4 Compteur binaire bit

H

hemnath

Guest
quelqu'un peut-il m'aider comment faire 4 programme binaire bit de compteur en utilisant un microcontrôleur PIC dans ccs c compilateur?

Compteur binaire 4 bits (en utilisant 4 diodes) qui compte de 0 à 15 (0000-1111 binaire). quatre LED sont connectés à travers RB0 RB3 broches du port de PIC18F2520. Un bouton-poussoir est relié à la broche RA1 d'alimenter le compteur. Le compteur commence à 0 et augmente de 1 à chaque fois que le bouton est pressé. Lorsque le compteur atteint 15 (tous les voyants), il sera remis à 0 à la pression suivante de la touche. pls expliquer comment faire en ccs c compilateur? [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] C'est i ve essayé de CCS c compilateur. s'il vous plaît corrigez-moi si mauvaise syntaxe [= c] # include "18F2520.h" fusionne # HS, NOPROTECT, INTRC_IO retard utilisation # (clock = 4000000) # define PUSH_BUTTON vide PIN_A1 main () {setup_oscillator (OSC_4MHZ); set_tris_a (0x02) ; set_tris_b (0x0F); int count; count = 0; do {if (input_state (PUSH_BUTTON) == 0) {count + +; output_b (count);} while (count == 16) count = 0;} while (1) ;} [/syntax]

mon programme fonctionne très bien avec certaines modifications. quand j'ai appuyé sur le bouton une fois, la LED correspondante doit s'allumer. mais en raison de passer rebondir, j'ai un problème. i ont réduit avec quelques retards dans le programme. mais je veux une solution parfaite. comment faire anti-rebond programme ccs c compilateur? s'il vous plaît aidez-moi.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back