16 QAM et canal de Rayleigh avec matlab

L

leony

Guest
J'essaie de simuler une modulation QAM 16 dans le canal de Rayleigh. Toutefois, le BER est toujours autour de 0,5, peu importe le rapport Eb / No est. Le modèle de canal que j'utilise est: CH = 1/sqrt (2) * (randn (N, 1) sqrt + (-1) * randn (N, 1)), où N est le nombre de bits. bruit = 1/sqrt (2) * (randn (N, 1) sqrt + (-1) * randn (N, 1)); est le AWGN. s_hat = sqrt (SNR (k)) .* abs (ch) .* X + bruit; est le canal et des symboles, après AWGN. (SNR (k)) est le SNR ou Eb / No boucle. Je n'utilise pas de filtres de façonnage. Juste bits pour la cartographie symbole, le canal et le bruit, après que le symbole de la cartographie bits. Toutefois, le BER est toujours autour de 0,5. Quel peut être le problème ici? Merci d'avance ....

u obtiendrez toujours BER 0.5 si u ne pas faire quelque chose pour supprimer l'effet du canal à la RX (je ne dis pas le bruit). Utilisez des techniques equaliztion pour annuler l'effet de canal et u obtiendra le résultat correct.

Merci pour la réponse rapide. Mais je suis en utilisant la même structure pour 4-QAM, sans égaliseur et BER est le même que les valeurs théoriques. J'ai testé ce nouveau avec BPSK et il est ok aussi. Mais lors de la simulation 16-QAM, TEB est toujours 0,5. Quelle serait la raison de cette situation?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back