>

F

fuzzzy

Guest
Salut
J'ai un petit problème.

J'ai 3 LED et un buzzer sur les ports A0, A1, A2, A3.
J'utilise un 16F876

Je ne comprends pas pourquoi si j'ai mis le haut de ces ports, A0, A2 et A3 ils font moins de lumière que A1.

Il semble que ces ports clignote à haute frequncy très en A1 est toujours élevé.

quand mon code trouver un retard, leds restent faibles ou élevées pour le retard.

il n'y a pas pullup sur ces ports.J'ai réglé correctement TRIS à 0.

Il semble que les ports d'entrée au cours va dans le code et puis quand j'ai afin de mettre en haut ils vont élevé pour un certain temps et puis ils descendent.

mon code est en CCS C.

Pourriez-vous m'aider??

fuzzzy

Vérifiez la fiche technique.
J'ai souvent rencontré des problèmes avec les ports sur la fin de PIC plus élevé d'être causés par des fonctionnalités supplémentaires du port.
Pour exemple et j'ai trouvé une broche du port qui est par défaut à une entrée ADC (dont je ne connaissais pas) et si le port est défini comme un 1, il serait sortie un niveau élevé pour 5US ou alors, avant de revenir à la normale ADC État.Si je pense depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit lire le datasheet attentivement et voir si vous pouvez trouver quelque chose.

Maui

Toujours utiliser un transistor de conduire votre LED afin enought actuel peut faire allumé lumineux.

Hai
Avez-vous réglé les ports de numérique?
PORTA est également le port analogique.
PIcstudent

Vous devez mettre les broches en numérique.Vous n'avez qu'à écrire ce 2 lignes (dans la bonne banque).

MOVLW 0x06
Movwf ADCON1, configurer toutes les broches que des entrées numériques

Utilisez le port B pour conduire les LED, il donne ~ 150mA de courant plus, le port A donner moins que.

Salut,

J'ai résolu mon problème en tant que paramètre de port numérique, ils ont été thougt i numérique par défaut au lieu que je devais les mettre manuellement.

Maintenant, mon sistem fonctionne très bien

Set PORTA au port numérique.

setup_adc_ports (NO_ANALOGS);
setup_adc (ADC_OFF);

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back