,35 mm ou 0,5 um CMOS de nos jours sans calibration ou de taille?Je ne veux pas faire un sigma-delta ADC pour ce «seuil» de résolution (16 bits, parce que c'est élevé, mais pas trop élevé pour maintenir approximations successives par choix), quelqu'un peut me donner des suggestions?

Hey essayer de conception en utilisant une architecture d'intégration.Je voudrais suggérer une double pente ou une architecture quad pente afin d'atteindre la résolution requise.Il ya des dessins en utilisant l'intégration de l'architecture et la réalisation un peu la résolution 16.Seulement, vous devriez être en mesure d'atteindre cette vitesse et la congruence composante bonne.Et surtout, la vitesse est un critère.Je ne sais pas si CAN Intégration d'atteindre de telles vitesses.

Mais la plupart des gens préfèrent delta sigma pour ce genre de résolutions et de

Merci beaucoup, mais si vous utilisez double pente, pour le cas de 9k échantillons / seconde, vous devez avoir une fréquence d'horloge de l'ordre de 590 MHz (2 ^ 16 * 9000, car il faut compter en baisse de 2 ^ 16 = 65536 fois de décider quel niveau de l'échantillon est), qui n'est pas tout à fait faisable, est-il?

Pour SAR ADC, 16 bits est difficile.Vous avez besoin d'un peu d'abord CAD 16, qui est déjà difficile, sans calibration ou de taille.

Il est impossible d'obtenir 16 bits SAR ADC sans étalonnage.
Et il est presque impossible d'obtenir même 12-bit ADC SAR w étalonnage o /.

Vous pouvez vérifier par ex.Analog Devices ou MAXIM ADC spec:
AD7440 - 10 bits, AD7440A - 12 bits.
AD7621, MAX195 - 16 bits

Cordialement

SAR 12 bits est encore possible.Nettement plus que cela, vous avez besoin de calibrer le DAC interne.

Avant, j'ai conçu Sigma-Delta CDA.Sigma-Delta est un meilleur choix pour atteindre 16-bit (SNR -> 96dB) performance.Et Sigma-Delta CDA est beaucoup plus facile que les autres types.Peut-être Sigma-Delta ADC est une possibilité pour vous.

bien que je ne pense pas que sigma-delta ADC est facile, mais c'est un bon choix pour atteindre une précision de 16 bits à faible vitesse ADC.

skjsun a écrit:

est-ce vraiment réalisable en 0,35 mm ou 0,5 um CMOS de nos jours sans calibration ou de taille?
Je ne veux pas faire un sigma-delta ADC pour ce «seuil» de résolution (16 bits, parce que c'est élevé, mais pas trop élevé pour maintenir approximations successives par choix), quelqu'un peut me donner des suggestions?

Je vais plutôt dire 16 bits SAR ADC est faisable à condition que le MSPS n'est pas très élevé!

Aller à temps entrelacé CAN SAR!2 SAR CAN 8 bits chacun travaillant en mode entrelacé temps fera ur d'emploi!Ajouté après 1 minutes:Si le son, son tout à fait possible!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back