>

L

lylnk

Guest
Je vais concevoir un oscillateur intégré complet.Je veux qu'il 60MHz sortie à onde carrée.

Comment puis-je obtenir une sortie exacte?

pour un osc RC, le -20% résistance pauvres rend fréquence de sortie de la CVMO sont moins précises.

Est-il possible de concevoir un osc avec précision -5% inculte?

En autant que je sache, avec les technologies actuelles, il est impossible d'obtenir une précision non parés de -5%.Habituellement, les gens utiliser un composant offchip de couper la fréquence d'oscillation, ou d'un oscillateur à quartz avec une PLL.

Étant donné que les résistances et les condensateurs ont une typique / - 20% de variation, l'oscillateur doit être capable d'ajuster sa valeur en une sorte de reprise en boucle d'alimentation.

Qu'est-ce que vous pourriez l'hypothèse est une sorte de circuit qui se traduit dans le domaine fréquentiel en une valeur DC quelconque qui peut être comparé à une référence précise plus.

Pour ma meilleure connaissance, la meilleure bande interdite j'ai tout vu, c'était / - 6% sur le processus, la température, l'inadéquation et le 5-sigma, non coupées.Le circuit qui se traduira par la fréquence de la référence exacte ajoutera décalage supplémentaire.

Par conséquent, puisqu'il n'ya pas de / - 5% non parés de référence pour commencer, et nous devons laisser une erreur théorique pour la "traduction" du circuit, nous pouvons conclure qu'il est impossible de générer un / - 5% oscillateur non coupées sur un typique processus IC.

Dans la pratique, même si nous pouvions générer une certaine forme d'une référence précise (c.-à-tension externe), il n'existe aucun moyen précis de l'évolution d'une fréquence en une valeur DC.Si vous créez un circuit de type redresseur qui dispose d'un filtre à l'avant, vous obtiendrez une valeur DC qui est une fonction de la fréquence à l'endroit où le filtre est rouler.Toutefois, le filtre varie tous les cours avec les C et R, et la diode de la Vt varie avec la température et de processus.Je n'ai jamais rencontré un circuit non coupées qui peut traduire fidèlement une fréquence à une valeur DC.

Greg

Salut
Je pense que mes amis ci-dessus dit que vous devez utiliser une sorte de rétroaction comme PLL, parce qu'elles sont faites à cet effet .....mise au point et de synchronisation.bset ce qui concerne

Je utiliser un condensateur NMOS il a Accuray de / - 10% dans Spec.
Un circuit de compensation emplies une NMOS peut annuler certaines variations coin de MOS condensateurs.

Toutefois, une résistance pauvres limite la précision de la fréquence.

La spécification exige / - 10% non parés précision.Je pense que c'est possible sur certaines plaquettes, car la variation toujours plus petit que la conception électronique règle processus.Mais je ne peux pas donner une garantie sur toutes les plaquettes.

Je prendrai contact avec l'auteur de spec circuit.

Merci pour votre aide.

puis-je faire une résistance mixte composé de plusieurs résistances de type différent d'améliorer la précision de la résistance?

La variation d'une résistance de type différent n'est pas lié.Le stdev tutal peut être plus petit.

Les variations de npolysab et ppolysab indépendants?
Les variations de ndiffsab et pdiffsab indépendants?
Les variations de polysab et diffsab indépendants?

J'ai a peu connu à la fonderie.Ajouté après 2 minutes:Est-ce le condensateur du doigt métallique précis?

Le condensateur doigt métallique utilisation du condensateur côté de deux métaux.En 0.18 um, l'espace est petit.

Quelle est la précision peut être le condensateur?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back