>

A

aryajur

Guest
Est-il préférable de mettre en œuvre miroirs de courant en utilisant MOS ou BJTs dans un processus BiCMOS?Une raison pour laquelle je peux penser en faveur de MOS est qu'il n'y a pas de courant de grille de sorte que le miroir sera plus précis par rapport à la Base d'erreur en cours de BJTs.Y at-il important d'autres raisons?

Miroirs de courant mis en œuvre dans le CMOS a une superficie plus petite que dans les troubles bipolaires.

CMOS offcourse due à une faible puissance et une meilleure adéquation

il prend soin de région ou même peut être plus dense transistors,

réduit le coût de la puce

aryajur a écrit:

Est-il préférable de mettre en œuvre miroirs de courant en utilisant MOS ou BJTs dans un processus BiCMOS?
Une raison pour laquelle je peux penser en faveur de MOS est qu'il n'y a pas de courant de grille de sorte que le miroir sera plus précis par rapport à la Base d'erreur en cours de BJTs.
Y at-il d'autres raisons importantes?

qiushidaren a écrit:Mais si tu veux vos miroirs de courant peut obtenir de meilleures performances dans la pratique, je pense BJTs est indispensable.

En outre, je doute ce obi1 dit.Pourquoi le modèle bipolaire a une meilleure adéquation de CMOS?

Désolé, je ne peux pas vous expliquer pourquoi understand.Can BJTs est mieux

Je pense que, en général, les transistors MOS sont mieux miroirs de courant due à une meilleure adéquation et zéro courant de grille.Aussi, pour correspondre à BJT vous avez généralement besoin de dégénérer leurs émetteurs pour une performance correspondant mieux.Cette zone peut être et de consommer hauteur.(Grey et Meyer est une source précieuse de données à cet égard)

Toutefois, BJT peut présenter certains avantages comme miroirs de courant / sources:
1.Ils ont généralement une impédance de sortie plus
2.Ils ont de très petits composants bruit de scintillation.(Toutefois, ils ont généralement plus de bruit thermique)

aryajur a écrit:

Est-il préférable de mettre en œuvre miroirs de courant en utilisant MOS ou BJTs dans un processus BiCMOS?
Une raison pour laquelle je peux penser en faveur de MOS est qu'il n'y a pas de courant de grille de sorte que le miroir sera plus précis par rapport à la Base d'erreur en cours de BJTs.
Y at-il d'autres raisons importantes?

aryajur a écrit:qiushidaren a écrit:Mais si tu veux vos miroirs de courant peut obtenir de meilleures performances dans la pratique, je pense BJTs est indispensable.

Voici mon opinion sur la MOS bipolaires vs pour les miroirs de courant:

1 - Pour faire un bon miroir de courant, vous voulez PAUVRES transconductance dans les dispositifs de compensation et contributions à faible bruit.Avec transconductance pauvres, un petit changement dans courant d'entrée représente un changement important dans la porte ou de la tension de base.Il tient également une base plus large ou de modifier la tension de grille à cause d'un courant égal à changer le courant de sortie.

Pour un courant donné, la transconductance bipolaire est constante, ce qui signifie que l'utilisation de résistances de dégénérescence est la seule façon de réduire la transconductance.Cela signifie grande surface, et votre correspondant est maintenant dépendante non seulement sur le bipolaire, mais la résistance correspondant, aussi!

Pour un courant donné, la transconductance MOS peut être changé en utilisant W / L.Faire un petit W / L fera une petite transconductance.(En utilisant une longue L contribuera également à la résistance de sortie du miroir)

Avantage - MOS.

2 - Un miroir de courant a un bon respect de basse tension et une tension de sortie le respect de large.

Bipolaire a généralement une entrée respect tension inférieure à MOS.

MOS a généralement une sortie de tension inférieure à la conformité bipolaire.Toutefois, une bonne MOS miroir de courant (avec de petites W / L) peuvent avoir un respect plus grand de tension même que le modèle bipolaire.Dégénérescence résistances pour le bipolaire ont tendance à augmenter à la fois des tensions de la conformité.

Avantage - léger avantage éventuellement bipolaire.

3 - Un miroir de courant bonne a une résistance à haut rendement.

résistance de sortie bipolaire est fixé pour un courant donné.Encore une fois, les résistances permettra d'améliorer cette dégénérescence.

Avec un dispositif MOS, la résistance de sortie peut être modifiée en changeant L.

Les deux transistors bipolaires et MOS peut être cascode pour la résistance de sortie améliorée.cascodes MOS sont généralement plus faciles à faire, surtout lorsque de nombreux miroirs de courant sont nécessaires.

Avantage - MOS.

4 - Un miroir de courant a bien peu de bruit.

Bipolaire de bruit actuel est sqrt (2QIB), MOS de bruit actuel est sqrt (8/3KTGmB).Pour un courant donné, le bruit de la bipolaire est fixé, à moins que la résistance dégénérescence est ajouté.Encore une fois, tranconductance faible (Gm) MOS améliore les performances pour le bruit.

Avantage - MOS.

5 - Un miroir de courant bonne fonctionne bien sur une large gamme de courants.

fonctionnement bipolaire est idéal pendant de nombreuses décennies de courant.MOS hits opération sous le seuil à des courants faibles et la saturation de vitesse à des courants élevés.

Avantage - bipolaire.

Comme vous pouvez le voir, le MOS a tendance à gagner dans la plupart des comparaisons.Toutefois, on peut voir que lorsque certains aspects sont essentiels, il ya des cas où le bipolaire va gagner.

Bonjour JPR,
Merci pour votre réponse.J'avais quelques questions.Par l'entrée de la conformité sur les plus petits transistors bipolaires voulez-vous dire que la variation de tension d'entrée sera de moins en raison de la dépendance exponentielle du courant?Si tel est le cas pourquoi est-ce bien souhaitable pour miroirs de courant?Aussi pourquoi sont-MOS cascodes plus facile à faire?

Moi aussi, je suis d'accord avec JPR sur ses observations et faits énumérés

Je pense que si vous voulez obtenir un miroir de courant GOOD, vous devez utiliser une bande interdite ou juste un COURANT PATA

Par respect de tension, je parlais de la surcharge de tension nécessaire pour faire fonctionner le miroir de courant.Vbe est généralement plus petit que Vgs.Vce_sat et Vds_sat sera probablement semblable à la scène similaires miroirs de courant.

En ce qui concerne les états sur l'utilisation d'un courant de référence bandgap ou un courant de référence PTAT, ils sont bons si ce que vous cherchez est un courant spécifique.Toutefois, si vous voulez mettre en miroir un courant qui existe déjà (dans la charge d'une paire différentielle, par exemple), vous souhaitez un miroir de courant plutôt que d'une référence.

Hmm, il semble y avoir beaucoup de raisonnement, mais encore difficile de dire quel est le meilleur.En ce que j'ai entendu, BJT est beaucoup mieux en termes de contrepartie.Une question ici, CMOS ne sont sous le seuil correspondant pauvres?Si c'est le cas, toute raison?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back