3,3 V et 5V

S

Salma Ali Bakr

Guest
Comment puis-je faire 3.3V de 5V et vice-versa???

Comment puis-je avoir cette interface avec un circuit FPGA ....

merci beaucoup,
Salma: D

Vous devez d'abord dire que si le temps dont vous avez besoin d'effectuer une fourniture 3.3V off a 5V un ou avez-vous besoin pour me connecter / I des signaux d'un système de 5V à un système de 3.3V.

Je suppose que vous êtes dans la nécessité de la seconde,to the 5V system but as for your inputs to the 3.3V system from a 5V powered IC you will need a level convertion.

vous pouvez connecter votre 3.3V sorties vers
le système de 5V, mais que pour votre contribution au système de 3,3 V à partir d'une tension 5V IC vous aurez besoin d'une conversion de niveau.
Il ya plusieurs façons de conversion Niveau:
1 - Utilisation des Convertisseurs niveau tels que:
74VHC244, http://www.fairchildsemi.com/ds/74/74VHC244.pdf

2 - Utiliser un réseau division de résistance dans un chemin de sortie que vous multipliez vos 5 volts système en 2 / 3.Cela se traduirait votre 5V à un ~ 3.3V signal.

3 - Vous pouvez utiliser des copeaux de 5V-Tolerant.Ces puces peuvent tolérer quand alimenté par un signal 5V où elles sont alimentées par une 3.3V.

4 - L'utilisation d'une sortie à collecteur ouvert dans la section 5V vous pourriez pull-up vos sorties à 3,3 V pour résoudre le problème.

Farshid

si les broches d'E / S sont 3.3V et tolerrent à 5V, u peut utiliser une simple résistance de rappel à passer de 3V à 5V.u sage d'autres peuvent utiliser pour CI CMOS buffer décalage de niveau.

salut
Aller à la TI SITE WEB
Il ya beaucoup de régulateurs de puissance spécialement conçu pour les FPGA de Xilinx et Altera
et dans la puce unique, vous pouvez régler 3 différentes tensions (1,8 V, 2,5 V, 3,3 V ..........)
vous pouvez choisir celui que la suite vous.observe.

Je suis d'accord avec bmwcoupe, TI a une faible réglementation abandon tension (LDO) avec différentes options comme le faible niveau de bruit, les emballages divers, etc J'ai utilisé REG104.

Pourquoi ne sont pas des diviseurs de tension simple utilisée pour faire cela?

thats ya beaucoup mieux si u juste besoin de convertir la tension, puis il suffit d'utiliser un diviseur de tension.

Le plus simple pour le faire:
diviseur de tension (à l'aide des résistants comme les mentioed ci-dessus)
puis prendre la sortie de la divder en tant que contribution à la mémoire tampon
et la sortie de la mémoire tampon pour le FPGA ...

un tampon simple:
u pouvez utiliser LM741 (OPamp) ..d'entrée à l'entrée non-inverseuse ..et relier son entrée négative de sa production

Bonne question de cmosbabe, pourquoi, ou lorsque les régulateurs utilisation ou diviseurs de tension?

ok voici la chose .. la puce a une résistance d'entrée qui agit en parallèle à l'un des diviseurs de la résistance et les dégâts en place le ratio diviseur!case1:

si la puce fournie dessine un courant constant de l'alimentation, d'où il possède une résistance d'entrée constante.
Dans ce cas, u ne pouvez utiliser un diviseur de tension, MAIS!.si dont u know u la résistance d'entrée ne peut pas déterminer les valeurs des 2 résistances qui constitue le diviseur.
What U peut faire dans ce cas est de fixer une résistance dire (a 10KΩ) et ont alors la résistance Othe que la résistance variable qui vous pouviez changer envue d'obtenir la nécessité u de sortie d'elle ..Cet étalonnage est effectué avec la puce connecté au diviseur.Cas 2:

si la puce fournie tirer un courant variable.alors u faut ajouter soit un régulateur ou une zone tampon entre le diviseur et la puce.
nouveau thats est nécessaire becuse la puce a une résistance d'entrée qui agit en parallèle à l'un des diviseurs de la résistance et les dégâts en place le ratio diviseur!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back