4-20 problème circuit mAmp

K

KiranVSutar

Guest
Salut tous, j'avais téléchargé ce circuit quelque part sur ce site. Les 4 derniers jours, je me bats pour obtenir ce circuit 4-20 mA est au travail. J'ai modifié l'étage d'entrée du premier ampli op. Dans le circuit d'origine les résistances R3, R4 étaient absents. D'où l'ampli op premier travail comme un comparateur. Après avoir mis R3, R4, cette première étape fonctionne OK. [Url = http://images.elektroda.net/48_1245688074.gif]
48_1245688074_thumb.gif
[/url] Je reçois une tension linéaire 0 ~ 10 VDC à la broche 1 de Opamp abord. J'ai soufflé 2 transistors mais ce circuit ne fonctionne pas. Si quelqu'un a un circuit différent, alors s'il vous plaît me faire savoir à ce sujet, j'ai besoin de faire fonctionner rapidement leur solution. Les exigences sont les suivantes: alimentation +12 V (une seule polarité). 0 ~ 10Vdc entrée analogique, 4-20 ou 0 ~ mAmp sortie 20 mAmp. Opamp à utiliser: LM324 LM358 ou. Merci d', Kiran V Sutar.

Comment avez-vous calculé les résistances? Le circuit peuvent en principe travailler, mais le dimensionnement est incorrecte. Si la valeur R8 doit être conservé (il semble approprié), puis R2 doit être beaucoup plus faible, par exemple. 500 .. 800 ohms. Aussi le rapport R4/R3 doit être modifiée en conséquence, pour permettre à un courant de sortie de 0 ou 4 mA. Si vous réglez la plage à 4 .. 20 mA. alors la tension d'alimentation agit comme une référence et doivent avoir une stabilité suffisante.

Donc, quelles devraient être les valeurs des résistances? Je ne peux pas les calculer. Pouvez-vous s'il vous plaît me faire savoir à ce sujet? Après avoir affiché ce problème, j'ai parlé de ce lien: # 1160321 http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=350068 Je viens de changer le transistor de sortie du TIP127 (PNP) pour BC547 (NPN) avec les changements nécessaires dans le lien ci-dessus .... Et le circuit a commencé à travailler ... et avec une linéarité acceptable. Je vous remercie donc FVM, de m'avoir aidé. Je vais poster le circuit final de travail avec les valeurs de chaque résistance quand je l'ai finalyze demain. Ses 11:00 pm maintenant, la famille est en attente pour moi @ home.

Si vous n'avez pas besoin d'une référence à la masse de charge, un npn NMOS respectivement source de courant est préférable pour sa simplicité. En outre une résistance de détection référencée à la masse des promesses plus Accuray.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back