16Mhz et 32.768KHz Problème Crystal en production de masse

B

BasePointer

Guest
Salut,

Cristaux à nos produits cesser de courir après la production de masse.
Nous ne vivons pas les mêmes problèmes avec le prototype.
Avez-vous vécu toute experiency comme ça?et comment pouvons-nous résoudre ce problème?

Merci.

Il se peut que le condensateur de charge est d'une valeur erronée.pour déboguer vous pouvez simplement changer le condensateur dans l'un des conseil et de test.
ou d'une autre cause peut être la soudure technique tort ..peut être que vous utilisez très haute température pour la soudure ..passer par la fiche de données ..vous trouverez sûrement quelque chose.

khanna_gunjan a écrit:

Il se peut que le condensateur de charge est d'une valeur erronée.
pour déboguer vous pouvez simplement changer le condensateur dans l'un des conseil et de test.

ou d'une autre cause peut être la technique de soudure mal ..
peut être que vous utilisez temp très élevé pour souder ..
passer par la fiche de données ..
vous trouverez sûrement quelque chose.

Oui la soudure peut être l'un des prob.Essayez également de changer le condensateur de charge dans l'un des conseil et voir si cela fonctionne ..si possible mettre les bouchons même valeur que vous avez dans votre tableau de prototype.

pour la soudure, vous pouvez essayer de les souder manuellement après tous les autres composants sont soudés ..Je suppose que vous utilisez soudage automatique pour la production de masse

khanna_gunjan a écrit:

Oui la soudure peut être l'un des prob.
Essayez également de changer le condensateur de charge dans l'un des conseil et voir si cela fonctionne ..
si possible mettre les bouchons même valeur que vous avez dans votre tableau de prototype.pour la soudure, vous pouvez essayer de les souder manuellement après tous les autres composants sont soudés ..
Je suppose que vous utilisez soudage automatique pour la production de masse

Salut,

Sentivity de calcul casquettes dépend en grande partie sur le cristal réel que vous utilisez.J'ai découvert que les ingénieurs fabricant de cristal sont souvent très utile avec ce genre de situations.Ils peuvent également vous dire si le processus de soudage que vous utilisez peut être la source de l'échec.

D'après mon expérience, l'oscillateur n'est pas sensible à la valeur du condensateur de charge, mais si vous utilisez une valeur qui est déjà sur le bord, il est toujours possible que la capacité parasite du CCP fait l'oscillateur instable.

Bonne chance,

cyberblak

nous avons eu ce problème une fois quand nous peuplées d'une résistance dans le circuit de manière incorrecte - Utilisez-vous des résistances externes avec le cristal?
Aussi, nous avons appris qu'il est important d'acheminer tous les signaux sur le même côté de la carte comme les composants (sans Vias).

J'ai eu un problème similaire
et nous avons changé la valeur du condensateur de faible valeur de la capacité.
de toute façon vous avez besoin pour vérifier la portée de la Vpp sur Oscillateur de broches de la
vous verrez la réponse tout de suite ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back