4 questions pour ocillator anneau

L

laglead

Guest
Je travaille maintenant sur une PLL avec un V / I et un convertisseur de CCO (onduleur se compose de plusieurs étapes).
J'ai 4 problèmes fondamentaux.Hope quelqu'un peut me donner une réponse.Merci!

1.Comment définir le gain d'un stade?Est-ce à faible gain inverseur étape peut aider à oscillateur en anneau courir à haute fréquence (parce que le gain est élevé signifie Rout élevée et constante de temps puis grande)?
2.Comment choisir le swing de ICO?Swing qui est petit est apparemment bonne pour la haute fréquence, mais sensible au bruit.Est-il juste?
3.Comment stade est beaucoup mieux (en termes de gigue) pour une fréquence fixes élevés (par exemple, 1GHz)?
4.Comment à réduire au minimum la puissance / bruit de fond sur ICO?

1.) Le gain dépend de différents facteurs comme courant à travers l'onduleur, la valeur de la DMV, de la modulation des canaux.La formule peut être trouvée par googling.

2.) Même si elles sont suciptible au bruit, mais les étapes successives de l'onduleur permet de réduire le bruit.

3.) Cela dépend de la technologie utilisée.

4.) Comme par 2

bonjour

(1) 5dB gain en boucle (le pire coin) est suffisant pour démarrer,
(2) faible gain Gm cellules généralement assez linéaire, et le basculement ne sera pas très petit
(3) Le plus courant 4 étape (feedback inversée)
(4) J'ai eu le même problème.Les personnes de ce forum me conseillez d'ajouter LDO.

Bonne chance!

1.Lorsque vous parlez du gain d'une étape, tu veux dire réellement le comportement petit signal.Mais l'oscillation d'un ringoscl doivent être analysés comme une action signal important.Mais généralement, PPL utilisez le gain / la marge de phase pour vérifier la capacité d'oscillation d'une OsCl.Comme le dit: «oscille amplificateur et un oscillateur amplifie!"

2.Swing petit est sensible au bruit, je suis d'accord avec vous.Mais Swing est petit n'est pas nécessairement une bonne chose en termes de bruit de phase.Si le bruit thermique domine, le swing d'un big OsCl est préférable.De l'autre côté, si le bruit de scintillation domine, la balançoire est grand n'est pas plus bon à un moment donné.(mais j'ai besoin de vous les gars pour vérifier avec cela, parce que je ne me souviens pas exactement maintenant. Nous sommes un groupe de documents traitant du bruit de phase du VCO.)

3.Comme l'étage dit, cela dépend vraiment.Le stade 4 est choisi pour la commodité de fournir des sorties en quadrature.

4.De l'avis de la conception, le biais de réplicas est bon pour rejeter le bruit d'alimentation.Aussi, vous pouvez disposer de votre XCO attentivement w / l'aide de la couche d'isolement.

1> le gain est lié à la fréquence que vous, il faut que la litière que possible une fois que vous rencontrez et de périodicité
2> la balançoire devrait aussi grand que possibel
3> 3 ou 4 stade est assez
4> Ajouter un condensateur à VC

jcpu a écrit:

montage3000 dit

Quote:

4> Ajouter un condensateur à VC

laglead écritQuote:

Je pense que c'est la tension de commande sur le filtre.

jcpu a écrit:

laglead écrit

Quote:

Je pense que c'est la tension de commande sur le filtre.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back