1A transister et bêta

R

rizwanspirit

Guest
Je dois utiliser ici dans ce circuit de transister 1A min actuelle rating.please notifier toute transisitor et également donner son beta, et s'il vous plaît dire que dans la fiche de données de n'importe quel transistor il ya 2 Hfe min et max bête HFE. Nous devons utiliser HFE min ou Hfe max.

Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

La diode Zener est 19V à un courant nominal de 6.6mA.
Elle réglemente encore à un courant de 2mA alors quelques mA sera disponible pour le courant de base du transistor.
Sans une charge de la diode Zener se dissipe 19V x = 6.6mA 125mW qui est très bien parce que son permis max de dissipation est de 500 mW.

La charge est de 18 V à 40mA donc tout petit transistor peut être utilisé car il n'aura que 7V à travers lui et 40mA que ce qui est une dissipation de 0.28W seulement.Un 2N3904 peut dissiper une chaleur maximum de 0.62W.

Un transistor 2N3904 a un hFE minimum de 60 à 40mA.Donc, sa base actuelle peut être 40mA/60 = 0.7mA ou plus.Il n'est pas question Quelle est la hauteur de ses hFE max.

Ainsi, calculer la valeur de la résistance.

min Hfe serait utilisée pour garantir une production minimale du courant, mais max Hfe peut être intéressant de vérifier le comportement de court-circuit.

Je suppose que le titre de poste, que vous vouliez une plus courant de sortie de 40 mA, mais vous n'avez pas le dire exactement.En dehors de courant de sortie, aussi la dissipation de puissance doivent être considérés lors du choix d'un transistor adapté.

Dans mon exemple, avec le transistor 2N3904 peu, il va disparaître dans un nuage de fumée si la sortie est court-circuité.

J'ai d'abord pensé à utiliser un transistor de puissance TIP41 ou TIP31 mais la diode zener serait peu disappeatr dans un nuage de fumée si la charge de sortie est débranché.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back