3-5V à 12V 1A convertisseur élévateur

R

reik

Guest
Salut à tous, J'ai été la recherche de quelques semaines pour ce problème, et j'ai vu beaucoup de la suggestion dans ce forum ou d'autres endroits. Je sais que max668 ou MC34063 pourrait faire 3-5V à 12V à 1A, 1 question ici: ISIT tout courant d'entrée le fera? mon projet est chargeur de batterie solaire, mesure i que je pourrais obtenir 4V ci-dessus, mais je donno ce qui est le courant. Isit tout courant qui entrent dans la composante ci-dessus wil sortir à 12v 1A? normalement la tension est légèrement supérieur ou inférieur?

Eh bien, si vous voulez sortie 12V 1A avec un rendement de 100% de votre appareil de vidange de 4 ampères pile 3V (?). Etes-vous sûr que vous avez besoin de ce genre d'appareil?

ok, une autre question: Disons que im utilisant LM317 et j'ai autour de 18V avec 150mA. Après la tension aller dans le LM317 et je ajuster la résistance de devenir 12V, ce qui serait le courant de sortie? est la sortie 1.5A courant que le datasheet dit? ? Ou encore 150mA

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Message ajouté à 19h02 ---------- Le post précédent a été à 19:01 - ---------</span></span>
ok, une autre question: Disons que im utilisant LM317 et j'ai autour de 18V avec 150mA. Après la tension aller dans le LM317 et je ajuster la résistance de devenir 12V, ce qui serait le courant de sortie? est la sortie 1.5A courant que le datasheet dit? ou encore 150mA?

Vous êtes confus! Vous ne mettez pas le courant dans une valeur fixée, il est quelle que soit la charge prend à la tension que vous avez défini. Mis à part un petit courant utilisé pour alimenter le circuit interne du LM317, le courant d'entrée est le même que le courant de charge. La différence de tension entre l'entrée et de sortie dans ce genre ou un régulateur est convertie en chaleur. La note 1,5 est le maximum de votre charge peut être régie par la quantité de chaleur dans des limites acceptables. Brian.

Vous parlez de deux différents types de régulateurs, LM317 est un régulateur linéaire, il ne peut fournir une tension inférieure à l'entrée et le courant d'entrée / sortie est presque le même à n'importe quelle tension de sortie, pensez-y résistance série AA qui varie automatiquement la résistance afin de maintenir la tension de sortie constante, en raison de ce fait la tension supplémentaire sera consommé à cette résistance (passe élément) sous forme de chaleur. D'autre part un régulateur à découpage fonctionne comme un interrupteur qui est allumé ou éteint, de ce fait le rendement est élevé et la puissance consommée sous forme de chaleur est faible, il ya aussi un roi de stockage d'énergie dans la sortie (bobine) et en fonction sur la topologie elle peut soit donner plus de tension que l'entrée (STEP UP) ou moins (étape vers le bas), le niveau de tension est contrôlée en contrôlant le temps que l'interrupteur est allumé ou éteint (cyclique variable). Dans tous les cas vous ne pourrez jamais obtenir plus d'énergie que le montant que vous donnez, alors quand vous avez une alimentation qui peut donner un maximum de 1v/1A (= 1 W) à un régulateur, vous ne pouvez obtenir une sortie qui est inférieure à celle de environ 90% (le meilleur des cas). Lorsque vous voulez 12V/1A (12W), vous devez fournir au moins 13 W d'entrée et si la tension d'entrée est inférieure à la tension de sortie, vous devez utiliser un régulateur à découpage à intensifier la tension. Alex

disons que j'ai un panneau solaire qui donnent constamment une entrée pour environ 18v 150mA, après l'étape i fond pour 12v, il est encore 150mA droit? pour mon projet de ce courant est un peu faible, il n'existe aucune méthode qui pourrait stimuler le courant jusqu'à 500 mA ou disons 1A?

Dans tous les cas vous ne pouvez jamais avoir plus d'énergie que le montant de votre don , alors quand vous avez une alimentation qui peut donner un maximum de 1v/1A (= 1 W) à une réglementation, vous ne pouvez obtenir une sortie qui est inférieure à celle d'environ 90% (le meilleur des cas).
vous parle d'un * 18v 0.15A = 2,7 W d'alimentation, même avec un rendement de 90%, vous pouvez pas plus de 2,7 W * 90% = 2.43W 2.43W / 12v = 0.20A Alex

Batterie solaire? Ummm sonne vraiment bien - l'énergie verte:) de l'OMI, vous devez utiliser la batterie rechargeable pour alimenter votre appareil et recharge la batterie solaire pour accu. Ensuite, le point d'interrogation - pouvez-vous faire de votre "boîte noire" plus économique?

Merci à tous, mon projet est à l'aide de panneaux solaires pour recharger la batterie en utilisant un microcontrôleur PIC. Mais mon panneau solaire ne fournissent 1W et la mesure de tension est maksimum i 10v et le courant i n'ai aucune idée de la façon de mesurer, mais selon le datasheet il est d'environ 150mA. Pour charger la batterie 2200mAh, il pourrait besoins de 15 heures! LOL, quel temps, de même il ya une autre méthode pourrait stimuler le courant jusqu'à? mention ci-dessus i 20v c'est parce que j'ai voulu à la série en hausse de 2 panneaux solaires pour ce projet =)

Faites des calculs simples. Vous ne pouvez pas créer de l'énergie, mais vous pouvez le convertir. Le pouvoir dont vous disposez est la tension multipliée par le courant alors dans votre cas, vous commencez avec 20V et 150 mA, qui fait 3W. Certains puissance est perdue dans le circuit de conversion, mais, fondamentalement, vous pouvez convertir vos 3W en toute combinaison de tension et de courant tant que le résultat de leur multiplication est de 3. Donc, vous pourriez produire 1V à 3A, 2V à 1,5 V, 3V à 1A et ainsi de suite. Lorsque vous essayez de charger une batterie 12V, le courant maximum que vous pouvez éventuellement obtenir est 0,25 (12 x 0,25 = 3). Pour ce faire vous devez utiliser un type de commutateur de mode d'alimentation. Gardez à l'esprit que 3W est votre puissance maximale du panneau solaire et vous obtenez seulement que lorsque le panneau est face au soleil dans un ciel clair, la nuit et par temps couvert la puissance sera beaucoup moins. Considérez également que le circuit de conversion de la puissance ne fera probablement que d'atteindre une efficacité de 80% si la sortie sera inférieur au chiffre théorique. Brian.

Je crois que je confonds ici, de la datasheet LM317, il a écrit il peut être régulateur de courant en mettant une résistance de faible valeur, la formule est Iout = 1,25 / R alors laissez dire que mon R est 1.2ohm, mon Iout sera 1A. est-ce correct? mais les gars u dire si ma contribution actuelle 150mA seulement, alors mon courant de sortie 150mA sera aussi, comment pourrait-il un sens?

Vous faites allusion à une connexion spécifique du LM317 qui fonctionne comme une source de courant constant, le réglage du courant de sortie est ajusté à l'aide que la résistance, mais la source doit être en mesure de fournir ce courant. S'il vous plaît lisez le post # 7 nouveau http://www.edaboard.com/thread203517.html # post858955 beaucoup d'autres ont dit la même chose mais pour une raison quelconque, vous l'ignorez. Alex

Comme Alex explique, si vous câblez le LM317 comme un élément de courant constant, VOUS décidez ce que le courant de sortie sera en choisissant les valeurs de résistance. Le courant d'entrée sur le LM317 sera essentiellement le même que le courant de charge que vous avez choisi l'exception d'une petite quantité supplémentaire utilisé en interne dans l'appareil. Dans un élément de la série simple comme ça, tu ne peux pas mettre plus de courant dans de sort! Pensez à cette analogie: Vous avez un tuyau d'arrosage à l'eau courante à travers elle, vous montez sur le tuyau et le compresser pour le débit est restreint et moins d'eau sort. Marcher sur la conduite d'eau fait la même chose que le LM317 ne le flux électrique dans le fil de sortie. Retour à la pipe, quand on marche dessus, l'eau sortant de la conduite est inférieur et l'eau qui y pénètre, doit également être moins, vous ne pouvez pas imaginer plus de choses à une extrémité que les feuilles de l'autre. Brian.

que diriez-vous suffit d'utiliser plus de panneaux solaires?

OK, je comprends totalement. Merci à tous =) Takeshi-san, parce que le panneau est coûteux, LOL

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back