3 fils - Serial transfert de données (lecture / écriture)

M

Maverickmax

Guest
Bonjour C'est ma première fois d'utiliser 3 fils - communication en série et j'ai l'intention d'apprendre. Jusqu'à présent, je comprends comment écrire mais je ne suis pas 100 pour cent sûr de la lecture des données de série de l'appareil. Ainsi Avez-vous des exemple de code C qui lisent les données dans le transfert de série? Maverick Max

Serial transfert de données, qui peut être fait synchrone ou asynchrone. Le asynchrone. Vous n'avez besoin que 2 fils + (protocole soft ou hardware). Sur synchrone. Il existe plusieurs formats de deux fils + protocol = I2C ou 4 fils sans protocole = SPI. Ainsi que d'autres Lequel est celui dont vous parlez ?

Eh bien Im en utilisant trois eeprom fil de série tels que AT93C46 car elle se compose de données Sortie de Données, SK et CS. Donc je pense que j'ai besoin de créer algorithme de transfert de données en série afin d'écrire ou de lire le dispositif. Savez-vous ce que je veux dire? Maverick Max

Oui, je suis l'aide de 4 fils sans protocole (Serial Peripheral Interface) pour mon eeprom série mais je ne suis pas sûr de processus de lecture. après avoir transmis les bits d'adresse, dois-je utiliser l'horloge de série (sous et hors tension) pour obtenir 1 bit de données de la Pin Out? pouvez-vous s'il vous plaît donner un exemple de code en C? Maverick Max

Si vous voulez juste lire un databyte partir d'un dispositif SPI vous devez écrire un (fictif) databyte pour chaque databyte vous voulez lire. SPI lit et écrit en même temps qu'il ya de lignes de données séparées pour IN et OUT. Voir mon exemple C petits (pour les microcontrôleurs PIC) ci-dessous.
Code:
 do {SSPBUF = 0x00; / / écrire la valeur nominale de commencer à registre à décalage tout WATCHDOG () (STAT_BF!); / / Attendre que les données ont été reçues via SPI * buffer_adresse = SSPBUF; / / stocker des données buffer_adresse + +;} while (- buffer_counter); / / jusqu'à ce que le bloc complet a été lu
espérons que cette aide

Ok, si est-il autorisé à créer mon propre prototype de série la fonction d'horloge afin de générer des impulsions après l'émission de chaque bit de données? Est-ce que le protocole asynchrone? Maverick Max

Regardez par exemple ici pour une petite explication du bus SPI: http://www.phanderson.com/picaxe/spi.html Vous avez deux options: 1) si votre micro possède un matériel construit en spi Je voudrais utiliser ce 2) vous pouvez créer SPI via "peu taper" en ce qui concerne les meilleures

J'ai vérifié le lien comme vous m'avez donné. AT89C51 ne s'est MOSI ou MISO. C'est pourquoi je doit mettre en œuvre l'algorithme binaire frapper. Est-ce exact? Maverick Max

vous pouvez trouver le code source de la série 3-fil à lucks site d'Atmel bonne.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back