5,0 V alimentation régulée

T

timy

Guest
J'ai besoin d'aide à la construction d'un approvisionnement en électricité 5,0 réglementé et je ne sais même pas par où commencer.Je ne suis pas autorisé à utiliser un régulateur prebuit et doit donc construire un moi-même.Toutes les idées ou des suggestions pour la conception, les matériaux, et des circuits serait hautement appréciée.

Merci!

Un regultor tension peut être construit en tant de manières différentes ..Voici des exemples de base sur BJT et diode Zener Opamp ..
Bien sûr dans les deux cas vous aurez besoin d'une puissance non réglementée: http://my.integritynet.com.au/purdic/power1.html

Observe,
IanP
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Que diriez-vous que le courant nécessaire.

En général, la CI L7805 est la meilleure solution, il peut fournir jusqu'à 1,5 A (selon le type de colis), a surintensité internes et surchauffer protéger.

Il vous faudra seulement:
- 1 transformateur de 7,5 à 9VAC sortie en courant appropriée.
- 4 diodes 1N4004, si le courant ne dépasse pas 1A
- 1 bouchon de 1000uF/16V pour la broche d'entrée du L7805
- 1 bouchon de 100uF/10V pour broche de sortie de L7805
- 1 bouchon de 0.1uF pour la sortie des L7805
- 1 lui-même L7805.

C'est tout.

Circuit Diagram voir de datasheet L7805.

nguyennam

Utilisez 7805 IC.Devrait être assez facile.
Essayez ce site pour DC-DC régulateur à l'aide LM2576.
Il a beaucoup d'avantage par rapport à 7805 régulateur.
http://www.siongboon.com/projects/2005-08-07_lm2576_dc-dc_converter/

Essayez d'utiliser des diodes Zener avec des potentiels répartition différente inverse et de les connecter de manière à ce que lorsque vous tournez la molette elle serait raccordé à la diode Zener nécessaires.vous serez donc en ayant une tension de sortie constante tant que le zeners sont polarisée en inverse.

Assurez-vous que les tensions brk Rev Le zeners 'sont les tensions nécessaires constant que vous voudrez peut-être.

observe,
AMRITH.S.

timy a écrit:

Je ne suis pas autorisé à utiliser un régulateur prebuit et doit donc construire un moi-même.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back